Aller au contenu

Reconquête possible?


Messages recommandés

Avis à la populace.


Deux semaines de SR.


Ma lettre a été reçu, grosso modo je disais ce qui avait foiré, analysé la relation, dit que notre relation passée (qui a était agréable) était morte, qu'on aurait pu évoluer sur autre chose et mon opinion (bonne) sur elle.


Sa réponse grosso modo:


Ça lui a fait plaisir, elle me remercie, trouve que j'ai bien analysé notre relation, que je la comprenais et que ça lui faisait du bien. Espère que je vais bien et me souhaite une bonne soirée.



A) -> Ouf il accepte et a compris. Good boy :mrgreen: ?

B) -> Ah, j'étais un peu perdu et il fait le choix à ma place.. Bon reste à lui souhaiter bonne continuation à demi mot.. ?


Wait and see. J'ai même pas envie de lui répondre de toute façon :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Soko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


D'un coté, il n'y a rien à répondre. Tu as compris ce qui n'allait pas et maintenant, il faut respecter la distance qu'elle a voulu. Lui reparler risque d’atténuer l'effet de la lettre si elle sait que t'es encore présent.

Je trouve dommage d'avoir donner une bonne opinion d'elle même, ça la laisse en position de force. Mais bon, l'important était surtout de terminer sur une note positive :)


Pour le choix A et B, cela n'a pas d'importance. Tu as fait passer ton message et c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je viens à me dire que j'aurais dû être plus explicite quant à mes intentions. Lui proposer de se voir bientôt.

J'ai eu presque l'impression de lire un message à la JRME à la première lecture. Pour la bonne opinion, c'est juste qu'elle m'avait prêté de mauvaises intentions pendant que je tentais, vainement, de la récupérer (Mais bon des excuses pour se rassurer?)


En fait je pouvais encaisser un silence, un bon vent, mais un truc entre deux, pas de bonnes continuations ou de portes clairement fermé ou ouvertes. Juste un double remerciement, que c'est gentil, que j'ai vu juste sur notre relation (où je disais qu'on était pas allé jusqu'au bout en gros) que ça lui fait du bien et plaisir qu'elle espère que tout va bien pour moi (AHAH, ça aurait pu aller encore mieux petite!) et bonne soirée (WTF?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tardif,

Il y a une légère chose que je ne comprends pas. Tu as fait un silence radio, envoyé une lettre, re-silence radio, qu'attends-tu exactement? Qu'elle se bouge pour revenir vers toi? Qu'elle accepte par une mise à distance de se laisser retenter?

Explique-moi la démarche car si tu ne vois plus cette personne comment veux-tu que celle-ci soit séduite?


Pour moi le SR c'était pour soi en premier lieu, et si sentiments présents mais avec plus de détachement, reconquête.

Mais reconquête = à séduction. Je ne saisis pas tout! Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me pousser à réfléchir à ce genre de choses!


Pour faire simple on habite dans la même ville, on se croise de temps en temps, en voiture, ou l'un a pied et l'autre en voiture.

Pendant la période rupture, je l'ai vu plusieurs fois, chaque fois les choses semblait s'arranger sur le moment, puis le lendemain, nouvelles excuses et la situation empirait. J'ai eu le droit à un je t'aime, je pense faire une connerie, j'espère que tu prendras pas trop mal si je reviens à un bientôt, puis à un verre dans deux semaines peut être et enfin à un doute sur mes intentions vis à vis d'elle (elle semblait croire que je la considérait comme ma chose). Là, j'ai envoyé chier, au bout d'un moment les prétextes qui changent et le yoyo rend fou.

Après ça, silence radio, tenter de la récupérer empirait les choses, autant disparaître un peu. Elle m'espionnait sur quelques réseaux sociaux, j'ai fini par la recroiser, bonjour de la tête puis sourire. J'ai décidé alors de lui écrire une lettre (juste parce que nos derniers échanges sur les différents support étaient des prises de têtes).


Il n'y a pas vraiment de plan de batailles si j'ose dire. Je peux la croiser, mais de là a stopper la voiture pour forcer un dialogue... Lui proposer un rendez vous, je ne sais pas. Je me suis déjà plié en quatre pendant la rupture (pas biiieeen), je ne sais pas si elle se bougera si elle doute. Elle est partie sur un coup de tête et c'est elle qui a fait foirer la relation sur la fin.


Donc c'est vrai que j'y vais à tâton au jour le jour. D'habitude c'est moi qu'on appel quand mes amis ne savent pas quoi faire avec une fille. Là je suis perdu, j'avoue.

Je sais que je peux la reséduire. Elle m'a toujours dis que j'étais la personne qu'elle aurait rêvé de rencontrer avant (relation avec son ex précédent destructrice, elle c'est mis avec moi malgré sa difficulté à reprendre une relation de peur de passer à côté de moi), que je lui avait redonné confiance en elle, physiquement je lui plaisais beaucoup, intimement c'était parfait, jamais de disputes, mais avait souvent peur que je me rende compte qu'elle n'était pas assez bien pour moi, la routine et sa difficulté à se réinvestir avec quelqu'un la poussé à fuir, j'ai réagi disproportionnellement à son besoin d'un peu de distance , devenu possessif et je l'ai étouffé, elle a fini par déconner puis me quitter par honte ou pour tenter avec son next (je ne sais pas et ne veux pas savoir si elle le voit toujours)


Du coup je tâtonne entre "Ne m'oublie pas" et un minium de distance pour lui faire oublier mon insistance qu'elle a vécu comme un harcèlement et qui a dû lui rappeler son ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (du haut des presque 2h du mat'!) que ton énergie tu l'as dépensée à juste titre au moment de son besoin de détachement vis à vis de votre relation. En gros, cela ne servait à rien de son côté. La situation n'est pas plus confortable pour elle.

Alors deux choix me viennent:

Soit tu passes à autre chose mais tu ne le souhaites pas!

Soit tu te ressources et batteries rechargées, un dernier élan pour restaurer ce confort et cette confiance perdue. Elle ne fera pas le premier pas ça me paraît évident, du moins pas avant des lustres ou au hasard de vos frêles rencontres.


As-tu des moyens plus classiques et plus sûrs que les réseaux pour la recontacter? Quelle est environ sa personnalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, depuis un moment elle n'est presque jamais seule, toujours chez des amis, ou chez elle avec des amis, etc. Donc même l'appel ou la prise de contact classique par sms me semble foireuse (Ils lui ont conseillé de reprendre sa liberté et que j'étais trop différent - ouais je ne ressemble pas aux gars qu'elle fréquentait avant et j'ai mis un peu d'ordre dans sa vie et elle ne parlait et ne voyait que par moi-).


Elle est battante, mal dans sa peau, se met beaucoup de pressions et fait passer toujours les autres avant elle (elle peut même si plier en quatre pour des inconnus). Même en émotion elle préfère souffrir que continuer à faire souffir une autre personne. Elle peut vite monter dans les tours si quelque chose ne lui convient pas. Un gros manque affectif dans sa vie. Garde tout ses soucis pour elle et refuse de s'appuyer à nouveau sur quelqu'un.


Bref, c'est pas le portrait le plus flatteur, mais celui d'une personne bonne qui a douillé un peu dans sa vie et à dû prendre des responsabilités (qui n'auraient jamais dû être les siennes) trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis ravie de lire mon descriptif à cette heure indue! Trêve d'auto plaisanterie, ce n'est pas le type de personne qui délaisse les gens pour rien et surtout pas son ami. Il y a autre chose. Ce peut être dans le manque de confiance en l'autre, pas rassurée? Y vois-tu une raison particulière?

Ces aspects me semblent primordiaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois : routine (elle voulait faire beaucoup de choses et moi j'avais plus besoin de me poser ses derniers temps) et peur de l'engagement latant, elle s'évade un peu, résultat je me mets à l'étouffer, elle se braque, on passe quand même de bons moment mais dès qu'on ne se voit pas je deviens trop insistant, je perds un peu pied, elle se met à douter sur le fait que je sois assez fort pour elle et se rend compte que je vis mal sa prise de distance soudaine et qu'elle me rend malheureux.

Après de là tout s’enchaîne, elle est perdue, je ne la laisse pas respirer pendant le break (qu'elle brise elle même par moment pour ne plus répondre soudainement), je me montre peut être trop dépendant, elle fuit un peu plus. L’effet boule de neige en somme jusqu'à ce qu'un "next" se trouve au bon endroit et bon moment. Puis trop honte pour me revoir. Mon pardon et ma volonté de repartir sur autre chose malgré ça a semblé lui faire encore plus peur.


Au final peut être que je me suis montré trop dépendant d'elle, pas assez fort à ses yeux pour pouvoir la supporter, un côté trop possessif qui est venu avec la peur de la perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut


J'ai vraiment l'impression de me voir quand je lis ton histoire ^^ Par conséquent je ne peux pas vraiment t'aider... De mon coté je pense que c'est mort donc tout ce que je peux te dire c'est que je te soutiens mentalement et que si tu as besoin de parler y'a pas de problèmes.


Courage

" Si c'est ça le coup de foudre, autant crever maintenant"

" Les ex c'est comme la taule, si t'y retournes c'est que t'as rien compris "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'a interpellé dans ta relation: elle a eu des ex destructeurs. Elle est mal dans sa peau, etc.

Ce genre de fille malheureusement est très compliqué à gérer et une chose est certaine: si tu lui donne le contrôle de la relation, c'est fini.


Bref, maintenant, il faut que tu entames un SR. C'est obligatoire, elle renforcera l'effet de la lettre. Durant le SR, tu dois changer pour devenir beaucoup plus positif et reprendre confiance en toi. Et je ne dis pas ça dans le but de la re-séduire mais pour être capable de séduire n'importe quel personne.


Aujourd'hui, tu te sens mal et en la voyant, tu perds confiance en toi. Il faut donc l'éviter au maximum car il ne faut jamais côtoyer des gens qui te fuient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...