Aller au contenu

Séparation récente... Je perds espoir.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous parler pour me delester d'un poids mais aussi pour avoir votre aide.

J'ai 24 ans et cela fait 2 ans que je suis raide dingue de ma copine. Cependant voilà, le 17 juin nous nous sommes séparés pour le seconde fois. (première fois en mai 2014)

Pour centrer la situation, nous vivons chez nos parents, à 100kms l'un de l'autre, nous nous voyons en moyenne 3J par semaine. Nous étions fiancés depuis aout 2014.

Nous nous disputions beaucoup ces derniers temps pour des problèmes de communication qui nous frustraient, du coup, étant sanguin mais ayant fait beaucuop d'effort, c'est ce côté qui ressortait de moi le plus souvent ces derniers temps... Disputes, coup de gueule car nous ne communiquions presque pas de la semaine alors que j'étais demandeur de contact par téléphone, par Appel... Nous ne communiquions que par SMS et cela me frustraient fortement.

Elle m'aime et me l'a dit, je l'aime et elle le sait. Nous nous manquons. MAis là maintenant elle ne veut même aps vraiment me voir me disant que cela ne servirait à rien.

Je n'ai pas appliqué la technique sur SR complet jusqu'à hier. J'ai supprimé son numéro car je me connais... Sinon je craquerai;

Elle dit qu'elle a besoin de recul. Nous nous sommes vu brièvement samedi par obligation pour 1h ou 2 et j'ai senti que le courant passait, elle aussi, elle m'a dit que ca lui avait fait plaisir et maintenant je suis là, seul sans nouvelle...

Une différence entre ses actes et sa parole visiblement.

Je ne sais plus quoi faire, le SR me tue ! littéralement, le fait de ne pas la voir aussi.

Je vois quelqu'un, une psychologue pour m'améliorer et je reprends des activités que j'avais abandonné pour me sortir de tout ça et redevenir le garcon qu'elle a connu.

Devrais-je lui écrire ? Quels sont les prochaines étapes ?

J'ai peur de la perdre, mais vous l'avez déjà compris...

Elles a ses copines qui la distraient et qui l'empeche de penser à moi.. Et puis qui la conseille peut etre et ça, c'est pas toujours evident.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut seeklove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je revois ma relation a 200% a travers ton msg tout pareil les meme mots on s'est revu le courant passé etc..

Tout ce que je peux te dire c'est de la laisser a ses réflexions car réfléchi une minute.

Si tu fais un SR et qu'elle revient alors elle aura prit le recul nécessaire et sera prête peut etre pour de vrai cette fois.

Par contre si elle revient pas et qur au pire ellr a un next.. t'as perdu quoi? Une fille indecise qui ne respecte meme pas ses paroles et qui au final te mérité peut être pas tant que ça.

Laisse la se retrouver et si la vie ezt juste elle reviendra d'elle meme sinon tu rencontrera une bombasse super intelligente qui a des etoiles dans les yyeux devant toi et la ton ex sentira conne !

Et oui je comprend moi aussi premier amour on était très heureux avec beaucoup de projet mais aujourd'hui je suis seul.

Re apprend a vivre en paix avec toi meme si elle revient tu auras fait un grand pas vers le bonheur a deux. Maintenant SR mon homme meme si c'est dur je le sais

Alors là, @rbkgs a tout dit !

Tu t'es jamais senti aussi bien mais en même temps vous faisiez que vous prendre la tête... Laisse la réfléchir, pendant ce temps, c'est très bien, reprends tes activités, et vis pour toi ! Laisse l'eau couler sous le pont, les choses se feront d'elles même. Rien n'arrive pour rien et ta souffrance d'aujourd'hui te sera bénéfique mais tu ne t'en rendras compte que plus tard, là c'est trop tôt encore :)

Salut seeklove,

Devrais-je lui écrire ? Quels sont les prochaines étapes ?

Ton ex pense-t-elle que tu n'attends que de la voir revenir ? Pense-t-elle que tu lui en veut ? Pense-t-elle que tu as commis des fautes que tu ne réalises même pas, ou pour lesquelles tu n'as exprimé aucun regret ? Si tu réponds oui à au moins une question, alors ce serait peut-être mieux de lui écrire. Sinon, ce n'est pas la peine, passe en silence radio.

Comme le dit Doliwen, il faut la laisser réfléchir, mais réfléchir sur quelles bases ? Si tu lui écris, c'est pour changer un peu ces bases.

La pour l'instant elle broye du noir et n'est que dans le négatif, je veux changer ça.

Ça dépend de pourquoi elle broie du noir et de comment tu veux changer ça, mais a priori ça semble une mauvaise idée.

Une lettre peut elle vraiment changer quelque chose et provoquer un electro-choc ?

Non, certainement pas un électrochoc, mais ce n'est pas l'objectif d'une telle lettre. Toute action que tu mènes peut changer quelque chose. Si tu colles une baffe à ton ex, ça va changer quelque chose. Si tu lui écris une lettre qui contient tel ou tel message, l'effet peut être moindre, mais il est tout de même réel. Or il ne s'agit que de mettre le plus de chances possibles de ton côté.

Je viens d'envoyer un message a sa mère (qui madorer énormément !) Pour avoir des nouvelles de la santé de mon ex qui était malade. Elle m'a dit que tout allait bien mais très très froidement alors qu'elle voulait de mes nouvelles.. ca commence a me fixer. .. :)

Tu es en manque, et tu fais bien sûr l'inverse de ce qu'il faudrait faire pour récupérer ton ex. Essaie de mieux gérer le manque, dis-toi que ton ex n'a pas envie de te voir, et donc que ça n'a pas d'intérêt d'essayer de la voir. Et songe à tourner la page pour de bon.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...