Aller au contenu

brusque et agressive maintenant

Messages recommandés

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle vient de me répondre : je te dirais si je suis a la maison.

Ca pue déjà. La dernière fois elle avait acceptée l'horaire direct. La elle est froide....

Mon instinct me dit que ca pue et qu'il y a quelqu'un d'autre

Pas de panique, il reste des chances qu'elle revienne vers toi après avoir discuté / rencontré quelques tocards. Elle comparera obligatoirement avec toi. Et si d'autant plus tu lui montres une image valorisante de toi-même la comparaison sera fatale. Ca pourrait presque la ramener plus rapidement vers toi.

Elle est dans un processus où elle veut un peu "prendre l'air", laisse la faire. Beaucoup d'articles sur JRME expliquent bien que ça ne frêne pas une reconquête. Mais il faut que tu t'en tiennes au conseil du site et éviter les interdits...

Je sais je suis partage entre l'envie de lui crier mon amour ( tres tres interdit ) et une grande rage et lui rentrer dans le lard.... (interdit aussi).

Le probleme cest que je ne suis pas sur de supporter de passer apres quelqu'un. Il m'est arrivé la meme chose avec une autre par le passé. J'avais pardonné mais ca m'avait consume de l'intérieur lentement jusqu'à ce que je la quitte quelques année plus tard ne supportant plus...

C'est normal de ne pas le supporter mais il faut que tu saches ce que tu veux. Laisse les choses faire leur "bonhomme de chemin" et concentre toi surtout sur toi. C'est le moment de te recentrer sur ce qu'il y a de plus important ;)

Il faut maintenant apprendre à lacher prise. La seule chose sur laquelle tu peux influer c'est toi même donc agis !

Soignes ton alimentation, fais du sport, sors, fais toi plaisir...

La nuit a été longue et particulièrement difficile.

Mon sentiment : elle n'a aucun respect et je ne me l'explique pas.

Je pense lui rendre la lampe qu'elle mavait offerte et les nombreux mots qu'elle m'avait ecrit. Les avoir avec moi est trop dur et n'a pas de sens

Bonjour,

Je suis sortis hier soir avec la frere de madame. Il m'a proposé de boire quelques verres pour eviter de rester a déprimer. Jai trouve que c'était une bonne idée et que je pourrais en apprendre un peu plus.

Nous avons pu parler de sa soeur (oui forcément hein) et j'ai pu apprendre quelques petites choses.

Mis à part le fait que j'ai été un peu trop gentils (on le savait deja mais c'est toujours bon d'être certain ou on met les pieds) selon lui le problème vient beaucoup d'elle.

Pour faire tres simple elle est instable. A piori une peur du bonheur. Elle a deja fait le coup par la passé : tout va bien donc ca ne va pas fuyons avant de prendre une grosse claque.

Cette reaction est due a son passé difficile (que je connais). Personnellement je préfère cette situation a une incompatibilité d'humeur franche qui serait insurmontable.

Elle a aussi cette envie d'être maman au plus vite (oui ca irait mieux si elle ne cassait pas la relation une fois qu'elle se construit). Elle a également du mal a gerer un surplus de stress et la période est propice au stress : arret depuis 6mois, soucis financier, demenagement, sommeil mauvais, prise de poids et il y avait donc moi "trop gentils". Difficile de faire face a tout. Le plus simple a virer c'était moi....je pense que : "j'ai un blocage cest trop tard pour nous" vient de là.

Nous avons fait le tour de notre relation avec son frere et effectivement je devais bien avoir ce petit truc en plus. Constat ressortit des actions et paroles de madame.

Donc voila mon plan de bataille : rétablir l'équilibre entre elle et moi. La descendre de son piédestal et rééquilibrer les forces. Lui montrer celui qui lui a plus a l'époque (si elle me laisse faire) et la detendre sur ses craintes au final. On ne recommence pas la relation on en débute une autre différentes et plus saine.

Pour cela je vais commencer par :

- lui deposer dans sa boite le necessaire pour qu'elle s'occupe elle même de son contrat d'assurance. Elle voulait que je passe elle devait me tenir au courant et elle ne l'a pas fait. Cest un manque de respect je ne laisse pas passer : elle se debrouillera. Ca lui rappelera en même temps que m'appeler au secour, cest finis.

- la lettre manuscrite de la rupture : courte et concise. Je reconnais l'avoir blessé ces dernieres semaines. Je m'en excuse. Point. Je ne me flagelle pas. J'avoue ma faute.

J'accepte et suis d'accord avec la rupture et je lui dis que j'ai des projets mais qu'on en parlera plus tard.

La on remet l'équilibre : tu as voulu une rupture ? Tres bien je suis d'accord avec ca ! Non non je ne viendrais pas te chanter des chansons d'amour bourré devant ta porte.

(J'ai un doute sur la lettre car vu le caractère de madame elle pourrait mal me prendre mais je dois trouver le moyen de lui rappeler que je suis son egal et que je decide aussi. Et je ne vois que ce moyen la)

- un SR évidemment. Le gentils n'est plus là. A elle de faire face seule. De rencontrer quelques tocards éventuellement qui pourraient jouer en ma faveur (bon ca cest pas le plus agreable. Je dois meme avouer que ca me fait mal rien que d'en parler). Il faut utiliser tout les atouts possibles. Et puis les relations rebonds fonctionnent rarement. Et puis je suppose qu'elle a besoin de se prouver qu'elle plait encore....grrrrrrr!!!!

Je pense que le SR n'aura pas besoin d'être trop long car je n'aurais pas besoin de faire un trop gros travail sur moj même puisque cest moi au naturel qu'elle aimait. Le moi naturel n'est pas bien loin. Je verrais a travailler sur moi quand même sur de petites choses et a faire avancer quelques dossiers perso comme le boulot, un nouvel appart etc... ca me fera du bien d'une part et ca mettra une petite valeur ajoutée au moment ou on se reverra.

Et par ailleur la periode de SR lui permettra de souffler et de prendre un peu l'air comme le disait edith. Elle a besoin de faire baisser la pression.

- enfin d'ici 15jours reprise de contact en espérant avoir un bon accueil (et si elle ne le fait pas avant ce qui serait génial et bon signe mais connaissant l'energumene peu de chances qu'elle fasse le premier pas).

Quelque chose de détaché. Juste prendre des nouvelles. Proposer une sortie par la suite et on développe si j'en ai l'occasion.

Alors dites moi ce que vous pensez de tout ca ?

Articles du blog en lien avec ce sujet