Aller au contenu

Mon histoire,apres 3 ans 1/2,besoin daide svp, je suis perdu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Tout d’abord je tenais à remercier, le site et toutes les personnes qui postent pour leur soutien, ça aide aussi de lire les histoires des autres.
Je me décide donc à vous compter mon histoire, désolé si c est trop long

Donc voilà, ça s est terminé avec mon ex
J’ai 24 ans, et suis étudiant en universite, en commerce international.
J etais donc avec mon ex depuis un peu plus de 3 ans ½ ans, tout s était toujours bien passé, on na jamais eu de séparation ou de gros souci. Au contraire, elle était tres tres attachée à moi (limite un peu trop, j avais l impression qu elle ne pouvait pas du tout vivre sans moi, parfois qu elle vivait à travers moi) ms me reprochaint mon manque d engagement (jvoulai pas encore emmenager avec elle a l epoque)
Cependant les ennuis ont commencé quand je lui ai annoncé que j allais faire un stage de 3 mois en Chine de mai à juillet 2008, sachant qu elle savait tres bien que de fin aout 2008 à fin janvier 2009/début fevrier j allais en stage en amerique latine
Je lui ai annoncé la chine au mois de janvier, car je ne savais pas avant. Durant la periode de but mars / fin avril, je reconnais que je me suis un peu renfermé sur moi-même, comme pr éviter de faire souffrir l un ou l autre, et j ai été moins attentionné
De mon retour de Chine je suis resté a peu pres 1 mois avant d aller en amerique latine, les retrouvailles ne se st pas tres tres bien passées au debut, meme si chacun de notre coté pdt ces 3 mois on a été clean ts les 2.
Elle me disait etre « bloquée » car elle se sentait abandonnée, ça s est un peu amélioré apres

Je suis parti en amerique latin, et la elle craque souvent, me demande de rentrer plus tot que prevu (je ne pvais pas j avais mon stage), elle me dit qu elle souffre bcp qu elle est mal etc
Au final on decide de faire une « pause » elle me dit que du coup peut etre que si on est en pause elle s attendra a moins de nouvelle et sera moins décue. Je lui dis ok mais à une condition, si tu recontres qqn et que ça devient serieux tu me le dis. (idem pour moi) c était ok
Au final, elle a rencontré qqn ça a duré que 1 mois ms elle ne me l a dit que qd c était fini, (alors que en discutant avec elle je savais tres bien ce qu il se passait, mais elle a toujours nié)
Donc la elle me dit que ça serait mieux si je rentrais etc, je ne rentre tjs pas, 2 mois se passe, je sens et elle me dit qu elle est tjs attachée à moi mais il ne faut pas que je m attende non plus à ce qu elle me saute dans les bras.

Je rentre donc fin janvier. On se voit, elle me dit qu elle a pas envie qu on se remette tout de suite ensemble, qu elle a besoin de tps pr voir comment les choses evoluent… idem pour moi
Mais on s entendait « bien », on a dormi un soir de fete ensemble, mais il ne s est rien passé
Bref le tps passe, au bout d 1 mois 1 mois ½, j ai l impression qu elle devient plus distante, à un moment dans une soiree « arrosée » je craque, et je lui reproche une 2 ieme ou 3ieme fois le fait de ne m avoir rien dit de son histoire ac son « ex d’1 mois » mais d une facon tres tres vulgaire et mechante (je regrette ts les jours maintenant) . J ai appris que ça la foutait en rage contre moi qd je parlais de ça.

A partir de ce moment là elle m en veut bcp de l avoir traitée de la sorte, et nos relations sont tres tres tendues (je me suis excusé de toutes les façons possible et imaginable)
Qd on se parlait sur msn, c était à mon initiative, ms elle était pas tres bavarde, elle a du venir de son plein gré juste qlq fois pr me dder des trucs. J ai donc fait des mini « sr » de qlq jours…
Et là elle m ignore totalement qd on sort (on a bcp d amis en commun), pas un regard, a peine une parole.

Du coup je suis reparti à letranger depuis pres d 1 mois là (barcelone)
Je sais de source SURE qu elle n avait personne à ce moment là. On s est parlé vite fait sur msn y a 2 semaines, je lui ai dit que je comprenais qu elle se protegeait de moi de peur de souffir encore en se forgeant un bouclier etc. elle ma repondut quelle regrettait la façon dont ça s était terminée qu elle aurait preferé que notre histoire est continuer, et que si j etais pas parti on serait tjs ensemble
(j ai su apres que ce genre de discussion la soulait)
Elle, elle sait que j ai envie de faire ma vie avec elle, elle est donc en position de force, je lui ai dit qu on pourrait éventuellement voir à mon retour en France(probablement debut aout), qu on est plus de rancœur l un vers l autre, peut etre que ça améliorera nos relations (elle finit ses etudes cet été et travaille, moi j aurai encore 6 mois de cours)
Elle me dit qu elle croit pas trop un retournement de situation car me dit que ses sentiments ont changé et qu elle ne m aime plus, elle qui avant était tres tres amoureuse pourtant ! J ai l impression qu elle veut couper les ponts

Là je suis en sr total depuis 15 jours
Je suis pommé, avec des hauts et des bas depuis fevrier, au fond du trou (comme tt le monde est passé ici), j ai peur que si je fais durer le SR trop longtemps elle m oublie completement et tourne la page. Elle me dit qu elle prefere etre seule, qu elle croit plus trop en l amour, le couple désormais ...
Pourtant suis sur que c est la personne de ma vie

Merci à ceux qui m ont lut jusqu o bout
Je voulais savoir ce que vous pensiez de mon histoire et si vous avez des conseils
Merci encore à vous
Modifié par Marc-Y

Salut Marc-Y!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

15jours tu es fort toi bravo!!!

bon lui as tu deja dit tout ça ce que tu ressens!! tu peux peut etre ecrire une lettre si ce n'est pas deja fait ou tu devoiles tout !! pr ensuite reprendre un sr

je ne sais pas trop ds ta situation si il faut couper ton sr avec une lettre parceque en meme tp je pense qu'il est imortant d'avoir tout dit pr rentrer en sr !! elle te reprochait un peu ton manque d'investissement et pourtant à t'entendre c'est la femme ac qui tu voulais construire bcp!! lui as tu dis tout ça!!

attend un peu les avis des autres pr ensuite adapter ta situation

je suis desolé ce soir je ne suis pas de tres bon conseils je crois je suis en bas de ces fameuses montagne russes ( ça n'est pas tout le tps comme ça t'inquietes!)

en tout cas je te dis courage je sais a quel point ce n'est pas facile

Merci nounou pour ta reponse

Oui avant d entamer le SR elle a tout entendu, que je voulais emmenager avec elle, femme de ma vie, mere de mes enfants etc

sauf qu elle m a dit qu elle preferait etre seule, et que pr le moment elle ne voyait pas la venir avec moi, car je l avais bcp trop fait souffrir (abandon + traitée comme je l ai fait pdt mon craquage), qu elle avait appris à vivre seule pdt mon absence et que maintenant c etait different, et que ses sentiments avaient changé,
mais que cependant la situation n etait pas non plus forcement facile pour elle

Salut Marc,

Tout d'abord j'en profite pour te dire que tu as un parcours formidable avec tous ces déplacements à l'étranger, cette ouverture d'esprit et ce débrouillardise te seront fort utiles dans ton parcours professionnel. Impressionnant.

Et bien évidement, ce n'est souvent pas compatible avec les relations amoureuses et je te félicite doublement de ne pas avoir cédé par rapport à ta relation et d'avoir préféré poursuivre tes projets. Donc sur ce point, aucun regrets à avoir. Car tu comprends bien que l'amour aussi fort soit-il n'est pas fiable dans le temps.

La rupture se comprends dans un sens, mais à priori tu arrives en fin d'études et donc ça implique une certaine stabilité géographique de ta part maintenant.

Pour en revenir à ton histoire, je partage l'avis de "nounou" et t'encourage également à prendre ta plume pour lui dire ce que tu ressens et lui expliquer l'intérêt et l'importance de tous ces choix scolaires qui vous permettraient de ne rien manquer à l'avenir. En précisant aussi, qu'elle sera dorénavant ta priorité.
Car peut-être s'imaginera t'elle que tu seras un "carriériste" qui délaissera sa famille au profit de ses ambitions professionnelles. Sur ce point, faut que tu saches quelle est la part tu donneras à ton investissement pro et familiale.

Après cette lettre, rentres en SR et poursuit ton chemin. La balle sera dans son camp.

Attention: pas de supplications, pas de "je peux pas vivre sans toi" dans cette lettre.

Good luck

Merci, pour tes compliments Filou

Oui tu as raison, j avais jusqu a present toujours privilegie mes etudes/carriere par rapport a ma relation amoureuse, pr les raisons que tu mentionnes, peut etre parce que je me sentais trop confiant et que je n avais pas peur de la perdre (elle etqit vraiment vraiment attachee)

Je ne lui ai pas ecrit de lettre, mais je lui ai dit maintes fois par oral que apres mes 2 experiences a l etranger/voyage, je m etais rendu compte que j avais de nouvelles priorites que je pensais moins a ma carriere et plus a mon couple ou futur couple, qu elle memanquait etc. (on se rend compte de la valeur des gens une fois qu on les perd malheureusement)

Mais j ai l impression qu elle m en veut bcp trop de l avoir abandonnee et d avoir craque en la traitant mal comme je l ai fait 5 minutes dans ma vie.

Dois je tout de meme ecrire la lettre du coup?
oui pas de supplications c est sur, mais dois je faire mon mea culpa pr m excuser et dire que je regrette mes experiences a l etranger?

[quote="Marc-Y"]dois je faire mon mea culpa pr m excuser et dire que je regrette mes experiences a l etranger?[/quote] Non surtout pas malheureux! LoL
Ton choix de partir à l'étranger est parfaitement compréhensible, tu n'as pas à le regretter.
Mais essaies plus tôt d'en tirer au profit vis à vis de votre couple.

En lui expliquant que derrière cette démarche de partir à l'étranger il y a la volonté d'avoir un bon job car pour toi il est important qu'elle et vos enfants ne manquent de rien en te projetant dans l'avenir. Et que ton amour était suffisamment fort pour tenir la distance.

Bon apparemment, elle n'a pas tenu cette distance, mais tu ne peux pas t'en vouloir pour ça.
Puis si tu lui disait que tu regrettais, tu ne serais pas crédible du tout, car tu es parti à 3 reprises. Tu passerais pour un beau parleur qui est prêt à dire tout et n'importe quoi avec le feu au cul.

C'est pas perdu, faut juste que tu arrives à la rassurer que dorénavant tu seras toujours à ses côtés, et que le cap le plus dur est passé pour une vie de couple meilleure.

Oui, je lui ai deja dit que je partais pour l expérience et un bon job pour plus tard, mais elle n a pas compris, elle m a dit que si je l avais vraiment aime, je ne l aurai pas laisse ou je serais rentre plus tot comme elle me l avait demande

et la 3ieme fois je suis reparti car j avais compris qu elle voulait que je la lache un peu, elle devenait plus distante, jusqua m ignorer totalement quand on sortait entre amis (nous avons beaucoup d amis en commun)

je lui ai d ailleurs dit que si j avais senti que j avais une chance de la récuperer, je ne serais pas reparti a barcelone il y a qlq semaines ce ça maintenant
Modifié par Marc-Y

Via un ami en commun, apparement il aurait compris qu elle souhaitait pour le moment couper les ponts, je suis a barcelone pour 3 mois mois encore, cependant nous avons une bonne partie de nos amis en commun, donc on sera surement amené à se revoir

je suis toujours en sr la, mais je ne sais tjs pas quoi faire ou penser

help !
Modifié par Marc-Y

Personnellement je te conseille vivement de poursuivre ton SR. Elle veut couper les ponts c'est qu'elle veut prendre de la distance tu ne peux que respecter sa décision.
Continue vraiment ton SR quelque temps puis tu reprendras de ses nouvelles + tard (mais attention avant que tu revienne en France quand même).

continues ton silence radio malheureusement c'est la seule chose à faire car elle sait que de ton coté tu es ouvert et tu lui a déjà dit tous ce que tu avais sur le cœur. Tu ne peux qu'attendre et espérer ( même si c'est très difficile à faire) qu'elle change de décision et prendre un peu de temps pour toi aussi.

allez encore un jour de plus de sr, il faut que je tienne

si on est en break depuis pres de 6 mois mais je sais qu elle avait encore des sentiments (elle me l a dit) juste avant que je rentre en France (et que je pete 2 ou 3 cables), pensez vous que maintenant c est définitivement mort, m a t elle oublié?
un coup elle dit non, un coup elle dit qu elle veut etre seule et veut tourner la page :(
j aurai besoin d avis svp

courage à ceux qui tiennent leur SR

• 2 semaines après...