Aller au contenu

Encore un espoir ou je lâche l'affaire ?

Messages recommandés

Arrête de faire des interprétations Sharonne! Tu n'es pas dans sa tête et tu ne sais pas si le "fait de n'avoir une copine qu'une ou deux fois par semaine est la meilleure chose pour moi".

Ce qui compte, c'est ce que toi tu veux. Si tu veux construire une relation sympa avec un gars libre de tout engagement (parental ou autre), en effet, cet homme ne te convient pas. Si tu veux barouder, voyager avec l'homme que tu aimes, en effet, cet homme ne te convient pas car il fera toujours passer sa fille avant toi, ou toute vie sentimentale, en tout cas pour le moment.

Un enfant de deux ans, ça prend beaucoup de temps et d'énergie. Apparemment, il a consciemment choisi de faire passer sa vie de père avant sa vie d'homme. Les plans de queutard devrait lui convenir actuellement. Et peut-être (attention, interprétation) a-t-il compris qu'il ne pourrait pas être à moitié avec toi. D'où sa préférence de tout envoyer valser avec toi - car ça il ne peut pas le faire avec sa fille - plutôt que de n'être là que partiellement.

Peu importe au final les raisons de son renoncement. Ce qui compte, et devrait toujours être prioritaire, est de définir ce que toi tu veux, d'être en adéquation avec la personne que tu es en ce moment.

Carie, t'es gentille, tes réponses sont constructives c'est vrai, mais je ne te demande pas de me dire ce que j'ai à faire ou non.
Je suis d'accord avec toi, et c'est aussi la raison pour laquelle je ne le recontacte pas, ce qui compte, c'est moi. On est ok là-dessus.

Maintenant, étant donné les raisons floues de notre séparation, je viens juste chercher ici un moyen d'y voir plus clair, sans pour autant m'oublier dans l'histoire.

Quant à tes propos "les plans de queutard devraient lui convenir", je ne te permets pas de parler de cette personne ainsi. Cela a beau être une vérité - je ne t'ai pas attendu pour m'en douter merci - tu peux aussi surveiller tes propos. Maintenant si mes questions et mes doutes, que tu ne juges pas assez introspectifs de toute évidence, t'ennuient, tu peux tout simplement t'abstenir.

Et bien on dirait qu'un point sensible a été touché. A toi de voir ce que tu vas en faire.

Et je me permettrai de venir répondre sur ce fil si l'envie m'en prend.

Ne te méprends pas, je ne suis pas ton ennemie, ni n'ai envie de te blesser. Relis mon message à tête reposée et on en reparlera par la suite si tu le veux.

PS: si par "t'es gentille", tu voulais dire "conne", j'assume complètement.

Mon message n'était pas une interdiction de venir t'exprimer sur ce fil. Je dirais plutôt une simple invitation à aller voir ailleurs si tu juges mes questionnements futiles ou ennuyeux.

Tu en fais ce que tu veux, libre à toi de répondre ou non, là non plus ce n'est pas mon problème mais le tien.

Ce n'est pas le tact qui t'étouffe en tout cas, mais si au moins ça peut te donner l'impression de m'apprendre des choses que je ne savais pas déjà, alors tout va bien.

PS : Non, si par "t'es gentille" j'avais pensé "t'es conne", je l'aurais tout simplement écrit. Et quand quelqu'un s'entend dire qu'il est con ou conne, je ne vois pas ce que le fait d'assumer ou non a à voir avec ça. Mais bon, si tu veux.

Ta mission du jour Carrie007 c'est de me spoiler mon fil apparemment. Tu réponds bêtement ce qui te passe par la tête tout ça pour avoir le dernier mot.
Pour une donneuse de leçon comme toi ça fait relativiser la consistance de tes grandes théories.

Allez, qu'est-ce qu'elle va nous pondre cette fois ?

Et bien relis le message que je t'ai laissé et on en reparle.

Pour me sentir "persécutée" il m'en faut beaucoup plus. Mais quand on parle des autres, on parle avant tout de soi...

Tu racontes ton histoire. Je te réponds en fonction de ce que tu racontes. Il n'y a ni théorie, ni grand discours derrière.

Je me doute que tu n'es pas bien en ce moment, que tu te poses 10 000 questions et que "ça te prend la tête". Crois-le ou non, je suis passée par là aussi. Et en suis sortie. A toi de voir, ma proposition tient toujours.

Hello Sharonne,

Vous avez toutes les deux l'air d'avoir un fort caractère, mais je n'ai pas le sentiment que Carrie soit malveillante envers toi ;)

Tu te poses beaucoup de questions - et à juste titre. Parce qu'aujourd'hui l'homme que tu aimes ne s'engage pas plus, que tu essaies de savoir ce qui fait que ça "coince", que cet homme a une fille dont il est très proche, et que tu essaies de te projeter dans l'avenir au vu de cette situation.

Difficile de juger de ce qui est "sain" ou non, étant donné que chaque situation est particulière, et que des relations "normales" c'est pour ainsi dire difficile à définir. Je m'en rends compte chaque fois que je constate que les relations que les personnes de mon entourage nourrissent avec leurs parents sont tout à fait "étranges" à mes yeux.

Tu essaies de trouver une solution, une raison rationnelle au fait que ça ne marche pas, et il n'y a rien de moins humain, donc "normal" si on peut dire :)

Ce que -il me semble- essaie de te dire Sharonne, c'est que tu ne trouveras pas de solution en te concentrant sur le fait que l'homme que tu aimes est normal ou non - si c'est lui qui a un problème ou non car il a des relations d'un certain type avec sa fille. Mais que ce qui compte pour toi -aujourd'hui- c'est comment toi, tu te sens vis-à-vis de cette situation. Si tu as envie ou non de prendre le risque. Comment toi tu le sens.

Et ce n'est pas forcément lui demander de faire passer votre relation avant celle qu'il a avec sa fille. C'est juste, toi, aujourd'hui, est-ce que ça te convient comme situation, avec les éléments dont tu disposes ?

De savoir qu'à ce jour, c'est comme ça, c'est sa fille qui compte. Qu'il tient énormément à toi, mais que à ce jour, oui, c'est sa fille qui passe avant. Que dans l'avenir, tu ne sais pas ce qu'il en sera, et que personne ne saura te le dire. Que tu prendras peut-être une place différente. Que ça peut changer, ou pas.

Es-tu prête à attendre pour voir ? As-tu envie de t'engager sur ce chemin ? Est-ce que tu tiens déjà suffisamment à lui pour accepter la situation telle qu'elle est aujourd'hui, et laisser évoluer les choses, tout en sachant que cela peut mener à une déception ?

Est-ce que tu ne peux pas en parler directement avec lui, pour avoir déjà des pistes de réponses à tes questions ?

Bonjour,
[quote="ll_sg"]Ce que -il me semble- essaie de te dire Sharonne [b](Carrie plutôt!)[/b], c'est que tu ne trouveras pas de solution en te concentrant sur le fait que l'homme que tu aimes est normal ou non - si c'est lui qui a un problème ou non car il a des relations d'un certain type avec sa fille. Mais que ce qui compte pour toi -aujourd'hui- c'est comment toi, tu te sens vis-à-vis de cette situation. Si tu as envie ou non de prendre le risque. Comment toi tu le sens.

Et ce n'est pas forcément lui demander de faire passer votre relation avant celle qu'il a avec sa fille. C'est juste, toi, aujourd'hui, est-ce que ça te convient comme situation, avec les éléments dont tu disposes ?[/quote]

C'est EXACTEMENT ça!

Salut ll-sg, salut Carie,

Pour le fond, je suis complètement d'accord. Le point sur lequel je n'étais pas d'accord avec Carrie tient plus à la forme, comme lorsqu'elle se permet de dire qu'il "lui faut un plan de queutard". Sur le fond, c'est vrai, ce n'est pas en cherchant le fond des problèmes qui animent la vie de mon ex ou leurs solutions qui m'aideront à aller mieux. Mais ça, je le savais (et je le dis sans prétention aucune).

Je pense que Carrie, tu as sans doute voulu bien faire, sinon tu ne serais pas intervenue. Après, je préfère ne pas épiloguer, je ne suis pas là pour ça, et je n'en ai pas envie.

Je pense qu'avec les nombreux éléments que je décris, force est de constater que cette relation n'était pas l'idéal pour moi. Mais si en matière de sentiment la raison primait à tous les coups, cela se saurait.

Je ne suis pas venue écrire ce sujet pour mettre à l'épreuve ma détermination de vivre cette relation, ni son bien fondé, mais comme je l'ai déjà dit, juste pour tenter de décrypter des choses qui m'échappent chez cette personne. Et si mon "rétablissement" doit passer par là (et je sais d'instinct, un minimum, ce qui est bon pour moi), et bien qu'il en soit ainsi. Cela ne m'empêche pas de rester centrée sur moi, bien au contraire.

Merci encore de vos précieux conseils, et je dis ça sans la moindre ironie.

Salut,

Ton ex n'était pas disponible. Ma main à couper qu'il vit en famille et que tu es sa maîtresse.

Tu es devenue un peu trop insistante et trop présente: il te sers un cocktail à la noix pour mieux te quitter.

Tu le retrouveras sans doute prochainement en chasse sur un autre site de rencontres...

Oublie-le !

Oups, je viens de lire toutes les réponses à ce fil et je vois que tu dis en effet, il est de nouveau sur le site de rencontres.

Ca confirme pour moi que ce gars est un séducteur qui cherche des plans Q c'est ce qui ressort de son attitude et de sa volonté de te cacher et de te tenir à l'écart, les SMS stéréotypés, c'est lui qui décide quand vous vous voyez, c'est toujours chez toi, ...

Salut Zezette,

c'est une hypothèse qui se tient complètement, et j'y aurais moi-même cru sans broncher s'il n'y avait pas eu ces éléments, comme : la vente de leur maison, les rdv chez le notaire (bon ok j'y étais pas, mais quand même) la nouvelle propriétaire qui l'appelle à tout va pour un oui pour un non...Quand on restait branché 1h au tel (il m'appelait tous les soirs) le soir, si son ex avait été là, je ne sais pas comment ça se serait passé..Et à chaque fois qu'il était chez moi, jamais un coup de fil ni sms de sa copine. Même la nuit il laissait son portable traîner dans le salon.

Après, un autre truc plus plausible auquel j'ai pensé, et qui tient un peu trop la route à mon coup : son ex et lui se seraient juste séparés matériellement, chacun son appartement, mais sans séparation effective...D'autant qu'ils étaient encore pacsés...

En vérité, je ne saurai jamais. Mais ça ne m'étonnerait même pas, et dans ce cas je ne perd vraiment rien. Quelle horreur quand un couple avec une enfant en bas-âge tombe aussi bas.

En revanche, je ne sais pas où j'ai dit ça, mais non, il n'est pas de retour sur le site de rencontre..C'est moi qui y suis.

Bonjour Sharonne,

Que veux-tu dire quand tu écris que son ex et lui sont juste matériellement séparés mais pas affectivement? Certes, ils auraient pu se dépacsés, ça ne prend pas très longtemps contrairement parfois à un divorce. Est-ce juste une interprétation de ta part, une peur qui t'angoisse comme si tu n'avais été "que" la récréation du moment ou as-tu des éléments qui peuvent te le faire penser?

Salut Carrie,

je ne sais pas si tel est le cas, c'est moi qui ai pensé ça quelques fois, mais parfois ça me fait penser à un couple qui se rend compte qu'ils ne peuvent plus vivre sous le même toit, mais veulent essayer de sauver leur couple malgré tout en prenant chacun un logement respectif.

Quoi qu'il en soit, durant toute notre relation je n'ai cessé d'avoir cette impression d'être son passe-temps. Ce qui ne l'empêchait pas d'être très mignon, tout ça, (normal!)..Les éléments qui vont dans ce sens sont le fait qu'il ne m'a jamais proposé un restaurant, ni un cinéma, ni une virée en ville ou à la campagne. On n'a jamais eu de soirée ou de matinée normale, et on a mangé que deux fois ensemble. Chez moi bien sûr. Les bières et du vin, y'en a toujours une bouteille qui traîne chez moi..Mais ça m'aurait fait plaisir que juste une fois il ramène un petit quelque chose. Ce qu'il a fini par faire, une fois, après que je le lui ai demandé...

J'avais la sensation d'être une case de libre dans son emploi du temps qu'il remplissait par nos rendez-vous. Ce qui me minait plus que ses histoires de gamine, d'ex, etc, c'est le fait que même lui demander d'arriver une petite heure plus tôt pour se faire un film, avoir le temps d'aller se balader sur les quais, c'était mission impossible. On était toujours pris par le temps, et pas une fois nous n'avons passé le moindre week end ensemble. Parce que "je culpabilise trop pour ma fille"..

Ça fait beaucoup hein ?

Ce que je vois surtout est un homme qui n'a pas envie ou n'est pas prêt à s'engager dans une relation stable. Pourquoi? Je ne sais pas.

Sa rupture est très fraîche et il a peut-être envie de "souffler" sans avoir de compte à rendre.

De ce que tu décris, c'est un homme qui refusait de s'investir et "l'excuse" de sa gamine était un peu trop facile à mon sens. Mais bien pratique aussi car tu ne pouvais aucunement exiger des choses vis à vis de ça. Et il le savait.

Je suppose que tu n'as pas rencontré d'ami à lui et que lui n'a pas rencontré d'ami à toi?

Sincèrement, vouloir passer un week-end entier avec lui, ou même partager un resto, me semble tout à fait légitime. Sa fille a aussi une mère qui peut - et doit même vu leur situation - s'en occuper sans que lui soit là.

Oui c'est tout à fait ça. Tu vois, il y a beaucoup de zones d'ombre qui ont fini par me fatiguer, je me suis lassée, et la dernière semaine, j'ai adopté la même attitude que lui adoptait vis-à-vis de moi depuis qu'il connaissait mes sentiments : froide, détachée, sans pour autant être désagréable. Je voulais voir sa réaction, c'est moche je sais. A mon sens l'amour ça ne marche pas comme ça. Ce n'est pas un calcul, on ne teste pas l'autre, on ne cherche pas des preuves de la "régularité" de sa situation. Là, tout était foireux.

Et toujours l'excuse de sa gamine, sans cesse, tout le temps, ça me rendait folle. Evidemment que je n'aurais rien dit à ce propos, donc il s'en donnait à cœur joie. Quand je lui avais demandé d'aller faire sa prise de sang pour le VIH, il m'avait répondu qu'avec la petite c'était pas évident...Euuh ouais, mais par contre quand tu vas au sport tous les matins ou chez des potes le soir ça va mieux là ?

Ce garçon est resté 4 ans en couple avant de rencontrer son ex avec qui il est resté 11 ans. Donc si tu fais le calcul, il est grosso modo en couple depuis ses 16 ans, avec un petit battement de 3/6 mois entre temps. Et pourtant, du couple, des sentiments et compagnie, il était le premier à en demander. Je crois que de ne pas avoir été dans le schéma "couple" à proprement parler comme le sont beaucoup de filles de mon âge, ça l'a refroidi. Le fait de ne pas être pressée de m'installer, de lui faire comprendre que ma petite vie, mon appart et mes pâtes devant ma série le soir ça m'allait tout aussi bien, il a dû se dire "bah alors qu'est-ce que je lui apporte ?"..Je sais pas, je suppose juste.

Bien sûr que non nous n'avons jamais rencontrés nos amis respectifs. Ah pourtant, il m'en parlait tout le temps ! "Tu verras, quand je te ferai rencontrer untel, tu vas l'adorer!"...etc.

Quant à la mère, c'était comme si elle n'existait pas. Alors qu'elle en avait la garde un week end, et que lui bossait, la petite est tombée malade (genre grippe ou gastro, rien de méchant), et lui a tout planté pour venir s'en occuper..Faut qu'on m'explique. Autre truc, quand il allait faire son footing, il confiant la gamine non pas à la maman, mais à la grand-mère...Parce qu'il voulait bien que la petite fasse la distinction entre "papa va travailler donc c'est maman qui te garde", et "papa s'absente pas longtemps, pour le sport, donc c'est mamie qui te garde"...

Enfin moi toutes ces complications, là tout de suite maintenant, je les regrette absolument pas.

[quote="Sharonne"] Et toujours l'excuse de sa gamine, sans cesse, tout le temps, ça me rendait folle. Evidemment que je n'aurais rien dit à ce propos, donc il s'en donnait à cœur joie. (...)
Enfin moi toutes ces complications, là tout de suite maintenant, je les regrette absolument pas.[/quote]
Hello ! La gamine c'est le prétexte idéal pour justifier n'importe quoi.

L'attitude qu'il dit avoir avec sa fille (prendre son bain avec un petit enfant passe encore, quoi que) ça m'a l'air totalement bidon ou alors il a un sérieux problème émotionnel par rapport à la gamine !!

Dès le départ, il n'a pas eu l'intention de te présenter aux amis ni à la famille, il n'était pas du tout dans un mode "je veux rencontrer quelqu'un de sérieux pour le long terme" malgré ce qu'il t'a dit.

Bref, un séducteur qui prend du bon temps avec des femmes assez loin de chez lui pour pas les avoir dans les pattes, en prenant soin de bien préserver sa vraie vie privée et son indépendance, un salaud, un menteur, un homme à femmes et à sorties entre copains.

(pardon c'est un peu rude... je veux pas te blesser mais c'est vraiment mon ressenti)

Le téléphone portable: un homme de ma famille (mon frère... j'en suis pas fière...) est notoirement un homme à femmes, il m'a dit avoir en permanence 3 ou 4 copines... en plus de sa femme (quelle santé hein...) il y en a des régulières juste pour le plan cul et d'autres avec qui il reste quelques semaines ou mois en promettant monts et merveilles j'imagine... Il recrute sur badoo et autres. Il a plusieurs téléphones, avec lesquels il jongle. Les GSM réservés aux copines sont fermés quand il est avec son officielle, et le GSM officiel est coupé quand il est avec les copines. Les copines habitent pas dans sa zone parce qu'il veut pas en croiser une au supermarché quand il est avec l'officielle...
Il fait aussi le malin avec son plus jeune fils devant tout le monde, il la joue papa gâteau à fond la caisse mais la vérité est qu'il s'en occupe à peine, pas plus que de ses deux aînés.
Bref, il est organisé comme un ministre, et c'est un séducteur et menteur de première, toutes les filles l'adorent tellement il est gentil... Je pourrais t'en raconter pendant des heures...

Ton histoire (ainsi que celles qui ressemblent à la tienne avec ces hommes mystères qui prennent bien soin de ne pas trop dévoiler d'eux-mêmes) me fait vraiment penser à ça.

(l'exemple de mon frère ne m'a pas empêché de tomber dans le panneau avec un gars de ce genre, dont j'ai rapidement découvert le manège parce que, comme j'avais des doutes, j'ai pas hésité à espionner, je sais c'est pas bien mais j'ai pas regretté de l'avoir fait ! maintenant, j'ai appris à les repérer lol)

Salut Zezette,
l'exemple de ton frère fait froid dans le dos..Peut-être qu'un jour l'une de ses femmes (officielle et officieuses) fera éclater la vérité au grand jour.
J'ai pensé à cette histoire de plusieurs GSM, ou différentes cartes SIM selon laquelle tu vas voir. Honnêtement j'y ai même pensé une bonne partie de ma journée..Mais il était tout le temps joignable, et répondait très vite à mes sms, donc bon..

Je suis on ne peut plus perdue sur son compte, que penser de lui.
Bizarrement, il ne me manque pas plus que ça.

Sharonne salut,je t'ai déjà écrit sur ton post,je suis un homme et je peux te dire que ce que vient de te citer zezette est parfait pour te dire de laisser TOMBER!
Je suis la preuve vivante que les histoires qui commencent comme cela finissent mal.
Un homme des le premier jour s'il ta dans l'œil,il doit te le montrer te le faire ressentir,tu dois le voir dans ses yeux.
La cette homme dont tu parles me fait penser à moi,je pense etre très bien placer pour te dire de FUIR,regarde je ne te connais meme pas et j'éssaie de t'aider ;),FUIS!
Dans les histoires comme ça,c'est le premier(re) qui a eu un coup de cœur pour l'autre qui fini par le quitter finalement!
NE PAS,NE JAMAIS SE METTRE EN COUPLE POUR COMBLER UN MANQUE!!!!!!!

Ahah merci Peppino de mettre autant de cœur à l'ouvrage ! En ce qui me concerne ça va mieux, je ne suis plus du tout dans l'optique de le récupérer. Ou alors à la condition sine qua none qu'il fasse de gros efforts, ce dont il est incapable et dont il n' pas du tout envie à l'heure actuelle.
Tu as bien résumé la situation, il m'a littéralement mis le grappin dessus, a totalement craqué pour moi, moi niaise comme j’étais, j'ai bien sûr mis les deux pieds dedans, mais au final, celui qui a initié la discussion quant à rompre, c'est bien lui. Je me disais bien, pendant toute notre relation, que c'était trop beau, tous ces mots..Et les actes, sinon ? Et je n'y suis pas allée de main morte lors de notre dernier coup de fil, puisque je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur.

Tout ça pour dire que ta dernière phrase est la maxime de mes actions en matière de sentiments : ne jamais se mettre en couple par manque affectif.
En fait, lui je n'en veux plus, il m'a fait du mal, et bien qu'il reste dans ses délires de couches, biberons , bains à poil avec sa fille, sacrifice de toute vie d'adulte pour se maquer avec son enfant...Je suis en train de monter dans les tours donc je m'arrête là.

Salut JackDaniels,oui et ça fait très mal,mais si l'on trouve la force de je ne sais ou pour s'en remettre,c'est faisable,avec du temps et une force mental énorme,
La premiere rupture avec la maman de mon fils,jamais je n'aurais cru m'en remettre,et aujourdh'ui je peux dire qu'elle peut se faire ........par 10 hommes en meme temps devant mes yeux,et bien je me'n fiche d'une force énorme mais tellement énorme.....pfiouuuuuuuu c'est incroyable!Tout passe s'en meme s'en rendre compte,laisser le cerveau s'habituer à autre chose.

[quote="Sharonne"]Salut Zezette,
l'exemple de ton frère fait froid dans le dos..Peut-être qu'un jour l'une de ses femmes (officielle et officieuses) fera éclater la vérité au grand jour.[/quote]
Oh mais c'est déjà arrivé... et plusieurs fois même...

Par exemple, il s'est séparé de sa 2è épouse officielle il y a 2 ans: elle était tombée sur le 2è téléphone et sur une boîte de pilules bleues qui commencent par "V" lol !!! Mais elle a accepté ses excuses et mensonges à la con, ensuite, dans la foulée, un mari cocu lui a téléphoné pour lui apprendre que mon frère couchait avec sa femme. A partir de là ça a été le grand mélodrame: mon frère a nié, puis, disait à sa femme qu'il l'aimait, qu'il ne la quitterait jamais, tout ça c'était la faute de cette femme qui l'avait provoqué, qu'elle s'accrochait à lui... Il y a eu des scènes où la maîtresse appelait ma belle sœur pour lui dire qu'elle allait se suicider bref, quand je dis un cinéma...

C'est ainsi que ma pauvre belle sœur-bis a commencé à comprendre à qui elle avait à faire.

Elle espérait et s'accrochait quand même à ses déclarations d'amour et tout ça mais on aurait dit que, depuis la découverte du pot au rose, mon frère se cachait encore moins pour voir ses maîtresses, tout en mentant comme un arracheur de dents parce qu'au fond je crois qu'il vit dans son petit monde et qu'il ne veut jamais admettre vraiment ses torts (sauf de temps en temps, comme il l'a fait avec moi un jour en me disant qu'il pouvait pas s'empêcher de séduire, il en est pas fier mais c'est comme ça)

Et le pire c'est qu'il ne manque jamais de filles pour se laisser embobiner ! Mais comment résister à ce charmeur, il est gentil, il est beau, il a de l'humour, il est pas con... tu lui donnes Dieu sans confession ! Et en 5 min il t'emballe une fille à peine rencontrée dans un bar, c'est affolant.

Bref belle-soeur bis a fini par en avoir son compte, ça a fini par divorcer, je vous raconte pas la suite car on peut écrire un roman de la vie de mon frère :lol:

Dis donc Zezette c'est un sacré personnage ton frangin ! J'ai jamais lu une telle histoire, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il aime les femmes.
Sinon ma vie ressemble à Dallas en ce moment, puisque cette nuit, j'ai eu des nouvelles de...mon ex avec qui je suis restée 4 ans, suite à un SR total de 2 ans..Voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/des-nouvelles-lui-apres-ans-t53216.html