Aller au contenu

largué au bout de 3 ans pour perte de sentiments

Messages recommandés

Disons que je ne l'attendais pas...je vivais ma vie, j'ai passé une année 2014 excellente, je vis mes projets...

Il est vrai que j'ai hésité même à la revoir mais il y a eu une osmose rapide , une nouvelle attirance...donc voilà, ça a été plus fort que nous, comme des aimants...
Maintenant que j'ai accepté le vrai problème de fond, je me dis qu'il serai dommage d'en rester là mais bon une 3e fois...c'est chaud
ele ne veut pas me perdre et mes derniers messages lui ont fait peur parce qu'elle pensait que c'était des adieux

Je ne veux pas être la roue de secours quand elle est pas bien ou qu'elle a besoin d'affection
on ne peut pas être ami...surtout que sans me la jouer, je me bonifie avec le temps comme le bon vin
et on sait que ce sera dur de résister longtemps alors pkoi rester amis...
bref, cette lettre sera mon dernier acte car pour une fois je vais me dévoiler, un genre d'opération à coeur ouvert, je serai naturel, elle qui m'à reproché de sur jouer pour lui plaire...et qui aime simplement mon naturel...et oui pkoi se travestir alors que nous sommes meilleurs quand nous ne jouons pas

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon effectivement t'as commis quelques interdits (tu dis pas "tu le regretteras je vais te manquer", sinon elle peut mal le prendre), mais comme tu le dis pour le moment elle hésite.

C'est justement à ce moment la qu'il faut la laisser potasser dans son coin, si t'es trop présent la elle va se sentir oppressé et va s'éloigner, alors que si t'es pas la, elle va (peut être) voir que certains moments lui manque, et (peut être) continuer sur le fait que petit à petit elle renvisage quelque chose. Pour le moment n'ait pas trop d'espoir quand même et ne prévoit pas de choses en fonction de ce qu'elle te dit, continue à faire ta vie dans ton coin et laisse la reflechir seule, c'est le mieux que tu puisses faire pour le moment car soit ca créera un manque chez elle et tu auras a nouveau ta chance, soit elle décidera qu'elle a fait le bon choix et tu en seras moins affecté.

Malgré ça j'espère quand même que ca se passera bien hein, tiens nous au courant ;) !

ton histoire hugo est super, et il est vrai que c'est différent pour tout le monde...j'ai fait l'erreur de mettre la charrue avant les boeufs ; elle a vu que rien n'avait changé en fait, c'est dur, parce que comme je le répète, ce n'est pas le problème compatible ou pas...une belle complicité de belles choses à vivre...

cela fait presque 4 semaines de sr, c'est très peu, donc oui, je la laisse tranquille, je bosse, elle est en vacances, elle doit profiter, et même si elle se tape d'autres mecs, bah voilà, nous ne sommes pas ensemble, j'ai moi même une collègue de boulot avec qui on se chauffe pas mal ; je pense que je vais conclure, donc oui, je vis ma vie

en fait mon ex a besoin de savoir que je peux vivre sans elle avec elle...c'est clair, etre indépendant dans le couple, ce que j'avais du mal à m'avouer et accepter...alors que j'arrive à vivre seul, je suis parti de chez mes parents à 17 ans, et j'ai déménagé 5 fois en 12 ans, je suis autonome, sauf que quand je me retrouve avec qqun, j'ai un trop plein d'amour que je dois canaliser, pour être en équilibre avec l'autre en face...

J'ai pigé et accepter tout mes soucis, donc, y a plus qu'à!!

[quote]Bon effectivement t'as commis quelques interdits (tu dis pas "tu le regretteras je vais te manquer", sinon elle peut mal le prendre), mais comme tu le dis pour le moment elle hésite.

C'est justement à ce moment la qu'il faut la laisser potasser dans son coin, si t'es trop présent la elle va se sentir oppressé et va s'éloigner, alors que si t'es pas la, elle va (peut être) voir que certains moments lui manque, et (peut être) continuer sur le fait que petit à petit elle renvisage quelque chose. Pour le moment n'ait pas trop d'espoir quand même et ne prévoit pas de choses en fonction de ce qu'elle te dit, continue à faire ta vie dans ton coin et laisse la reflechir seule, c'est le mieux que tu puisses faire pour le moment car soit ca créera un manque chez elle et tu auras a nouveau ta chance, soit elle décidera qu'elle a fait le bon choix et tu en seras moins affecté.

Malgré ça j'espère quand même que ca se passera bien hein, tiens nous au courant ![/quote]
oui j'ai l'impression que le SR a bien marché le 3 juillet elle refléchissait et était perdue et m'avais envoyé ce message [quote]coucou tu vas bien ? je pense tjr ke c la bonne decision mais je voulais te le dire et te dire que je reflechi a tt sa encore et encore de tte facon[/quote] aujourd'hui elle est perdue, ne sait plus ce qu'elle ressent, et se sent mal donc je sens que d'ici quelques semaines j'aurais droit à un nouveau retour de sa part toujours plus hésitant :P
Seul point négatif lorsqu'on parle elle ne fait presque que des réponses courtes mais bon c'est peut étre parce qu'elle était occupée, moi quand je fais des réponses courtes à une réponse dévellopée ça veut dire que j'ai envie d'abréger la conversation...
Efin bon on verra bien d'ici quelques semaines l'évolution, ça tu peux étre sur que dés qu'il y a du nouveau ce sera posté :p

Bonjour à tous,
j'aimerais rester en SR parce que ça me permet de moins penser à elle et de me concentrer sur moi
mais je sens que mon ex cherche à garder contact pendant qu'elle réfléchit aux doutes que je lui ai mis la derniere fois, hier j'ai reçu encore un message "..." parce que je n'avais pas répondu au dernier message de notre derniére conversation (message sans intéret et j'etais parti me coucher avant de le recevoir).
le fait que je n'étais pas trés présent par messages quand on était loin l'un de l'autre est je pense une des raisons qui l'a faite fuir.

du coup je ne sais pas trop quoi faire, lui répondre de maniére distante et polie quand elle me relance jusqu'a ce qu'on puisse se voir, ne pas lui répondre ( ça ne me semble pas une bonne idée vu notre derniére conversation) ou bien lui expliquer que j'ai besoin d'air, qu'on est plus ensemble pour le moment et que je dois me concentrer sur moi mème

En bref je sens que j'ai encore besoin de quelques semaines de SR car a chaque fois que je lui parle je régresse dans ma guérison qui était pourtant trés bien engagée mais je sens qu'elle ne va pas me rendre la tache facile...
Sachant qu'elle m'a donné beaucoup d'espoirs la derniére fois cela m'empéche d'avancer et je ne sais pas si elle essaie en fait de me garder sous le coude ou si c'est le moment de lui montrer que je peux changer/ que j'ai commencé a changer

Bonjour

Rappelle toi ce que j'avais dit, dès le 1er jour ;-) tant que tu seras dans le "je vais lui répondre ça POUR qu'elle croit çi, POUR qu'elle pense ça" ou "j'ai peur de lui répondre ça car ELLE va croire ceci ou cela" c'est voué à l'echec. Ce n'est pas de la sincérité, c'est de la stratégie. Et quand on sort d'un échec amoureux la 1ère chose qu'on a à comprendre (à mon avis) est que la stratégie ne sert à rien (si ce n'est à s'emmêler les pinceaux) et que la sincérité est indispensable (à ne pas confondre avec agressivité et absence de compromis, bien sûr)

Car lui parler alors ne te fait que du mal (raviver la plaie) sans te faire aucunement du bien PUISQUE tu ne lui dis pas CE QUE TU PENSES !! et tu peux le croire, en face, elle le sent, donc elle ne cesse de te recontacter car elle sent bien que quelque chose cloche. J'en suis intimement convaincue.

Donc pourquoi ne pas lui dire la stricte vérité? qu'a-t-elle de honteuse cette vérité? A savoir que la rupture te fait un mal féroce, que tu as bien entendu que pour le moment elle n'était pas prête à revenir avec toi, que tu entends et respectes parfaitement sa décision et que donc toi, tu as besoin POUR SURVIVRE de couper le contact un moment. Que ton amitié tu ne peux pas la lui donner, ni prendre la sienne, car l'amour ou/et le souvenir de l'amour est encore trop fort. et que donc tu ne lui répondras plus , pour....mois (remplis les pointillés) NON PAS parce que tu boudes ou que tu es fâché mais parce que tu dois, te reconstruire. Pour mieux vous retrouver, peut-être.

Je ne vois pas du tout en quoi une réponse pareille est honteuse ou dangereuse pour un éventuel retour. Bien au contraire: tu dis à la fois que tu l'aimes toujours, à la fois que tu respectes son choix et à la fois que tu as besoin de temps et de son absence pour te reconstruire. Tout ça est la stricte vérité et n'a rien d'humiliant ou compromettant.

Une fois dit, tu seras TRANQUILLE pour tenir ton SR (puisque tu l'auras prévenue), elle-même sera tranquille pour ne pas te harceler (puisque tu lui auras expliqué) bref, que du positif

Paige, encore une fois tu as absolument raison.

Je rajouterai juste qu'être moins a sa disposition, c'est a dire respecter tes besoins avant les siens ne pourront que te faire du bien. Arrête de la placer en premier pour tout : tu dois être ta priorité.

A chaque fois que tu as parlé avec elle, elle voulait juste se rassurer par rapport a sa décision, et toi tu as eu très mal. Quel interêt il y a lui parler? Moins tu le fais, plus elle panique, et ça ce n'est pas ton probleme, elle a fait son choix. Sache que ce petit manège avec un ex peut durer des mois, il/elle vient se rassurer régulièrement que tu es toujours accro, et qu'il/elle a prit la bonne décision. Jusqu'au jour où l'ex refait sa vie, et coupe les ponts avec nous.

Donc un seul et unique conseil : LE SR. Il a marché une fois au bout de 11 jours, imagine ce que cela peut faire sur tout un mois ;).

Prends soin de toi, et bon courage.

salut a tous
je lui ai déja dit tout ça, par contre pour la stratégie je ne suis pas d'accord, dire la méme chose mais à un moment différent ou d'une maniére différente peut tout changer...
pour la derniére fois, il y a une semaine, je lui ai demandé ce qu'elle voulait et elle voulait simplement parler donc je lui ai dit que je n'aurais pas le temps avant un bon moment ce qui est la stricte vérité(jusqu'à début/mi aout les invités se suivent chez moi), je n'ai simplement pas mentionné le fait que je n'en avais pas envie non plus :p [quote] A chaque fois que tu as parlé avec elle, elle voulait juste se rassurer par rapport a sa décision, et toi tu as eu très mal. Quel interêt il y a lui parler? Moins tu le fais, plus elle panique, et ça ce n'est pas ton probleme, elle a fait son choix. Sache que ce petit manège avec un ex peut durer des mois, il/elle vient se rassurer régulièrement que tu es toujours accro, et qu'il/elle a prit la bonne décision. Jusqu'au jour où l'ex refait sa vie, et coupe les ponts avec nous. [/quote] Malheureusement je crois que tu as raison et ça me déçoit d'autant plus de sa part :?

• 4 semaines après...
Salut à tous, plus de nouvelles de sa part depuis le 1er aout mais d'ici peu je retourne en france et un ami a moi organise une soirée ou mon ex sera présente(il pensait que je ne pourrais pas venir lorsqu'il l'a invitée), je ne veux pas rater cette soirée mais comment réagir face à la présence de mon ex?
Elle me disait qu'elle ne savait plus ce qu'elle ressentait fin juillet et la plus de nouvelles depuis 3 semaines...
J'espérais la revoir dans un autre contexte, seul à seul dans un premier temps afin de recréer la complicité, la j'ai plutot envie au contraire d'étre détaché au cours de cette soirée, j'ai pas envie de m'afficher comme le mec désespérément accroché a son ex deplus je ne suis plus aussi sur de vouloir la récupérer, j'ai d'abord envie de voir si elle s'est reprise en main parce que ça n'allait plus du tout...

Même histoire que toi pour moi, sauf que l'on a été 5 ans ensemble. Elle ne m'a jamais dit douter de sa décision par contre. En fait on a pratiquement pas parlé depuis 1 mois sauf pour logistique d'appart... pour ta part, va à la soirée comme si elle n'était pas différente d'un autre. Amuse toi et vois où la soirée t'amène!

j'ai recupéré mon ex
merci à tous pour votre aide et vos conseils :)
pour les détails, suite à notre dernière discussion ou elle me disait qu'elle ne savait plus ce qu'elle ressentait fin juillet elle a de plus en plus douté en aout même si elle n'osait pas me recontacter pour ne pas me donner de faux espoirs. Lorsqu'on s'est revu lors de la soirée cela a été le choc pour elle, elle l'a beaucoup moins bien supporté que moi et je m'en suis rendu compte, a partir de ce moment on a passé du temps ensemble après la soirée et le lendemain et on s'est "petit à petit" remis ensemble, aucun d'entre nous n'avait prévu que ça arrive si vite mais l'attirance était trop forte pour que ça n'arrive pas...
maintenant le plus facile est fait il va falloir faire en sorte que ça marche, de son coté comme du mien.

[quote="anonymous2015"]j'ai recupéré mon ex
merci à tous pour votre aide et vos conseils :)
pour les détails, suite à notre dernière discussion ou elle me disait qu'elle ne savait plus ce qu'elle ressentait fin juillet elle a de plus en plus douté en aout même si elle n'osait pas me recontacter pour ne pas me donner de faux espoirs. Lorsqu'on s'est revu lors de la soirée cela a été le choc pour elle, elle l'a beaucoup moins bien supporté que moi et je m'en suis rendu compte, a partir de ce moment on a passé du temps ensemble après la soirée et le lendemain et on s'est "petit à petit" remis ensemble, aucun d'entre nous n'avait prévu que ça arrive si vite mais l'attirance était trop forte pour que ça n'arrive pas...
maintenant le plus facile est fait il va falloir faire en sorte que ça marche, de son coté comme du mien.[/quote]
Bravo!! :D

[quote="Paige"]Bonjour

je m'inscruste sur le sujet 2 min pour rebondir sur une idée que vous échangez souvent: l'amour dure 2 ans, 3 ans, 6 mois, etc...le problème, c'est qu'il y a confusion entre "sentiment amoureux" et "amour".

Le sentiment amoureux, le côté "je suis amoureux", le coeur qui palpite quand on entend la voix de l'autre, quand on sent ses vêtements, quand on le frôle, tout ça, A UNE FIN!!! et HEUREUSEMENT, car j'ai entendu une émission à la radio qui disait que c'était tellement épuisant pour l'organisme qu'on en mourrait si on restait tout le temps dans cet état, donc la nature a prévu que cet état "amoureux" cesse. La majorité du temps au bout de 3 ans, d'autres moins, d'autres plus...et c'est normal, et ce n'est PAS un échec !!

le sentiment amoureux doit ensuite, pour que la relation perdure, faire place à l'amour. On est bien ensemble, on est heureux de partager nos vies ensembles, notre quotidien (moi par ex, j'adoooooooooore la routine!!), on s'est construit seul, on sait qui on est, seul, et on partage notre solitude avec un compagnon. Si vous préferez, on est seuls à deux ;-)

ce qui est un "problème", voire "pathologique" (pas au sens "c'est graaaaaaaave docteur!" mais au sens "ça vaut le coup de se faire aider par un pro") ce n'est PAS que le sentiment amoureux cesse, c'est au contraire de ne PAS arriver à faire le deuil de ce sentiment pour prendre le virage de l'amour. C'est d'être toujours dans la recherche du coeur qui bat à fond, dans la recherche du frisson, et quelque part, de la peur.

Le problème c'est être amoureux de l'amour et non amoureux d'une personne.

et je pense que cette difficulté à faire ce deuil (le deuil de la passion qui s’effrite) peut tout à fait entrainer de la depression, oui, et un grand dégoût de soi-même, car on regarde les couples autour de nous et on se dit "mais qu'est-ce qui cloche avec moi? pourquoi moi, j'arrive pas à garder CA?" mais PERSONNE ne le garde, les autres, eux, font avec, ET même, en retirent du plaisir!! c'est là, la différence et là, à mon avis qu'il faut "travailler"

les contes et leur "prince charmant" ont fait d'énormes dégâts, car on imagine Cendrillon se lever tous les matins, belle comme un coeur, chantant avec les oiseaux, et sautant dans les bras de son prince, frais comme un pinson, l'embrassant à grands coups de langue mentholés pendant que leurs adorables enfants, peignés et propres, les regardent, d'un air attendri. Et ce, pendant la nuit des temps...

alors que dans la réalité, dans la vraie vie, Cendrillon, elle prend de l'âge, elle pète aussi, elle sent mauvais sous les bras le soir, le matin, elle a une haleine de chacal , le prince n'en parlons pas, en plus il a encore pissé toute la nuit sans tirer la chasse d'eau, et les gosses hurlent à 6h du mat parce qu'ils ont fait caca partout dans leur pieu...et ce, pendant...des années !!!

donc non, le coeur ne fait plus des bonds de 3km le matin au réveil, mais l'amour lui est là, bien là, bien présent, l'amour solide, tranquille, serein qui permet de passer tous les matins moins glamour ;-) c'est ça, la vie, la vraie vie ;-) et c'est cette acceptation là qu'il faut faire :-) L'acceptation qu'on aime une personne et non un sentiment ou un état ;-)[/quote]
Paige, un GRAND merci pour ce que tu as écris ici. C'est très juste. Malheureusement, peu de personne auront la faculté d'intégrer ça un jour, dans leur fonctionnement. Et le problème, ce sont eux ! Pas ceux qui ont compris cela !

Je me suis fait larguer il y a de ça maintenant... 4 mois, ça aurait fait 2 ans que nous aurions été ensemble. Et aujorud'hui, je peux dire que j'étais amoureux de cette personne et non d'un sentiment. Malheureusement, je crois qu'elle ait trop jeune pour enregistrer ça, à l'heure d'aujourd'hui. Peut être qu'un jour... Peut être que non.

Ce que je peux conseiller à Anonymous2015, c'est de couper les ponts, tout simplement. Vis pour toi, non pas pour ELLE.

L'autre jour, j'étais en soirée, je rencontre un roumain qui avait une vie complètement or du commun, tu sais ce qu'il m'a dit ? Lorsque quelqu'un ne veut plus de toi, ne t'impose plus à cette personne, silence radio, efface toi, le jour ou elle le voudra, elle s'imposera elle à toi.
Cette phrase, je la garde en tête, je me la répète probablement tous les jours.

--> Ne force rien, fais ta vie mec. Si cette fille est amoureuse de TA personne, elle reviendra d'elle même. Peut être demain (là je te le souhaite vraiment pas), peut être dans 6 mois, peut être par hasard dans 5 ans, au croisement d'une rue, tu l'auras croisé, et elle cherchera à te revoir le lendemain. POINT.

Crois moi, j'en chie, j'aurai jamais pensé écrire ces mots il y a encore une semaine, mais maintenant ça SUFFIT. Elle fait sa vie, alors fais la tienne. Comme mon ex fait la sienne, je vais faire la mienne.

Voilà, c'était une petite intervention, car je crois que ton histoire se rapproche de la mienne, dans les grandes lignes, et je pense pas qu'elle soit partie (tout comme la mienne) parce qu'elle n'aimait pas ta personne, mais parce qu'elle en avait peut être ras le bol de cette situation. Laisse la se rendre compte par elle même que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, laisse la faire sa vie, jusqu'au jour ou il lui manquera quelque chose : Toi. Je dis pas que ça arrivera, mais ça peut t'aider toi à passer à "autre chose", tourner une page ne veut pas dire ne pas pouvoir en réécrire une autre. Il faut que tu sois fort avant toute chose, avant de penser reconquête. De toute façon, tant qu'elle sera pas en demande, y'aura pas de reconquête, tu vas quand même pas creuser ta tombe, et sauter dedans ? Laisse la vie faire, et je vais m'arrêter ici.

Bon courage en tout cas, t'es sur la bonne voie. :)

Bon désolé, mon super téléphone n'affichait pas les dernières pages, je viens de voir la page 16, donc TRES heureux pour toi. N'allez pas trop vite en besogne. En espérant que ce n'est pas juste le fait qu'elle revienne pour se rassurer que tu sois encore là.

En tout cas, mon message pourra servir pour d'autres sur ce topic, et je te souhaite du bonheur Anonymous ! Tiens nous au courant !

merci à tous, non je ne pense pas qu'elle soit revenue pour de mauvaises raisons mais seul le temps nous le dira, elle était totalement perdue, en dépression et la elle commence à aller mieux, elle a décidé d'aller mieux après avoir eu ce comportement autodestructeur pendant quelques mois...
mais finalement elle commençait a sérieusement douter de son choix fin juillet début aout , elle m'a dit qu'elle attendait de me revoir pour vraiment savoir et que le choc émotionnel que ça lui a fait dépassait tout ce qu'elle imaginait (a peine je suis arrivé à la soirée qu'elle a du s'isoler car elle n'arrivait pas à contrôler ses émotions alors qu on ne s'était même pas encore parlés).
De plus j'ai découvert qu'elle a été beaucoup plus sincère que je ne l’imaginais et c'est vraiment un point positif très important pour moi
J’espère ne plus avoir à revenir poster ici :P et je vous souhaite bonne chance dans vos reconquétes