Aller au contenu

Amoureuse, trop gentille, trop conne. Je suis perdue

Messages recommandés

Je repasse sur cette discussion pour te répondre Nanou!

Ça fait combien de temps que ça c'est passé ?

Parce que j'ai vécu la même chose, elle m'a plaqué, elle sort avec un autre, et elle partait avec une bonne image de moi... Cependant on est pas des petits cons a rester assis en disant oui de la tête, on a un cœur, donc on réagit : interdits a répétition, on ne capte pas que l'autre ne nous aime plus. C'est facile pour eux ils se sont préparés ! Mais nous on doit assumer tout ça en quoi, une semaine ? Comment un être humain pour réagir sereinement ! Du coup voilà on fait quelques interdits, et comme l'autre a déjà tourné la page, chose qu'on a pas fais a l'instant aussi, et bah on "l'oppresse", le soule,long message sans réponse, ils nous disent simplement "non" quand on veut les voir pour comprendre... Et on "détruit" l'image qu'ils ont de nous en les harcelant !

Et là (j'ai pris deux mois pour en arrivé a penser ça, je me suis lamenté de culpabilité pendant tout ce temps...) je dis que non ! On a réagit comme des gens amoureux, et ce n'est pas parce qu'on fait des choses méprisables a leurs yeux (qui pour nous sont des actes désespérés en soit), qu'on est méprisable !

J'ai l'impression d'être partis en serpillère de la rupture, tout était ma faute, je l'ai dégouté de notre histoire... Je m'en voulais, d'avoir détruit l'image qu'elle avait de moi... D'être partis si pathétique a ses yeux en plus... Mais au fond qui souffre le plus ? Eux nous balencent des phrases qui nous font ruminer pendant des semaines, mais eux sont passés a autre chose et s'en foutent !

On vit a penser a ce qu'ils pensent quand eux ont déjà oublié ce qu'ils nous ont dis et ne pensent qu'à leur gueule !

Donc non ! Ne culpabilise pas ! Vraiment pas. Ni de l'image qu'il a de toi, car avec le temps tu réalisera que tu as mieux a faire que de te soucier de ce pensent les autres de toi (et je sais que tu l'aimes encore et cette image est importante, moi c'est ce qui m'a fait le plus de mal de l'avoir détruite), mais ce qui importe c'est ce que TOI tu penses de lui (au delà de l'amour).

Et n'ait pas honte, s'il-te-plait ça me fait mal que tu dises ça car je suis passé par la même phase et ce n'est pas a toi d'avoir honte. Si tu as réagis comme ça c'est que ton cœur t'as dis de le faire, croyant que tu allais avoir en face la personne que tu aimais.

Il faut savoir traiter celui qu'on a en face comme la personne qu'elle a été pour nous, et si tu as réagis ainsi c'est qu'il n'a pas pris le temps de te parler comme il aurait dû le faire, malgré qu'il soit passé a autre chose.

Mais sois rassuree, tu es beaucoup plus mûre que lui de toi te remettre en question, et lui devra le faire un jour ou l'autre, ne t'inquiète pas, et la roue tourne, lentement, mais elle tourne...

Mon ex m'a dit "si tu avais eu un peu de dignité on serait encore ensemble", j'ai culpabilisé pendant des semaines avant de réaliser qu'en fait elle avait déjà un nouveau flirt, mais qu'elle aille trouver un nouveau mec qui mette sa fierté de côté pour elle, j'attends de voir ça...

Et ton ex, qu'il aille se mordre les doigts de t'avoir traité ainsi quand il aura passé sa "nouvelle vie", qu'il viendra te reparler (parce que oui il reviendra, s'ils se permettent tant de mépris ils s'étonneront qu'on ne soit plus la un jour...) et que tu aura assez mûri et travailler sur toi-même pour lui rendre ce qu'il t'a donné.

Je sais que tu l'aimes encore comme moi je suis encore fou d'elle, mais quand des gens laissent des gens qui les aiment autant, ils finissent par le regretter, car c'est rare d'en trouver...

Je t'ai écris un roman, tu m'as inspiré !

Aller, continue bien fort ton SR, c'est la meilleure chose a faire, vraiment, dans tous les sens du terme : tu ne te fais plus maltraiter, tu respectes sa décision, tu récupères ta fierté, et tu arrives peu a peu a l'oublier (même si ce n'est pas ce que tu veux actuellement).

Courage, la roue tourne pour les gens qui aiment sincèrement.

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mille mercis futurmilieu. Ton message me remonte vraiment le moral. Mon interdit est récent (lundi, mardi). J'ai passé ma journée d'hier à culpabiliser, à me dire que j'aurai dû rester forte, que mon sms était débile mais bon, j'ai écouté mon cœur, j'ai été sincère quoi que ça me coûte...

Je pense que lui est dans une période où il profite, il m'a toujours dans les pattes finalement donc au fond, tout va bien pour lui. Il sait qu'il peut compter sur moi. Seulement moi, j'ai atteint ma limite hier. Je l'aime très fort et mes sentiments sont sincères mais je finis par me demander s'il mérite mon amour. Certes, il est perdu etc mais moi dans tout ça? Comment peut-on piétiner une femme qu'on prétend aimer? Je ne le comprends pas. Je partage ton avis: la roue va tourner et à un moment donné, il va tout se prendre dans la gueule car la vie de bohème, où on profite des files etc ça va un temps.

J'ai dérapé certes mais j'ai été fidèle à moi même et rien que pour cela, je ne peux pas m'en vouloir. Je ne triche pas, je ne joue pas et c'est pour cela que je suis fragile car lui ne prend pas cela en considération. Je vais suivre tes conseils et me mettre en SR pour de bon. Pas tant pour lui, mais pour moi car j'ai besoin de me retrouver, retrouver ma dignité et apprendre à nouveau à m'aimer. Je sais que je suis une fille bien et que je lui ai beaucoup apporté. Il le sait aussi mais aujourd'hui, il préfère l'occulter. Au fond, je pense sincèrement qu'il s'en voudra pour son attitude à mon égard car il a toujours pu compter sur moi et ça sera au moment où la frénésie de sa vie de jeune garçon retombera qu'il le réalisera.

A l'heure actuelle, j'espère juste qu'il s'excusera un jour car je ne méritais pas un tel traitement. Je lui pardonnerai ses erreurs et lui souhaiterai d'être heureux dans sa vie car au fond c'est ce que je le souhaite. Par contre lui, se pardonnera-t-il? Je ne crois pas que ça sera facile... En tout cas, moi si j'avais fait du mal à quelqu'un de la sorte, je m'en voudrai longtemps...

Salut nanou,

Sache tout d'abord, que je comprends à 100% ce que tu peux ressentir et que c'est une période compliquée à vivre.

J'espere pour toi que tu es bien entourée pour ta reconstruction.

Je comprends aussi ton sentiment de dévalorisation, mais non, tu dois te l'enlever de la tête, car ton ex a décidé de quitter le navire pour du changement et d'après ce que j'ai pu lire, tu t'es énormément battu pour comprendre, sauver ton couple etc...donc tu as donné, lui non, et c'est tout à ton honneur car d'autres n'auraient pas cherché à comprendre!

Pense à toi, fais tout ce qui est bon pour toi dans ta vie, détache toi de lui (même si je sais les sentiments, c'est la seule chose que l'on ne controle pas...) et continue ton sr, et il se rendra peut-être compte qu'il a perdu une fille formidable, mais voudras tu encore essayer avec lui??? bref prend du temps pour toi et prend soin de toi!

Après pour ce qui est de l'ego blessé qui en a pris un grand coups, je sais c'est quelque chose de très dur à vivre au quotidien, mais le temps est notre meilleur allié, après la durée est propre à chacun, 1 mois, 6 mois, 1 an...en fonction des événements extérieures de notre propre vie et de nos avancées...

Bon tu as fais des interdits c'est pas la mort, on en a tous fait au final, maintenant que tu t'en es rendu compte le plus important c'est de ne pas les reproduire, tu as encore pas mal de sentiments donc il va falloir faire un bon SR et t'y tenir jusqu'a ce que petit à petit ils soient moins forts et qu'ils ne te fassent plus de mal, tu vas avoir besoin de le des-aimer pour avancer tu n'auras pas le choix.

De plus ce SR ter permettra de te retrouver et de le faire réfléchir également.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Vos messages me font beaucoup de bien. Pour répondre à ta question dreamagic, je ne partage pas beaucoup avec mon entourage sur le sujet car ils ne me comprennent pas... Déjà qu'ils avaient vu d'un mauvais œil le fait de quitter l'appartement, la suite les a plus que déçus et je crois que ça les embêtent de me voir me débattre face à quelqu'un de réceptif, certes, mais qui ne fait rien. Il est vrai que j'ai fait tout mon possible pour le comprendre, je crois qu'il le sait, mais aujourd'hui, il n'est pas près à revenir à sa vie d'avant. C'est ce qu'il m'a dit la semaine passée.

Le SR me permettra de me retrouver, peut être reviendra-t-il. Je ne le sais pas. La semaine passée, il m'a dit qu'il pensait tous les jours à moi, que j'étais une période avec beaucoup de valeur à ses yeux, que j'étais son "pilier". Mais voilà, j'ai toujours été là, même dans les pires moments et je crois qu'aujourd'hui ça l'a éloigné. Comment peut-on ressentir le manque, l'importance d'une personne qui est toujours là? Je pense qu'il lui faut du temps pour se trouver, pour choisir le chemin qu'il prendra et moi du temps pour me reconstruire. A l'heure actuelle, une chose est sûre, je ne veux pas me remettre avec lui car j'ai trop souffert et je sais aujourd'hui ce que je veux. Dans l'immédiat, il ne peut pas me l'apporter.

Tu as raison Karmacode, il nous arrive à tous de faire des interdits mais c'est vrai que je m'en suis voulue. Juste avant son anniversaire, je ne voulais pas qu'il ait cette image de moi mais plutôt l'image d'une femme forte. Aujourd'hui, tu as raison il est en position de force: il va voir ailleurs, je suis là, j'essaye de comprendre car au fond je l'aime et je savais qu'il voulait profiter de sa jeunesse même s'il l'a toujours nié. Entre nous, il y a avait une belle complicité: il me l'a redis la semaine passé, nous étions très proches. Je crois que j'étais son amie et sa femme comme il me le disait. C'est peut être la raison pour laquelle la rupture est difficile mais je vais me tenir au SR. Il aura la paix et ne s'en rendra même pas compte mais pour moi ça sera bénéfique.

je sais que pour l'entourage, c'est pas toujours simple d'avoir du soutien! 1 fois, 2 fois, et puis ensuite...

1 ou 2 amis confidents qui ne te jugent pas, ca peut aider si possible...si pas possible, il faut faire avec ou sans, pas le choix!

De ce que tu écris, ça me semble pas completement mort ton histoire, enfin je veux dire un hypothétique retour de ton ex apres un long sr strict, après il ne faut pas s'attacher à cet espoir (enfin le moins possible, on s'est compris^^)

Je t'invite à vraiment faire ce sr strict pendant un bon moment, pour que ce soit bien bénéfique pour toi, et ça tu as l'air de l'avoir bien compris, et si tu as ces fameuses montagnes russes émotions, on passe tous par là malheureusement, viens chercher du soutien ici, tu en auras toujours :)

Je partage ton avis. Je ne pense pas qu'il est complétement renoncé à moi mais dans l'immédiat oui: car je le colle, car il veut vivre autre chose etc. Avec du recul, le manque, et s'il oublie mes derniers dérapages, il réfléchira peut être autrement mais je ne m'attends pas à cela car on ne sait pas de quoi demain est fait.

C'est très gentil, maintenant j'ai la communauté des jrmistes et c'est vrai que ça me fait beaucoup de bien. Je ne me sens pas jugée, j'ai des avis et conseils bienveillants. Aujourd'hui, je reste fragile mais j'ai envie de m'en tenir au SR. Ce qui me fait encore un peu de mal, c'est de savoir qu'il va en profiter et se dire qu'il est enfin tranquille. Mais bon, je sais que la roue tourne, enfin je crois^^

ce sentiment de "moi je suis pas bien, je me sens faible..." et lui "tout va bien dans sa vie, il va profiter, va faire des rencontres, s'eclatent et j'en passe..." ne t'inquiete pas, on l'a tous! Ca te ronge, et surtout à cause des montagnes russes ou bien si t'as passé une journée dégueulasse et que du coups tu vois les choses avec des émotions moins positives!

Dis toi que c'est normal, et demain sera toujours un nouveau jour, et c'est bien vrai, demain est un autre jour et tu vois les choses différemment et positivement!

Pour ce genre d'émotions, c'est ton ego blessé qui parle (et je sais de quoi je parle!!)

louise, tu as mis le doigt sur quelque chose dont j'ai mis énormément de temps à comprendre, d'ou mes nombreux interdits ou j'avais tout le temps tendance à vouloir expliquer, voire même aller dans le sens de l'autre (alors que quand tu es dans des emotions neutres, tu te dis mais quel idiot j'ai été!)

tu as mis le doigt sur quelque chose....

Merci pour m'avoir fait sourire (pourtant y'avait pas de raison particulière)

Pour nanou, le fait est que les ex ont tendance à souvent en rajouter et donc à nous faire culpabiliser (consciemment ou non)...

ça peut venir d'une volonté de se dire "bon j'en rajoute une tonne comme ça il/elle va lâcher l'affaire"

mais aussi ça fait partie d'un façon de penser "je me déculpabilise en reportant le problème dans les mains de l'autre " (la théorie de la patate chaude).

dans les deux cas, ça leur permet de se sentir moins coupable et surtout de leur faire croire qu'ils ont la maîtrise des choses

@ kakaouet :

au moins je t'ai fait sourire pour autre chose que ma fameuse lettre avec A/R :) :)

je pense qu'elle veut dire par là, que lors de l'annonce de la rupture, et probablement les possibles jours et semaines qui ont suivi la post rupture et les explications des ex, les mots, les phrases sont ultra culpabilisantes pour nous!

par exemple, moi j'ai eu le droit à une avalanche de phrases bateaux (moi jamais ça m'est arrivé de dire des choses comme cela et pourtant j'ai déjà été le largueur aussi) qui font males du style :

-je ne suis plus heureuse avec toi, il faut savoir couper court

-j'aurais jamais du me remettre avec toi au mois d'octobre (on avait eu une 1 ere séparation d'un mois)

- on est pas compatible

- j'ai perdu 3 ans de ma vie

- je me suis mis en 4 pour toi

enfin toutes ces salopperies dont j'ai eu droit pour me faire culpabiliser un max et elle se déculpabiliser et avancer en disant des merdes!

Alors qu'on sait très bien que c'est du 50/50, enfin que chacun a une part de responsabilité!

Ah oui je comprends mieux. Mais moi, hormis son atttitude un peu froide depuis mes interdits, il n'a pas eu ce genre de phrases du moins pas encore. Mais c'est pas pour autant que ses mots ne me blessent pas car au final "c'est pas toi c'est moi" blabla mais il s'éloigne toujours. Je pense qu'il est froid en ce moment car il a senti que ces phrases ne m'ont pas laissé indifférente et comme il n'est pas prêt, être froid permet de revenir à une situation post rutpure...

Enfn, dreamagic, ton ex n'a vraiment pas été sympa mais je partage l'analyse, c'est pour faire culpabiliser...

c'est vrai que j'ai fait des d'interdits, trop surement, mais j'ai pas pu m'en empêcher, je devais aller jusqu'au bout malgré la raison, alors qu'en même temps pendant de longs mois, j'ai vite compris qu'il fallait que je fasse tout ce qui était bon pour moi et surtout ne pas déprimer...mon paradoxe!

Après oui, l'ex a été sans pitié avec moi et elle a rien fait et ne fera jamais rien pour soulager et apaiser un tant soit peu les choses même si c'est bel et bien terminé! C'est une blessure, bien sur de l'ego, et je suis pas completement guerri et ça prendra le temps qu'il faut...

tu as des personnes qui savent faire preuve d'un minimum d'empathie, et d'autres qui ont terminé en te mettant plus bas que terre, c'est comme cela...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...