Aller au contenu

Elle rompt son SR... mais bon.

Messages recommandés

Remise en contexte :

Je la quitte sur le coup de la colère il y a 2 mois, puis regrette, j'essaie de la récupérer 2 jours plus tard mais elle se met à m'ignorer strictement.

Je tente le SR, mais toutes les semaines craque une fois par semaine : sms, msg facebook, appel pendant 5 à 10 minutes à chaques fois. A distance actuellement, ce sont les seuls interdits que j'ai commis.

Sans rentrer dans du dramatique " je vais me suicider " etc, mais des je t'aime, je lui fais comprendre que je vis mal son mutisme et le fait qu'elle m'ignore.

Je précise que je ne l'ai jamais insulté, menacé, pendant et après la relation.

Je lui demande même si elle à un nouveau copain et si elle ne m'aime plus, si c'est le cas j'arreterai de lui parler. Mais rien y fait elle lit mais ne répond pas. Sauf au tout début pour me demander d'arrêter de lui écrire.

Un jour elle me dira : " je ne t'aimerai plus ".

Je lui ai même clairement dit que je n'attendais pas de retour de sa part, mais juste que l'on puisse parler une bonne foi pour toute, que ca m'aiderai à tourner la page. Mais toujours rien.

Je suis en SR strict depuis pratiquement 2 semaines.

Elle me débloque de facebook mercredi il y a quelques jours, après 1 grosse semaine de blocage, mais je n'ai pas été lui parler pour autant.

Et hier, je recois un message de sa part, sur Whatsapp :

traduit en Francais pour vous mesdames et messieurs :

" Si tu ne me pousse pas, si tu ne m'appelles pas, je te parlerai dans le futur.

En ce moment, tu me fais me sentir mal, m'appelle beaucoup, et dérange ma vie.

Je ne veux pas être ami avec quelqu'un qui dérange ma vie toujours.

Merci de m'avoir emmené à *ville en australie* maintenant j'ai une nouvelle vie avec mes nouveaux amis et un travail. J'espere que ca ira quand tu reviendras en australie "

Je ne comprends pas ce message. Pourquoi m'envoyer ca alors que je ne lui parle plus depuis presque deux semaines, pourquoi me balancer tout ça à la gueule...

Elle me remercie de l'avoir fait venir dans cette ville, grâce à quoi elle à eu de belles opportunités.

J'ai l'impression qu'elle jette un OS à un chien pour lequel elle n'a même pas de pitié. C'est presque haineux, et plein de contradictions.

Je n'ai pas répondu pour l'instant. Je ne sais pas quoi répondre.

Et je peux toujours lire, à coté de son pseudo " c'est la plus belle chance de t'avoir rencontré " message d'accueil de son profil écrit à mon attention à l'époque qu'elle n'a toujours pas remplacé.

Ce que je souhaite

Avoir une discussion calme, boucler la boucle. Mais vu son message, ce ne sera pas possible.

J'aimerai lui faire comprendre que si j'ai essayé par tous les moyens de lui parler, c'était parcequ'elle m'ignorais, et que je ne comprenais pas. Alors que quand on a rompu, elle me disait souhaiter garder contact et prendre soin de moi. Le lendemain, je voulais revenir, et elle s'est mise à m'ignorer. Ca m'a fait péter un plomb, et j'ai eu beaucoup de mal à prendre sur moi. Je voulais comprendre.

Il est évident qu'elle ne sera pas en mesure de me comprendre, ou de m'éxpliquer quoi que ce soit.

Il y a de la haine dans son message.

Ce que j'aimerai lui dire mais que je ne lui dirai pas :

Qu'elle sait ce que c'est qu'être ignoré par quelqu'un qu'on aime, que lorsque je lui répondais pas, elle avait la même réaction que moi. Sauf que je le comprenais et répondais. J'aimerai lui dire que je ne veux pas de son amitié comme elle ne veut pas de mon amour.

Qu'elle m'a supprimé de sa vie sans détour, sans même accueillir la peine que cela pouvait me faire.

Quoi répondre :

-"tkt pas, je respect ton désir et je ne t'appellerai pas."

-désolé mais je ne veux pas de ton amitié ni discuter avec toi, je voulais juste comprendre pourquoi tu m'ignorais comme ça soudainement.

-"ok"

ou alors, ne pas répondre.

Voilà, merci de m'avoir lu.

EDIT :

Une amie à elle m'a dit il y a deux jours qu'a priori elle n'allais pas très bien. C'est une amie avec qui elle n'est plus beaucoup en contact. Ses dires se basant sur les fréquents post facebook de mon ex, qui ne révèlent pas beaucoup de joie de vivre. Ce n'était surement pas à mon attention, car je ne peux pas voir les posts en question.

Je ne la comprends pas du tout.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut WoAiNi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[

Je tente le SR, mais toutes les semaines craque une fois par semaine : sms, msg facebook, appel pendant 5 à 10 minutes à chaques fois. A distance actuellement, ce sont les seuls interdits que j'ai commis.

Sans rentrer dans du dramatique " je vais me suicider " etc, mais des je t'aime, je lui fais comprendre que je vis mal son mutisme et le fait qu'elle m'ignore.

Je ne la comprends pas du tout.

Y'a pas grand chose a comprendre.

Tu te bases sur des tout petits rien pour "garder espoir", mais tu occultes complètement le reste, a savoir ce qu'elle te dit très clairement: tu la déranges, elle t'avait dit ne plus vouloir te parler, t'as dit qu'elle ne t'aime plus, et elle a la sensation d'être harcelée.

Tu dis ne pas vouloir être ami avec elle, pourquoi lui envoyer des messages alors? Pour avoir des explications?

Parfois, il faut seulement accepter qu'il n'y en a pas, que c'est comme ça, et passer a autre chose, ce que tu refuses visiblement très clairement de faire.

Et tu dis "les seuls interdits"…heureusement que t'es pas sur place, parce que j'imagine ce que ça aurait donné si tu avais été proche.

LAISSE TOMBER. Vis ta vie.

Parce que tu ne peux pas forcer les gens. Et tu n'as le "droit" a rien (a part respecter sa demande de ne plus la contacter). Elle ne te doit rien.

Et non, tu n'en as pas BESOIN pour tourner la page, c'est ce dont tu te convainc comme un prétexte pour continuer a la "harceler". Mais ça ne marchera pas.

Au contraire ce n'est pas un os qu'on jette a un chien !

Regarde, tu ne lui as pas parlé pendant deux semaines, et c'est pour la première fois elle qui vient te parler, tu commences tout juste a avoir des réponses justement parce que tu l'as laissé tranquille !

Lis bien son message.

Tu l'as dérangé en l'appelant etc... Elle ne te répondais plus car elle ne pouvait rien te dire, tu n'acceptais pas sa décision !

Depuis que tu as respecté son choix en te taisant, elle a pu réfléchir seule et elle a décidé de te parler (ça lui aura pris deux semaines mais c'est son temps), et elle te donne des explications.

Maintenant a toi d'assumer et prendre sur toi. Ça va te paraître sarcastique, mais estime toi heureux d'avoir eu ce message ! Vraiment !

Désormais laisse la encore, laisse lui le temps dont elle a besoin. Laisse-la faire ce dont elle a envie. Et peu a peu l'image qu'elle a de toi se redorera.

Réponds-lui, le silence fait pire dans ce cas-la, mais réponds lui de façon classe.

Pas de "je t'aime tu me manques", ça lui mettrait un poids de culpabilité. Pas de "je te déteste pour qui tu me prends" non plus !

Dis lui juste que tu comprends, et que tu respectes son choix et son temps, sans la charger, décharge la de ce qui pourrait la stresser car ça se rattacherait a toi, en agissant calmement, tu redores ton blason !

Après ça ne veut pas dire qu'elle reviendra en courant dans tes bras, mais elle aura a faire a un homme, un vrai, qui assume et laisse une femme libre de faire ses choix.

Voilà mon conseil par mon vécu !

Vraiment, prends sur toi. Ses posts ne te regardent pas, si elle se sent mal car tu lui manques elle reviendra si tu restes classe. Elle sait que tu l'aimes et que tu souffres, elle n'est pas bête ! Et aucun des trois messages que tu as écris ! Ils sont trop secs. Soit compréhensif même si tu ne comprends pas, laisse la faire des choix!

Bonjour WoAiNi ,

Moi je dis, ne repond rien, justement c'est à ce moment là qu'elle se rendra compte de ce que cela fait.

Pas de paroles mais des actes ;).

Laisse là sur le banc de touche.

Je penses que tes interdits, lui ont fait peur et elle s'est peut-être sentie oppréssée.

Un de mes ex, m'a harcelé pendant plus de 6 mois et crois moi j'en ai souffert, j'en ressentais de la peur à la fin.

De l'angoisse à chaque fois que je le vois.. J

Alors Silence Radio :) me parait approprié ;)

@Elieza ; non elle n'a jamais dit ne plus m aimer. Mais tu as raison sur bien des points

@FuturMilieu, ca fait du bien de te lire, merci bcp.

@Jour1 : Je ne pense pas l avoir harcelé... 1 fois par semaine le mot est fort ...

Puis du coup, pourquoi ne pas m avoir bloqué des messageries etc ...

" Si tu ne me pousse pas, si tu ne m'appelles pas, je te parlerai dans le futur.

En ce moment, tu me fais me sentir mal, m'appelle beaucoup, et dérange ma vie."

Visiblement c'était un peu trop à son goût, alors le SR ... s'annonce judicieux

Elle m'a re écrit alors que je n'ai toujours pas répondu à son message.

" Tu reviens quand en Australie ? "

Je ne pense pas que l'ignorer en retour soit une bonne idée.

J'ai appris à mes dépens qu'être ignoré par quelqu'un qu'on aime est très douloureux, je ne veux pas lui faire pareil.

FuturMilieu je pense que tu as vu juste de A a Z.

Ca fait deux semaines que je ne lui ai pas adréssé la parole, du coup elle vient d'elle même, mon silence ayant commencé à faire son effet. Je sais que ca ne veut pas pour autant dire qu'elle veuille se remettre avec moi.

Continuer à l'ignorer ou répondre... je ne suis pas sûr à 100%, si je lui répond en tout cas, il faut que cela soit classe, simple, léger, loin des rancoeur.

De cette manière, peut être sera t'il possible de reprendre une communication saine dans le future.

Cela dit, elle m'a toujours dit souhaité rester ami avec moi si l'on venait à rompre, mais ce ne sera pas possible de mon coté.

Je ne compte pas me solder.

c est pas mal qu'elle m envoie pour la premiere fois un message avec un point d interrogation.

Peut être souhaite t'elle me voir, peut être est ce juste pour me rendre mes fringues,

Je vais répondre demain et y aller touuuuuuuuuut doucement.

Les masques seraient ils en train de tomber ?

Salut à tous, j'ai besoin d'avis, de conseils.

Après son premier message assez ... fort, le lendemain elle me demande quand est ce que je rentre en australie, sans que j'ai répondu quoi que ce soit.

Voici ce que je lui ai répondu hier soir :

Salut,

Je ne veux pas te créer de problèmes, je comprends ce que tu ressens.

Mon retour en Australie n'est pas encore fixé, pendant le mois d'aout surement.

Merci pour ces nouvelles .

Elle lit le message ce matin, et voici sa réponse recu dans l'après midi, minuit pour elle :

Quand tu reviens, dis le moi.

Je sais que je veux toujours entendre ta vie, mais je ne peux pas. Même Facebook et Instagram.

C'est pas simple pour moi d'oublier quelqu'un, mais quand je pense que c'est ce que je dois faire, je coupe toujours le contact. ( alors qu'elle me disait avant, toujours rester ami avec ses exs... )

Je sais que je serai triste de voir ses photos avec d'autres filles, ou si il a une nouvelle copine.

Juste comme là, tu as posté une photo avec un autre fille, et mi un like sur une photo à moi ( le pire c'est que j'avais pas fait exprés ). Je peux pas m'empecher d'aller sur ta page. ( traduction approximative, elle pouvait vouloir dire ; je ne peux pas m'empêcher d'espionner ta page ou je n'ai pas pu m'empecher.... bref )

Tu as dit que tu me manquais, mais je pense que c'est une connerie, peut être que cette autre fille te manque plus que moi. Car tu n'as jamais mi de photo avec moi sur ta page. ( elle non plus ... )

.... si je m'attendais à ca.

Je n'avais pas fini de lire son message qu'une amie à elle vient me parler pour me dire qu'elle vient de mettre un statut facebook disant qu'elle ne va pas bien, et souhaite oublier quelque chose qui lui à fait mal au coeur..... Coincidence ? Je ne pense pas. Bien qu'il soit certain que ce ne soit pas madame ex qui l'ai envoyé me parler.

J'en peux plus de ces asiatiques et leur réseaux sociaux.

Revenons à ma moutonne

Elle m'a ignoré pendant 2 mois... j'ai tenté des petits SR d'une semaine mais craquais à chaque fois, Lilydr en sait quelque chose. Elle n'était pas là quand j'étais en train de me cacher pour pleurer. Et elle me dit que je dis des conneries quand je lui disais qu'elle me manque ? /.... elle sait très bien que non...

2 semaines de SR, je commence à aller mieux et la revoilà....

Mais la je ne sais pas comment continuer. Je ne sais pas trop quoi lui répondre.

FuturMilieu, je souhaite aller dans ton sens et rester classe.

J'ai l impression qu'elle me tend un peu une perche, mais si je la prend, elle risque de la lacher aussitot. Son message m'apporte clairement des réponses, elle m'ignorait pour m'oublier, et elle tient encore à moi... d'ou la petite jalousie sur la photo posté il y a quelques jours dont elle parle.

Je ne sais pas trop quoi répondre, mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas encore trop dévoiler mon jeu.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...