Aller au contenu

parler pour vider un peu sa tête :(

Messages recommandés

Voilà vite fait mon histoire....j'ai vécu une histoire de 13 ans avec mon compagnon et celui ci a décidé de me quitter, après mure reflexion, je lui ai dis de partir même si les sentiments étaient toujours là....je viens d'apprendre qu'il a déjà rencontré quelqu'un au bout de 15 jours de séparation...j'ai du mal à encaisser ça...a part pleurer et me remettre en question je me dis que peut etre il avait déjà cette personne en tête depuis un bout de temps....Je suis anéantie et je cache mon chagrin a tout le monde, ma famille....j'ai personne avec qui en parler!!! C'est trés dur à vivre comme situation, j'essaye de ne pas craquer, je ne lui téléphone pas, j'essaye d'avancer mais là j'ai l'impression de tomber trés bas....Voilà j'aurai vider un peu ma tête....

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut claire81!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Ca pour être bref, c'est bref. Vous avez quel âge tout les deux ? Pourquoi ne peux-tu pas en parler avec les membres de ta famille ? Vous vivez toujours sous le même toit (à supposer que c'était le cas) ? Vous avez des biens/activités/obligations en commun ?

En tout cas si tu as besoin de parler, tu as frappé à la bonne porte. N'hésite pas à venir poster ici, c'est pas grand chose, mais ça aide (un peu) à se sentir moins seule.

Bon courage.

Lol...oui j'ai été trés brève.....Du coup, je me présente Claire 43 ans....et si j'en parle pas a ma famille c'est que l'histoire est un peu compliquée....Nous nous étions séparé en Décembre mais une semaine après on s'est remis ensemble officieusement en le cachant a tout le monde...c'est bête mais peut être par habitude, par peur du futur je sais pas et lui non plus :( On se voyait tout les jours, tous les soirs, et là il y a 15 jours il m'a annoncé que "non, ça n'allait plus, qu'il lui manquait quelque chose dans notre relation" .... On vit chacun chez soit depuis decembre dans deux apparts différents, on s'était dis que comme ça peut être la vie de couple serai plus simple, mais on s'est trompé....et donc là, je viens d'apprendre qu'il est déjà avec quelqu'un d'autre, on n'a pas eu de rencontres ou dialogues depuis ses 15 jours et une photo sur un site a été posté avec sa nouvelle copine, de retour de week end en amoureux et là c'est le choc!!!! je suis pas débile, je me doute qu'on part pas en w.end au bout de 15 jours avec une autre personne...Ce qui fait mal, c'est le mensonge....Quand on s'est séparé il y a 15 jours, la veille s'était cadeau, calin, on va redevenir un couple officiel et paf le lendemain Monsieur me dit "non"....donc moi je comprends rien, je me dis c'est de ma faute, j'ai pas fais ce qu'il fallait...je sais pas....je me dis dans ma tête, il y a pire que ça dans la vie, je sais que c'est un moment dur à passer, je l'ai déjà vécu dans le passé, mais là c'est différent.....Voilà, a part ça, on a rien en commun pas d'enfants, pas de bien, que un passé de 13 ans que lui a vite rayé et que moi je pense je mettrai plus de temps à tourner la page..... merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

Merci beaucoup, déjà d'écrire beh ça vide la tête un peu...et puis je me dis il en vaut pas la peine, c'est un blaireau...le temps fera que j'espère ça passera...c'est pas évident de virer 13 ans d'un seul coup de sa tête je vais y arriver, je suis quelqu'un d'assez combatif dans la vie mais le blue's gagne parfois du terrain.....comme quoi les mensonges servent à rien dans la vie, tout viens à se savoir :( bref .....misère.....et puis je me dis à 43 ans que veux tu faire de plus??? refaire ma vie, j'y crois pas et recommencer une autre histoire pour le moment non merci j'ai compris la leçon!!!lol

Bonsoir Claire,

Tu as raison de venir te confier ici car même si on est fort et qu'on est quelqu'un de réfléchi, de combatif habituellement, une rupture ça anéanti ( provisoirement ! ) .

Oui tu vas y arriver mais il y a des moments où on a beau se répéter que le temps va nous aider, on en voit pas le bout ... Alterner les phases d'amour, de regrets, de colère ... Et cacher aux autres sa détresse...

Ce site aide dans le sens où les personnes ici sont dans la même situation que toi au même moment !

Ton message m'a touché et ton âge n'a rien à voir avec ce que la vie te réservera ;-) Oui tu referas ta vie et heureusement !

Même si tu ne l'oublies pas ...

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

Oui j'ai vu que beaucoup de personnes sont dans ce cas....le temps pansera les blessures, suffit que le temps passe.....vite j'espère!!!! lol....on verra bien...d'écrire ça fait du bien parfois....et oui, c'est sur j'alterne regrets colère et puis hop, le moral va mieux....En somme faudrait que j'y pense pas et ça irai mieux...je sais qu'il faut enlever sa dépendance à quelqu'un mais je crois qu'il faut du temps :(

On aimerait tous que le temps s'accélère si c'est effectivement le seul remède ... Mais malheureusement ce n'est pas la cas et parfois on a l'impression que c'est même le contraire ...

Si tu arrives à penser et à accepter que cet homme ne valait pas le coup que tu y restes accroché, tu tourneras la page plus facilement je pense ... Le temps fera le reste ...

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

j'espère que oui le temps aideras...il le faut pour avancer....merci de vos messages ça fait du bien quand même et puis je vois que je suis pas la seule dans ce cas...Hommes ou femmes....j'essaye surtout de me dire qu'il vallait pas le coup, pour rester accroché a mes pensées pour lui...Comme je dis 13 ans a effacer c'est un peu dur, mais ça forgera mon avenir, j'espère....

Bon dernières news, j'ai réussi à en parler à une personne proche et cela m'a enlever au moins 15kg dans ma tête...lol...En plus celle cim'a confirmé que oui, il était bien en couple et donc qu'il en vallait pas la peine, qu'il fallait que je tourne la page...déjà d'en parler ça fait un bien fou ;) j'espère que le temps va vite passer en tout cas, et que à un moment je tournerai cette page vite vite...merci pour le peu de de messages que vous m'avez envoyé mais ça a fait un bien fou ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet