Aller au contenu

Mon ex ne me lache plus...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum, simplement du au fait que ca a pas mal évolué avec mon ex entre temps. Nous vivions une relation à distance, ensemble pendant 1 an et demi, et séparés depuis 2 mois. Deux semaines après la séparation j'ai entammé un SR d'1 mois car je souffrais trop, elle me disait des choses blessantes et me fesait du mal alors que je l'aimais toujours. Apres ce mois de silence radio, elle est venue m'envoyer des messages pour des futilités auxquelles j'ai finalement répondu. Et depuis on a recréé une belle complicité, on délire et elle me parle de tout sans aucune gène. Sauf que depuis que j'ai rouvert cette porte en lui répondant, elle me parle tout le temps...
En réalité je ne lance jamais la conversation le premier, c'est toujours elle qui vient me parler, mais c'est vraiment tout le temps. Des qu'elle se connecte après son école/stage, elle me parle jusqu'à ce qu'elle aille dormir, pendant la pause de ses stages sur le temps de midi elle vient me parler, elle me laisse même des messages parfois le matin avant de partir.

On parle de quoi ? de tout et de rien. Mais on parle jamais de nous d'avant. Ou alors c'est vraiment rare. Elle m'a avoué qu'elle m'appréciait vraiment et qu'elle passait de très bons moments à me parler. Sauf que je reste un peu perdu, j'ai l'impression d'être testé ou bien je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut. On a tous les 2 une grosse fierté. Elle a récemment voulu savoir si je l'aimais encore, je lui ai répondu que très vaguement en la laissant supposer que non. Cependant, j'ai l'impression qu'elle essaie de me rendre jaloux et ca assez souvent... Par exemple, elle m'explique qu'elle plait à des mecs ou que des mecs lui tournent autour et elle essaie de voir mes réactions. Une fois j'ai réagi et elle m'a dit "On dirait que tu es jaloux! est-ce que tu m'aimes encore ? , je ne comprends pas tu disais ne plus m'aimer ". Clairement elle voulait connaitre mes véritables sentiments.

Mais il y a également des signaux que j'ai du mal a comprendre de sa part, par exemple, elle m'a plusieurs fois dit qu'elle portait encore mon t-shirt, ou bien qu'elle portait tout le temps mon bracelet que je lui avais offert pour la saint-valentin, et qu'elle ne pouvait plus s'en passer. Elle est même venue me trouver une fois pour savoir si je la trouvais toujours belle... Je lui ai répondu que si je la trouvais belle quand on était ensemble, je voyais pas pourquoi ca aurait pu changer. Elle m'a dit, dis le si tu me trouves moche, je ferai en sorte d'être belle. Mdr WTF ? Elle a rajouté qu'elle me trouvait toujours mignon elle aussi. Puis s'est ratrappée en voyant que ca me fesait rire et a dit qu'il fallait pas que je prenne ça pour des avances. Quand je lui parle un peu trop sec, elle me dit que ca lui fait du mal parce que je suis froid. Elle m'a également dit qu'elle ne voulait plus que je l'appelle par son prénom, parce qu'elle ne l'aimait pas... Alors que tout le monde l'appelle par son prénom, juste moi à l'époque ou on était en couple j'évitais, je précognisais les surnoms mignons.

En dehors de ça, lorsqu'on parle de mecs ou quoi, elle me dit à chaque fois, c'est juste des potes, y aura jamais rien, je ne cherche pas a me remettre en couple, je m'en fou des mecs en ce moment, etc

Je ne comprends plus rien avec cette fille, est-ce qu'elle a simplement du mal à se détacher de moi ? Elle me rassure sur des choses qui ne me regardent même plus. Puis son comportement me laisse plus que douter. Je trouve qu'elle fait trop d'allusions flagrantes,.. est-ce que je dois continuer comme ça ou bien essayer de mettre les choses à plats d'après vous ? J'ai encore des sentiments pour elle, mais j'ai peur de m'avancer trop vite...

Salut Tatami!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Eh bien le problème, c'est qu'on habite a 800km l'un de l'autre, il est donc pas possible de se voir en face. Appel vidéo, on en a jamais parlé. Cela va faire 2 semaines qu'on se reparle. Pour ce qui est de se revoir, on en a pas parlé non plus, je me vois mal me déplacer pour une simple "amie". Ce que je sais aussi, c'est qu'elle a essayé de savoir si j'avais mis une autre fille dans mon lit après notre rupture et elle m'a demandé si je comptais inviter des gens à dormir cet été chez moi, drôle de question je dois l'admettre...

Euh...t'es autiste ou juste un peu lent ?
Tu veux qu'elle fasse quoi de plus, au juste ? Elle t'envoie à peu près tout les signaux de la gamme du flirt. Elle en est niaise.
Je ne vois pas bien ce que tu attends pour embrayer et passer la première. Ça te fais marrer de la voir galerer de la sorte et de laisser l'histoire au point mort ? C'est une vraie question hein, si c'est ton trip, pas de problème. Mais honnêtement, je vois pas bien ce que tu fiches ici dans ce cas-là.
Alors prends le semblant de testicules dont tu disposes et essais de te comporter en homme, pour voir.
Tu te pointes (va pas nous faire ça comme un sagouin en envoyant des sms dignes d'une jouvencelle apeurée) et tu la mets au pied du mur. C'est une relation qui ressemble à autre chose qu'à une pseudo-romance virtuelle ou rien. Si elle te sort le couplet du "j'ai besoin de temps", t'acquiesces et tu lui accordes magnanimement 48h en lui fixant rendez-vous à telle heure tel endroit. Pendant ce délai, tu filtres tout (appel, sms, mail et autres conneries du genre). Et tu y vas comme l'homme que la nature aurait souhaité que tu sois. Si elle te baratine, tu restes de marbre et tu te casses, pas rancunier juste distant, avec une légère pointe de mépris dans l'attitude. T'attends qu'elle revienne en rampant ou pas. Mais tu arrêtes ces gamineries. A moins que ça n't'amuse, au quel cas, bonne bourre.

Mdr je m'attendais à un message de la sorte.
C'est pas aussi simple que ça, dans l'histoire je suis quand même le largué dois je le rappeller ?
Si elle ne sait pas mettre sa fierté sur le coté et venir me parler de ses réels sentiments et de ses motivations, c'est pas moi qui le ferai. J'ai assez donné juste après la rupture où elle n'avait pas hésité à m'envoyer chier. Alors oui ces signaux sont flagrants de mon point de vue, du tien aussi apparement. Cependant, la connaissant, elle peut être tout aussi capable d'essayer de m'attendrir sentimentalement pour s'assurer que je reste à sa botte. N'oublie pas que dans ce que je raconte ici, je ne dis pas tout, ok vous ne pouvez pas le deviner par vous-même, mais tout raconter serait trop long.
Je ne souhaite pas me ramasser un mur une seconde fois.

[quote="Tatami"]Mdr[/quote]
... xptdr ? [quote]je m'attendais à un message de la sorte.[/quote] Ça m'inquiète bien plus que ça ne me rassure. [quote]C'est pas aussi simple que ça, dans l'histoire je suis quand même le largué dois je le rappeler ?[/quote] Être "largué", n'est qu'un qualificatif temporaire, a contrario de ton attribut d'homme avec lequel, il va bien falloir que tu apprennes tôt ou tard à composer. Excuse donc ma mise en perspective et comprends qu'elle se veut bienveillante. Aucune femme digne de ce nom ne souhaite une lavette pour compagnon. [quote]Si elle ne sait pas mettre sa fierté sur le coté et venir me parler de ses réels sentiments et de ses motivations, c'est pas moi qui le ferai.[/quote] C'est une femme, donc l'offre, toi tu es la demande, ton orgueil (et non ta fierté) et ta couardise t'empêchent de piger ce principe pourtant basic. Si tu n'achètes pas, un autre le fera. [quote]J'ai assez donné juste après la rupture où elle n'avait pas hésité à m'envoyer chier.[/quote] Alors arrête de chouiner et passe à autre chose. [quote]Alors oui ces signaux sont flagrants de mon point de vue, du tien aussi apparement. Cependant, la connaissant, elle peut être tout aussi capable d'essayer de m'attendrir sentimentalement pour s'assurer que je reste à sa botte.[/quote] Parce que tu n'y es pas là, à sa botte, en textotant avec elle des journées entières, telle une BFF sans pour autant te la faire ? [quote]N'oublie pas que dans ce que je raconte ici, je ne dis pas tout, ok vous ne pouvez pas le deviner par vous-même, mais tout raconter serait trop long.[/quote] Il ressort surtout de tes écrits, que tu cherches à justifier ton comportement de pleutre orgueilleux. Si tu souhaites tant que ça la malmener, rapproche t'en avant, ce sera plus efficace. [quote]Je ne souhaite pas me ramasser un mur une seconde fois.[/quote] Oui, c'est un risque mais à un moment, il faut se donner les moyens de sa politique.

"Si elle ne sait pas mettre sa fierté de côté"

Je crois qu elle l'a met bien comme il faut sa fierté de côté! Elle a pris le risque de revenir, prend le risque de se montrer en boulet!
Ms c est ton mépris qui l a rend comme ça!

Tu as la chance d avoir une seconde chance!
Mais putain qu est ce que je donnerai moi pr que mon ex revienne!!!!

C est ce que tu voulais. Et tu es en colère contre elle on dirait. Oui c est normal. Ms passe ce cap et saisis ta chance sinon stop de suite ce que tu fais c est dégueulasse! Dis lui cash ce que tu vx, vs devez avoir une explication . Arrête de la mettre en position de demande soit classe et plus mature c est toi qui peut prendre les choses en main.
C est nul de tergiverser.
Elle revient en rampant, maintenant c est toi le décideur c est toi qui maitrise la situation. tu vx pas foncer une deuxième fois ds un mur alors pose tes conditions! !!!

[quote="Ellen88"]Lylidr meme si ta prose est agréable et drôle à lire,[/quote] Tu m'en vois ravie. [quote]je te trouve un peu dure quand même ...[/quote] Non. En réalité je suis une irréductible optimiste, la preuve en est si il en fallait, que j'espère Tatami capable de produire une once de testostérone, parmi son flot d'oestrogène.

Oui vous avez raison, je mets tout au clair avec elle ce week-end, une fois mes examens terminés. Ca sera tout ou rien, mais je ne veux plus de cette drôle de relation. Encore aujourd'hui, elle m'a demandé si je l'aimais encore, après un "semblant" de jalousie de ma part. Je lui ai demandé d'attendre ce week-end pour avoir une discussion sérieuse la-dessus.
Il est temps que j'impose mes règles, soit elle accepte de recommencer une relation avec moi, ou bien je coupe tout contact avec elle. Mais il est temps que j'arrête d'être là pour elle sans qu'elle n'ait le besoin de s'investir dans quoi que ce soit.

J'ai eu une conversation plus ou moins sérieuse avec elle, il faut dire que j'en avais marre de cette situation et elle a un peu "forcé" pour que je passe aux aveux. J'ai donc mis les choses au clair avec elle, je lui ai dit que je ne pouvais pas rester comme ça dans cette relation à discuter avec elle comme un simple pote. Je lui ai dit que j'avais encore des sentiments pour elle. Elle m'a alors dit qu'elle ne le savait pas, qu'elle ne comprennait pas car elle n'avait rien fait/dit de spécial pour me laisser "esperer". Alors que plus tot dans la journée elle m'envoyait des photos d'elle pour que je donne mon avis sur son rouge à lèvre ou des choses du genre. Je lui ai expliqué du coup, qu'il fallait que ca cesse, qu'une relation comme ça ne menerait nul part. Mais que je pouvais pas rester là en temps qu'ami. Elle m'a dit qu'elle était dégoutée car elle voulait qu'on reste amis, elle avait l'air assez bouleversée. Je lui ai dit qu'il fallait assumer, elle m'a quitté, qu'elle assume ses actes jusqu'au bout. Je l'ai ensuite supprimé de mes contacts et elle partie par après en me disant qu'elle était déjà pas au meilleur de sa forme, mais que maintenant c'est encore pire.

c'est bien tu as pris le dessus. ne culpabise surtout pas. elle doit cogiter. laisse la cogiter. au moins tu as été clair et ça te fais avancer.
elle en revanche ne l'est pas. elle doit être perdu et se complaisait ds cette situation de bavardage, ça la réconfortait car elle n'assume pas. elle te dit ne pas te laisser espérer, mais à quoi rime ses questions de : "tu m'aimes encore?" etc.

Là maintenant c'est toi qui a le dessus c'est très bien. je suis contente pour toi.

Oui je savais qu'il fallait que je mette les choses au clair, le plus tot était le mieux. Alors oui, tous ces signaux avaient l'air pourtant évident, je ne sais pas à quoi elle jouait avec moi... Ce que je suis sur c'est que ca va vraiment la faire chier de ne plus avoir de contact avec moi mais bon, c'est clair que je ne vais pas rester toute ma vie à bavarder avec mon ex.

J'ai le dessus oui, enfin, j'ai surtout l'impression que c'est une page qui va se tourner pour de bon...

Salut Tatami,

Rude... Mais prévisible à mon sens!

J'avais voulu poster mon avis sur ton thread il y'a quelques jours et mon point de vue était à l'opposé de ce qu'on te conseillait du coup j'me suis dit qu'ils avaient peut être raison et quelle que soit la réponse, finalement tu serais fixé.
J'aurais pas eu le courage de le faire, trop peur de repartir de 0.
En tout cas tu as dit ce que tu avais à lui dire. Maintenant tu sais à quoi t'en tenir!

Pour la plupart (moi y compris) nous cherchons des signes, à interpréter des propos, des attitudes.
Personnellement j'ai coupé toute communication car je ne savais plus sur quel pied danser...

Bon courage!

Salut,

Oui prévisible, quand je l'ai connue, elle n'a pas hésité à me reveler assez vite ces sentiments et m'a même pris au dépourvu à l'époque. Je me disais ici, que si elle voulait vraiment recréer quelque chose, ça serait venu de sa part plutot que de la mienne et j'aurais été fixé plus rapidement.

Seulement voilà, avec son comportement + que bizarre, j'étais obligé d'intervenir.
Disons que si je ne l'avais pas fait, je serais resté comme un con à esperer pendant longtemps pendant qu'elle aurait continué sa vie de son coté. Maintenant ce qui risque d'être compliqué, c'est qu'il y ait des chances pour qu'elle me recontacte très vite, il faudra que je refuse tout contact qu'elle comprenne bien qu'elle m'a perdu pour toujours, même si ce n'est qu'en amitié.

[quote]Seulement voilà, avec son comportement + que bizarre, j'étais obligé d'intervenir. [/quote] C'est tout à fait normal. C'est très dur de rester dans le flou.
[quote]Disons que si je ne l'avais pas fait, je serais resté comme un con à esperer pendant longtemps pendant qu'elle aurait continué sa vie de son coté. [/quote] Elle me donnait aussi des signes.
Mais j'ai préféré ne pas avoir de réponse à son comportement et "partir".
Dans une rupture, et si reconquête il doit y'avoir, il me semble important justement de marquer la séparation.
Je crois comprendre que tu est resté en contact avec après la séparation? C'est peut être pour elle une façon de faire son deuil en douceur, va savoir...
[quote]Maintenant ce qui risque d'être compliqué, c'est qu'il y ait des chances pour qu'elle me recontacte très vite, il faudra que je refuse tout contact qu'elle comprenne bien qu'elle m'a perdu pour toujours, même si ce n'est qu'en amitié.[/quote] +1

Si elle se rend compte de ce qu'elle perd, elle reviendra, sois en assuré!
En tout cas tu n'as rien à te reprocher.

Alors non, je ne suis pas resté en contact après la séparation, maintenant ça va faire un peu + de 2 mois que l'on est séparé. Je suis resté en contact pendant 2-3 semaines, mais vu comment j'étais mal et comment elle me parlait, je suis parti en SR pendant 1 mois. Après ce mois, elle m'a recontacté et j'ai répondu, et depuis on reparlait.

Il y a quelque chose d'autre que je ne comprendrai jamais également. On vivait un amour fusionnel à l'époque, elle m'a quitté la veille de venir me voir pendant 2 semaines (relation à distance). Le soir et le lendemain de la séparation elle était en larmes à regretter, à vouloir que je la récupère, reconquérisse, etc
Et 2 jours après, elle n'était plus la même, totalement indifférente, comme si j'étais soudainement devenu une merde.

Ce qui me tuerait, c'est qu'elle insiste pour me récupérer en tant qu'ami...

[quote]Alors non, je ne suis pas resté en contact après la séparation, maintenant ça va faire un peu + de 2 mois que l'on est séparé. Je suis resté en contact pendant 2-3 semaines, mais vu comment j'étais mal et comment elle me parlait, je suis parti en SR pendant 1 mois. Après ce mois, elle m'a recontacté et j'ai répondu, et depuis on reparlait.[/quote] Ah d'accord! Je comprends mieux ton besoin de réponse.
[quote]Il y a quelque chose d'autre que je ne comprendrai jamais également. On vivait un amour fusionnel à l'époque, elle m'a quitté la veille de venir me voir pendant 2 semaines (relation à distance). Le soir et le lendemain de la séparation elle était en larmes à regretter, à vouloir que je la récupère, reconquérisse, etc
Et 2 jours après, elle n'était plus la même, totalement indifférente, comme si j'étais soudainement devenu une merde.[/quote]
Pareil de mon coté.
Relation à distance, à son retour elle m'a dit que c'était fini.
J'ai bien senti que c'était principalement parce que je n'étais pas près d'elle.
Sur le coup je lui ai dit que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la rejoindre et j'ai senti qu'elle espérait encore.
Mais tout ceci était sous le coup de nos émotions.
Une fois rentrée, je l'ai senti très différente et beaucoup plus distante.
[quote]Ce qui me tuerait, c'est qu'elle insiste pour me récupérer en tant qu'ami...[/quote] Oui, d'ailleurs je te rejoins sur ce propos:
[quote]Je lui ai dit qu'il fallait assumer, elle m'a quitté, qu'elle assume ses actes jusqu'au bout.[/quote]

@IWillSurvive
Oui c'est exactement la même situation. Malheureusement, il est totalement impossible de savoir ce qu'ils veulent réellement. Comme tu l'as dit, une simple amitié, tu ne ressens pas le besoin de parler avec la personne pendant tout ce temps. Je pense qu'au fond d'eux, ils ont du mal a admettre la rupture justement, et ont besoin de se rassurer auprès de nous. Si tu savais, lorsque j'ai repris contact elle m'a tellement fait esperer avec tout ce qu'elle me racontait... pour au final ça. C'est un peu comme si ils étaient dans un stade entre l'amitié et l'amour. Je pense en faite, qu'ils sont tout simplement perdu et ne savent pas ce qu'ils veulent.

@cqsd
Je sais même pas si je dois encore esperer quelque chose de sa part. Je me dis qu'un jour peut-être elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu...

[quote]Tout à fait d'accord. Dans mon cas, je pense que la situation serait totalement différente s'il n'y avait pas la distance d'ailleurs...[/quote] C'est ce que je pense aussi, elle a fait le choix de la raison.
Je ne peux pas lui en vouloir pour ça.
Certaines personnes agissent par raison quitte à aller à l'encontre de leurs sentiments.
Malgré l'amour qu'ils portent à la personne la situation ne leur permet pas d'être heureux.
[quote]Je suis restée dans le silence pendant de longs mois, puis j'ai fini par le briser. [/quote] Je ne suis pas dans ce cas mais je ne comprends pas ta motivation pour le recontacter?!
Si tu es resté plusieurs mois sans aucune nouvelle qu'est-ce qui t'as motivé à le recontacter? Dans quel but?
Modifié par cqsd

Je ressens exactement la même chose, je suis casi sur que j'aurais pu la refaire craquer si il n'y avait pas cette distance...
Ce qui est sur c'est que je vais avoir du mal a recouper les ponts une seconde fois... Je m dis que je n'aurais jamais du réaccepter le contact, j'ai l'impression de vivre une seconde rupture.
Il en est de même pour moi... Je me dis que c'est pas la personne qu'il me faut au fond de moi... mais malheureusement c'est celle que j'aime en ce moment. Ou bien est-ce simplement le manque d'affection qui parle ? c'est fort possible aussi.

[quote]Je m dis que je n'aurais jamais du réaccepter le contact, j'ai l'impression de vivre une seconde rupture.[/quote] La question à se poser à ce moment est je pense de savoir ce que l'on attend de ce contact?!
Tant qu'il subsistera un soupçon d'espoir, personnellement, je n'accepterai pas le contact.
Mon objectif premier est de passer à autre chose même si une petite voie me murmure le contraire.
[quote]mais malheureusement c'est celle que j'aime en ce moment. Ou bien est-ce simplement le manque d'affection qui parle ? c'est fort possible aussi.[/quote] Mon ex à un next et j'ai beaucoup de mal avec l'idée qu'elle file le parfait amour, vacances, projets.
Qu'elle à su en quelque sorte transférer son amour.
Elle n'a pas touchée le fond et émotionnellement elle a gardée une présence près d'elle et de l'affection.

Donc oui je dirais que le manque d'affection joue aussi malheureusement contre nous.
[quote]Dans mon cas, le mien est très (trop) rationnel [/quote] Oui, c'est pareil pour moi.
Nous étions aux antipodes sur ce point. Je vis un peu dans les nuages et elle est très terre à terre.
[quote]Le jour où je serai fixée là-dessus ça ira beaucoup plus vite. Le hic dans l'histoire, c'est que je ne sais pas ce qu'il pense réellement au fond de lui aussi...[/quote] La part de mystère restera entière.
J'évite au maximum de me poser ce genre de questions, j'ai déjà assez de questions avec moi-même pour me mettre sur le dos des questions qui resteront sans réponse (Merde! je ne suis plus dans le nuages...)

On va peut être pas plus polluer le topic de Tatami, on peut continuer cette discussion par MP si tu le souhaites.
Modifié par cqsd