Aller au contenu

Rupture apres 12 ans ..conseils ?

Messages recommandés

Une histoire comme je n en ai pas lu .. Apres 12 ans ensemble , mon ex tombe enceinte suite à un changement de pilule ... Au vu que nous ne voulions pas de 3 eme ( j ai déjà un petit bout de 4 ans et une princesse de 8) , sans vraiment nous consulter , nous décidons conjointement d un ivg ( ma femme n ayant pas de travail et appartement trop petit ) . Le lendemain de son ivg tt allait bien puis les jours suivants , elle me rejetait tout doucement ( plus de câlin , bisou ect).1 semaine plus tard obligé de reprendre les mêmes médicaments car saignement abondant puis aspiration 1 semaine plus tard car hémorragie ) . Durant cette période , elle me rejetait complètement et ne me parlait a peine et moi totalement perdu par ce changement si soudain et peur de l a perdre je l a saoulais de questions .. Jusqu'à lui demande si elle n avait pas quelqu'un un d autre ... Suite à cela elle part , 2 jours puis à son retour m annonce que vu la situation , il fallait rompre . C était il y a un peu plus d un mois .. Pendant 3 semaines quasiment j' ai fait quasi tt les interdits ( pleurs , cadeau , supplication ect) mais rien n y fait. Donc la je suis parti pour une demain pour lui laisser du temps pour réfléchir et a mon retour elle partira aussi 1 semaine et je garderai les enfants ..

Que puis je faire de plus à part attendre ?? Ai je selon vous une chance de pouvoir l a récupérer ?? J aime cette femme plus que tout au monde mais suis tellement perdu .. Un avis de femme éclairerait peut être ma lanterne ..

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Salto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,

Ne plus commettre d'interdits ! Le mieux est de la laisser se retrouver un peu, après un truc comme une IVG les hormones sont sens dessus dessous et ça influence très fort émotions et humeurs,

Chouchoutte toi et fais toi beau.

Allez courage ne perds pas espoir ! Elle va pas oublier 12 ans de sa vie comme ça hein ! Mais faut y aller mollo et laisser la tension retomber pour pouvoir discuter plus sereinement.

En attendant: focus total sur ta petite personne (et sur tes enfants) et sur tout ce qui te fais du bien !

Vous aviez déjà eu des problèmes de couple auparavant?

Coucou

Je pense qu'elle a vecu quelque chose de très traumatisant.

Plus d'interdits.

Dis-lui que tu seras toujours là pour elle, pour la soutenir.

Prends soin de tes enfants, de la maison,montre lui que tu fais face a tes responsabilités et que tu la laisse respirer.

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Merci de vos réponses ! Oui nous avons une une dispute il y a 6 ans .. Histoire de jalousie mais nous l avons passé assez facilement . Et la plus d interdit plus rien meme vu que je suis chez mes parents .. Je ne lui envois que des messages pour prendre des nouvelles des loulous

Mais ce qui me fait peur c est qu a l heure actuelle je ne peux l a toucher .. Elle a une aversion envers moi du a l ivg ( elle meme le dit ) .Une d entre vous a elle connu ca ?

C'était sans doute un très grand traumatisme pour elle.

Il faut du temps pour faire retomber tout ça et pour pouvoir dialoguer... vous n'aviez pas de soucis ensemble avant donc c'est quand même très positif.

Je viens de regarder sur Google avec les mots "Conséquences psychologiques avortement" ça n'a pas l'air anodin.

J'ai trouvé ça: http://www.ivg.net/les-risques-de-ivg/les-cons%C3%A9quences-psychologiques-de-livg

Il y a aussi d'autres stats en tous genres sur les effets psychologiques, je te laisse googler.

Bref, ça ne semble pas rare qu'il y a des prob nerveux et émotionnels après cette opération. Faut pas que ça te fasse peur si tu as identifié la source du problème c'est très bien au contraire de savoir ce qui se passe. Peut-être qu'en te renseignant plus en profondeur là-dessus tu pourras trouver des pistes à explorer pour la soutenir de ton mieux et renouer votre couple.

Est-ce que votre relation se passait bien avant qu'elle tombe enceinte? Vous étiez heureux? Tu la sentais bien, épanouie?

Parce qu'effectivement, on pourrait croire aux conséquences de l'IVG, aux bouleversements psychologiques et hormonaux...

Avant de tout balancer aux ordures, avez-vous envisagé de consulter un thérapeute de couple?

Il me semble qu'une relation de 12 ans, surtout si elle se passait bien jusqu'alors, ça vaut la peine de tout tenter non?

Oui tout se passait bien .. Nous parlions meme mariage ! Mais maintenant elle me parle de certains de mes défauts tout en avouant qu elle aurait dû la en parler ( trop casanier , elle sortait assez souvent le dimanche dans sa famille et je ne venais pas par exemple ) . En fait a l heure actuelle , elle ne me vois qu en négatif .. Alors que nous avons passez 12 ans certe paisiblement mais heureux ..

A l heure actuelle nous sommes donc séparé, avons mis notre appart en vente et avons commencé la garde alterné des enfants .. La elle veut d abord se reconstruire elle avant de passer à son couple . Donc s occupe d'elle ( habit , coiffeur ect) et sort voir sa famille et ses amies le plus souvent possible ( elle dit que mettre un "masque" pour paraître bien lui fait du bien .

Bonjour

Elle le désirait vraiment cet IVG elle ou était ce une décision prise "parce qu'il faut bien être raisonnable"?

Attention aussi a ne pas tout mettre sur le dos de l'IVG , qui s'il n'est pas une partie de plaisir, ne traumatise pas obligatoirement toutes les femmes qui doivent y avoir recours ;)

Attention aussi a ne pas tout mettre sur le dos de l'IVG , qui s'il n'est pas une partie de plaisir, ne traumatise pas obligatoirement toutes les femmes qui doivent y avoir recours ;)

Oui, à ce qu'il paraît certaines vivent bien le fait de donner la mort lorsqu'elles pourraient donner la vie. Tellement bien même qu'on appelle ça le progrès...

apres en avoir discuté avec elle , elle l a fait plus pour sauver notre couple .. Car elle savait que moi comme elle n en voulions pas mais son cœur de femme lui disait au fond d elle de le garder . Mais ca elle ne m a rien dit .. La je ne sais si je dois faire un SR pas strict bien sur car nous avons des enfants ou essayer d etre auprès d elle tout en sachant qu elle me rejette pour l instant . L ambiguïté est qu elle me dit etre sur de sa décision mais pour l instant .. Et quand je lui demande si je dois l attendre , sa réponse est que c est mon choix mais que si il n y a pas d issue positive il ne faut pas que je lui en veuille ... Je suis perdu ..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...