Aller au contenu

Se séparer quand on s'aime ...

Messages recommandés

Ouais... En fait moi ce que je pense c'est que :

- elle est vraiment perdue

- quelque part c'est une façon de se venger. La façon dont elle parle de cette relation me paraît douteuse ...

( elle vient, m'embrasse, vient chez la psy avec moi, dit que c'est pas lui qu'elle aime et qu'elle va arrêter ... Bref pas une grande marque de respect pour ce garçon soit dit en passant )

- qu'elle se fait vraiment manger le cerveau par ce garçon qui doit être très doué pour inverser la vapeur en moins d'une semaine.

- qu'elle est encore très amoureuse de moi, que tout ce qu'elle fait lui fait penser a moi. Je n'invente pas, elle l'a dit elle même.

Si vraiment elle n'avait plus aucun espoir de se voir avec moi, elle m'aurait demandé sa clé et aurait déjà effectué tous les changements de papier.

Je pense qu'elle est dans une sorte de " bulle " idéalisée avec ce garçon parce que c'est un puits a attention sans fin cette nana.

Je l'appelais madame câlin a ce titre, pas un hasard. C'est tout beau tout rose. C'est juste une relation rebond... A elle de s'en rendre compte.

Mais alors :

POURQUOI DIRE QU RLLE VEUT ESSAYER DE RENOUER AVEC MOI ET QUITTER L'AUTRE ???

c'est vraiment LE truc que j'aurais aime savoir... Surtout pour se comporter de cette façon la semaine suivante, très incohérent !!

Donc si pas de nouvelle, je stoppe tout.

Et dire que mercredi ça aurait fait 5 ans... Et on va passer ce jour sans même se parler. Ça me mine :'-(

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je peux juste te conseiller d'arreter de la fliquer en vrai et sur FB.

Tu l'as super bien joué quasi tout le temps en la mettant face à ses désirs à elle et je pense qu'elle est honnete chez la psy ou quand elle te parle. A agir comme cela, tu vas passer pour un mec controlant etc.. et ça la fera fuir à nouveau.

Ce mec lui sert peut-etre juste d'évasion. Certains s'enferment dans le travail, d'autres dans les jeux vidéos etc... Elle avait peut-etre juste besoin de pas penser pour quelques jours avant d'attaquer avec toi.

Y'a de l'amour entre vous. Le problème c'est que vous n'avez pas trouver un mode de relation épanouissant, et c'est ce que vous aller chercher à faire. Si ça marche, dans 6 mois ou un an t'en aura rien à carrer de son weekend rando.

Alors d'après toi je dois la jouer comment ???

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis ...

La laisser venir ?

La dernière fois qu'on s'est vu elle m'a dit qu'elle allait cesser avec lui, qu'elle avait besoin que je la surprenne ...

Mercredi pour nos 5 ans, elle travaille ( infirmière aux urgences de nuit ) et moi je suis en garde pompier 24h ( c'est mon métier ).

J'avais réussi à faire des pieds et des mains pour me faire remplacer, lui acheter une rose et aller à l'hopital pour lui remettre en mains propres.

Ca, c'est SUR qu'elle ne s'y attend pas !! Logiquement quand je suis de garde je ne peux pas du tout sortir de la caserne ...

Mais étant donné la situation, différente de ce qu'elle me DIT, est-ce une bonne idée ???

Ca pourrait aussi me servir de point de départ pour un SR... Couplé à une lettre magique.

Vos avis SVP !!

Alors déjà, la lettre magique, oublie. C'est de la merde.

Je trouve que tu manques quand même clairement de clairvoyance, là.

Bien sur que 5 ans c'est long, et bien sur qu'elle culpabilise de te quitter, d'ou son comportement un peu ambigu, la psy, tout ça.

Mais en tous cas, si elle se fichait de se mec et qu'elle avait même une once d'intention de revenir avec toi, elle ne le verrait plus.

Je plussoie Yed, arrête de la fliquer, t'es pas son père, (t'es même plus son mec d'ailleurs), et laisse la faire son truc.

Travaille un peu sur toi, souffle, respire, pète un coup.

Même a l'écrit, t'es oppressant, j'ose même pas imaginer en "vrai".

Personne ne le sait, si on avait des pouvoirs de divination, on serait riches (et je serais aux bahamas au lieu de glander sur JRME un dimanche après midi).

En tous cas, c'est pas en la harcelant, en lui posant des questions, en lui apportant une rose, que tu vas faire pencher la balance de ton coté.

Toi, tu penses que ça va la convaincre. Mais ce que tu oublies, c'est tout votre passif, et le fait que tu réagisses "comme par hasard" alors qu'elle te quitte. Elle n'est pas con.

L'autre, il l'a "l'avantage" de la nouveauté.

Relation rebond ou pas, seul le temps le dira, mais en attendant, arrête de tourner en boucle sur le fait "que tu es sur qu'elle t'aime encore", parce que tu n'en sais rien, qu'au bout de 5 ans, ça peut aussi être beaucoup de culpabilité et d'affection (parce que rencontrer quelqu'un après une si longue relation, ça fait culpabiliser, pour l'autre, qu'on sait blessé).

Concentres toi sur TOI au lieu de faire tourner ta vie autour de ce qu'elle fait, pense, dit.

Tu t'arrêtes à des paroles alors qu'il faut se concentrer sur les actes, qui sont bien plus parlants..

Mais ce n'est pas l'objet de mon message.

Je pense que tu devrais t'adoucir et commencer ce chantier (sur toi cette fois-ci) grâce à cette séparation. C'est vrai que ta prose est oppressante.. Je te l'ai déjà dit.

Tu veux commencer à avancer? remercie déjà celles et ceux qui prennent le temps de lire ton histoire et de tenter de t'aider à y voir clair..

Quand je lis ton post, c'est frappant ce ton que tu adoptes, et cette absence de gratitude minimale...

Pour le reste, je t'ai conseillé de disparaître, je n'ai rien d'autre à ajouter..

Bon courage hombre

Je ne suis pas la meilleure placée pour donner des conseils de un vu mon age par rapport au tien et ma non expérience dans le domaine sentimental mais aussi à cause de mon histoire qui m'a poussée à m'inscrire ici (je suis quelqu'un qui cherche à "récupérer" mon ex alors que lui coule des jours heureux avec son ex à lui, c'est ridicule mais c'est comme ça..). Quand je lis ton histoire je te trouve très patient, un peu trop même car cette fille que tu aimes, se joue un peu de toi avec des larmes et des regards amoureux mais en passant des week-end avec un autre.. Désolée d'être violente mais moi j'appelle ça du foutage de gueule. On a le droit de faire des conneries, mais une seule et une derniere fois pas comme ce qu'elle fait elle.

Tu devrais disparaitre de sa vie, tu lui as dis que tu l'aimais et que tu lui pardonnais mais il fallait quitter ce mec, elle l'a pas fait et elle t'a menti. En amour on doit faire des concessions et efforts, oui mais pas oublier ce qu'on veut et ne pas tout accepter.

Je la trouve pas si perdue que ça, au contraire elle a tous les bénéfices de la relation longue, aimante et sécurisante que tu lui donnes et le piment du nouveau et l'évasion du nouveau.

Personne peut te dire si c'est mort ou quoi votre histoire, sinon tu penses bien que je serais la première à demander pour mon cas à moi mais il me semble évident que tu dois te protéger car cette relation ne te convient pas (écoutes la petite voix tout au fond de toi) et ne dis pas le contraire.

Ah oui aussi, encore une fois c'est peut être mon âge qui me rend radicale mais pour moi on ne quitte pas quand on aime et on est pas "perdue" quand on se tape un mec à plusieurs reprises tout en pleurant dans tes bras ensuite.

Parfois j'aimerais être capable d'être aussi radicale que vous; pour moi, Fuoco, ton ex est perdue, car elle a - je pense - surtout peur de souffrir à nouveau de tout ça. D'un côté, elle a cette nouvelle relation qui a le mérite d'être nouvelle et donc toute belle, laquelle lui permet de guérir ses blessures, de l'autre elle a sans doute certes toujours des sentiments pour toi mais la sensation qu'au fond "à quoi bon? ça recommencera".

Alors que faire?

Je trouve que tu en as déjà beaucoup fait APRÈS la rupture.

Effectivement le SR me semble être une bonne idée car plus tu te rapprocheras d'elle et plus elle aura envie de tester avec cet autre homme. Sans doute faut-il inverser la tendance, et qu'elle se rende compte que son choix peut avoir des conséquences définitives avec quelqu'un qui pourtant essayait de lui montrer qu'il voulait avancer avec elle.

Il est aussi très possible qu'elle en revienne très vite, de cette relation.

Bon courage pour la suite...

C'est ce que je me dis, oui, qu'elle va en revenir très vite.

Honnêtement, ça fera 5 jours demain. Et ça fera une semaine complète le jour de notre " anniversaire ", mercredi.

Si mercredi je n'ai pas de nouvelle, je saurai à quoi m'en tenir.

Mais quelle lâcheté de sa part ... Dans sa façon de faire, de me mentir jusqu'au bout, en me regardant droit dans les yeux, devant la psy qui plus est ...

Je comprends qu'elle ait souffert, mais à aucun moment elle ne s'est excusée pour sa part de responsabilité, ou pour le fait de m'avoir " trompé ". Oui moi aussi j'y suis passé, et je m'étais confondu en excuse.

Preuve donc, qu'elle ne considère pas cela comme une erreur. Je pense que malgré tout, même si elle a mis près d'un mois et demi à voir ce mec suite à notre rupture officieuse, elle avait quand même préparé le terrain dans sa tête.

Alors pourquoi avoir joué la comédie jusqu'au bout ?

Simplement car, je suppose fortement, elle a du mal à se lâcher des deux mains car oui quelque part, bin elle est terrorisée par l'idée que je ne sois plus dans sa vie.

On m'a dit de ne pas me focaliser sur les paroles, mais sur les actes, en voici :

La façon dont elle m'a embrassé avant de partir le mardi où elle est venue prendre ses affaires. Ca, si y'a pas un amour fou je ne m'y connais plus.

Et la psy, c'est elle qui l'a appelé, pas moi. Elle a eu le temps d'y réfléchir, je n'étais pas avec elle au moment de l'appel.

Libre à elle également de venir, elle aurait très bien pu prétexter un empêchement de dernière minute.

Libre à elle également de décliner ma proposition de repas à la sortie du cabinet ( on a quand même passé 4h après ensemble !!! )

Personne ne l'a obligée à dire qu'elle laissait tomber ce mec, même si entre nous je n'y croyais pas. Mais pourquoi le dire, pour le plaisir de se mentir à elle-même ? C'est mesquin à ce stade-là tout de même.

Pour toutes ces raisons, je sais qu'elle est profondément tiraillée entre les deux. semblerait-il qu'elle ait fait son choix, tacite. Et elle ne me le dira surement jamais réellement.

c'est toujours ce que je lui ai reproché : De ne jamais dire les choses, toujours devoir être dans la supposition. Ca a fini par m'épuiser.

Si je coupe le contact aujourd'hui, ce n'est pas vraiment pour qu'elle revienne, c'est parce que je suis vidé, elle m'a pompé l'énergie qu'il me restait.

Pendant la phase post-rupture, où nous n'avons jamais coupé les ponts + de 4j il me semble, j'ai le sentiment d'avoir été irréprochable : Des sorties, du temps avec elle, de l'attention, des câlins, de la tendresse. Elle avait tout ce qui lui avait manqué. Et en prime, j'avais levé le pied à la maison. On était donc dans du concret. Ce qui me laissait espérer qu'il ne se passerait peut-être rien avec ce garçon. Jusqu'au jour où ...

Soit le passif fut trop lourd, et le mois qui a suivi, même si idyllique, n'a pas suffi à lui redonner confiance en l'avenir. Et pourtant les changements étaient présents, juste sous ses yeux. Elle a préféré regarder ailleurs plutôt que de regarder ce qui était là sous son nez.

Mais c'est son choix, et aujourd'hui je le respecte. Ceci dit, elle sait que je suis là, qu'elle ne m'a pas vraiment perdu. Et quand je lui ai dit de venir chercher ses affaires il y a 15 j, j'ai accompagné ça d'un SR de 5 jours qui l'a bien faite flipper, elle était venue à la maison pas fière du tout, amaigrie, épuisée et en larmes.

Peut-être est-il temps qu'elle comprenne que ce mec, c'est pas moi. Et que la tendresse et les habitudes avec moi, maintenant, c'est terminé.

Il faut qu'elle assume ce choix-là.

Le soir elle passe à la maison de retour, elle est venue pour arranger les choses, je le sens bien. Elle est tendre et aimante. On commence à discuter quand un jeune casse la vitre de sa voiture pour lui piquer tout son sac ( avec papiers chéquier et mobile ). Je gère la situation, lui dis que le lendemain je serai là pour elle pour l'aider et n'irai pas travailler. Une fois la tension descendue, je lui dis qu'elle va rester ici pour la nuit et demain on ferait tout dans la journée. La discussion du soir verra encore de nombreuses larmes. On parlera de tout ce qui ne va pas, en essayant de parler de façon neutre, en y apportant des solutions. On tombe d'accord sur le fait qu'on a TOUT pour être heureux
C'est une connerie et elle le sait. C'est ce qu'elle a essayé de te dire depuis un bout de temps : vous n'avez RIEN pour être heureux. Selon des critères féminins.

Elle voulait une maison, même un petit appart de merde qu'elle puisse aménager un peu cosy, dans lequel elle aurait pu faire des petits plats et mettre des décorations moches. Et tu lui offres un chantier de 5 ans. Qu'il faut recasser en plein milieu.

Elle voulait un petit nid un peu intime, et quand elle vient te voir pour tout arranger, tu n'as même pas créé les conditions nécessaires à la sauvegarde de sa caisse. Quand elle vient pour te dire qu'elle comprend que 5 ans, c'est pas encore assez, et qu'elle est prête à en chier encore un peu pour attendre que vous puissiez être bien ... il faut que ton truc soit encore assez pourri pour qu'on lui baise la vitre et qu'on lui vole son chéquier.

Ce que tu lui laisses pour "être heureuse", c'est les miettes, sincères mais éparses, de ta bonne volonté qui ne passerait pas dans le chantier. C'est pas une femme de ville qui te faut, c'est une paysanne solide et un peu désespérée. Ou un âne. Mais pour une fille qui était aux études quand tu l'as rencontrée. 5 ans c'est le temps qui sépare le bac d'un master. Ou un master d'un début de carrière qui prend forme à 3-4k/mois. Comment veux-tu qu'elle n'ait pas l'impression de se faire enfler, avec ta muraille de Chine du pauvre ?

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

• 4 mois après...

Je tenais quand même à poster ici même si les réactions avaient été très négatives.

Je vous avais quitté à quelques jours de notre " anniversaire " ... Et bien le fameux jour J, je bossais, et elle aussi.

Vers 19h, elle m'envoie ce message " 01.07 ... " ... Je prends la voiture, quitte mon boulot, vais acheter un bouquet de roses et lui amène à son boulot. Elle était sans voix, elle s'y attendait absolument pas.

Le lendemain je passe chez elle, elle a ramené le bouquet. Me dit qu'elle a peur qu'on refasse les mêmes erreurs, on s'embrasse, elle me dit qu'elle m'aime toujours ... Et bien sûr, le lendemain, elle est avec lui. J'ai débarqué chez elle, on a " discuté " tous les 3 ... Elle a tout nié en bloc, quand je dis tout, c'est TOUT. Jusqu'à dire que les jours où on s'était vu, c'était pas avec moi mais avec une copine, bref, l'horreur ... Je suis parti sans me retourner.

Fin août je reprends contact par mail en lui demandant de m'envoyer par mail mon cadeau de Noel, c'était un truc commandé par internet et je l'avais toujours pas eu. De fil en aiguille elle m'appelle. Ca dure 1h. Elle pleure beaucoup, me dit que tout ça c'était pour se forcer à m'oublier mais qu'elle n'y arrive pas, elle me demande pardon, me dit que je lui manque, etc ... Et qu'elle a des papiers pour moi qu'il faudra qu'elle me donne.

J'étais fermé, encore sous la colère, je lui dis que je veux bien la voir pour les papiers, mais que je suis pas prêt à pardonner tout ça, du moins pas dans l'immédiat... Et au final on ne se verra pas.

Je recevrai les papiers 15j plus tard avec un timbre magnifique ( un bonhomme qui porte 2 morceaux d'un coeur ).

Je lui propose de venir boire un café à la maison, aucune réponse, je lui dis finalement aurevoir par SMS 3 j plus tard. Toujours pas de réponse.

La veille de son anniversaire, fin septembre donc, je lui envoie une chanson par mail, Maitre Gims puisqu'on adore tous les deux... Et je lui glisse que je l'aime. Aucune réponse ...

Et bien entendu, lundi 19 octobre, un SMS de sa part, comme une fleur.

Elle est au boulot, elle m'appelle, pleure au téléphone, me dit que ça doit me paraître bizarre puisqu'elle ne m'a jamais répondu, que ça va pas, qu'elle pleure quasiment tous les jours, qu'elle voulait m'appeler depuis un moment mais qu'elle n'osait pas... Et que lundi prochain ( qui vient de passer ) elle a un RDV proche de chez moi, qu'elle aimerait bien qu'on se voie. J'accepte.

( A ce moment-là, dans ma tête elle était célibataire ).

Et voilà que lundi matin elle débarque, toute jolie. On a vite retrouvé notre complicité. Puis j'essaye de la faire parler puisque je sens bien qu'elle est pas venue parler de la météo lol !!

Elle me dit que quand elle repense à tout ça elle regrette : Que ce soit fini pour des erreurs de communication, pour des choses qu'elle me reprochait et qui avec le recul ne sont pas grand chose, qu'en fait elle s'en fout, qu'elle s'est pas mal laissée influencer par son entourage, notamment des personnes mal placées pour juger, qui n'ont voulu voir que ce qu'ils voulaient.

Elle regrette qu'on ait merdé, qu'elle ait merdé, de m'avoir fait du mal, d'être passée à côté de choses importantes comme le fameux bouquet de roses, et que très peu de mecs auraient fait ce genre de choses.

Qu'on se soit quitté alors qu'on s'aimait toujours. Qu'on n'était peut-être pas allé au bout des choses.

MAIS elle est encore avec ce mec ...

De mon côté je lui dis que je serais prêt à repasser du temps avec, pour nous donner les moyens de voir si un avenir commun est possible, et que je sais pertinemment que tous les deux on le sait très bien. Que si elle est là ce n'est pas pour rien, qu'elle a déjà une grosse partie des réponses. Mais que ça prendra du temps et demandera des efforts des deux côtés.

Elle me répond qu'elle sait que c'est pas " normal " qu'elle soit comme ça. Que ça n'a jamais fait ça avec un ex, en général quand c'est fini c'est fini. Que le simple fait de reprendre contact alors que je lui avais dit aurevoir, de m'appeler, de venir et me dire tout ça, c'était pas sain. et que ça la faisait réfléchir. Et que ça voulait bien dire quelque chose. Et que je lui manque ( en pleurant ).

Je l'embrasse, sans qu'elle proteste vraiment à vrai dire. Elle part à son rdv et revient 2h plus tard puisque je lui avais proposé de revenir après si elle en avait envie.

Elle arrive avec de quoi manger, on cuisine, mange, et se pose sur le canapé.

Là c'est complice, joueur, elle me reparle dans la discussion de plusieurs bons souvenirs qu'on a eus ensemble. A force de jouer ça a dérapé et nous avons recouché ensemble... C'était excellent pour tous les deux. Elle me dira par la suite que même si c'est pas bien elle ne regrette rien. Alors je lui dis que c'est pas d'elle de tromper un mec, que ça veut forcément dire quelque chose. Ce à quoi elle répondra " tu sais bien que si je suis là ce n'est pas pour rien ". Alors je lui demande si elle envisage de retenter quelque chose avec moi. Elle me dit qu'elle y pense souvent mais qu'elle a peur ( qu'on refasse les mêmes erreurs, de souffrir encore, etc ).

Elle a besoin de réfléchir à tout ça me dit-elle. Elle me répète plusieurs fois qu'elle n'a pas envie d'aller bosser le soir, et que si elle n'avait pas eu ça, elle aurait mis beaucoup plus de temps à partir.

Je lui dis que quoiqu'il arrive, tant qu'elle était heureuse, ça m'allait. Mais qu'elle devait faire les choses proprement car je ne compte pas reprendre le même jeu sur les deux tableaux que quelques mois en arrière.

Et que je ne lui donnerai pas de nouvelles. Si elle avait envie d'en donner ou d'en prendre elle pouvait.

Nous sommes samedi matin, et pas de nouvelles pour le moment.

Et pire, je pense même ne pas en avoir du tout ...

Je sais que c'est pas bien/puéril/minable, mais j'envisage de tout dire à son copain.

En rigolant après avoir fini notre affaire, je lui ai dit que j'avais parié avec son mec que ça se passerait de cette façon. Elle y a cru pendant 2 bonnes minutes, je n'ai pas lu de tristesse sur son visage. Elle m'a simplement dit qu'elle m'en savait tout à fait capable. Elle doit donc bien savoir que je suis aussi capable d'aller lui raconter tout ce qui s'est passé ...

Tout lui raconter oui c'est pueril. En effet. Abstiens toi. Ça ne te regarde pas leur vie de couple.

Parce que elle pour le coup elle est avec lui et toi tu es seul. Tu devrais te concentrer sur ta vie à toi. Et la un conseil fuis cette fille. Loin très loin.

Ton récit est triste quand même. Elle sait que tu es la, que tu l'attends. Tu es son toyboy, son jouet, son toutou. J'y vais fort mais c'est réel.

Les actes ! Les actes!

Tu vas tout de même pas passer ta vie à la croire et à espérer alors que elle prend du bon temps avec son mec x fois par semaine et toi tu la voix 3 fois en 3 mois et une seule fois pour du sexe.

Ça ne s'appelle pas de l'amour. Fuis la. Rideau.

Histoire terminée.

Et si elle revient après à toi de voir mais il faudra que tu sois fort pour avoir confiance.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...