Aller au contenu

Elle m'a largué pour son ex

Messages recommandés

Salutation !!

Alors j'ai vécu une relation disons "montagne russe" ou plutôt "salut je suis un pansement qu'on à tout de suite retiré"

Y a de ça 2 mois j'ai rencontré une nana via une soirée. Je savais de bouche à oreille que je lui plaisais un minimum et forcément c'était réciproque. Bref je ne vous fais pas de dessins, on s'échange nos num. on prend vraiment le temps de se connaitre ( environ 1 mois ). En parallèle elle m'a expliqué que sa rupture avec son ex ( dont la relation a duré 1 an ) date de début mars à cause de l'ex du gars qui était étouffante.

Bref début juin on concrétise tout en allant doucement dans la relation. ( sortie main dans la main, resto, ciné, balade, et de vilaines choses sous la couette ) bref c'était un bon début quoi. Mais même si je sentais qu'elle éprouvait un peu de sentiment pour moi ( c'est le début normal ) je ressentais une certaine distance enfin un truc qui clochait...

Et la de samedi soir au dimanche aprèm ( donc y a 2 jours ) je ressens une froideur dans ces texto que je n'ai jamais vu....

Et forcement ça n'a pas manqué.... elle était en soirée chez une pote samedi dernier, a revu son ex, et forcement elle me répond qu'elle lui laisse une "dernière chance" ( lol ) qu'elle était + amoureuse de son ex que moi : et tout ça par texto bien entendu.

Par principe je lui demande qu'on en parle au tel, mais je la sens hyper glaciale et hyper distance et ne décroche pas ( manque de courage ? je ne sais pas ) . Du coup je lui écris un petit pavé lui disant ce que je pensais de son comportement ( bien sur je n'ai ni écris d'insulte ni de vacheries ou autres, pour ça je sais me contrôler et je suis resté super reglo ) En vérité, j'étais même pas "triste" ou "énervé" mais surtout déçu de son comportement.

Après je ne suis pas bête, j'ai vu que j'étais le trait d'union..... mais bon vendredi dernier elle est venu chez moi de son plein gré pour dodo, le lendemain on sentait qu'elle était bien avec moi et en moins de 48h, scrattchh on retire le pansement ! Bon faut avancer je sais, je suis plutot actif et très sociale comme personne donc je pense passer le cap très rapidement. Mais je me dis "bon sang cette nana était pas faite pour moi vu la façon dont elle reagis" car oui les sentiments ne se controlent pas mais on ne doit pas jouer avec les sentiments des autres ( bon ça va je n'ai pas fini en larme j'étais simplement déçu )

Bref j'aimerai connaitre votre avis sur cette petite anecdote du midi.

Bonne journée ensoleillée

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cko31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ce qui est bien, c'est qu'en 1 mois tu n'as pas eu le temps de laisser naître beaucoup de sentiments.

Il peut se passer plein de choses dans la tête d'une fille, et ça peut être dur à gérer, et de fait, amener à avoir des comportements assez controversés.

Tu as toi même conscience que ce n'était pas une fille pour toi, et c'est très bien ! J'espère que tu n'as rien envoyé avec ton "pavé" parce que ça risque de faire le mec qui s'accroche, et ça peut faire peur.

Je sais pas trop quoi te dire parce que tu es déçu et c'est normal, mais t'as pas l'air en plein chagrin d'amour non plus :)

Bonjour,

Tu as tout simplement été son next, une relation pansement. La rupture était trop fraîche dans son esprit, tu aurais sûrement eu toutes tes chances dans d'autres circonstances, mais la la place était déjà prise.

J'ai vécu la même chose il y a 2-3 ans. Première rupture avec mon ex, j'ai rencontré peu de temps après mon next, un homme adorable, gentil, doux, exactement ce qu'il me fallait, mais je l'ai laissé tomber quand j'ai revu mon ex. Je sais que c'était "mal", mon next en a souffert mais je ne lui ai rien caché et j'ai été franche et honnête avec lui, il savait que j'aimais encore mon ex, que la rupture était douloureuse. C'est important de s'assurer que le champ est véritablement libre avant de se lancer dans une aventure amoureuse, être sur que la personne a bien fait son deuil, qu'elle est passée à autre chose et surtout qu'elle est disposée à construire quelque chose de nouveau. Autrement, s'il persiste le moindre regret de la relation la personne retournera toujours vers son ex, que ce soit après 1 mois, 6 mois, 1 an ou deux ans !

Tu as eu de la chance dans ton malheur, votre relation n'a pas duré assez longtemps pour que tu tombes de trop haut. Je te conseille de sortir de sa vie, laisse la aller au bout de son histoire avec son ex.

Bon courage

Merci à vous 2 de m'avoir répondu :-)

@Doliwen oui tu m'as cerné ! En effet la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas en plein chagrin d'amour, puis quand c'est fini c'est fini. Je fais énormément d'activité je rencontre beaucoup de personnes. Puis comme disait KeepHope, c'était une relation "next" et je m'en suis un peu douté. La je reviens tout juste d'un salon de thé avec une charmante demoiselle qui était très partante pour qu'on se revoit ( elle mange chez moi jeudi soir ;-) ) Et concernant le pavé, je lui ai juste dis que je me doutais de qqc mais que je ne m'attendais pas à ça, et qu'ellle m'a manqué de respect en me cachant ce détail ( assez important ) sans me donner plus d'explications. Je suis resté très zen dans le "pavé".

@KeepHope C'est vrai que c'est comme planter un couteau au moment où tu ne t'y attends pas. Mais par rapport à ton histoire d'il y a 2-3 ans, t'étais déjà honnete avec lui et je trouve ça respectueux de ta part . Hélas, mon "ex-copine" me sortait que son histoire avec son "ex" était bien du passé, elle a voulu dodo chez moi vendredi dernier de son plein gré, le lendemain on était bien ensemble, ( on sentait qu'elle était à l'aise avec moi ) et là en même pas 48h elle m'écrit un texto très froid. Donc le moment ultra inattendu.... Mais t'as raison, si elle avait fait le deuil je pense que ça aurait pu aller plus loin. Bien entendu je lai retiré de mes contact ( Facebook, portable...) supprimé les textos photos ce matin, puis dieu merci la relation était courte ( aussi courte qu'un stage de collegien lol )

Après ce que je sais de son ex, c'est que c'est un mec divorcé avec un enfant, et que son ex femme est très étouffante ( et vu qu'ils ont un enfant en commun il peut pas demander à la nana de disparaître et je pense qu'elle ne changera pas facilement mais voilà ce n'est pas mes oignons.. ). Du coup mon "ex-copine" veut lui accorder une "dernière chance" à la relation.

Effectivement c'était vraiment pas du tout honnête de sa part, elle essayait sans doute plus de se convaincre elle même que de te convaincre toi quand elle disait que c'était vraiment fini. Mais bon je reste persuadée que la roue tourne, on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens sans en payer le prix tot ou tard. Heureusement que tu ne t'es pas emballé, d'autres à ta place auraient facilement pu tomber amoureux et la ça aurait vraiment fait salement mal... Ça elle ne s'en est pas vraiment soucié...

J'ai fini par revenir vers mon next presque 3 ans plus tard lors de la deuxième rupture avec mon ex. Pas pour me remettre avec, mais pour lui présenter mes excuses, je lui ai dis a quel point il était génial, il a refait sa vie depuis et il s'est fiancé, je l'ai félicité (c'était vraiment sincère je suis très contente pour lui il mérite vraiment d'être heureux). La roue a tourné pour lui, je suis revenue m'excuser, bien qu'il n'attendait plus ces excuses depuis un moment il m'a dit que ça lui faisait du bien que je fasse cette démarche et que ça lui permettait de tourner définitivement la page la dessus.

:) je te souhaite tout plein de jolis choses avec cette nouvelle fille, et surtout sois bien sur tes gardes si tu entends parler d'une rupture récente et douloureuse :D

@Keephope Vu sa réaction par texto, j'avais l'impression qu'elle tentait de se convaincre qu'elle a fait le bon choix... ça prouve qu'elle a un manque de confiance et qu'elle est instable ( après c'est mon avis personnel j'ai peut être tord )

C 'est exactement ce qu'un de mes proches m'a dit au sujet de l'histoire avec son ex. Il m'a dit que ça sentait le roussis et qu'il y a de forte chance qu'elle revienne vers moi avec des regrets... Si c'est bien le cas je pense qu'elle sera déçue de ma réponse... Mais en tout cas c'est cool que ton next mène une vie agréable désormais. T'étais honnête avec lui jusqu'à la fin et c'est le plus important !! :-)

@Emilaa Ah bon ? tu peux nous raconter ton histoire si tu le souhaites !

Ben y a rien a rajouter c'est la même chose sauf qu'on s'est connus au travail et que je suis une fille. Sinon même histoire, même longueur de relation.

Et puis la grosse différence c'est que j'en suis amoureuse et il me manque.. Bravo à toi en tout cas tu as rebondi toi au moins

@Emilaa Comme disait Keephope, "on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens sans en payer le prix tot ou tard". Et si j'ai un conseil à te donner, sors un maximum de tes temps libres, fais du shopping ( période des soldes en plus donc c'est parfait ) , organises tes prochaines vacances ( ça apaise bien l'esprit quand on organise nos vacances) et rencontres un maximum de personnes ( garçons comme filles ). Tes sentiments que tu éprouves au mec se dissiperont, et plus tu feras des rencontres, meilleurs ta chance sera se trouver ton âme-sœur ;-)

C'est déjà ce que je fais.. Ça n'enlève pas la peine d'avoir été utilisée et jetée à la poubelle et c'est bête à dire mais j'aimerai qu'il me revienne .. Aujourd'hui je me dis qu'effectivement tant qu'on ne finit pas une relation, on aura beau lutter et entendre cette petite voix intérieure qui crie "nooooooooooon" le regret sera là et ça changera rien. C'est ce qui arrive pour mon ex. Si autant moi je doute que ça foire entre elle et lui une deuxième fois, ils ont l'air complices, toi en revanche tu risques de voir sa frimousse se repointer un jour c'est sûr ;)

C'est pas bête ce que tu dis rassures toi. C'est les sentiments qui parlent tout simplement.

Ben la je suis en phase de "deuil" je pense que je l'oublierai dans quelques jours à peine. Donc dans le cas ou elle reviendrait, mon regard aura totalement changé sur elle.

En tout cas c'est assez drôle d'avoir la même histoire quand même

Ça fait 7 mois que je suis sur le forum et de voir que certains vivent la même chose que moi me fais plaisir, ça m'a beaucoup aidée d'avoir des avis et de lire les articles du forum. J'ai même rencontré deux filles ici qui partagent ma souffrance et que je vais voir en vrai en tant qu'amies mdrr

@cko31 Méfie toi dans ce cas là, parce qu'il est quasi sur que tu entendras à nouveau parler d'elle si votre relation semblait prometteuse.

@Emiliaa Je te conseillerai plutôt de prendre le temps de faire le bilan de cette histoire. Que t'as t'elle appris ? Pourquoi tu t'es attachée aussi vite ? Etc. Ca peut t'apprendre énormément sur toi. Une fois que tu auras fais le bilan, tu pourras aller de l'avant encore plus forte qu'avant :)

Articles du blog en lien avec ce sujet