Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un jour, tu vas comprendre qu'aucun homme sur terre ne mérite que tu perdes ta dignité pour lui. Et tu vas aussi finir par comprendre que ce n'est surtout pas en rampant aux pieds d'un homme et en le suppliant de t'accorder de l'attention que tu vas attirer son intérêt.

En fait, tu vas comprendre que même si un homme te quitte, tu ne vas pas mourir et que tu vas être heureuse quand même. La vie continue.

Pour le moment, j'imagine que tu as besoin de toucher le fond pour comprendre. Ce n'est pas "grave" puisque ta relation avec lui est déjà foutue de toute façon. Ces comportements vont seulement t'amener à prendre conscience de ce que j'ai écrit plus haut...

Essaie seulement de comprendre que ce vide que tu tentes de combler auprès de lui, il est peut-être au fond de toi.

Ce que je comprends c'est que ma connerie n'a pas de limite.
J'ai l'impression que je n'ai pas d'estime pr moi meme ou meme un tant soi peu de dignité.
Je ne sais pas ce que je cherche, à part m'infliger qqc de plus dur que ce que je vis aujourd'hui.
J'ai toujours fait Ca, me détruire pr mieux me reconstruire. Mais Ca laisse des traces a chaque fois. Je pense que je me suis un peu plus épargnée que les autres fois mais je touche le fond quand même.
Je comprends et j'entends ce que tu dis mais je suis incapable de lutter contre le moi un peu sado qui me tire sans cesse vers le bas...

Tu n'es pas conne. Seulement, tu n'es pas consciente de ta propre valeur. Tu dois apprendre à t'aimer et à te traiter avec considération.

Quand on ne s'aime pas, on se fait du mal, on se détruit, on ne s'écoute pas et on se marche dessus.

Ce qui est douloureux, ce n'est pas d'avoir écrit à ton ex alors que tu étais bourrée, c'est la honte et le regret que tu éprouves ensuite. Tu aurais pu faire le même geste, mais être en accord avec tes valeurs et toi-même, et tu n'en aurais pas souffert. Mais là, les gestes que tu portes te font du mal mais tu les fais quand même parce que tu ne sais pas t'écouter et te respecter.

C'est tout à fait ca. C'est compliqué à apprendre ou réapprendre... Je ne sais pas comment faire, je ne sais pas comment lutter contre tout Ca...
Je ne suis pas en accord avec ce que j'ai fait, car je suis consciente que c'est débile, je me fous un peu de l'impact que Ca a sur lui, mais c'est surtout l'impact que Ca a sur moi qui douloureux. Car encore une fois je m'abaisse a m'agiter sous son nez ...

Tu as tout compris. Ce n'est pas le geste en tant que tel qui est "grave" mais le fait de le poser alors que ça va à l'encontre de ce que tu voudrais être.

Il n'y a pas de miracle. La clé est d'apprendre à se connaître et à s'aimer. D'apprendre à reconnaître ce qui est bon pour nous. D'apprendre à agir en conformité avec soi et avec ses propres valeurs.

Apprends d'abord à te connaître, à savoir qui tu es. Quelles sont tes valeurs profondes? Qu'est-ce qui est réellement important pour toi? Il y a des questionnaires à ce sujet sur le Net. Ça peut être un point de départ intéressant.

Ensuite, tu apprendras à te poser la question: Ce geste que j'ai envie de poser là maintenant, est-il en accord avec moi, avec mes valeurs?

Si, par exemple, tu juges important d'être une personne de confiance, fiable, sur qui les gens peuvent compter, et que tu as l'occasion de dévoiler un secret qu'une amie t'a confié. Tu pourras alors te demander si le fait de dévoiler son secret est en ligne avec tes valeurs. Comme ce n'est pas le cas, tu vas pouvoir facilement choisir de ne pas dévoiler le secret pour demeurer la personne de confiance que tu désires être. Et ainsi, tu seras fière de toi.

C'est en apprenant à te connaître réellement que tu vas apprendre à agir avec respect de toi-même, ce qui va alimenter ta fierté et ton estime de toi.

Salut Ellen,

et très remontée j’espère!!
Zappe le complètement de ta vie!!
Sentiments tu as surement encore, mais je vais te dire un truc après un tel affront : plutôt crever que le recontacter!!

Je t'envoie pleins pleins d'ondes positives pour ta future nouvelle vie qui sera bien plus belle, crois moi!

Je te comprend! Apprendre que notre ex a un next c est triste chiant enfin bref... même problème pour moi.. elle ça dure depuis un mois sa nouvelle relations et d après le reste des amis c est un bof en puissance !!! Bref... moi aussi j ai rencontré quelqu'un comme quoi pour nous aussi les choses change... on verra comment évolue les choses mais le temps arrange les choses .... alors accroche... vis ta vis !!!! J ai repris 5 kg je refais du sport a fond... je retrouve mon physique... tout va bien alors ça sera pareil pour toi

Oui plutôt remontée, en colère aujourd'hui.
Je me dis vraiment qu'il mérite pas que je me mette dans des états comme Ca pour lui. Ca fait un mois que j ai laissé ma porte ouverte, mais aussi mes fenêtres et c'est comme si je lui avais donné les clés limite. Ca fait aussi un mois que je mets ma vie entre parenthèse donc fini .
Il m'a brisé le cœur c'est sur mais maintenant Ca ne tient qu'à moi de rendre ma vie moins fade, plus joyeuse :)
Allez hop je me bouge les fesses et je lui dis avec grande classe f*** ! Parce que je mérite pas Ca !

News!
J'ai croisé mon ex tt a l'heure. Ca se joue vraiment a rien. Je partais 10 secondes plus ou 10 secondes plus tard de chez moi, je ne l'aurais jamais vu...
Je l'ai vu de loin, je l'ai appelé, j'avais dans mon sac un bracelet a lui que je voulais lui rendre ( a l'origine je voulais lui balancer dans la gueule quand je le verrais à la terrasse d'un café =>puéril mais efficace pr la jubilation post rupture ;)). Du coup il a fait demi tour. On s'est fait la bise, je lui ai rendu son bracelet, il m'a dit merci, j'ai dit je t'en prie et on s'est quitté. Rien de transcendant mais Ca secoue :(

Voila, ça c'est fait.
Ellen, comprends bien quelque chose, tous ceux qui t'ont conseillée, sont passés par la ou tu passes….moi la 1ere.
On sait que c'est dur, et si on est un peu "trash" des fois, c'est pas pour te pourrir, c'est pour que tu évites de passer par la ou on est passés, nous.
Courage. Lache rien.

[quote="Elieza78"]Voila, ça c'est fait.
Ellen, comprends bien quelque chose, tous ceux qui t'ont conseillée, sont passés par la ou tu passes….moi la 1ere.
On sait que c'est dur, et si on est un peu "trash" des fois, c'est pas pour te pourrir, c'est pour que tu évites de passer par la ou on est passés, nous.
Courage. Lache rien.[/quote]
Et ça fait tellement de bien de se faire secouer parfois.
Merci à tous ceux qui continuent de conseiller et à se rendre sur ce forum. J'espère pouvoir en faire autant quand j'irai mieux. Vous êtes géniaux ! :)