Aller au contenu

Pourquoi m'efface-t-elle ?

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est quand même bien compliqué tout ça...

Parce qu'au final, de mon coté j'ai accepté qu'elle ne soit pas tombée amoureuse, ce sont des choses qui arrivent.

Ça m'est déjà arrivé d'ailleurs... Mais dans mon cas, ce n'était pas un pb de personne mais de moment.

C'était trop tôt pour moi et je n'ai pas réussi à m'investir...

C'est pour ça que je ne la juge pas, je l'ai vécu, sans pour autant effacer cette femme.

On se voit encore régulièrement et c'est une vraie amie.

Mais peut-être que c'était parce que tout était clair depuis le début entre nous.

On sortait tous les deux de ruptures douloureuses et on ne savait pas si on était prêts à entamer une nouvelle relation l'un et l'autre.

Je suis bien convaincu que dans d'autres circonstances j'aurais craqué comme il faut pour elle.

Alors j'ai tout au fond de moi, caché dans un coin, l'espoir que ma petite jeune ait ressenti la même chose et que le bonhomme ne soit pas en cause ;)

Reste donc cette hypothétique foutue culpabilité qui vient contrarier ma comédie romantique !

Pfffffff....

Salut WoAiNi,

En gros, on va dire un message pour son anniv 6 jours après la rupture, puis 8 mails de news de ma part.

Des mails neutres, où je lui demande de ses nouvelles (une réponse de sa part à rupture + 2 mois) ou alors où je lui donne des miennes (genre le ski où on devait se rejoindre à sa demande, une expo sur un joaillier qu'elle aime, une photo de muguet le 1er mai, etc...)

Dernier message vendredi soir accompagné d'une photo après que je sois passé dans un endroit où nous avions commencé à nous rapprocher et qui m'a fait replonger vers elle quelques heures.

C'est pas génial mais bon, c'est pas non plus une cata : "Je viens d'y passer et immanquablement j'ai repensé à toi. Longue période sans nouvelles. Que deviens-tu ?"

Modifié par Cotsinelle

Bon alors un petit conseil en passant, évite les mentions nostalgiques dans tes prises de contact. Cela ne sert à rien de la renvoyer à une époque révolue, si ce que tu souhaites c'est bâtir une relation amicale avec elle.

Si je recevais ce genre de message, je me dirais tout simplement que tu n'es pas passé à autre chose et qu'il est trop tôt pour envisager une amitié.

Ouai, c'est resté très propre quoi. Ton image au près d'elle ne s'est pas détériorée.

Peut être peux tu tenter une derniere bouteille à la mer, ou tu lui dis qu'elle n'a pas à s'en vouloir de ne pas t'avoir aimé, que ce n'est pas grave, pourquoi ne pas dédramatiser un peu, si le problème est vraiment qu'elle culpabilise, cela peut peut être changer quelque chose ?

Un message assez simple pour lui dire que tu ne lui en veux pas du tout, que t'aimerai juste avoir un peu de ses nouvelles car elle a compté pour toi.

Peut être as tu déjà dis tout ça ?

Sache juste que l'envoie d'un tel message n'aura évidemment pas un effet immédiat mais que cela peut peut être l'aider à faire le chemin dont elle a besoin pour accepter de te parler.

Et si elle ne répondait jamais, comment le vivrais tu ? le plus important est, on le dit toujours, de se protéger sois même avant tout.

Tu sais, si ca se trouve, elle ne se l'avoue peut être même pas qu'elle à décidé de couper les ponts par culpabilité. Quand on décide d'enfouir quelque chose...

Y'a même des femmes enceintes qui le dévouvrent le jour de l'accouchement après 9 mois de beuverie extrême.

Quelles seraient tes attentes ?

Que veux tu vraiment ?

On va surement me taper dessus, mais plus j'avance et plus je trouve certaines filles irrationnelles ( les jeunes.. ), obéissant à leurs émotions contre toute logique et manquant cruellement d'empathie lorsqu'elles sont confrontées aux émotions des autres et qui découlent des leurs.

Parfois elles ne veulent pas, et point final. Il faut peut être accepté qu'il n'y ait aucune explication qui puisse te satisfaire. Mais ce n'est pas après des explications que tu cours n'est ce pas ?

Surtout évite toute demande d'éxplication, si tu la contacte, ne cherche même pas à comprendre quoi que ce soit.

Elle restera fermée.

Quel est le silence le plus long entre vous depuis la rupture ?

Faudrait prévoir cette fonction sur les téléphones. l'envoi différé de message aux ex.

Juste le temps de se rendre compte que c'est mieux de rien envoyer.

Contact Antoine (le fondateur de jrme) je pense que vous tenez un créneau pouvant s'avérer pour le moins lucratif ^^

Peut être peux tu tenter une derniere bouteille à la mer, ou tu lui dis qu'elle n'a pas à s'en vouloir de ne pas t'avoir aimé, que ce n'est pas grave, pourquoi ne pas dédramatiser un peu, si le problème est vraiment qu'elle culpabilise, cela peut peut être changer quelque chose ?

Un message assez simple pour lui dire que tu ne lui en veux pas du tout, que t'aimerai juste avoir un peu de ses nouvelles car elle a compté pour toi.

Peut être as tu déjà dis tout ça ?

Non pas vraiment parce que je n'avais pas complétement appréhendé cette histoire de culpabilité.

Je ferai ça dans quelques semaines, peut-être après mes congés.

Et si elle ne répondait jamais, comment le vivrais tu ?

Pas super bien mais je me ferai une raison.

Quelles seraient tes attentes ?

Que veux tu vraiment ?

Je ne sais pas encore vraiment. Si c'était réglé, je ne serais sans doute pas en train d'écrire ces lignes.

Comme tu le précises, je n'attends pas d'explications de sa part, je sais qu'elle n'en a peut-être aucune à formuler et je conçois aujourd'hui qu'il peut-être douloureux d'être renvoyée à une expérience dont elle n'est pas spécialement fière.

Concernant le silence le plus long, difficile de te répondre.

Si on parle d'elle, rien depuis le 20 février (4 mois) - elle est vachement plus balaise que moi en SR ;)

Si on parle de moi, entre le 1er mai et vendredi, presque deux mois.

Le reste est compris entre deux semaines et un mois avec un pseudo interdit fin avril où je lui explique pourquoi je suis tombé grave amoureux d'elle et où je la remercie d'avoir partagé ces quelques mois en ma compagnie.

J'arrive pas trop à calculer quand j'aime et des fois... c'est regrettable !

0 coup de fil, 0 SMS, uniquement des mails et un Whatsapp qu'elle a pu lire quand elle le souhaitait histoire de ne pas trop être intrusif dans sa vie.

J'ai parfois des pointes de nostalgie qui ne me font pas forcement bien réagir mais dans l'ensemble j'ai réussi à éviter le pire comme ce que j'ai pu lire ici (espionnage, harcèlement, cadeaux, mode carpette, etc...)

Je suppose qu'elle a gardé l'image qu'elle avait de moi.

Parce qu'à la base, c'est elle qui vient vers moi.

Je ne lui force pas la main quoi.

C'est une amie en commun qui nous a un peu poussé dans les bras l'un de l'autre.

Modifié par Cotsinelle

Parfois les filles se ferment sans trop réfléchir, tout d'abord pour se protéger. Si elle a souffert, elle ne veut plus souffrir..d'où peut être cette fermeture actuelle.

Rassurer dans le temps...

Oui peut-être...

Ce qui est difficile c'est de ne pas savoir si mon comportement aurait pu changer quoique ce soit.

Suis-je allé trop vite ou au contraire pas assez ?

Elle était dans une période de faiblesse, ça c'est certain (rupture, boulot, logement, santé... la totale)

Articles du blog en lien avec ce sujet