sergentsport Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 bonjour tout le monde, Mon ex m a jeté il y a 15 jours environ,je l aime mais durant les cinq ans de notre relation; les 3 premieres annees j ai ete un vrai salopard,je n ai eu aucune consideration pour elle et je l ai mise plus bas que terre les deux dernieres annees j ai essaye de m ameliore mais elle m a recale la plus part du temps,pour finir par rompre apres un an ou on ne s est quasi pas vu. bref j ai donc décidé de suivre la methode de Jon Alexander,apres avoir commis des interdits(peu mais quand meme),je l ai rejoint par hasard a la cafet ou elle a ses habitudes un matin et devant chez elle un soir,plus quelques message lui disant que j avais tout perdu le jour ou je l ai perdu etc. donc apres 15 jours de SR force par mon ex ,car elle ne voulait pas discuter, ce qui est une bonne chose car j aurais commis d autres interdits,on a du se revoir car elle voulait que je vide sa cave, chose que j ai faite,j arrive a l heure dite samedi 20 juin 2015 et grace a ce livre j etais tres jovial et de bonne humeur ,meme si elle me manquait j ai fait style que tout allais pour le mieux ,elle a eu de la nostalgie en voyant mes affaires et elle n etait pas tres bien a dire vrai j ai senti un peu de regret. on se quitte je me change en m appretant car j avais un pseudo rdv,et je lui demande un verre d eau ,et en me voyant elle m a dit avant que je ne parte tu es tres bien ainsi.Son regard etait tres nostalgique. j ai vraiment change ,je sais ce que je veux et je sais surtout ce que je ne veux plus,je suis + sur de moi. suite a ce demenagement je lui envoie ce sms "ca m a fait plaisir de te voir,je suis desole j etais tres presse,je devais poser mon camion chez ma mere et j ai rdv a 11H30.je t ai laisse un mot dans ta boite aux lettre bonne journee(le mot etant la fameuse lettre de Jon Alexander)" 12min plus tard message de sa part "desolee je n ai pas entendu mon telephone cela m a fait bizarre de te voir et de voir tes affaires...je lirais ton mot en allant prendre mon bus.je te souhaite egalement une bonne journee" puis nouveaux messages(oui deux d affiles) 1:je suis contente pour toi que sois bien et qu il te sois arrive que du bonheur..en meme temps tu le merites...sois heureux au revoir 2:peut etre est ce la bonne personne pour toi....ne deconne pas ...tout est une question de synchronisation.... je lui ai repondu 6 h plus tard desole je viens de voir tes messages,j etais dans mon speed,je t appelle bientot,bonne soiree . et j ai repris mon SR. j aimerais avoir vos avis et votre soutiens car meme si ca va mieux dans ma tete et dans mon corps ,je souhaite vivement me remettre avec elle. merci atout ceux qui me liront et a ceux qui pourront m apporter des conseils et du soutiens c est une periode difficile et je regrette vraiment tout le mal que je lui ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Salut sergentsport! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2015 personne pour m aider??? j ai besoin d une analyse qu en pensez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadian Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Salut... prend du recul et attend!!!! Il faut faire un sr ... laisse la reprendre contact avec toi.. je suis dans la même situation que toi.. mais en plus compliqué... moi elle a un next.. veux me revoir mais m ignore en même temps... alors bon.. Pour ton cas je serais d avis que tu attendues qu'elle prenne de tes news... pour provoquer le manque chez elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 merci beaucoup ca fait du bien d avoir des avis,c est une fille dure en affaires!!! je vais surement la recontacter en fin de semaine car j ai les resultats de mon examen,et elle a ete une actrice a part entiere de mon succes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 qu en dites vous?est ce trop tot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Non je ne pense pas que cela soit trop tôt En plus elle sera peut-être déçu d'avoir un sms à la place d'un appel ^^ Alors envoie ce sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 merci beaucoup en tout cas ca fais un bien fou ce groupe et ca permet de tenir. je souhaitais lui envoyer :"salut je tenais a partager une grande nouvelle avec toi autour d un cafe ." pouvez vous articuler une reponse plus adaptee que celle ci ou est ce une bonne reponse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 ah oui? tu propose un rdv ... je croyais que tu envoyais juste des nouvelles par texto Je valide pas nouveau une rencontre sergentsport :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 que dois je faire alors ? Je pense etre assez fort pour "l affronter" et lui montrer que je suis fort! mais sinon j avais pense faire un message type message groupe: je vous informe que je suis recu a mes examens,(enfin je l espere lol) vous avez tous contribues a cette reussite et je vous en remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 pardon le debut du message c etait lui.montrer que j ai change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Ce n'est pas une question de te montrer fort, la reconquête ce n'est pas "affronter quelqu'un" Je te conseil un simple message adressé à elle tous simplement, sans émotion, juste un petit "c'est gentil de m'avoir aidé " et tu lui annonce la nouvelle! Pas de proposition de rdv, il faut je penses y aller doucement Elle t'a quand même donné des conseils sur ta pseudo nouvelle relation .. penses y ;) En douceur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 tres bien je ferais ainsi merci beaucoup en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Après suis ton instinct sergentsport, tu es maitre de ton destin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 mon instinct n est pas tres coherent en ce moment,je me dit que je peux lui montrer les changements que j ai effectue,et qu elle a constate dans son premier message elle a eu un couo de blues je l ai ressenti,mais a la lecture de la lettre elle a repris du poil de la bete,meme si je sais qu elle est touchee de me savoir bien,(avec une autre..),c est une personne trop fiere pour laisser transparaitre ses emotions,donc c est difficile de me rendre compte. cependant moi j ai vraiment change et j en suis surpris,je suis vraiment devenu un homme,a 35 ans il etait temps,et une personne ayant l envie de faire les choses bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Oui justement, tu lui à prouvé en direct, cela suffit pour le moment A trop vouloir en faire, cela paraitra sur-joué et elle pourrait se méfier! Il y avait peut-être trop d'émotion dans ta lettre non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 non c etait tres concit,je lui ai dit que j acceptais la rupture que c etait une femme formidable mais j avais compris qu elle n etait pas prete pour une relation serieuse,mon erreur etait d avoir cru qu elle l etait. j ai ajoute,je t ai fait beaucoup de mal et je m en excuse,j ai analyse mes erreurs et je ne recommencerai plus a l avenir. je lui ai dit qu une chose incroyable venait de m arriver et que je lui en parlerai a l occasion. et j ai fini en lui disant que peut etre qu un jour nois pourrions etre amis a nouveau. c est tout et aussi synthetique que la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Oui certes mais si elle à "reprit du poil de la bête", n'y aurait-il pas une raison? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 elle m a revu elle etait trouble,mais cette lettre l a reconforte j ai l impression,ce n est qu une impression,quand tu lis les sms qu elle m a renvoye derriere. qu en dis tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 la raison je pense c est que ma nouvelle incroyable,c est une next dans sa tete,et par consequent ca la rend moins coupable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 L'ambiguïté est quelle à renvoyer 2 messages, pourquoi ne pas s'en contenter d'un seul? ^^ En même temps elle dit qu'elle est contente et te donne des conseils pour ta future next... Alors il lui faut encore plus pour vraiment ne pas vouloir que tu ai quelqu'un dans ta vie. Joue la distance cool et je suis sûr que ça l'intriguera ;) Elle va réellement se faire des nœuds en pensant que tu as quelqu'un et que tu n'es plus disponible pour lui envoyer des messages. Ta vie doit lui paraitre active et attractive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 merci pour tes conseils,tu penses donc que je suis en bonne voie... je persiste par consequent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Oui je le pense sincèrement SergentSport mais gare à ne pas précipiter sa réflexion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 oui je vais faire attention et continuer de prendre soin de moi. en tout cas ca fait un bien fou,j ai hesite longtemps avant de m inscrire et je ne regrette pas du tout. Et toi ton histoire?? sur mon tel je ne vois pas les pseudos des gens donc je ne peux pas savoir a qui je parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Moi c'est Jour1 :) mon pseudo! Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/quitte-mais-hante-t53091.html tu l'as trouvera dans se premier lien :) Je trouves également que ce site est constructif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 et mon deuxième post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-mois-recontact-t53273.html#p1045102 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Tes conseils seront bon à prendre :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 j ai lu ton histoire c est triste,j ai mis un com,en esperant qu il t apporte un aussi bon soutien que tu m as apporte. ton soutien est d autant plus important maintenant que je sais que tu es une femme et que tu connais un peu mieux que moi la psychologie feminine,merci pour tes precieux conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Je suis certe une femme mais ^^ je ne représente pas toute la gente féminine ! Merci n'hésite pas si tu as besoin de conseils même en MP :) Merci à toi pour ton message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 c est normal j ai repondu a ton com et pareil pour toi si t as besoin en MP c est avec plaisir que je repondrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 merci a toi,ca fait vraiment du bien d etre ecoute et soutenue,et le fait que tu crois en ma possibilite de reconquete,accentue mon sentiment de bien etre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jour1 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Moi j'y crois, au bout de 15 jours elle commence visiblement à être un peu réceptive à ton changement! Si tu maintien le SR, envoi un message minimaliste pour la remercié, tu aura une image redorée et le faite que tu la joue cool détendu et détaché peu s'avéré très très déroutant! Ne lâche rien, tu peux la reconquerir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rod8 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Bonjour sergent sport je pense pour ma part que vu que tu es en mode SR il vaut mieux tenir un peu plus longtemps comme ça tu auras beaucoup de chose a lui raconter moi aussi je suis en SR je sais que c'est très dur de tenir mais je crois qu'il faut réellement créer le manque pour accentuer l'attraction que tu as senti chez elle lors de votre dernière rencontre Si tu peux essayé dans tout les cas tien bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 merci tout conseil est bon a prendre,et je trouve ton conseil tres pertinent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rod8 Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Je pense qu'on se comprend mieux entre personne vivant la même situation Autour de moi personne ne m'encourage à chercher à récupère mon ex donc au moin ici nos sentiments sont compris et respecté courage a toi moi je suis en SR depuis vendredi et je crois qu'il a reçu ma lettre samedi et ras de sa part jusqu'ici je sais pas trop quoi en penser mais j'espère pouvoir tenir au moin 2 a 3 semaine s'il ne me contacte pas avant mais minimum 1 semaine s'il me contacte avant donc j'attend Sauf que pour mon cas on est sois disant en mode break de 3 mois ou plus d'après lui et j'avoue que j'y crois pas mais je lui ai dit dans ma lettre que j'étais d'accord avec sa décision pour ce qu'il en est de notre relation et la suite donc chose extraordinaire qui m'arrive etc... J'attend .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 moi elle a reagit direct comme tu as pu le constater,je sais qu elle est mal,mais c est une vraie tete de mule elle ne reviendra pas en arriere par fierte mal placee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 punaise la c est dur.... je suis pas bien du tout.... mais je tiens bon,besoin de soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 personne pour m apporter un peu de reconfort??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Salut sergent, super dreamagic est toujours là pour apporter du réconfort, j'ai moi même tellement mal vécu la rupture pendant des mois et des mois que je comprends ce que chacun et toi en l’occurrence peut ressentir! Tient bon ton SR, sois sur, si tu veux avoir une chance de la reconquérir, que c'est le seule et unique moyen!! Dis toi bien que chaque emotion négative que tu ressens à X moment et pour X raison, pensée, angoisse etc...c'est normal!! Et que ces émotions vont s'atténuer au fil du temps, tu peux en être sur et certain! Si, malgré la douleur, manque etc...tu continue à te battre, lutter et aimer la vie et faire tout ce qui est bon pour toi, tu seras chaque jour, chaque semaine qui passe, un peu plus fort, même si parfois tu n'as pas l'impression d'avancer, n'hesites pas, si tu as besoin de parler, mp aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadian Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Je suis d accord avec dreammagic... même si si tout comme toi des doutes arrive.... Si tu veux voir l évolution de ma situation va sur le sujet " Lettre, sur et rdv" Good luck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 merci beaucoup dreammagic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 canadian, J ai lu ton histoire ca a l air cool,je te souhaite que ca fonctionne en tout cas car tu as pris de violent coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 voici la suite de mon histoire j ai besoin d avis hier ,J ai coupe le SR suite a un accident sur la ligne de transport que mon ex et moi prenons. Je lui ai laissé un message sur son repondeur pour la prevenir. s est enchainé ensuite des sms de sa part et de la mienne; elle; Salut...ben oui...je suis bloquée dans les voies entre Paris et Pantin j etais parti plus tot avec le 16h01... merci moi;ah ok je suis desole pour toi. Moi je prends le rer A,j ai pensé a toi pour Cloclo(c est sa fille)je voulais te prevenir afin que tu puisse partir avant et recuperer le A elle;euh...ptdr...benj aurais bien voulu prendre le A... t as de la chance LOOl moi;loll re moi;je ne pensait pas que tu etais partie avant elle;ben je devais faire des courses j ai plus rien...super moi;oui c est juste super,ma voiture est a vaires et je vais galerer elle;ah ouais entre Torcy et vaires c est la merde...mais je pense que tuarriveras avant moi quand meme moi;y a des chances en effet... re moi;je viens de m assoir dans le rer A elle;ah ben moi je suis assise dans le train depuis une heure!!!! moi;j ai failli prendre le 16H01,mais j avais pas mal de choses a faire,je suis bien content de ne pas avoir ete dans ce train elle;ben oui tu peux re elle;je viens de repartir...ca va 1 h !!! moi;oui ca va,moi j arrive a noisy champs ,je suis content pour Chloe elle va pas trop galerer re moi ;je viens d arriver a ma voiture sauvé elle : Et moi chez moi....je suis tetue j ai fais mes courses!!!!! que dois je faire?que dire de tout ca?puis je la reconquerir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Euh, déjà, un SR ce n'est pas "quelques jours entre deux prises de contact". C'est pas un "SR" ça, ce sont des contacts espacés. De deux, on ne "rompt" pas un SR pour des considérations aussi futiles. Faire un "SR", ça veut dire n'avoir AUCUN contact avec l'autre. Pendant LONGTEMPS. Minimum un mois. Et finalement, votre échange est d'une banalité sans nom. Parce que vous n'avez jamais réellement coupé le contact. Vous continuez donc à échanger des banalités chacun de votre côté. Si tu veux avoir la moindre chance de la reconquérir, ce n'est pas en la contactant pour dire ce genre de trucs que tu vas réussir. Il faut que tu changes l'énergie. Que tu renverses la vapeur. Que tu sortes de sa vie. Il faut qu'elle sente qu'elle te perd, qu'elle ait une chance de ressentir un manque. Mais pour ça, il faut que tu coupes le contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Merci MlleBulle Je pense un peu comme toi ,mais j ai tellement du mal. bref je me tiens au SR ca fait donc un jour!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 En fait j ai voulu lui montrer que je me preoccupais de sa fille ,ce qui est vrai en soit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 [quote="sergentsport"]Merci MlleBulle Je pense un peu comme toi ,mais j ai tellement du mal. bref je me tiens au SR ca fait donc un jour!!!!![/quote] Bah personne a dit que c'était facile hein. C'est comme le reste, faut se bousculer un peu, faut se forcer, se mettre des coups de pieds aux fesses, et ne pas chercher des prétextes bidons pour la contacter a tout bout de champs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 oui Elieza78 pour mon excuse j ai vraiment pensé a sa fille ... bref je vous entends et je suis d accord avec vous !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentsport Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2015 En tout cas merci , ca me redonne du courage,c est cool ce soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés