Aller au contenu

Quand on attend quelque chose de l'autre

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ca fait quelques temps que je poste sur ce forum et là j'ai juste un peu envie de vous raconter mon histoire et mon désarroi ...

Ma rupture n'a rien de très originale. Mon ex avait des problèmes personnels et ne supportait plus la distance du coup on s'est séparé malgré chacun des sentiments. On a tous les deux entamé un SR pour que ça soit pas trop dur.

Mais mon problème c'est que depuis le début de la relation j'attends quelque chose de lui qu'il ne peut pas donner : de la communication. Avant qu'on soit ensemble j'avais déjà des moments pas bien parce que je ne le comprenais pas (communication non verbale et verbale à l'opposé). Quand il a voulu me proposer d'aller boire un verre il n'a pas réussi à sortir un mot et au vue de ma tête il ma juste dit "désolé j'ai des problèmes de communication" (je précise on a 30 ans et pas 17 ans ...). Et ça a continué pendant 2 ans ... Il n'exprimait jamais ses sentiments verbalement et très peu ce qui n'allait pas. Il ne me parlait des choses que après avoir pris une décision. Bref ça a fini de la seule manière que ça pouvait finir.

Et là pendant notre SR la seule communication qu'on a (quelques sms très rare et une discussion) c'est pareil. Si moi j'exprime des trucs il exprime un peu (mais 10 x moins), si j'exprime rien, il exprime rien. Il me répond dès que je lui envoi quelque chose (ce qu'il ne faisait jamais avant) mais ne fait pas de pas, même pas celui de l'amitié. Et malgré qu'on soit plus ensemble et que je ne veille pas retourner avec lui ça me fait souffrir. J'attends tjs quelque chose. J'ai envie de lui dire "communique bordel et ose t'impliquer dans un truc".

J'espère ne pas vous embeter avec mes états d'ames mais je ne sais pas comment arrêter ça alors qu'on est plus ensemble et que je commence à l'oublier (si,si ;p).

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut LouiseLou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je te comprends complètement car mon ex a également un gros pb de communication en tout cas pour exprimer ce qu'elle ressent ... et au final je m'aperçois que c'est ça qui me rend dingue ..La solution : se taire nous aussi.

On ne peut pas faire à leur place et risquer qu'il tombe dans le "" de toute façon elle reviendra toujours me demander comment je vais ...".

C'est fatiguant , usant , dévalorisant et ils finissent toujours à un moment par nous dire quon interprète tout ce qu'ils disent et en l'occurrence plutôt ce qu'ils ne disent pas ....

Et derrière tu vrilles parce que tu penses que limite tu les harceles et que tu rames seule , et que la barque tourne en rond....

Laisse le choir quelques temps.. Prends soin de toi et si amitié il y a il devra se sortir lui aussi les doigts des fesses......

Il ne le fait pas ?? Il n'en vaut pas le coup car une amitié ça se construit aussi à deux .....Courage !

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

Ben moi pareil !

0 communication.

Un jour il m'a évité 1 semaine. Puis m'a dit quand j'ai commencé à m'éloigner qu'on allait parler tranquillement durant le w end !

Qui a parlé au final ? Moi seule ! J'ai jamais su ce qu'il avait eu !

C'est vrai que ça rend dingue à la fin !

@Killy : J'ai bien aimé ta réponse!

Et vos ex non communicatifs, ils s'embourbaient à dire une chose et son contraire au cours de la même discussion (seulement quand il est question de sentiments)? Et leurs paroles vous semblaient en contradiction avec leurs gestes?

@Killy : J'ai bien aimé ta réponse!

Et vos ex non communicatifs, ils s'embourbaient à dire une chose et son contraire au cours de la même discussion (seulement quand il est question de sentiments)? Et leurs paroles vous semblaient en contradiction avec leurs gestes?

Elle m'a sorti tout ( c'est à dire peu , en tout cas au moment de notre rupture ) et son contraire oui..

Quant au fait que ce qu'elle me dise soit en totale opposition avec ses gestes..."Je t'aime trop" suivi deux jours après d'une fuite et d'un " je ne veux pas et je ne peux pas étre avec toi. Tu es juste une amie en fait "..Le pourquoi étant bien sûr resté sans réponse....

Modifié par Killy
...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

C'est un exemple. Je ne compte pas les silences inexpliqués ou à chaque fois c'est moi qui devait l'interroger sur ce qu'il se passait...pour au final n'en savoir pas plus...ne pas comprendre et culpabiliser...

Killy et Smarty je pense qu'on a les mêmes types d'ex !!

Et merci pour tes conseils Killy.

Mon ex il a toujours été dans la contradiction. Par ses gestes ils étaient très amoureux mais à l'oral c'était impossible d'avoir la moindre implication sentimentale. Avant qu'on sorte ensemble on s'est tourné autour pendant 4 mois parce que je ne comprenais pas son comportement. Après dans notre relation j'ai eu droit à quelques "tu me manques" et c'était déjà énorme pour lui. Jamais il ne m'a demandé par exemple une chose simple comme "comment tu vas". Et ça c'est compliqué quand il a eu des problèmes dans sa vie et ne parlait pas vraiment de ce qu'il en pensait.

Le laisser est sûrement le meilleur conseil mais je sais qu'il ne changera pas. Il n'a jamais été capable dans sa vie de vraiment communiquer. D'ailleurs dans ses amitiés il cherche des groupes d'amis ou il peut se fondre et pas des choses proches ...

Mais c'est comme si j'arriverais pas à abandonner ... en tout cas il le faut.

Je n'ai pas eu ce cas, mais je comprend tout à fait le désarroi que vous pouvez avoir.

Déjà qu'un couple qui communique c'est dur alors sans communication ça doit être horrible!!

Mais s'il y a des sentiments, ne peut il pas faire un travail sur lui avec un psy ? avec ton appui, ou même un travail ensemble?

La communication n'est pas innée pour tout le monde mais quand on aime, on peut bien apprendre!!

Je n'ai pas eu ce cas, mais je comprend tout à fait le désarroi que vous pouvez avoir.

Déjà qu'un couple qui communique c'est dur alors sans communication ça doit être horrible!!

Mais s'il y a des sentiments, ne peut il pas faire un travail sur lui avec un psy ? avec ton appui, ou même un travail ensemble?

La communication n'est pas innée pour tout le monde mais quand on aime, on peut bien apprendre!!

Bon du coup je repense à son manque de communication. Un exemple typique. Il part 3 jours et comme il n'aime pas le téléphone pas de nouvelles de lui. Je lui envoie un message par jour mais pas de réponse. Quand il est revenu je lui ai fais remarqué et il me dit : mais si on a communiqué, j'ai bien reçu tes messages .....................

Ah oui, la c'est dur dur!!

Et s'il n'a même pas conscience de son problème, je ne vois pas comment il peut faire le pas de consulter!!

Mais par amour pour toi, il pourrait t'accompagner voir un thérapeute de couple et là face à une tierce personne impartiale, il comprendrait peut être!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet