Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui je comprends, il faut que je fasse la méthode du "suis moi, je te fuis..." aussi et lui montrer que je suis pas à sa disposition. Enfin plus facile a dire qu'a faire...

Sinon d’après tout ce que je vous ai dis pensez vous que j'ai réellement une chance ou que c'est perdu d'avance?

En sachant que les effets positifs sont :

-Je lui envois des sms elle me réponds en m'appelant la plupart du temps sinon réponds 2 jours après.

- Veut toujours me voir mais préfère qu'on soit que tout les 2 et non avec nos amis communs

-Quand on se voit elle met le parfum que j'adore.. fait des efforts vestimentaires.

- Les longues étreintes des bonjour, aurevoir ou elle me laisse l'embrasser dans le cou.

Les cotés négatifs sont :

-Elle serait contente que je me remette en couple mais ça lui ferait un ptit quelque chose

- Elle insiste sur le fait de vouloir profiter de sa vie à fonds

-Ne veut pas d'une relation sérieuse, elle se dis très bien toute seule

-Elle veut me voir qu'une fois par semaine 2 max mais pas plus, après pour elle ça fait trop. En juillet on doit se voir 4 jours d'affilé et ça la dérange un peu!!!!

Merci pour vos réponses ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs

Tout ça ça veut dire que dalle à part qu'elle te parle comme à un pote.

Sors de la friend zone, et on verra.

C'est comme quand mon ex me sors "T'es un mec génial, tu rencontreras d'autres nanas et blah blah blah".

Si j'étais le mec génial qu'elle dit, elle se serait pas barrée. Ya beaucoup de compation et de culpabilité qui parle. Mais de l'amour pas trop.

tres mauvais plan cette "amitié"

en fait elle a tout , toi , son ami maintenant , et le fait d'etre libre

c'est super malsain , et c'est egoiste de sa part

tu l'aimes tu veux la recuperer, alors coupe tout contact, elle a pris sa decision donc qu'elle l'assume

si elle a encore des sentiments , elle cogitera seule, tu vas peut etre lui manquer ect...là elle te voit comme un "pote" qui a des sentiments pour elle, et limite en joue

apres quand elle va t'annoncer qu'elle a rencontre qq tu seras ds quel etat?

donc hop SR et c'est tout

pense a toi

et c'est le seul moyen de la recuperer, si c'est encore possible

Je sais au fonds de moi que vous avez raison, vous allez rigoler j'ai commencé mon SR ce matin, je me suis dis je vais le faire durer 2 semaines dans mon cas vu qu'on se voit souvent c'est énorme. Et là elle m'appelle pour me dire que c’était sympa hier soir (on a rien fait de special pourtant),appel assez court quand même j'ai pas trop compris pourquoi elle m'avais appelé c'est pas dans ses habitudes.. Enfin bref ça lui fait quelque chose quand même qu'on continue à se voir c'est pour ça que le SR je sais pas s'il est bien approprié pour moi. Là pour l'instant je le continue comme prévu et je verrai si elle me recontacte...

Oui effectivement americaine26 si elle rencontre quelqu'un d'autre ce sera pire que tout pour moi, rien que le fait d'y pensé ça me donne le tourni...

beaucoup vont dire qu'un vrai SR , c'est de couper tout contact meme si ton ex te recontacte. moi perso j'ai du mal avec ça.

donc ce que je te conseille (apres à voir les autres avis) c'est la laisser venir. elle te contacte , ok tu reponds, ne rien lui dire sur tes sentiments (manque, besoin de la voir...) , rien proposer, ne jamais la recontacter le 1er, et si elle te propose de vous voir tu trouves des excuses du genre "dsl j'ai prevu quelque chose"...stop là faut qu'elle comprenne que tu n'ai plus a sa merci

Oui comme tu dis c'est très compliqué. Je lui parle plus du tout de mes sentiments ni de comment je vais, je la laisse se questionner là dessus. Je ne lui propose rien non plus c'est toujours elle qui me propose les sorties, après lui dire non je t'avouerai que je vais avoir beaucoup de mal à le faire...parce que sans se mentir au final on attends que ça que l'ex veuille nous revoir...J'ai encore de quoi pas mal cogiter la dessus

merci en tout cas pour tes conseils

Bon mon message initial n'est pas passé. On va essayer celui là.

Fait toi un emploi du temps overbooké sur 3 semaines, sans elle. Comme ça tu n'as plus besoin d'excuses pour ne plus etre dispo pour elle. Tu n'es juste pas disponible.

je suis d'accord avec yed, voila tu te essayes de booker tes week ends, au moins deux semaines (3 semaines seraient mieux oui) mais deja , si tu veux la recuperer, vois la moins( oui ca peut te paraitre contradictoire mais la elle verra que tu n'es plus dispo pour elle, et te peut etre te regardera autrement d'ici 2/3 semaines quand tu la verras

Yed t'es sur que ca peut marcher si je fais ça ?.. j'ai peur de regretter si je refuse ses sorties.. Mets toi à ma place si ton ex veut toujours te voir tu arriverai à lui dire facilement non? Mon ex est quelqu un de très fière je pense qu'elle va mal le prendre et ne plus du tout me contacter après.Je veux pas être son toutou c'est sur, mais lui montrer ce qu'elle rate avec moi et essayer de lui prouver que je peux la surprendre encore, faire des trucs qu'elle ne me sentais pas capable de faire..enfin lui donner envie de revenir. A chaque fois que je la vois c'est ce que j'essaye de faire, qu'elle se dise "il a changé c'est un autre homme" en fait je me suis mis dans la tête qu'elle retombe amoureuse de moi. Aprés peut être que je me trompe je sais pas, j'ai l'impression de n'être plus dans la réalité depuis qu'elle m' a quitté, je pense non stop à elle, beaucoup de mal a dormir, énormément de mal à me concentrer au boulot...puis les reseaux sociaux c'est horrible en période de rupture..

Yed t'es sur que ca peut marcher si je fais ça ?..

Marcher ? qu'est ce qui peut marcher? le fait de te sortir d'une situation foireuse? oui

j'ai peur de regretter si je refuse ses sorties..

Regretter quoi ? le fait d'accourir à ses invitations sans que cela n'entraine d'avancée significative pour toi? ... hum...

Mets toi à ma place si ton ex veut toujours te voir tu arriverai à lui dire facilement non?

facile? non...sain? oui

Qu'elle veuille te voir sans prendre en compte le fait que tu as encore des sentiments pour elle prouve qu'elle ne pense qu'à sa gueule, non ?

Mon ex est quelqu un de très fière je pense qu'elle va mal le prendre et ne plus du tout me contacter après.

Hum et tu n'as pas "mal pris" le fait qu'elle ne veuille plus de toi ?

mais lui montrer ce qu'elle rate avec moi et essayer de lui prouver que je peux la surprendre encore, faire des trucs qu'elle ne me sentais pas capable de faire..enfin lui donner envie de revenir.

Pour lui donner envie de "revenir" il faudrait peut être que tu partes, non ? cqfd

Ce qu'elle rate avec toi ? pour l'instant rien du tout...

La surprendre ? bah justement soi toi même et gagne un peu d'indépendance affective c'est un bon début.

A chaque fois que je la vois c'est ce que j'essaye de faire, qu'elle se dise "il a changé c'est un autre homme" en fait je me suis mis dans la tête qu'elle retombe amoureuse de moi.

Je suis désolé pour toi mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne... mais tout à l'inverse...Essaie et tu verras ! (de toutes façons, tu ne risques plus grand chose hein)

Merci kakahuet pour ton message, oui tu as raison c'est vrai qu'elle a occulté le fait que j'avais des sentiments pour elle, alors que je lui ai bien fait comprendre que mes sentiments s’étaient renforcés depuis notre rupture. C'est vrai aussi qu' en ce moment elle a tout, la liberté qu'elle voulait, et moi en prime etc... donc pas trop de souçi pour elle. J'avais pas vu les choses sous cet aspect.. Je vais donc essayer un bon silence radio pour la faire réfléchir.

Articles du blog en lien avec ce sujet