Aller au contenu

Amoureuse, trop gentille, trop conne. Je suis perdue

Messages recommandés

Un couple c'est deux personnes qui ne font qu'un. C'est une entité qui est saine dès lors que notre individualité est respectée. Quand il y a rupture, il faut faire "le deuil" de la personne aimé mais aussi des projets, d'un futur que l'on a envisagé avec cette personne. C'est normal et ça ne veut pas dire que l'on était dans une dépendance affective.
On peut être un couple fusionnel tout en laissant a chacun son indépendance.

Chacun évolue. On peut partager les mêmes valeurs, les mêmes projets pendant un temps et puis plus tard il y a une personne du couple qui prendre une autre direction. Il faut arriver à ne pas juger. Toutes nos expériences, même l'expérience qui nos ex cherche, font partie de leur évolution qui participera à ce qu'ils seront/feront plus tard. C'est la vie.
En attendant on souffre, c'est vrai et c'est à nous de trouver la force de continuer.
Courage Nanou! Je vais t'envoyer un MP!

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça viendra, ne t'en fais pas! Mais je me rends compte encore aujourd'hui, qu'il est là, qu'il fait partie de moi. Je dis encore "nous", je parle encore de lui sans larme ni rien mais limite comme s'il faisait encore partie de ma vie. J'ai envie de lui raconter tout ce qu'il se passe de formidable dans ma vie parce qu'il saurait exactement ce que je ressens, ce que je pense et il saurait exactement ce que tout ça représente. Et j'aimerais qu'il en fasse autant.
Je l'aime encore et je sais combien notre relation était belle et qu'on avait rien de sérieux à se reprocher. Mais je sais aussi qu'il doit faire son propre chemin. On a pas vécu les mêmes choses, il n'a pas la même maturité. Tout ça se fait à mon détriment et j'aurai aimé être là, que l'on grandisse encore ensemble comme on l'a fait depuis le début. Mais il a pris cette décision et je suis totalement impuissante face à ça. Et je ne la cautionne pas non plus.
Quelque part, je sais que si jamais il revient, sa décision sera mûrement réfléchie. Mais maintenant, je ne pense plus à un retour. Je considère notre relation comme définitivement terminée.

C'est encore trop frais pour toi mais je suis sûre qu'à un moment tu auras ce recul aussi. Laisse toi le temps.

C'est très beau ce que tu écris Sophia123. Ton copain a vraiment perdu quelqu'un de bien. J'espère qu'il s'en rendra compte. J'ai un peu la même philosophie c'est-à-dire que je préfère qu'il fasse son chemin en me disant que s'il revenait, ça serait pour de bon mais les choses sont encore trop récentes pour moi et je n'ai pas encore ton recul. Je suis admirative en tout cas.

Bonjour nanou2, je suis dans la même situation sauf que nous, nous avons pas encore annoncé la séparation se que j'ai bien expliqué dams mon poste :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-silence-radio-mois-attend-toujours-que-prenne-initiative-t53320.html#p1046266
le silence radio est trop difficile mais ce qui est plus dur c après quand l'autre pense qu'on tjrs acquise et on reviendra un jour parce qu'on est fou amoureux d'eux.

• 3 mois après...
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles après bientôt 4 mois.
Je me suis accrochée, j'ai pardonné beaucoup de choses mais l'histoire s'est répétée et aujourd'hui c'est définitivement fini. Quelle leçon en tirer? Je pense qu'il faut rester soi même, écouter son cœur pour ne pas éprouver de regrets mais il faut aussi savoir lâcher prise. Accepter qu'on ne soit plus importante aux yeux de l'être aimé même s'il dit le contraire. J'ai été malmenée pendant ces quelques mois. Il a vécu, a eu plein d'expériences. Et moi, je suis restée à ma place de "copine" toute gentille, disponible pour l'aider etc. Avec du recul, je me rends compte que j'ai été trop patiente mais je n'ai aucun regret. Récemment, j'ai cru que les choses allaient mieux jusqu'à ce qu'il recommence à aller ailleurs...
Bref, tout est fini. Je lui souhaite d'être heureux et j'espère allait mieux aussi mais pour le moment c'est dur.
Je vous remercie à tous de m'avoir accompagnée, soutenue et épaulée.

• 4 semaines après...
C'est marrant Nanou mais aujourd'hui j'étais exactement dans cet état d'esprit là par rapport à mon ex :

L'impression d'avoir été trop gentille, d'avoir trop pardonné alors que lui ne m'a rien laissé passer et traité durement.
La colère j'en ai, mais aussi contre lui. J'aimerais tellement qu'il se rende compte de pas mal de choses.

En tout cas je t'admire, malgré tout ce qu'il a pu faire tu lui souhaite d'être heureux et de se trouver, sa prouve une grande maturité de ta part, et surtout l'amour.

Et je crois que vraiment dans la vie pour avancer faut écouter son coeur, pardonner, et avoir de la compassion donc je pense que tu est sur la bonne voie ! Il perd vraiment quelqu'un de bien.