Aller au contenu

Mon ex ne donne plus d'attention a cause d'une autre...

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander conseille.

Mon ex m’a quitté il y a 6 mois et demi car on se chicanait beaucoup trop.

Pendant ces 6 mois, nous étions en contact….il était même supposer venir me visiter pour voir si on pourrait se remettre ensemble. Tout a coup, il m’annonce qu’il n’est pas prêt a revenir me visiter. Pas de problème, je comprends…..jusqu’au jour ou il m’annonce qu’il veut me demander mon avis. IL me demande s’il devrait considérer une fille qu’il a rencontrée sur un jeu internet. IL sait que je l’aime comme une folle, qui plus est….il a attisé mon désir de rester avec lui pendant les 6 derniers mois. Je lui réponds que non bien sur, mais il passe outre et continue son dialogue avec elle jusqu'à ce qu’il ce rende compte qu’il est amoureux d’elle. Il me dit qu’on peut rester amis après avoir autant attisé mon désir de le ravoir dans ma vie. Je ne pouvais pas l’accepter. iL avait décider d’apprendre a mieux la connaitre et m’avais interdit d’interférer, ce que je n’ai pas fait. IL m’avait trompé avec son ex et j’avais conservé la discussion Skype de cet événement. Je l’ai montré à sa nouvelle conquête. Au lieu de me croire, elle est allé montrer tout à mon ex. Du coup il me bloque partout et ne répond plus du tout. Est-ce qu’il y aurait quelque chose à faire vous croyez pour le récupérer? Merci de me répondre

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Maeve494!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Maeve,

J'imagine combien tu as dû souffrir pendant ces 6 mois d'attente. Tu aurais dû en profiter pour te reconstruire loin de lui plutôt que d'être dans l'expectation (facile à dire). Peut-être que tu n'aurais pas commis cette erreur.

Concernant la reconquête, je pense que tu as une seule chose à faire : t'excuser brièvement et sincèrement auprès de lui (si tu estimes que tu as fait une erreur) et te mettre en SR. Tu t'es mêlée de ce qui ne te regardais pas, tu lui as même manqué de respect en agissant ainsi. C'était sa vie privée, son passé et c'est son choix de le garder pour lui. Je sais que tu as souffert, que tu n'as rien trouvé de mieux que de te venger mais c'est mal. Laisse lui le temps de te pardonner et laisse toi le temps à toi également.

La reconquête est toujours possible ce n'est pas la question. Le soucis, c'est de savoir si elle aboutira à quelque chose..

Bon courage à toi

Bonjour Ninadp,

Je l'ai appeler pour suivre ton conseil il a décroché et raccrocher

je crois qu'il n'est pas prêt a me parler, donc je me suis excuser sur facebook

il ne reste plus qu'a savoir si il va me répondre ou au moins lire.

Je vais passer en silence radio mais je ne suis pas sur de recevoir de ses nouvelles avec cette fille qui m'a trahis en lui montrant ce que j'avais fait.

merci

je trouve ca dure d'être loin de lui comme ca

P.S j'ai déja essayer de passer a autre chose durant ce 6 mois, mais a chaque fois que j'y arrivais, il revenait et me disait qu'il m'aimait....

Il m'a trompé et ca c'était mal, j'ai eu le coeur de lui pardonné et lui il ne trouve pas mieux que de me niaiser et me faire croire qu'il m'aime alors qu'il saute sur la premiere venue....si elle aurait été intélligente, elle aurait compris mon message

Hello !

Tu as bien fait. Il n'a apparemment pas envie de te répondre. L'important c'est que tu te sois excusée, après lui il en fait ce qu'il en veut, osef.

Oui le SR est indispensable maintenant, lance toi !

Concernant la fille, elle ne t'a pas trahit je suis désolée, elle ne te devait rien. Tu n'as pas voulu l'aider elle, tu as voulu t'épargner de souffrir de le voir avec une autre. Elle n'a rien à te donner/rendre.

Oui c'est dur, on est tous dans la même situation rassure-toi !

Tu as fait ta part du boulot (t'excuser), maintenant tu tiens ton SR et qui vivra verra !

Courage x 100000

Afin de faciliter la compréhension des lecteurs, voici la table des matières de la tragicomédie World Culturienne « L’Avatar Econduit ».

Acte I LA RENCONTRE VIRTUELLE

Scène 1 : Introduction de Bryan (Putain BRYAN quoi !)

Scène 2 : L’emménagement (dans un coin paumé du Québec)

Acte II LA SEPARATION

Scène 1 : Le refus de Visa (d’un chômeur, gameur, New Yorkais, nommé Bryan en couple avec Maeve, l’immigration a cru à une blague)

Scène 2 : Déménagement de Bryan en Floride (Putain de cumulard !)

Acte III L’INTRIGANTE RUSSIENNE

Scène 1 La demande (via Skype) en mariage (au bout de 3 jours)

Scène 2 La rupture (sur WhatsApp)

Acte IV REPRISE DES POURPARLERS

Scène 1 La trahison online (sur un jeu de scrabble, où ce p’tit enculé met des cœurs en public)

Scène 2 Une nouvelle favorite (parmi toutes celles qui l’embrassent et qui l’aiment…online)

Acte V LA COURTISANE DE TROP

Scène 1 La confrontation (sur Facebook) des rivales

Scène 2 Péroraisons de la bonne Fée (Oubliez le terme marraine, faut quand même pas déconner)

Acte V Scène 2 Péroraisons (sur Viber) de la bonne fée

Didascalie : dialogue virtuel entre la bonne fée (aka moi, quitte à écrire la pièce autant pas me refiler un rôle de merde) et nôtre Cher Avatar Sans Structure Ou Cervelle, qui, pour des raisons pratiques, sera abrévié en CAS SOC. Lancement de la bande son (du Lady Gaga de préférence, mais Vidéo Game de Lana Del Ray fera également l’affaire), jeu de lumière, boule à facette, voix off Américaine d’outre-tombe récapitulant les Actes précédents « Previoulsy on L’Avatar Econduit », retentissement du clap : ACTION !

Je vous écris pour vous demander conseille

La Bonne Fée: "L'érotomanie est un mal qui se cure à grand coup d'amour propre. A quoi t'accroches-tu si ce n'est à la crypte de tes illusions déchues? Lâche prise !"

Il sait que je l'aime comme une folle, qui plus est...il attisé mon désir de rester avec lui pendant les 6 derniers mois.

La Bonne fée: Il s'agit d'une mécanique implacable aux rouages bien huilés, alternant l'omniprésence et le manque, il se fait arbre à came, se délectant de te toiser mendier ta dose de ses miettes d'attention, pathétique Pompadour. Cet enfant-roi est un habile artisan de son théâtre de l'absurde, recrutant sa cour virtuelle pour laquelle tu as auditionné. Goutes-tu donc au rôle de courtisane ? Toi qui te rêvais reine, te voilà aspirante Phryné.

je l'aime et je ne veux pas le perdre

La Bonne fée: Ce Dom-Juan de pacotille ? Enfilant les femmes telles des perles, toutes uniques dans le détail, mimétiques dans la masse, aurais-tu donc perdu tout éclat ? Aut Regina, aut nihil ! (quidquid latine dictum sit, altum sonatur)

Il (...) m'avait interdit d'interférer, ce que je n'ai pas fait

La Bonne Fée: Et caquetant avec cette cocotte ridicule, as-tu remarqué quelques équipollences ? Ne détourne pas le regard et observe la ramper, car il est une race entre toutes méprisable, celle des courtisanes. N'est-elle pas misérable et immonde ? Toute drapée de ses peurs qu'elle dénommera amour, portant ses chaines en parure, pauvre sotte ! Il n'y à point de grandeur dans l'asservissement. Vois à quoi tu as réchappé. Lorsque tu auras cessé de l'associer à ta déception, se sois pas rancunière et fais preuve d'un soupçon de grâce: remercie la.

Si elle aurait été intelligente, elle aurait compris mon message

Suicide collectif de Bernard Pivot, de la Bonne Fée et des éditeurs du Bescherelle.

THE END

Post scriptum, post mortem : Je me fais vraiment trop chier les dimanches.

Afin de faciliter la compréhension des lecteurs, voici la table des matières de la tragicomédie World Culturienne « L’Avatar Econduit ».

Acte I LA RENCONTRE VIRTUELLE

Scène 1 : Introduction de Bryan (Putain BRYAN quoi !)

Scène 2 : L’emménagement (dans un coin paumé du Québec)

Acte II LA SEPARATION

Scène 1 : Le refus de Visa (d’un chômeur, gameur, New Yorkais, nommé Bryan en couple avec Maeve, l’immigration a cru à une blague)

Scène 2 : Déménagement de Bryan en Floride (Putain de cumulard !)

Acte III L’INTRIGANTE RUSSIENNE

Scène 1 La demande (via Skype) en mariage (au bout de 3 jours)

Scène 2 La rupture (sur WhatsApp)

Acte IV REPRISE DES POURPARLERS

Scène 1 La trahison online (sur un jeu de scrabble, où ce p’tit enculé met des cœurs en public)

Scène 2 Une nouvelle favorite (parmi toutes celles qui l’embrassent et qui l’aiment…online)

Acte V LA COURTISANE DE TROP

Scène 1 La confrontation (sur Facebook) des rivales

Scène 2 Péroraisons de la bonne Fée (Oubliez le terme marraine, faut quand même pas déconner)

Acte V Scène 2 Péroraisons (sur Viber) de la bonne fée

Didascalie : dialogue virtuel entre la bonne fée (aka moi, quitte à écrire la pièce autant pas me refiler un rôle de merde) et nôtre Cher Avatar Sans Structure Ou Cervelle, qui, pour des raisons pratiques, sera abrévié en CAS SOC. Lancement de la bande son (du Lady Gaga de préférence, mais Vidéo Game de Lana Del Ray fera également l’affaire), jeu de lumière, boule à facette, voix off Américaine d’outre-tombe récapitulant les Actes précédents « Previoulsy on L’Avatar Econduit », retentissement du clap : ACTION !

Je vous écris pour vous demander conseille

La Bonne Fée: "L'érotomanie est un mal qui se cure à grand coup d'amour propre. A quoi t'accroches-tu si ce n'est à la crypte de tes illusions déchues? Lâche prise !"

Il sait que je l'aime comme une folle, qui plus est...il attisé mon désir de rester avec lui pendant les 6 derniers mois.

La Bonne fée: Il s'agit d'une mécanique implacable aux rouages bien huilés, alternant l'omniprésence et le manque, il se fait arbre à came, se délectant de te toiser mendier ta dose de ses miettes d'attention, pathétique Pompadour. Cet enfant-roi est un habile artisan de son théâtre de l'absurde, recrutant sa cour virtuelle pour laquelle tu as auditionné. Goutes-tu donc au rôle de courtisane ? Toi qui te rêvais reine, te voilà aspirante Phryné.

je l'aime et je ne veux pas le perdre

La Bonne fée: Ce Dom-Juan de pacotille ? Enfilant les femmes telles des perles, toutes uniques dans le détail, mimétiques dans la masse, aurais-tu donc perdu tout éclat ? Aut Regina, aut nihil ! (quidquid latine dictum sit, altum sonatur)

Il (...) m'avait interdit d'interférer, ce que je n'ai pas fait

La Bonne Fée: Et caquetant avec cette cocotte ridicule, as-tu remarqué quelques équipollences ? Ne détourne pas le regard et observe la ramper, car il est une race entre toutes méprisable, celle des courtisanes. N'est-elle pas misérable et immonde ? Toute drapée de ses peurs qu'elle dénommera amour, portant ses chaines en parure, pauvre sotte ! Il n'y à point de grandeur dans l'asservissement. Vois à quoi tu as réchappé. Lorsque tu auras cessé de l'associer à ta déception, se sois pas rancunière et fais preuve d'un soupçon de grâce: remercie la.

Si elle aurait été intelligente, elle aurait compris mon message

Suicide collectif de Bernard Pivot, de la Bonne Fée et des éditeurs du Bescherelle.

THE END

Post scriptum, post mortem : Je me fais vraiment trop chier les dimanches.

OH putain, mais toi, je t'aime d'amour hein.

D'abord, merci a tous pour vos réponses...

Donc pour résumé....sois je patiente en silence radio et espère

sois je passe a autre chose....oui je suis une sotte

je ne sais pas pourquoi je ne lâche pas prise....

Je croyais qu'il m'aimait vraiment....mais apparament...

J'ai beau passer du temps avec mes ami(e)s, j'ai beau travailler, j'ai beau sortir.....

il ne me sort pas de la tête la dernière fois qu'il m'a adresser la parole....

IL m'a dit qu'il m'aimerais toujours parce que je suis son ex,qu'il veut aller de l'avant et qu'il a des sentiments profonds pour cette fille qu'il ne connait que depuis deux semaines....je le connais depuis 2 ans et demi....

Je sais pas quoi faire d'autre pour passer a autre chose, je pleure tout le temps et je suis triste

De rien !

Non tu te mets en SR pour passer à autre chose, pas dans le but qu'il revienne. Imagine qu'il ne revienne pas ?.. Le travail sur toi est à commencer maintenant pour t'en sortir au plus vite. Le SR n'est pas un remède miracle, c'est la solution la plus saine et la plus intelligente.

Il faut se forcer à faire ce qu'on aime, petit à petit on y prend goût.

Je suis en SR aussi, et la plupart des gens ici également alors ne te sens pas seule dans ta situation.

Non mais Maeve, ça fait déjà sept mois qu'il est parti.

Entre temps, la seule chose que tu as fait, c'est de lui courir après sur internet!

Tu ne te sens pas ridicule ? Tu nous expliques toi-même que cet homme est méprisant.

C'est toi qui le contact à chaque fois, c'est toi qui le suit à la trace. Lui, ça lui gonfle son égo et basta.

Je ne comprends pas que tu n'aies pas un minimum d'amour propre. Si tu plais à un homme, il ne se contente pas de te le dire, ça se voit. Quand bien même ce serait sur internet. Si tu lui plais tant que ça, alors pourquoi Est-ce toi qui le relance à chaque fois ? Astreint toi à un minimum de discipline, bon sang ! Je sais pas moi, t'as besoin d'un protocole ? Une "rencontre virtuelle", tu le contactes deux trois fois et si tu vois que lui ne fait que répondre, que c'est toujours lui qui coupe vos conversations, que ce n'est pas lui qui les relances, alors coupe court. Ca blesse, oui, sur le moment. Mais tu ne peux pas te traiter de la sorte. Tu n'es pas un divertissement pour un Don Juan d'opérette 2.0! Ressaisis toi !

re-merci encore une fois pour vos réponses

vous avez raison....c'est très difficile pour moi de l'oublier

ce n'est pas uniquement une question d'amour propres, mais cet imbécile je l'ai beaucoup aimé

il était MON PREMIER et tout le monde sais qu'en générale, le premier, c'est le plus marquant.

mais il est vrai que je n'aurais pas du a avoir a lui courir après autant. Je sais que quand je voulais etre en silence radio pour avancer, il revenait (il me contactait) et moi j'ai fait l'erreur de répondre....

de toute manière c'est perdu....faut que j'avance maintenant le poignard dans le coeur

je ferais tout pour retourner dans le passer et annuler ce débile mentale comme sortie

Articles du blog en lien avec ce sujet