Aller au contenu

Amoureuse, trop gentille, trop conne. Je suis perdue

Messages recommandés

On est humain dreamagic, c'est normal d'en faire. Comme tu l'as dit plus haut, les sentiments ne se contrôlent pas, et quand on est de nature spontanée, c'est pas évident. Il faut essayer d'apaiser un peu cette blessure qui touche l'ego en avançant. Mais le plus dur dans une rupture, c'est quand même l'égo...

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est exactement ça, je pourrai même pas donner un ordre de priorité de ce qui peut faire le plus mal entre l'ego, les sentiments d'amour et le sentiment d'inachevé (mais celui-là pour ma part, il tend à s'estomper)

Et ce fameux controle des emotions, qui pour ma part a été et est encore un vrai travail personnel à réaliser pour moi, j'espere que tu vas gerer au mieux cela comme une chef :)?

Je confirme, l'égo en prend un sacré coup et c'est pour cela que le SR nous permet de reprendre un peu le contrôle de la situation.

En ne communiquant plus, les ex s'aperçoivent qu'ils ne dominent plus la situation et se posent forcément des questions.

@ kakaouet :

au moins je t'ai fait sourire pour autre chose que ma fameuse lettre avec A/R :) :)!

C'est vrai ;)

je pense qu'elle veut dire par là, que lors de l'annonce de la rupture,les mots, les phrases sont ultra culpabilisantes pour nous!!

Bien entendu, par nature l'être humain veut toujours savoir et donc chaque mot est pesé et interprété et souvent dans une connotation négative, mais c'est normal d'être blessé car on est déséquilibré, on perd des repères, et c'est bien là une peur profonde de l'être humain ...

-je ne suis plus heureuse avec toi, il faut savoir couper court

-j'aurais jamais du me remettre avec toi au mois d'octobre (on avait eu une 1 ere séparation d'un mois)

- on est pas compatible

- j'ai perdu 3 ans de ma vie

- je me suis mis en 4 pour toi

Au delà du fait que ces phrases là sont quand même pourrites :) et pleine de méchanceté gratuite...

si tu prends la 1ere, cela veut dire qu'à un moment elle a été heureuse, donc c'est contradictoire avec la 3 et la 4

D'ailleurs la 4, est assez symptomatique des gens qui accablent l'autre.. si vraiment elle a perdu 3 années, c'est quand même qu'elle est longue à la détente non ?

Pour la dernière, t'as des photos? (humour hein)

Mais que vaut-il mieux, au final, quelqu'un qui te dit ce genre de trucs, ou quelqu'un qui te dit:

- j'ai été hyper heureuse avec toi, maintenant, je ne sais plus trop?

- on aurait du y aller plus doucement, ça aurait peut être remarché.

- j'ai passé 3 ans magnifiques que je n'oublierai jamais

- on a partagé tellement de choses

Mais au final la solution de l'équation est la même...that's over...

Et crois moi, je préfère à la limite ce qu'elle t'as dit :) même si ça fait culpabiliser, au moins ça enlève un voile d'espoir qui reste

Alors qu'on sait très bien que c'est du 50/50, enfin que chacun a une part de responsabilité!

Exact, peut être pas obligatoirement fifty-fifty mais chacun a sa responsabilité, et il faut l'assumer.

Dreamagic, je ne suis pas aussi optimiste que toi. J'ai du mal à contrôler mes émotions, surtout quand je suis face à lui. Il me connaît tellement qu'il arrive à savoir ce que je ressens. Mais la avec le SR, je devrai m'endurcir un peu^^ enfin j'espère

@ kakahuet :

je comprends tout à fait le message que tu veux me fais passer, et oui quelque part il vaut peut-être mieux se prendre des saloperies dans la tronche plutot que de jolies phrases qui au final vont te redonner de l'espoir alors que comme tu dis that's over!

Mais c'est quand même pas simple d'avancer à 100% avec un gout de crachage en pleine tronche pour une ex histoire qui au final a été entre 2 personnes qui s'aimaient!

@ nanou :

je te parlais du controle de tes emotions justement pendant ce SR strict qui se profile pour toi. Pendant 5 mois, j'ai pas su bien gérer et je suis pas encore au top du top sur ce controle, donc je peux en parler en connaissance de cause. Après tente d'anticiper ces montagnes russes d'incontrole des émotions, celles qui te font du mal, et trouve une parade mentale quand elles arrivent.

En ce qui me concerne, celle que j'ai trouvé et qui fonctionne pour moi, je les résume en 2 mots : FIERETE ET HONNEUR.

Par rapport à ton vécu, ressenti etc...tu peux en trouver une qui te permettra de te soulager ou de mieux maitriser ses émotions négatives

Oui je te remercie. Le fait de venir sur le forum m'aide beaucoup et moi je me dis que pour être aimée, il faut que j'apprenne à m'aimer à nouveau car j'ai beaucoup perdu de mon estime personnel. C'est de la sorte que j'irai mieux je pense et que je retrouverai ma dignité.

oui Dream, ce n'est pas facile et selon les personnes aucun choix n'est finalement vraiment enviable... le final étant le même quoiqu'il arrive...

Entre la culpabilité, l'impression de ne pas avoir été au bout, de n'être que plus grand chose, notre personne ne s'en sort pas sans séquelles... mais on y arrive, le temps et la patience sont deux des vertus majeures dans ces cas là.

@Nanou, ta dignité tu ne l'as pas perdue, elle est là mais tu l'as juste occultée et c'est normal...

la confiance en soi est la plus difficile des choses à obtenir après une rupture et il faut savoir se montrer patient...

S'aimer soi permet d'aimer les autres (ou pas ^^) c'est bateau mais pourtant, c'est vrai

Moi je pense que c'est vrai car quand on accepte l’inacceptable, on envoie une image de nous assez négative. Enfin, je crois^^ J'espère que cette mauvaise période va passer vite car j'en ai un peu marre là depuis 3 mois de tourner en rond. J'aimerai bien me "poser" mentalement

nanou, sois indulgente envers toi, bon certes on est à quelques mois de post rupture comparé à chaque nouveau qui vient poster son histoire, toi 3, moi 5, mais je suis sur que tu as avancé et que tu ne t'en rends peut-être pas complètement compte!

Je pense avoir bien avancé de mon côté, bon sauf un truc...oups...., mais je préfere pas le dire ici, ou alors je vais le reposter sur ma longue histoire de 23 pages dans mon topic les interdits, mais là je prendrai un coups de baston de la part de cacahuet, elieza et tous les autres qui m'ont remonté les bretelles pendant des mois de part tous mes interdits et mon non sevrage d'une certain "drogue" internet (oups j'ai donné un indice^^)

tu veux te "poser" mentalement, qu'est ce qui selon toi te permettrai d'aller dans cette direction? je veux du concret!

Disons que ce qui m'empêche de le faire aujourd'hui ce sont mes questionnements. La semaine passée, nous nous sommes bien quittés, il m'a écrit qu'il m'aimait etc. Et puis, j'ai appris qu'il s'amusait, il me l'a dit et je le savais. Il a continué à dire qu'il m'aimait. Il m'a écrit et je n'ai pas répondu pendant quelques jours jusqu'au sms pour son anniversaire, le pavé disant pourquoi il "devrait" passer cette journée avec moi. Il a été condescendant, il n'a pas voulu me voir. Je ne comprends pas ce retournement de situation. Il devrait plutôt se dire que malgré tout, je suis là? Je pense l'avoir un peu "dégoûté" car justement je suis toujours là. Il a dû perdre l'estime qu'il avait pour moi, mes sms passionnés n'aidant pas.

Seulement, ces questions me taraudent et je n'arrive pas à passer outre pourtant, il le faut.

Je me pose mentalement car je résiste à l'envie de lui écrire... Mais aujourd'hui, dans le concret il n'y a que cela, est c'est récent. Je bouillonne encore de questions, j'aimerai le voir pour tout mettre à plat mais pour le moment, il ne semble pas aller dans cette direction. Je me dis qu'il faut que je prenne du recul, que je fasse le point, que j'arrête de me demander ce qu'il fait car je souffre terriblement de la situation... J'aimerai lâcher prise. Me lever demain matin en cessant de me poser des questions, en cessant d'attendre des excuses, en cessant de l'attendre...

Je suis désolée dremagic, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup progressé malgré tes conseils mais là en cette fin de journée, je suis triste. Triste de le sentir froid à mon égard, triste de voir que j'ai gâché la note positive sur laquelle nous nous étions quittés il y a quelques jours... Mais en même temps, je n'ai rien fait merde^^ Pourquoi je m'en veux?!!

C'est normal. On veut tous des explications, on a tous des questions. Moi aussi encore j'en ai!! Et quand on commence à cesser de se poser les questions, il y a LE sms/mail/l'ami de l'ami qui a dit que etc et on va essayer d'interpréter, de tordre et de retourner dans tous les sens les phrases entendues. Et c'est reparti pour que notre cerveau soit en mode cocotte-minute...

Il faut vraiment que tu retrouves ta confiance en toi. Tu n'as pas à te sentir coupable. Et comme je t'ai dit c'est vraiment faux de se dire que la dernière image dont il va se souvenir de toi c'est ce sms où tu déballes tes sentiments. Déjà, en soi, ce n'est pas mal!!

Lui écrire un sms pour lui dire quoi? Il a été clair, il t'a quittée pour profiter de sa jeunesse. Il n'y a rien d'autre à savoir. Le reste, ce sont juste des paroles. Et comme on va te le répéter, ce qui compte ce sont les actes, pas les paroles. Et ses actes parlent d'eux même.

Sois patiente, le temps et la façon dont tu vas agir pendant ce SR vont faire que les choses vont bouger petit à petit...

Articles du blog en lien avec ce sujet