Aller au contenu

Séparation récente... Je perds espoir.

Messages recommandés

Marcel, comment vouloir à tourner la page pour de bon si c'est tout l'inverse que l'on souhaite....

Je lis bien tes conseils, mais quoi qu'il arrive je veux la retrouver... Elle m'a dit qu'elle m'aimait que ca n'avait pas changé mais que la actuellement, elle ne pouvait pas..

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu veux la retrouver, alors au minimum ne fais pas d'interdits. Tu as toutes les ressources nécessaires sur le web pour mettre au point une stratégie de reconquête. Travaille le sujet et passe à la pratique. Si tu ne peux pas le faire, ou si ça ne fonctionne pas, alors il faudra bien que tu tournes la page, même si ce n'est pas ce que tu veux.

D'accord, merci à nouveau...

J'ai agis bêtement parce que je suis complètement désemparé.

Je me vide la tête pourtant, je fais beaucoup de sport, je reprends la musique, je vois un psy pour m'aider dans mon développement personnel...

J'ai lu beaucoup de chose et de ce que j'ai compris, voici ce qu'il faut faire :

- Réfléchir sur soi meme, se reconstruire

- SR strict

J'ai lu beaucoup de chose et de ce que j'ai compris, voici ce qu'il faut faire :

- Réfléchir sur soi meme, se reconstruire

- SR strict

AH ben enfin une bonne parole sur ce topic :) ça fait plaisir !

Oublie lettre et recontact et focus sur toi et uniquement toi tu verras qu'au final c'est nettement plus intéressant que de se préoccuper de quelqu'un qui s'en fout...

comme l'avenir n'est pas écrit dans le marbre, peut être que vous vous recroiserez ou pas, mais l'important est que toi tu ais pu avancer dans le bon sens...

Edit : sorry j'avais envoyé le message un peu tôt :lol:

Si ce que tu veux c'est la récupérer, alors il faut re-séduire ton ex. C'est un peu comme un publicitaire qui veut convaincre les gens d'acheter quelque chose : ce n'est pas en se focalisant uniquement sur lui et en faisant comme si le public n'existait pas qu'il y arrivera. Il doit se préoccuper de ce que pense le public, il doit lui transmettre les bons messages.

Dans ce cas, il faut commencer par faire en sorte que ton ex pense que tu as compris et accepté sa décision, que tu es serein, que tu n'as pas l'intention de la reconquérir, que tu passes à autre chose. Il faut bien sûr le faire subtilement (voir les techniques indiquées sur le site de JRME).

Ensuite il faut confirmer ce ressenti par un silence radio, dont tu profites aussi pour te reconstruire. Ce silence radio ne doit pas être strict si tu ne veux pas contredire la première étape. Ne pas snober son ex, par exemple. Ne pas la contacter de toi-même, mais rester poli et sympa si elle te contacte, tout en paraissant détaché.

Et ensuite il faut recontacter ton ex, là encore voir les conseils du site.

Perso, je pars du principe que pour une VRAIE histoire d'amour, il n'y a pas de "stratégie" ou "tactique" à adopter...

Car tout doit être naturel, et quand il y a compatibilité, je peux te dire qu'on n'y pense même pas à adopter une "stratégie" ...

Alors certes, tu trouveras de bonnes âmes par ici pour te guider dans une éventuelle et hasardeuse reconquête, mais le choix reste le tien...

Perso, la reconquête, passé un mois, je pense qu'il ne faut plus y penser et avancer sur son chemin, car des gens biens on en rencontre, il suffit des fois de simplement ouvrir les yeux, ce qui est plus facile lorsqu'est reconstruit...

Et d'ailleurs la plupart du temps c'est lorsqu'on s'est éloigné que les ex reviennent souvent ....

mais tu es libre de faire comme bon te semble

Moi je suis d'accord avrc kakauet c'est dur mais quand l'amour est vraie il renaît tout seul sans avoir besoin d'être le james bond de l'amour a faire 1001 stratégie.... pour ça qur jr suis en SR strict et que maintenant je laisse au temps faire les bonnes choix pour moi

Bonjour à vous tous,

Me revoici avec quelques nouvelles.

Après plusieurs jours en SR, elle m'a envoyé un message vendredi pour me dire que son contrat au travail était renouvellé.

Nous nous sommes eu au téléphone ce lundi car je dois lui déposer et installer un matériel chez elle (ses parents) vendredi midi. Elle n'est pas très enclin à me voir mais n'est pas contre si ça ne dure pas trop longtemps...

Nous étions sensé partir pour nos première vraies vacances ensembles le 17/07, je ne comprends pas pq elle refuse de me voir après 3 semaines... Elle me demande a moi lors de la séparation de prendre du recul chose que visiblement elle ne fait pas puisqu'elle est au même stade et "ne sait pas" ce que l'avenir donnera.

Elle dit que je lui manque et qu'elle fait en sorte que ça aille ...

Que dois je faire ? Poser un ultimatum vendredi ? Ou tenter de passer quelques heures avec elle, la re-séduire, lui montrer que tout peut bien se passer et qu'elle peut etre contente d'être avec moi ?

Articles du blog en lien avec ce sujet