Aller au contenu

brusque et agressive maintenant

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon là je suis trop "vieille" pour comprendre cela!

Je crois qu'il est important également d'évoluer et de modifier en fonction de tes envies. Si tu le fais uniquement pour elle, ce sera un loupé sévère qui te dépersonnalisera pour couronner le tout!
Vous avez encore un lien mais il est fragile, ne pers pas de vue les objectifs que tu vas te fixer à l'avenir. Elle doit aussi voir ou sentir un changement et non pas un prolongement de ce qu'elle a vécu avec toi!

Et bien j'avais justement fais l'effort d'etre plus gentils que nature durant une periode pensant que ca l'aiderait. Loupé! Elle a juste cru que j'étais devenu un bisounours. Je suis naturellement gentils mais pas un mec se laissant faire. Donc juste etre moi suffirait. Cest la surprotection qu'elle a mal vecue a mon sens.
Maintenant il faut trouver comment lui laisser revoir tout ca

Elle a juste cru que j'étais devenu un bisounours.

Elle te l'a dit que tu étais trop protecteur ou tu l'interprétes?

Est-ce que tu sens à l'heure actuelle q'elle veut renouer le contact? En dehors des invit, car ni connaissant rien, je me demande si c'est une banalité aujourd'hui ou si c'est un signe!!!

Non les invit sont une banalite
Le fait qu'elle me dise de venir quand je serais pret pour le contrat et pour ses photos dans l'avenir (le sms reponse a ma lettre) deja beaucoup plus
Une resiliation peut se faire sans moi
Des photos peuvent s'envoyer via email sms facebook
Donc pourquoi vouloir me voir meme si pas immédiatement?

Pour ce qui est du terme bisounours ca ne vient pas d'elle mais l'idee est la oui cest ce qu'elle m'a expliquer enpleurs disant que j'avais changer (resume de la cause dans mon premier post du sujet et differents autres).

Vu le caractere borne et fort de madame l'element declencheur du recontacte devra etre moi (une des phrases de rupture: si je fais une erreur en te quittant j'assumerais)

Oui, je comprends ce genre de caractère, j'ai un peu le même! Ferme de cette manière mais en mon sens, la porte n'est pas close, on ne me fera pas croire qu'elle détestait ta sensibilité à son égard car les personnes se disant fortes ont besoin de cette tendresse. Tu en as peut-être abusé, toi seul le sais. Ce n'est pas suffisant pour une rupture sauf si tu l'étouffais ou ne vivait plus que pour elle.

Elle doit aimer cet aspect de ta personnalité et sûrement la nature qui la séduite à la base. Respecte sa mise à distance mais ne pas rompre le contact tout de suite, espace tes messages, montre à chaque reprise ta personnalité tout simplement. Tu verras si elle est tentée, elle rallongera les discussions et peut-être évoquer une entrevue sinon...il faudra bien passer à autre chose.
Si tu es ok avec ça, il faut la séduire, lui rappeler à ta bonne mémoire.
Qu'en penses-tu?

C'est ça, se détacher pour qu'elle puisse réfléchir sur toi, si tu lui envoies des messages trop souvent, elle te sait acquis et ne fera pas trop d'effort de réflexion. Mais aux vues de son caractère, la laisser sans news de temps en temps renforcera son choix de passer complètement à autre chose.

Tu dois tenir compte de sa personnalité. Il se peut qu'au début, elle te laisse mariner et ne réponde pas (elle sera peut-être en silence radio elle aussi!), là je me laisserai 2 prises de contact espacées (ne pas abdiquer tout de suite face à son éventuel silence par exemple, puis relancer qq semaines après). Si tu vois que pas d'efforts de son côté, il faudra laisser courir malheureusement.

Cela te convient toujours?

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Si je la laisse dans un SR stricte elle partira d'elle meme et sans se retourner. C'est dans son caractère.

D'ailleur voilà que je recois trois messages. J'aurais besoin de ton avis car selon moi il y a du mieux même si c'est leger.

1er message : Tu viens quand pour le contrat ?[size=85] [i]Alors là bonjour madame glacon ![/i][/size]

2eme message : j'ai pas envie de payer pour rien et je ne sais pas ce qu'il faut remplir exactement. Sinon je vais à l'agence à côté de chez moi.[size=85] [i]Il est arrivé quelques minutes plus tard. La voilà un peu plus locace j'ai donc décidé de repondre ceci : "Bonsoir comment vas-tu ? Je vais passer demain comme ca je le ferais et ca sera bien fait (cest mon job). [/i]
[/size]

3eme message : Ok merci, sinon ca va mais le sommeil toujours pareils. Desolée j'oublie les politesses d'usage étant donné que tu ne réponds plus à mes messages.[size=85][i] Est ce une plainte que je denote là ??? Le fauve s'adoucirait il ? Y aurait il une breche qui s'ouvre ???[/i][/size]

Nous en sommes là, je n'ai encore rien répondu mais il me semble qu'il serait de bon de le faire. C'est mon avis mais je ne suis peut etre pas objectif. Perso j'y vois du mieux.

Bonsoir,
Bon signe!
Alors commençons :mrgreen: :
C'est parfait pour la politesse et la légère remise en place, tu n'es pas un chien non plus!
Je renverrais en effet un message allant dans son sens mais un toutefois détaché et toujours poli, mme est à fleur de peau!
"Je passerai demain à telle heure, nous réglerons telle chose administrative.
Tu peux dormir en toute tranquillité." ou autre du même ton.

Alors?

Oui, d'abord régler le matériel, prendre la température, sentir ses dispositions à ton encontre, après si possible légèreté mais pas avant d'avoir supprimer ces gênes pragmatiques!

La légèreté implique le côté humoristique, il ne faut pas qu'elle perçoive cela comme du je m'en foutisme ou de la rigolade.

C'est possible mais pour l'instant je le prendrais comme un reproche ou pique qu'elle te lance.
Ce qui te donne une piste pour demain... Prépare-toi, reste zen si elle te provoque et rebondis sur autre chose, ne pars pas sur ce terrain glissant pour le moment (c'est qu'elle n'est pas prête si elle agit ainsi). Ne reste pas 3 heures si tu sens que ça s'envenime. Tu retenteras plus tard. La pression (si elle existe encore) doit d'abord retomber.

Fais-toi beau pour demain (pas le costard non plus si ce n'est pas une habitude!) :mrgreen:

Le costard est mon habit de travail. Mais elle me préfère en mode civil. Je suis plus roots/rock donc on va plutot jouer sur ce second choix. Cela me semble judicieux.

Donc selon toi elle cherche la bagarre ? Comme pour se conforter dans son choix ?
Demain il y a des chances pour qu'elle ecourte au stricte minimum. On regle l'histoire et c'est tout.
Mais effectivement elle cherchera peut etre a parler ou a emprunter un chemin glissant.
Dans ce cas la je fais quoi ? Eviter le clash ok mais comment? Rester calme je veux bien mais ....
Rebondir sur autre chose ? Genre ?

et je viens de me rendre compte de deux choses à l'instant :
1: la "reconquête" s''entame tout juste :P
2: si elle lance un pique/reproche cela veut il dire qu''elle est génée par mon silence ? pointe de regret inconsciente ?

Bof.
Elle te quitte parce que soi disant elle te trouve trop gentil et elle te met... dans la situation de l'être à nouveau.
C'est d'une logique.

Moi je l'enverrais chier avec son contrat, c'est ce genre d'attitude envers elle qui t'a mis dans cette situation in the first place.
Mais bon tu la connais mieux que moi.

J'y vois trois messages capricieux où elle se plaint que son petit chien chien ne fait pas ce qu'elle veut quand elle veut, c'est tout. Le dernier où limite tu es le fautif parce que tu ne lui parles plus, c'est champion de chez champion.

Méfie-toi mais bon courage pour demain.
Ne reviens pas trop vite...

Oui, justement, ne pas luis montrer que tue s son chien.
Rester poli et respectueux, zen. Régler la paperasse et voir sur place comment elle réagit.
Si elle est agressive, rebondis sur un "Nous en reparlerons plus tard si tu veux bien , la situation est encore fraîche pour moi et je ne souhaite pas te répondre sur un coup de tête..." et écourte. Prends de la distance, mais reste sur du positif, laisse-lui le temps de digérer l'entrevue, de réfléchir à ta non réaction face à l'agression.
Ne calcule pas trop en anticipation, le but demain sera de laisser une impression positive. Si tu ne le sens pas, pars, n'insiste pas. Tu aviseras.

Je suis d'accord laurapons. Aucune envie de rentrer dans ses derives. Gentils ou civiliser ne veut pas dire bete. Surtout que cest ca qui m'a mit dans cette situation. La on est dans une reconquete, et meme dans un recadrage des deux parties, une remise a plat des bases en plus de la seduction. Ca en ferait meme partie.

Elle vient de prendre son premier rappel : je ne suis pas a dispo et je ne suis pas a attendre ses messages. Elle se sent passer de prioritaire a secondaire. Ca chouine car orgueil blesser selon moi.
Evidemment elle est importante pour moi mais je me suis efforcer de ne plus lui montrer : fuis moi je te....

Demain je tacherais de paraitre en forme et sur de moi. Ne pas y rester trop longtemps et eviter la crise. Si elle est de vilaine humeur je verrais a lui faire comprendre que je ne suis la pour m'engueuler. Si elle est plus zen j'aviserais.

La lettre les sms la revoir demain tout ca ne sont que de petites batailles. Je cherche a gagner la guerre (metophoriquement bien sur)

Alerte ca pue ! Voilà ce que j'ai recu aujourd'hui :

Salut tu comptes passer vers quelle heure ce soir car j'aimerais invité ma cousine
De deux choses l'une soit elle me parle un peu plus de sa vie.
Soit elle ne veut pas que je croise inopinément quelqu'un chez elle ce soir.
J'opterais pour la seconde solution et comme je doute que ca gêne que je crois sa cousine je pense que cest un rencard...

Putain j'en ai mal au bide ! Ca me tue la..
Je sais que je ne suis peut etre pas objectif la et qur meme dans ce cas ca peut aider....la . j'ai mal
Help

Ok! Il faut rester zen, souviens-toi!
Propose-lui qu'il n'y a pas de pb, soit tu proposes de se revoir (fixe 2 jours différents) plus tard ou alors demande-lui de te prévenir quand la cousine partira, ce qui te remet dans une situation d'attente et lui laisse le choix encore!
J'opterais pour la 1ère idée car selon ce qui se passera, elle sera distraite par sa visite.
Qu'en penses-tu?

Première envie : lui dire qu'elle se fout de ma gueule... rhaaaaa !!

Pourquoi avoir chouiner hier dans ce cas ?? Mais ....rhaaaaa je pige plus rien.
Je sais que c'est une guerre a mener mais j'ai l'impression de l'avoir perdue sans pouvoir la mener

Salut je peux passer aprzs son depart sinon ca sera un autre jour. "
Voila ce que j'ai répondu.

Reponse : tu vas passzr a minuit? Tu peux passer vers 19h plutot que tard ?

RHAAAAA BHA OUI HEIN ! EVIDEMMENT SI MONSIEUR VEUT RESTER MAIS :'(

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

sa cousine ? non mais vraiment elle croit que je vais gober ca ? En 6 mois de relation elle ne l'a jamais faite venir chez elle. Jusque minuit ? La mere poule celibataire qui fait attention aux heures de couché de son petit ? Inviter la famille dans son appartement en bordel car en plein déménagement ? serieux....

Oh la jolie dépendance affective que voila, marrant ca me rappelle moi lors de ma première rupture avec ma plus grande histoire, va falloir te détacher mon poulet parce que la tu cours à la catastrophe, je connais ton ressenti et ce que tu traverses mais la tu ne vas rien pouvoir faire pour l’empêcher de voir qui elle veut donc je te le dis tout net : arrête de vouloir avoir de l'influence sur elle et de l’empêcher de faire quoi que ce soit, dis toi bien que maintenant elle n'a pas de compte à te rendre alors il va vite falloir que tu te ressaisisses et que tu bosses sur la suppression de ta dépendance affective.

Donc au boulot, tu supprimes tout ce qui te ratache à elle, réseau sociaux, téléphone etc etc et tu fais une grosse cure de desyntox car la non seulement tu ne pourras jamais conquérir qui que ce soit avec ton comportement actuel mais surtout tu as vraiment besoin de te retrouver et de redevenir le mec indépendant et sur de lui qui plait aux nanas, la tu fais juste pitié en mode carpette et jamais tu ne pourras intéresser qui que ce soit dans cet état.

Donc mets toi un bon coup de pied au cul et regarde toi dans une glace en te demandant si une fille pourrait vraiment s'intéresser à ce mec.

Allez y'a du boulot mais tu vas y arriver.

relativiser ? oui j'essaie. meme son frangin dit que ca peut jouer pour moi mais beurk un avantage comme celui la est à double tranchant.
Relativiser ? tu veux dire tirer un trait ?

laurapons : j'ai repondu que je serais encore au boulot à 19h.

STOP les interprétations aio! Elle te dit que c'est sa cousine qui vient, alors oui, c'est sa cousine qui vient. Point! Commence pas à te monter la tête!

Par contre si tu ne peux pas venir ce soir car cela ne t'arrange pas TOI, dis le lui. Un simple: "désolé mais 19h je ne peux pas. On voit ça un autre jour." est amplement suffisant!

Je serais davantage de l'avis de en conclusion: elle te garde sous le coude car tu es un gentil toutou à sa mèmère. Mais parce que TU acceptes de l'être.