Aller au contenu

AU SECOURS ! SR ROMPU !!!

Messages recommandés

Bonjour amis JRMistes.

Maintenant que la pression est redescendue (et l'émotion aussi), je peux enfin poster lol.

Aujourd'hui, SR +34. Je me suis levée avec une sale déprime, un gros coup de mou après avoir rêvé de mon ex cette nuit.

Je suis sortie me changer les idées avec des amis, mais dans la journée j'ai fais une fausse manip en relisant les messages de mon ex, et je l'ai appelé. J'ai raccroché aussitôt, mais c'était trop tard. Il m'a rappelé 10 minutes après et nous avons enfin pu avoir une conversation sur notre rupture.

Je suis vraiment très contente. Il était très gentil au téléphone et s'est montré très ému. Il m'a dit avoir énormément souffert, il s'est énormément remis en question, a beaucoup douté de sa décision, et m'a dit à peine commencer a aller mieux.

Il m'a également dit qu'il ne m'aurait pas rappelé si il n'avait pas vu mon appel en absence.

Il m'a semblé pas très sur de sa décision, m'a encore dit que j'étais une fille très bien qu'il savait que je l'avais beaucoup aimé, mais qu'il a eu besoin d'un geste fort et que le fait que je n'ai pas voulu m'engager avec lui avait causé notre rupture (il ne travaille pas de façon stable et ca m'inquiète énormément, j'avais seulement besoin d'être rassurée sur son aptitude à bosser et assumer ses responsabilités).

Notre conversation a été interrompue. Je lui ai envoyé un message ce soir un peu sur la base de la lettre magique en lui disant que j'étais contente de son appel et qu'on ait eu une conversation, que je comprenais et respectais son choix et que je restais disponible si il avait envie qu'on en discute.

Il n'a pas encore répondu, je ne sais pas si il le fera mais j'ai besoin de vos avis. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut KeepHope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour ta réponse Psyché :) .

Je n'étais pas dans la demande, ni totalement détachée non plus. Le message que je souhaitais est passé : j'accepte ta décision et je respecte ton choix.

Il m'a aussi rassuré sur son silence, il en avait juste besoin pour se reconstruire. (Je pensais que cela signifiait qu'il ne m'aimait plus et je le voyais même comme un total manque de respect, mais il n'en était rien...).

Je vais essayer de reprendre mon SR, a lui de revenir si il le souhaite la porte est encore ouverte pour quelque temps avant fermeture définitive...

Hello

pour moi, après je ne suis pas une pro mais j'ai plus l'impression qu'il s'agissait d'une rupture qu'un Sr ,

qui a quitté l'autre? et avez vous envie toi comme lui de recommencer quelque chose

j'ai plus l'impression que vous reprenez contact afin de redevenir bon amis ?

je me trompe peut etre

Fuis moi je te suis, Suis moi je te Fuis .........

Je pense que comme beaucoup de gens en phase de rupture , tu te sens ignorée parce que désaimée. Cependant la rupture ne veut pas forcément dire que l'autre n'aime plus du tout. Parfois, la relation devient tellement invivable qu'on décide de rompre à contre coeur... Peu importe le cas de figure, le silence et le temps sont tes meilleurs alliés. Donc prend du temps pour toi et garde un silence total.

Bien et pas très bien keep, d'un coté tu es contente car vous avez repris contact mais fais attention de pas t'emballée et retombée ..

Ça me dit aussi que mon ex se préserve comme je le pensais, que ses sentiments sont toujours là ( bon que c'est passé de l'amour fou à des sentiments avec le temps ) mais qu'il faut m'ignorer pour ce reconstruire entièrement ..

Mais bon je commence à plus avoir envie qu'elle revienne alors j'espere qu'elle prendra pas l'initiative de revenir .. lol

@Tammy75 il m'a quitté il y a un mois. Je ne pourrais plus être amie avec lui je l'aime profondément et on ne peut plus être amis.

@Psyché c'est complètement ca je me sentais ignorée et méprisée. Je me retiens de toute mes forces de lui dire à quel point je l'aime. Je lui ai parlé et je sais que le SR lui sert à se reconstruire pour m'oublier et passer à autre chose. Chaque jour qui passe et un jour qui nous éloigne un peu plus l'un de l'autre. Il n'y a pas de pression a faire redescendre ou de sentiments à faire renaître; je l'aime, il m'aime encore, nous sommes face à un énorme obstacle et chacun reste campé sur ses positions ! Je ne peux pas accepter que l'on se marie sans se stabiliser avant, et il a impérativement besoin que je passe ce cap avec lui !

Nous sommes face à un mur et le SR ne peut pas régler le problème. Le temps nous éloigne juste...

@Psyché c'est complètement ca je me sentais ignorée et méprisée. Je me retiens de toute mes forces de lui dire à quel point je l'aime. Je lui ai parlé et je sais que le SR lui sert à se reconstruire pour m'oublier et passer à autre chose.

Le SR t'offre également la possibilité de te reconstruire. Ne néglige pas les bienfaits du silence , de la distance, et du recentrage sur soi.

Chaque jour qui passe et un jour qui nous éloigne un peu plus l'un de l'autre. Il n'y a pas de pression a faire redescendre ou de sentiments à faire renaître; je l'aime, il m'aime encore, nous sommes face à un énorme obstacle et chacun reste campé sur ses positions ! Je ne peux pas accepter que l'on se marie sans se stabiliser avant, et il a impérativement besoin que je passe ce cap avec lui !

Nous sommes face à un mur et le SR ne peut pas régler le problème. Le temps nous éloigne juste...

Votre histoire ne me semble pas définitivement perdue pour autant. Il t'a signifié son désir de s'engager avec toi. Chose que tu as refusé après avoir me semble t-il mûrement réfléchi au problème, en posant comme impératif de faire face aux contingences avant de se lancer dans un tel projet faramineux. Aussi, il connaît tes sentiments et tes réticences. Il ne sert à rien de les lui rappeler. Laisse le temps faire son oeuvre , et mieux encore laisse du temps au temps.

Bon courage.

Bonsoir KeepHope,

Je n'ai pas trouvé ton histoire. Ce post est un peu maigre pour pouvoir te conseiller.

La conversation semble positive, mais tu ne dis pas ce qui a mis fin à votre échange.

Au-delà de cette communication, je pense que tu devrais te pencher sur les causes de votre séparation. D'après ton écrit ici, il souhaitait se marier et tu refusais parce qu'il n'a pas de situation professionnelle. Me trompè-je?

Si tu as déjà évoqué ces points ailleurs et que l'on t'a répondu, je m'excuse pour ma part car comme je te l'ai dit, je n'ai pas trouvé les détails de ton histoire.

Je t'encourage à connaître les raisons qui le poussent à vouloir se marier (au-delà de l'amour) et celles qui te freinent, de ton côté (au-delà de sa situation professionnelle). Car il se pourrait qu'en communiquant, vous preniez conscience de certaines choses que vous pourriez résoudre ensemble avec des compromis. Je ne vais pas plus loin car je ne connais pas toute l'histoire.

En tout cas, prends bien ton histoire dans son ensemble. L'essentiel n'est pas tant d'avoir rompu ton SR ni même d'avoir communiqué avec lui. Ce qui compte, avant tout, ce sont les raisons qui vous ont conduit à la rupture.

Modifié par Eva

Merci pour ta réponse. Finalement ta signature vient à point "Tout est une question de discipline et de volonté".

Tu as raison il me l'a redit il a parfaitement compris la situation. Il a bien compris mon besoin d'être rassurée, et surtout il sait que je l'aime.

Malgré cela, il fait le choix de partir.

Parce qu'il a besoin que je m'engage, que je lui prouve que je lui fais confiance. Comme si ces 5 ans à ses côtés ne suffisaient pas a lui prouver ma confiance. Pff...

De tout ce que j'ai fais pour lui, il aura retenu la seule chose que je n'ai pas fait.

Bonsoir KeepHope,

Je n'ai pas trouvé ton histoire. Ce post est un peu maigre pour pouvoir te conseiller.

La conversation semble positive, mais tu ne dis pas ce qui a mis fin à votre échange.

Au-delà de cette communication, je pense que tu devrais te pencher sur les causes de votre séparation. D'après ton écrit ici, il souhaitait se marier et tu refusais parce qu'il n'a pas de situation professionnelle. Me trompè-je?

Si tu as déjà évoqué ces points ailleurs et que l'on t'a répondu, je m'excuse pour ma part car comme je te l'ai dit, je n'ai pas trouvé les détails de ton histoire.

Je t'encourage à connaître les raisons qui le poussent à vouloir se marier (au-delà de l'amour) et celles qui te freinent, de ton côté (au-delà de sa situation professionnelle). Car il se pourrait qu'en communiquant, vous preniez conscience de certaines choses que vous pourriez résoudre ensemble avec des compromis. Je ne vais pas plus loin car je ne connais pas toute l'histoire.

En tout cas, prends bien ton histoire dans son ensemble. L'essentiel n'est pas tant d'avoir rompu ton SR ni même d'avoir communiqué avec lui. Ce qui compte, avant tout, ce sont les raisons qui vous ont conduit à la rupture.

Merci pour ta réponse Eva.

Tu trouveras mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/bien-fait-mettre-t53168.html#p1042833

En résumé, nous sommes restés 5 ans ensemble. Pendant ces 5 ans, il a connu d'énormes difficultés pro, entre périodes sans activités et emplois très précaires. Je l'ai soutenu pendant tout ce temps, mais cette situation était un frein à nos projets. Depuis un an, il gagne quelques sous en interim et sort d'une longue période d'inactivité.

Il m'a alors demandé en mariage. Je ne suis absolument pas rassurée car il ne souhaite ni se former, ni postuler à des emplois en accord à son niveau de qualification (il postule seulement à des emplois pour lesquels il n'est pas assez qualifié et essuie de nombreux refus). Je lui ai demandé de se former, de me prouver qu'il pouvait se faire violence et trouver un emploi stable, mais il a refusé et m'a demandé de lui faire confiance.

S'en est suivi une grosse dispute, suite à laquelle il a rompu à demi-mot.

Un mois de SR strict, et recontact aujourd'hui.

De son côté, le mariage serait un moyen de tourner la page sur ses difficultés professionnelles. Lui prouver qu'il y est enfin parvenu, que les galères sont derrière lui. Qu'il peut enfin fonder une famille, devenir père, être reconnu, "comme les autres" (Il a énormément souffert de son chômage et a cette impression d'être passé à côté de sa jeunesse, il a 27 ans).

De mon côté, j'ai vu et vécu toutes ses années de galère à ses côtés, et j'ai sincèrement la trouille. Je suis encore étudiante (bien qu'en fin d'études) et je ne peux assumer les charges d'un foyer. Mes parents se sont séparés à cause de problèmes financiers je l'ai très mal vécu et je ne veux plus revivre ca. J'ai besoin d'être rassurée, de ne pas vivre dans la peur des factures, même un job au SMIC m'aurait suffit mais j'ai besoin de stabilité, d'être rassurée... J'ai également envie d'être avec lui, je ne serais pas restée aussi longtemps avec lui sinon et il le sait très bien, mais pour passer l'étape du mariage j'ai besoin que certaines conditions soient réunies: qu'il ait un travail stable et qu'on puisse, tous les deux, prendre un appartement et pouvoir assumer un loyer.

Voilà voilà. Merci encore

Rappelle toi des mots du mariage.

Ce ne sont pas que des mots.

Ne pas vouloir t'engager avec lui signifie surement pour lui que tu ne l'aimes pas assez que pour prendre cet engagement. Dieu sait ce qu'il arrivera après entre vous mais l'important c'est l'acte d'engagement et la symbolique de cet acte d'engagement.

Et à te lire, il a raison, tu es prêt à le perdre parce qu'il est instable professionnellement. Je ne te juge pas mais il semblerait que vous ne soyez pas sur la même longueur d'ondes.

Il faut que vous ayez une discussion de fond là-dessus.

De tout ce que j'ai fais pour lui, il aura retenu la seule chose que je n'ai pas fait.

Parce qu'il y accorde une forte valeur symbolique et un sens que tu ne partages pas.

Effectivement, mais c'est un peu délicat à partager sur un forum. Disons simplement que j'ai fais énormément, que j'ai pardonné beaucoup de choses, supporté beaucoup de choses, enduré beaucoup de choses, fais énormément de concessions et de sacrifices. Mais la dessus, j'avais besoin, pour une fois dans notre relation, qu'il me fasse plaisir et me rassure.

Articles du blog en lien avec ce sujet