Aller au contenu

brusque et agressive maintenant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis exterieurs et neutres car je dois avouer que je suis un peu perdu dans les réactions de mon ex.

Je vous épargne le pavé sur tout le déroulement de l'histoire (sauf si vous pensez que ca soit pertinent ), je vais me concentrer sur ce que je ne comprends pas à la fin.
Trois semaines de baisses de régime entre nous et une belle engueulade la semaine avant le drame. L'engueulade portait sur le fait que j'avais été trop gentils durant ce temps la. Ce qui est vrai, elle sortait de clinique, j'avais donc volontairement été plus conciliant pour éviter du stress inutile pour elle. Elle à prit la chose autrement : je me laisse marcher dessus et elle ne veut pas de ca. ( elle connait pourtant mon caractère naturel qui n'est pas de ce genre mais bon). En gros elle n'a pas besoin d'aide. J'ai fais mon mea culpa de mon erreur de vouloir la preserver.
Elle accuse aussi que j'essaie de lui voler sa famille, ce qui pour le coup est faux. J'ai juste entretenue de bons rapports avec sa famille pour elle. Rien de poussé.
Troisieme chose, je ne venais pas assez à elle pour les galipettes. C'est vrai que j'ai tendance à m'approcher plus en douceur et non comme une bete (ma premiere avec qui je suis resté des année m'avait appris comme cela). Elle l'a ressentie comme un manque d'envie vers elle.
Bref, c'est à partir de ce soir la que cest partit en sucette, mais j'ai bien compris ce qui m'était reproché. Et bien décidé à rattrapper la chose.

Mon ex qui à un caractère assez tranchant en temps normal à eu beaucoup de mal à me quitter. Elle est restée plusieurs jours à l'écart disant qu'elle était malheureuse de la situation actuelle (pas de grosses fautes ou d'infidélités) et qu'elle ne trouvait pas de solution.[b] Déjà là je ne comprends pas bien, de ce que j'en sais elle n'a jamais hésité à quitter ses ex, pourquoi le faire avec moi ? [/b]
Je lui ai donc proposé d'essayer de ne pas se torturer, de se laisser aller et voir comment nous pouvions avancer. Elle à acceptée, et semblait contente de cette décision. Elle à ajouté qu'on devait y aller doucement. Nous sommes donc sortis deux fois ensemble à partir de là. Elle à même recommencé à m'envoyer des sms gentils disant que je lui manquait et qu'elle avait envie de moi .... bref !La première sortie elle à été particulièrement caline. La seconde particulièrement froide et distante.
Et la sentence est tombée le lendemain de la seconde sortie, elle dit qu'elle à un blocage, que c'est trop tard pour nous. Personnelement, je n'avais pas remarqué de blocage la premiere sortie, ni dans ses sms amoureux ....J'ai pas compris sur le moment et je me suis même demandé ou était passé l'envie de se laisser aller et de voir comment ca allait se passer??

et les incompréhenssions continuent au moment même de la rupture :
- elle dit qu'elle est malheureuse
- elle ne veut pas que la rupture se passe mal, qu'il y ait de vilains mots, venant de moi elle ne supporterait pas. ?????? :shock:
- elle ne m'a jamais dis je ne t'aime plus .... c'est quand meme un basique quand on veut rompre normalement
-pourtant elle devient agressive dans ses mots à elle.
- me laisse sur son FB et m'envois des invits à des jeux ( oui je sais que c'st rien du tout ce point là mais sachant qu'elle a plutot tendance à tout virer pourquoi me laisser dans le coin)
- la plus belle : "si je fais une erreur en partant j'assumerais" .... :shock: :shock: tu émets l'idée que cela puisse être une bétise déjà ??? mais WHAT ???

Enfin bref voila ou nous en sommes aujourd'hui et je dois avouer que je suis perdu entre tous les signaux envoyés....Est-elle fachée irrémédiablement ? Est-elle juste perdue ? Est-elle agressive car je n'ai pas réagis comme elle le souhaitait à cette crise ? Veut-elle que j'impose mon envie d'etre avec elle ? Veut-elle que je disparaisse de sa vie ? Faut-il que je la laisse souffler ou dois je battre le fer tant qu'il est chaud ?

donnez moi vos avis sur la question. Vous etes neutres et donc plus à même de faire la part des choses.

PS : un des avis exterieur que j'ai eu : ses reactions inégales peuvent venir d'un bourrage de crane de sa famille qu'elle voit tous les jours et dont certains ne m'aime pas forcement, et comme la parole de sa famille est pour elle comme les saintes ecritures ... => j'avais emis l'idée dans ma tête et puis me suis ravisé mais comme cette analyse est venu de l'exterieur je me dis qu'il doit bien y avoir un peu de vrai

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut aio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense personnellement qu'il y a encore une chance, du peu de ce que je sais de l'histoire. Visiblement c'est pas un problème de sentiments ou de désir, a priori (ça reste à voir !), donc ça veut dire que le problème se situe du côté du comportement.
Si tu as envie de te battre pour cette fille il faut suivre les conseils du site. Dis lui que tu ne comprends pas ces revirements de situation mais que tu comprends et acceptes le fait qu'elle soit perdue et que ce serait mieux que vous arrêtiez de vous parler. Le tout dans la neutralité.
Tu te mets en SR. Pendant ce temps, elle aura le temps de se poser et de réfléchir aux raisons qui l'ont poussé à réagir comme ça, et peut être regretter (ou pas, il faut admettre que ça puisse arriver).
Pendant ce temps il faut pas que tu te prennes la tête, que tu te bichonnes, passes du temps avec tes amis et te change les idées. Penses aussi aux reproches qu'elle a pu te faire dans ton comportement pour voir si tu as envie et s'il est possible que cela change (mais attention, il ne s'agit pas de changer de personnalité !).
Plus tard, quand chacun de votre côté vous aurez réfléchi, peut être que vous vous reverrez posément autour d'un verre et qu'elle verra que tu as changé et que tu pourrais la rendre heureuse.
A savoir : exprimer ton désir, lui tenir tête et t'affirmer (parfois les filles ont besoin de ça, il ne faut pas chercher à comprendre) et la rassurer vis à vis de sa famille (bon ça j'avoue que c'est un peu bizarre...)

Vous êtes restés combien de temps ensemble ?

Bon courage

Nous sommes restés ensemble 5mois et nous avons appris a nous connaitre durant 3mois auparavant. Elle a effectivement quelques problème de stabilité émotionnel mais accentue par son arrêt maladie (prise de poid un peu durant cette periode et problème financiers qui vont de paire. Elle refuse de l'aide reelle de ma part). J'avais l'air de l'apaiser au depart.
Oui je veux mz battre pour cette fille. C'est bien pour cela que j'étais venu sur le site (qui m'a aidé a oublier une relation par le passé).
J'ai donc envie de suivre les conseils du site. Je le suis deja d'ailleurs. SR débuté.
J'étais surtout décontenancé par ces revirements de comportement.

J'ajouterais que c'était en etant complaisant a sa sortir de clinique que je n'étais pas moi même. Elle m'a même reproché d'avoir "changé". Redevenir moi même ne sera pas trop difficile er meme agreable.
Le travail se fera surtout sur le fait de m'imposer un peu plus peut etre et surtout de lui montrer mon desir pour elle qui est bien présent. Encore faut il que je puisse en avoir l'opportunité.

Dans tout ce qui se passe dans ma tête j'essaie de mettre au point ma stratégie de re seduction mais cest brouillon. Dzja j'attends une petite période de SR car je pense qu'il faut qu'elle respire er que ca colère tombe.

"La vie veut que je la deteste et je soutiens son regard pour lui crier : je te maudit mauvaise étoile !
Alors je defie les saints et pactise avec le déchu. Je lui échange ma place en haut pour faire descendre le paradis ici bas.
Plus besoin de descendre ou de monter, j'aurais bluffé le malin pour que le jardin d'eden s'éveille avec moi chaque matin"

J'écrivais ce qui me venait. J'ai toujours ecris quand ca n'allait pas. Je ne sais pas ca matérialise un peu la peine je crois.

Joli citation :)
Mais la nature est plus fiable que l'esprit humain.

Une idée de l'approche a adopté selon toi?

Bon je vais devoir la voir aujourd'hui ou demain
Elle m'a envoyé un message me disant qu'elle etait dispo pour que je vienne regler les affaires en cours.
Elle est moins agressive mais je suppose que c'est surtout pour que je vienne et que ca se termine.

C'est un peu la panique ce matin. Ai je une ouverture? Puis je tenter quelque chose ou debuter la reconquête. ? Des sujets a eviter ? Rhaaaa

Régler quelles affaires en cours ?

Si c'est pour parler de vous tu lui dis juste ce que j'ai marqué dans mon premier post. Que tu comprends qu'en ce moment elle ne sait pas où elle en est, sois compréhensif et dis-lui que ça arrive, qu'il faut que vous preniez du recul. Mais essaies quand même d'avoir un ton léger, n'hésites pas à parler d'autre chose voire même essayer de la faire rire. Ne pas en faire un "big deal", en quelques sortes.
Donc fais toi tout beau et montres toi sous ton meilleur jour, de bonne humeur etc !
Mais tout est dans le dosage, il ne faut pas qu'elle aie non plus l'impression que tu t'en bas les ... , juste montrer que tu prends les choses comme elles viennent, que tu n'as pas envie de la perdre mais que tu acceptes qu'elle puisse douter, "c'est la vie".
A moins qu'elle n'insiste il serait mieux de ne pas parler des choses qui fâchent, des points sur lesquels tu devais t'améliorer. Il est trop tôt pour le faire. C'est que d'ici quelques mois qu'elle pourra vraiment se rendre compte que tu as changé. Dis lui juste que tu as compris les reproches qu'elle t'avait fait, que tu es plus ou moins d'accord avec elle et là encore que vous devez prendre du recul (mais sans pour autant te laisser faire, puisqu'elle te demande le contraire ;) ).
Tout va se jouer dans le dosage et la subtilité !
Pour résumer il faut juste essayer que ce moment ne se passe pas trop mal, voire même bien, pour que quand tu seras en SR elle reste sur cette impression de toi, c'est primordial. Donc réfléchis à l'image de toi que tu aimerais lui laisser ancrée pour qu'elle fasse son choix.

Je n'ai même pas encore repondu à son message. J'étais perdu dans comment aborder la chose.

Non regler les affaires en cours cest plutot regler un dossier d'assurance. Apres ca peut etre un prétexte mais bon je vais avoir l'occasion de la voir.
Me faire beau sans en.faire trop c'est faisable mais les cernes et la mines tirees. Voir même les quelques kilos perdus comment camoufler ca. Ca le va pas renvoyé une image de moi trzs attirante.

Pour ce qui est des sujets qui fachent je suis d'accord sur le fait de les éviter même si je me pose beaucoup de questions. Et dans le cas ou elle balance des infos pour faire mal comment reagir?

(Note détails : a notre rencontre en septembre elle a arrêté la relation au bout d'une semaine. Elle s'était fait peur toute seule. Elle m'a recontacte en octobre pour que je vienne récupérer mes affaires chez elle. Et au final je suis resté prendre lapero. Cest a partir de ce soir la que nous avons passé trois moi a nous tourner autour.
Secretement j'espère la même issue aujourd'hui)

D'accord, un seul mot d'ordre : le détachement. Montre lui qu'elle compte pour toi mais que sans elle la terre n'arrêtera pas de tourner. Parles lui de tes projets, de tes sorties. Dis toi juste que ce n'est pas le moment pour poser toutes les questions qui te taraudent, il y a un temps pour tout. Là c'est trop frais.
Si elle te balance des infos négatives BLINDE TOI : ne réagis pas. Ne t'énerves surtout pas. Restes sur l'idée que tu comprends qu'elle soit perdue et que c'est la vie.
Essaies de mettre du froid sur tes cernes et de masser le contour de l'oeil, ça fait circuler le sang ;)
Et mets les vêtements qui te mettent le plus en valeur.

Réponds à son message dans la neutralité et avec une pointe de sympathie, évites l'amertume.
Surtout n'en attends pas trop de cette rencontre. Depuis le mois de septembre de l'eau est passée sous les ponts, vous n'en êtes pas du tout au même point. Prépares toi au pire, dis toi que tu le gèreras au mieux. Si ça se passe mieux que ce que tu ne pensais restes prudent et dis lui qu'il est important que vous preniez du recul. Il faut se méfier des retrouvailles trop rapides, surtout il faut qu'elle comprenne que tu n'est pas un jouet et que tout ce qu'elle t'as dit et ce qu'elle t'as fait ne pourra pas être effacé si facilement. Si tu lui manges dans la main réfléchis à l'image qu'elle se fera de toi ! Surtout qu'elle attend que tu aies plus de caractère...
Et fais en sorte d'écourter le RDV avant qu'elle ne le fasse, ça pourra toujours faire son effet. Prétextes que tu as un autre truc à faire après.

Bien sûr mes conseils sont ce qu'ils sont, il reste important que tu agisses conformément à tes valeurs et à ce que tu ressens, mais je te dis ce qu'il me paraît être le plus approprié si tu souhaites la récupérer.

Pas de panique, il reste des chances qu'elle revienne vers toi après avoir discuté / rencontré quelques tocards. Elle comparera obligatoirement avec toi. Et si d'autant plus tu lui montres une image valorisante de toi-même la comparaison sera fatale. Ca pourrait presque la ramener plus rapidement vers toi.
Elle est dans un processus où elle veut un peu "prendre l'air", laisse la faire. Beaucoup d'articles sur JRME expliquent bien que ça ne frêne pas une reconquête. Mais il faut que tu t'en tiennes au conseil du site et éviter les interdits...

Je sais je suis partage entre l'envie de lui crier mon amour ( tres tres interdit ) et une grande rage et lui rentrer dans le lard.... (interdit aussi).
Le probleme cest que je ne suis pas sur de supporter de passer apres quelqu'un. Il m'est arrivé la meme chose avec une autre par le passé. J'avais pardonné mais ca m'avait consume de l'intérieur lentement jusqu'à ce que je la quitte quelques année plus tard ne supportant plus...

C'est normal de ne pas le supporter mais il faut que tu saches ce que tu veux. Laisse les choses faire leur "bonhomme de chemin" et concentre toi surtout sur toi. C'est le moment de te recentrer sur ce qu'il y a de plus important ;)
Il faut maintenant apprendre à lacher prise. La seule chose sur laquelle tu peux influer c'est toi même donc agis !
Soignes ton alimentation, fais du sport, sors, fais toi plaisir...

La nuit a été longue et particulièrement difficile.
Mon sentiment : elle n'a aucun respect et je ne me l'explique pas.

Je pense lui rendre la lampe qu'elle mavait offerte et les nombreux mots qu'elle m'avait ecrit. Les avoir avec moi est trop dur et n'a pas de sens

Bonjour,
Je suis sortis hier soir avec la frere de madame. Il m'a proposé de boire quelques verres pour eviter de rester a déprimer. Jai trouve que c'était une bonne idée et que je pourrais en apprendre un peu plus.

Nous avons pu parler de sa soeur (oui forcément hein) et j'ai pu apprendre quelques petites choses.
Mis à part le fait que j'ai été un peu trop gentils (on le savait deja mais c'est toujours bon d'être certain ou on met les pieds) selon lui le problème vient beaucoup d'elle.
Pour faire tres simple elle est instable. A piori une peur du bonheur. Elle a deja fait le coup par la passé : tout va bien donc ca ne va pas fuyons avant de prendre une grosse claque.
Cette reaction est due a son passé difficile (que je connais). Personnellement je préfère cette situation a une incompatibilité d'humeur franche qui serait insurmontable.
Elle a aussi cette envie d'être maman au plus vite (oui ca irait mieux si elle ne cassait pas la relation une fois qu'elle se construit). Elle a également du mal a gerer un surplus de stress et la période est propice au stress : arret depuis 6mois, soucis financier, demenagement, sommeil mauvais, prise de poids et il y avait donc moi "trop gentils". Difficile de faire face a tout. Le plus simple a virer c'était moi....je pense que : "j'ai un blocage cest trop tard pour nous" vient de là.

Nous avons fait le tour de notre relation avec son frere et effectivement je devais bien avoir ce petit truc en plus. Constat ressortit des actions et paroles de madame.

Donc voila mon plan de bataille : rétablir l'équilibre entre elle et moi. La descendre de son piédestal et rééquilibrer les forces. Lui montrer celui qui lui a plus a l'époque (si elle me laisse faire) et la detendre sur ses craintes au final. On ne recommence pas la relation on en débute une autre différentes et plus saine.

Pour cela je vais commencer par :
- lui deposer dans sa boite le necessaire pour qu'elle s'occupe elle même de son contrat d'assurance. Elle voulait que je passe elle devait me tenir au courant et elle ne l'a pas fait. Cest un manque de respect je ne laisse pas passer : elle se debrouillera. Ca lui rappelera en même temps que m'appeler au secour, cest finis.

- la lettre manuscrite de la rupture : courte et concise. Je reconnais l'avoir blessé ces dernieres semaines. Je m'en excuse. Point. Je ne me flagelle pas. J'avoue ma faute.
J'accepte et suis d'accord avec la rupture et je lui dis que j'ai des projets mais qu'on en parlera plus tard.
La on remet l'équilibre : tu as voulu une rupture ? Tres bien je suis d'accord avec ca ! Non non je ne viendrais pas te chanter des chansons d'amour bourré devant ta porte.
(J'ai un doute sur la lettre car vu le caractère de madame elle pourrait mal me prendre mais je dois trouver le moyen de lui rappeler que je suis son egal et que je decide aussi. Et je ne vois que ce moyen la)

- un SR évidemment. Le gentils n'est plus là. A elle de faire face seule. De rencontrer quelques tocards éventuellement qui pourraient jouer en ma faveur (bon ca cest pas le plus agreable. Je dois meme avouer que ca me fait mal rien que d'en parler). Il faut utiliser tout les atouts possibles. Et puis les relations rebonds fonctionnent rarement. Et puis je suppose qu'elle a besoin de se prouver qu'elle plait encore....grrrrrrr!!!!

Je pense que le SR n'aura pas besoin d'être trop long car je n'aurais pas besoin de faire un trop gros travail sur moj même puisque cest moi au naturel qu'elle aimait. Le moi naturel n'est pas bien loin. Je verrais a travailler sur moi quand même sur de petites choses et a faire avancer quelques dossiers perso comme le boulot, un nouvel appart etc... ca me fera du bien d'une part et ca mettra une petite valeur ajoutée au moment ou on se reverra.
Et par ailleur la periode de SR lui permettra de souffler et de prendre un peu l'air comme le disait edith. Elle a besoin de faire baisser la pression.

- enfin d'ici 15jours reprise de contact en espérant avoir un bon accueil (et si elle ne le fait pas avant ce qui serait génial et bon signe mais connaissant l'energumene peu de chances qu'elle fasse le premier pas).
Quelque chose de détaché. Juste prendre des nouvelles. Proposer une sortie par la suite et on développe si j'en ai l'occasion.

Alors dites moi ce que vous pensez de tout ca ?

Rien à ajouter de plus, tu as tout compris.
Maintenant imagines que tu es aux commandes d'un avion et que tu vas traverser des zones de fortes turbulences. Il va s'agir pour toi de garder le cap et de ne pas te décourager au moindre trou d'air. Penses au soleil au dessus des nuages que tu vas rejoindre ;)
Au final profite de ce moment pour te recentrer sur toi-même, comme je l'ai déjà dit. Fais les choses que tu ne prenais pas le temps de faire quand tu étais en couple !

Bon courage !

Je pense que tu te trompes. Pas dans ton analyse, pas dans ta manière d'agir mais dans tes attentes.
Tu parles d'une manière d'être qui est ancrée en elle et fait suite à des années de vie et tu espères, peut-être inconsciemment, que tout va changer en 2 semaines.

Tu vas être déçu et tu vas te faire du mal. Lâche prise, tu ne peux pas faire son travail à elle, malheureusement. Et plus t'essayeras et tu prendras sur toi, plus ca finira pas ressortir un jour ou l'autre.

Ca n'aura pas traîné pour une reponse. Lettre déposée hier. Cet aprem jai un sms.

Bonjour aio j'ai eu ton courrier on se voit quand tu seras pret pour le contrat et autres par contre j'aimerais que tu gardes les photos de moi sur ton portable pour un jour les récupérer bonne fin de soirée.

Je ne sais quoi trop en penser. D'un côté je me dis que cest deja pas mal qu'il y ai une réaction. Dialogue non brisé (encore quelle y trouve son intérêt puisquelle parle de choses pour elle...).
D'un autre côté tres froide....

Honnêtement je ne pensais pas avoir de réponse su rapide. Je n'ai encore rien répondu . Dois je le fairz ?
Si oui quel ligne adopter . Please help conseils ^^

Attention instant lachage des vannes! Ce qui suit est la reponse que j'ai eu envie de lui faire sur le moment mais que je n'ai évidemment pas faite car tout sauf détaché.

"Quand je serais prêt? QUAND JE SERAIS PRÊT? Prêt a quoi ? A te laisser partir ? A te croiser avec un autre ?
Alors que ma seule envie là en ce moment est de te sauter dessus, de te prendre la bouche en te plaquant contre le mur et en laissant mes mains aller sur ton corps.
J'ai cette envie parce que je t'aime et cela profondément malgres le fait que tu m'as dis des choses que je croyais vraies! Bête que je suis !
Nous etions beaux, nous etions fusionnels et je te deteste aujourd'hui. Oui je te deteste parce qu'au lieu de mieux communiquer avec moi tu as laissé les choses escalader jusqu'à nous laisser dans cette situation. Je te deteste parce que tu ne m'as pas respecté ni hier ni aujourd'hui. Je te déteste parce que tu es egoiste et que tu fuis ! Et fuir quelqu'un que l'on aime parce qu'il nous aime en retour , c'est moche, c'est nul, c'est consternant! Surtout quand on blesse quelqu'un.
Si ce que tu es se limite a ça et bien ce n'est pas grand chose et cela veut dire que tu as bien dissimulée celle que tu es.
Mais je suis sur que non car celle que tu es vraiment je l'ai vu et que tu le crois ou pas cette femme là je l'aime et comme un dingue. Le masque que tu t'ajoutes n'est pas ton profils le plus beau.

Depuis que tu es revenue de la clinique tu as perdu ton honnêteté. Tu as joué un double jeu. Tu passais tout sous silence.
Moi je te veux toi pleine et entière. Pas quelqu'un de tronqué! Notre couple aurait au moins le merite d'être vrai comme a ses débuts parce que le dernier mois de relation et notre séparation ne sont que des mauvaises farces. C'est de la connerie.

Nous avons passés des mois à faire connaissance avant de noud mettrr ensemble. Nous etions nous. Nous etions simples. Nous etions vrais. Pour nous rendre compte d'une évidence : NOUS!
Remettre ca en cause j'appelle ca baisser les bras et je n'en ai aucune envie. Tu me demande si je suis prêt? Je suis prêt à beaucoups de choses, plus que tu ne le crois même. Prêt à tout sauf une chose, renoncer à toi.

Tu en fais ce que tu veux."

Oui vu son caractère ca n'est pas l'approche a utiliser je pense.
Un tel message aurait deux effets : la mettrait tres en colère sur le moment. Le retour serait violent. Le second effet serait de la faire beaucoup deprimer .
Ce ne sont pas les résultats auquel je veux parvenir. C'était surtout un ressentis et une retenue que je devais lâcher pour éviter de le faire une fois devant elle.

Il ne faudra pas faire lzs memes erreurs cest tout.

Et ca ne me dit pas ce que vous pensez de son message d'une part et de l'approche a suivre ensuite.

Je mettrais une sorte de délai dans le message pour bien montrer mon souhait de réflexion et mon envie de modifier mon attitude et de faire bouger les choses. "Je souhaite préserver notre relation et renouer avec notre vécu...j'ai besoin d'un temps T pour réfléchir à tout ce qu'il s'est passé entre nous afin de...aussi aimerais-je te recontacter dans qq semaines pour faire le point sur nos ressentis et envies respectifs..." cette teneur de message par exemple.

Il faut toujours essayer de se mettre à la place de l'autre quand on y tient et tenter de comprendre ce blocage, pourquoi? Quelle est sa nature? Tu peux peut-être la renforcer dans l'idée de mieux la comprendre, de porter une attention plus poussée sur ce point dans le but d'améliorer les choses et d'adapter (si cela te convient) ton attitude...

Tu la connais davantage, sa personnalité!

Et bien justement ce blocage je ne le comprends pas bien enfin pas entièrement.

De ce qu'elle m'a dit : cest le fait que j'ai été trop gentils durant une periode.
Ca lui a fait douter se mon caractère. Meme en se rappelanr de comment j'étais avant au naturel elle m'a répondu qu'elle ne savait pas si elle pouvait y croire encore.

Sincèrement je pense que son blocage vient du doute et que la pression devait retomber avant de pouvoir partir de nouveau ensemble.

En fait oui cest exactement l'idee mais cela reste assez flou. Au depart quand on apprend a se connaitre on est neutre. La il y a un passif qu'il va falloir vaincre'
Donc utiliser les entrevue pour me montrer serait une bonne idee. Enfin je crois. Detachement et cool. Habille comme elle aime (elle n'aime pas ma tenue de boulot).
Si tu as dautres idees je suis prenneur. Echanger sur le sujet m'aide beaucoup et m'evite de derapper. D'ailleur merci