Aller au contenu

rester vivre sous le même toit

Messages recommandés

Bonjour

Il y à 3 mois mon partenaire à décidé de mettre fin à notre histoire et j arrive pas à m en remettre...le souci c est que nous avons une petite fille et une maison en commun...il me quitte car nous avons eu une grosse crise et il c est rendu compte qu il ne m aime plus assez la flamme c est éteint tous les jours je le supplie j essais de changer j ai fait plusieurs tentatives de suicide mais comme dit la méthode se sont que des erreurs mais le souci c est que nous passons bcp de temps ensemble et à chaque fois que nous avons de bon moment je recommencé à le supplier...il y à aussi le faite que lui à repris sa vie de son côté bcp d amis de frères et que moi je suis isole j ai personne en plus nous vivons à la campagne et je n ai pas le permis pour le moment je suit des cours...j ai bcp de mal avec cette situation et je sais que je peux le récupérer mais pas comme ça car ue le repousse je me demande si je dois acheter le livre cat déjà le silence radio ne peut oasis fonctionner comme on se voit tous les jours ou presque les seule moment que je me sens bien c est auprès de ma fille et de lui...Merci de me conseiller

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut charlotte33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

J'ai presque la même situation que toi. Le 13 février mon mari me dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi. Puis quitte la maison tous les week end.

J'ai fait pareil que toi. : pleuré, supplié, mis les enfants devant, notre belle histoire etc... tout y est passé.

Mais au lieu d'améliorer la situation... Celle ci n'a cessé de se dégrader. Puis il a rencontré qqn. Et là ça fait encore plus mal. On se sent abandonnée, le monde s'écroule. J'ai cherché des excuses à nos problèmes car ce n'était pas normal... nous étions un couple parfait et un couple modèle pour nos amis.

Mais en fait le temps est passé, j'ai lu des qte d'articles et vu des qte de vidéo sur la reconquête amoureuse et j'ai compris que la solution était en moi. Si ton mari est parti c'est qu'il est à bout de la vie de couples que vous avez.

Oui c'est dur à entendre mais tant que tu n'auras pas fait le point sur ces problèmes... tu ne pourras pas avancer. Tant que tu vas incister pour le récupérer et plus il partira.

Au lieu de ça il te faut changer et faire sur toi un développement personnel. Ne plus te focaliser sur lui.

Je sais c'est difficile mais vraiment essentiel.

Et si ton mari te dit clairement je ne t'aime plus alors accepte la situation dis lui ok, j'ai passé de belles années avec toi mais si tu ne veux plus, je ne vais pas te courir après. Vis ta vie, soit heureux et excuse moi de ne pas avoir réussi cette mission.

Puis tu t'occupes de toi, nouveau look, fais du sport tous les jours (j'insiste tous les jours) va promener même à pieds si besoin. Ne soit pas là quand il est à la maison : garde toi toujours un truc à faire à l'extérieur s'il revient. Et s'il te demande où tu vas réponds gentiment j'avais prévu de sortir mais je me dépêche je suis déjà en retard bye..ne lui laisse pas l'occasion de reposer une question et vas t'en (ne lui rend pas de compte sur ton planning mais semble toujours très occupée)

Ne lui repasse plus son linge et s'il pose la question. .. montre lui le fer à repasser et dis lui que depuis qu'il ne te donne plus les avantages du couple tu peux te libérer des corvées !

Ne lui répond pas à ses messages trop vite.

n'accepte plus qu'il te caresse et si tu peux ne dormez plus ensemble ou alors pose des limites. .. il ne te touche pas.

Laisse le seul dans l'une ou l'autre des pièces de la maison, occupe toi ailleurs.

Il faut développer ton cercle social - si tu veux je veux bien être une amie fb pour commencer et te permettre de parler avec qqn.

Mais regarde aussi pour faire parti d'un club ou d'une association ce qui te permettra de rencontrer du monde.

Il faut que tu sois gaie souriante et dynamique. Ne jamais lui montrer ta souffrance.

Tkt, ça va le perturber, il risque aussi de devenir en colère contre toi (c'est parfait ) et là le manque se crée.

voilà pour moi j'en suis à cette étape (il est toujours Avec cette femme mais il est plus souvent avec moi qu'avec elle... ils n'ont pas de relations physiques et il prend beaucoup de soins pour que je le sache)

Il aime être avec moi et cherche notamment des moments ensemble.

Ok c'est pas encore gagné mais il y a du mieux !

La reconquête c'est long, éprouvant mais ton

développement personnel va t'aider à avancer.

Dans mon cas, non seulement je vis avec lui mais en plus je travaille aussi avec.

Désolée j'ai été longue mais je sais que dans ton cas on aime des détails et des exemples.

Fais toi aussi aider par du coaching, tu ne te sentiras pas seule mais il ne doit rien savoir de ta démarche.

Ok c'est une forme de manipulation positive.

Bisous et courage

Eowine

Merci eowine ...lui aussi il à rencontrer une autre pour le moment ils sont amis mais il m avouer qu il l appréciait de plus en plus...tout les jours je me dit que aujourd'hui je me reprends en main mais tous les jours je craque... J avais réussi à un moment et la.il m dit j aime t changements tout de suite j ai saute sur l occasion pour demander de réfléchir et il m à dit d accord et 3 jours après il la changer d avis que c était une erreur de m avoir dit ça et je me suis effondré depuis j arrive pas à me relever...pour le passage je c pas car lui fait les repas le matin il prépare mon.sac il est encore super attentione à.mon égard...et pour le faite de partir de la.maison je le fait.de.temps.en temps mais.partir comme ça n est pas.possible pleine campagne pas.de.permis pas.de.bus c est ralant il y à que avec ma fille que j arrive à prendre le dessus et à penser à d autre chose

Merci pour ta proposition fb mon non est charlotte invernon

Le soir il me fait un câlins mais nous fesons chambre appart depuis.la rupture on à couche une fois ensemble au début mais il.a trouve que c était une erreur

Bonjour ,

J ai eu la même situation que toi pendant plus d 1 mois et en cas de dépendance affective , c est très très dur .. Moi j si la chance d avoir les parents pas loin donc je suis parti et nous commençons une garde alterné pour nos 2 loulous . Meme éloigné d elle , je continue à ne penser qu a elle et malgrele sport et les parents je ne parle que de Ca .. On peut communiquer en mp si tu veux pour se motiver l un l autre .. Il faut prendre sur soit pour essayer d avancer ..

Salto

Je comprend ta douleur on doit tous vraiment se motiver à reprendre le dessus et a reconquérir l être aime mais c est pas facile surtout s il vous repete sans cesse que sa décision est prise et qu il ne reviendra pas en arrière malgré les efforts qu il veut que notre relation évolue vers une amitié forte mais je n y arrive pas on passe bcp de bon moment ensemble mais après c est de nouveau la déception et on replonge dans un trou...même fin du mois nous allons faire une sortie que tout les 2 et j ai bcp d espoir mais peur d être de nouveau déçu...je voudrais me montrer forte jusque la...

Eowin alors tu me conseil de plus regarder la télé avec lui ni de faire des jeux de société ce week end nous fetons les 3 ans de notre fille toutes sa famille sera la comment dois je me comporter ? Ce soir nous devons regarder un match de foot ensemble donc je ne le fait pas ?

En message privée . Tu as de la chance de pouvoir faire une sortie a 2 .. Moi a l heure actuelle meme a 3 elle ne veut pas .. Du temps du temps toujours du temps , voir comment ça évolue .. Mais l a voir bien ( peut être qu en extérieur ) alors que moi je suis dans le trou .. A nous d avoir la force e d etre comme eux car il faut pas croire que c est facile meme pour eux .

Coucou

Moi aussi je suis forte et du chemin j'en ai fait ...

Mais là je faiblis.

Discuter avec vous peut aider!

Je ne sais plus quoi penser. Il m'aime il est attirée par moi mais il angoisse à l'idée de se remettre avec moi et que ça clache encore car il souffre.

Eowine

Je le comprends je pense que le mien ne veut pas revenir en arrière car il se dit que le bonne résolution vont durer qq mois et après on sera reparti comme avant conflit dispute qu il ne croit pas en mes changements quand je lui promets...on à vécu 7 ans de la même manière pq sa changerait brusquement et il y à les sentiments pour cette autre femme qui joue aussi dans ma défaveur on plus il va boire in verre avec elle mardi ey m as dit de pas inquiète il qe passera rien mais comment réagir face à elle je suis sur qu elle à plus de conversation de joie de vivre en plus elle à 9 ans de plus que lui et inégalités expérience de vie

Mais franchement tu ne peux pas aller boire un verre avec elle !!!

Retrouve ta fierté !

Et si tu penses qu'elle a plus de joie de vivre et d'énergie alors mets toi au travail. .. tu peux y arriver

Ça j'y suis arrivée !

En fait je pense qu'il faut que ça se fasse dans la longueur pour qu'ils pensent que ce ne soit pas que des changements temporaires

Mais nous souffrons et nous en voulons que ça soit rapide

Moi aussi je suis pareil

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...