Aller au contenu

Trop pressé.....elle prend ses distances

Messages recommandés

Et oui, mieux vaut aujourd'hui pour moi revenir dans cette rubrique, car la route est longue si reconquête il y aura...

Séparés depuis 2012, j'ai revu mon ex en janvier suite à un recontact en novembre dernier, et, peut être naivement je ne pensais pas que ça recolle avec elle, et c'est ce qu'il s'est passé, nous avons passé des moments magiques depuis janvier mais pensant que c'était dans la poche, je lui ai mis la pression, pour avancer un peu plus vite et boom, distance petit à petit de sa part
Nous ne nous étions pas vu depuis plus de 2 ans, sans aucune nouvelles, elle a eu un next et moi, j'ai eu ma vie, mon boulot, qui m'a permi de grandir de retrouver ma passion, et je suis un autre homme aujourd'hui, d'ailleurs, elle l'a bien vu et en a même été surprise dans un sens...
au début, pour elle, c'était clairement sans engagements, juste parce qu'elle savait que je lui apporterai de l'affection et puis elle a été à fond, elle y croyait même qu'entre nous, ça pouvait le faire, j'étais depuis janvier sa bouffée d'oxygène, et pourtant, nous ne voyons que 1,5 jours par semaine et du coup trop court pour se découvrir tranquillement, et moi qui fait l'erreur de vouloir aller trop vite ; du coup, les doutes s'installent de son côté puis du miens, et la distance se fait sentir depuis avril, mais nous partons quand meême en vacances une semaine ensemble en mai et tout se passe assez bien, mais la distance est là ; elle fuit, je sens une barrière, elle à peur de ce que je ressens pour elle...

Dimanche dernier, grosse conversation, et nous mettons les choses à plat, elle me dit ne pas avoir de sentiments et que ça ne changera jamais, mais veut que nous restions en contact (amis?? la blagounette..), et puis elle me fait quelques reproches, que j'accepte, car rien de grave, pour elle je suis un mec génial, gentil, avec bcp de qualités, sexuellement ça se passe super....bref surement trop gentil ; mais au fond, elle ne peut nier les évolutions depuis 2 ans et elle sait qu'elle trouvera difficilement mieux
Elle dit même qu'elle à peur de ne jamais trouver car elle trouve toujours la petite bête et je comprend qu'elle se bloque pour des conneries ; je comprend qu'elle flippe d'aller plus loin, car amour entre nous, il y a eu pendant 3 ans de 2009 à 2012, donc ce n'est pas en qq semaines que tout va renaître...
Elle décide de prendre du temps pour réfléchir, même si je ne dois pas avoir de faux espoirs, nous nous quittons dimanche soir avec le sentiment quand même que cette discussion a été bénéfique
lundi, elle m'envoie un petit message, et je lui répond en lui disant qu'elle me manquait (je sais erreur!!!!), et puis reponse de sa part : "tu m'as fait sourire avec ton petit message, même si je ne voulais pas te répondre"

OK, je pars en SR et voilà, je ne suis pas au bout du rouleau comme il y a 3 ans, j'ai bcp grandi et muri..bref, jeudi nouveau message de sa part :
"j'espère que tu vas bien, tu me manques aussi, même si je ne devrais pas te le dire pour l'instant, tant pis! bisous :)"

Et là ce message me trouble un peu et me touche, à peine 3 jours de sr et voilà qu'elle déboule...j'attend le lendemain pour lui répondre assez cool lui parlant de ma semaine et lui demandant comment elle allait, et elle me répond assez rapidement et en même temps me dit qu'elle m'a trouvé triste à la radio mardi quand elle 'a écouté, et qu'elle ne veut pas me faire de mal...elle trouve que j'ai bcp de sang froid, et elle m'admire....

et depuis vendredi, plus rien, je suis reparti en SR ; alors voilà, j'ai surtout compris que d'aller trop vite peut gacher bcp de choses dans une conquête, oui, car moi, après 3 ans de rupture, j'appelle ça une conquête, car nous avons grandi tous les deux et malgré tout, je me suis rendu compte que j'avais une carte à jouer avec cette jeune femme....

Salut bastoune138!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut bastoune138,

Je n'ai pu m’empêcher de lire ton post et au final en cherchant sur ton profil de retrouver ton histoire.
Et je me suis dit .... WOUAH

Après 2 ans de séparation que vous vous retrouviez, et que tu entames une nouvelle conquête de ton ex.

Qu'est-ce qui s'est passé durant ces 2 ans de ton côté ? Étais-tu toujours dans l'optique de la récupérer?

Après du point de vue de ton post même si tu es allé un peu vite, je trouve que tu es sur la bonne voie, essaye d'y aller molo point de vue sentiments et plutôt continuer à retrouver cette complicité que vous aviez avant.
Mais bon au vue de son dernier message on dirait qu'elle n'est pas insensible à vos dernières rencontres et que peut-être la flamme est en train de renaitre chez elle.

Tu as attendu 2 ans, ce serait dommage de tout gâcher en allant trop vite même si je pense que tu n'attends que çà.

En tout cas ton post me donne un peu d'espoir par rapport à ma situation.

Salut
et bien moi qui ne pensais jamais la revoir, d'ailleurs je l'ai détesté, elle a eu un next (gros connard ), et du coup j'ai reconstruis ma vie et j'étais au taquet car 2014 à été une très bonne année pour moi..Et puis comme quoi, un petit SMS et sa curiosité de savoir ce que je suis devenu, et voilà nos retrouvailles, et en plus elle est tombée sous le charme.
du coup, c'est évident que ça serai con que cela s'arrête comme ça; rien n'est gagné parce que la elle est en pleine réflexion..
Cette reconquête il y a un an encore, je n'aurai jamais pensé car pour moi cette histoire était bouclee , mais voilà, on n'oublie jamais personne, et voilà que je dois réussir à séduire une nouvelle femme car elle a changé aussi...voilà pkoi c'est une conquête

Gaffe Bastoune , fais super gaffe, la je te sens un peu fébrile et fragile, malgré ton avancée seul pendant ces deux années tu es très fragile quand tu parles d'elle, ca elle le sent dès que tu craques un peu et que tu essaies de te rapprocher d'elle, tu fais bien de prendre ton temps et surtout de ne pas la harceler ou quoi, je t'avoues que j'ai peur qu'elle fuit le jour ou tu lui parleras de tes sentiments, je trouve toujours ca moche quand on se confie à une nana et qu'elle fuit au lieu d'être heureuse qu'un mec l'aime, je pense que tu dois te préserver la dessus parce que la elle souffle le chaud et le froid et en toute franchise je trouve ca nul de sa part, elle revient prendre des news et au final elle recommence à te faire souffrir, demande toi vraiment si le jeu en vaut la chandelle, est ce que cette fille est prête ? Est ce qu'elle est vraiment prête à construire quelque chose ou est ce qu'elle est juste revenue en curieuse et est juste tombée sous le charme du "nouveau toi" ?

Je suis navré mais ca ne démarre pas sous les meilleurs hospices, ca devrait être naturel et aller de soi, si tu commences déja a ressentir des problèmes alors je ne sens pas ca aller dans le bon sens.

Continue ton SR et laisse la mariner un peu, et franchement si tu as envies d'en avoir le coeur net et bien balance lui directement dans les dents que tu n'es pas la pour jouer et que tu as passé l'age des un pas en avant pour trois pas en arrière, ne laisse pas cette fille te pourrir la vie, si elle n'est pas sure d'elle eh bien qu'elle aille méditer dans son coin sans te faire souffrir, je pense que la secouer un bon coup ca la fera surement plus réfléchir que la couver, un bon coup de pied aux fesses ca la fera réagir et au moins tu seras plus sur de toi.

C'est moche qu'une fille joue à ce jeu la mais je crois qu'il est temps que tu te comportes en bonhomme en arrêtant de la laisser te faire tourner en bourrique, pendant ces deux ans tu as eu le temps de te remettre en selle et de retrouver ta personnalité alors ne la laisse pas tout détruire.

Pas faux non plus, il est vrai que nos retrouvailles ont été magiques et ce sont vraiment bien passées
et mes sentiments elle les connaît, d'ailleurs elle sait tout, je l'ai déjà bousculé et elle sait ce que je suis devenu et elle a été attiré par ça aussi....mais la il y a blocage, elle a une peur de mes sentiments, peur de me faire souffrir à nouveau et peur de souffrir elle même car une relation c'est ça. ..elle est contradictoire dans ses propos...alors voilà, comme il y a plus de deux ans je vais continuer ma route et si elle me fait signe, et bien à moi de juger...

Bonjour Bastoune,

Tu as clairement voulu aller trop vite.
Et le pire est que tu sais que tu étais dans l'optique d'une conquête et non d'une reconquête. Et je suis sûre que tu savais, au moment où tu lui mettais la pression, que tu faisais mal.

Vous voir un ou deux jours par semaine au début, c'était plutôt un bon tempo. Pourquoi avoir immédiatement voulu un engagement de sa part, une preuve, une assurance en quelque sorte? Tu aurais agi de même avec une nouvelle personne?

Le problème, à ce que je lis ici, est que tu es resté bloqué, quoi que tu en dises, à votre ancienne relation. Tu reparles immédiatement de "sentiments" amoureux. Alors qu'il est clair que des sentiments pour la nouvelle "elle" tu ne pouvais pas en avoir. J'ai l'impression que tu aimerais revivre votre histoire pour réparer quelque chose. Quoi? Je n'en sais rien.

A sa place à elle, j'aurais pris peur aussi.

Est-ce que vous communiquiez beaucoup?
Modifié par Carrie007

Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et elle ressemble étrangement à la mienne .... Séparés depuis 2012, lui fiancé depuis et moi en ménage plus ou mois, il reviens dans ma vie en mars 2015 ... Comment ne pas être perturber lorsque les sentiments sont toujours la ... et difficile à gérer le faite de vouloir aller trop vite étant donné qu'on connait déjà la personne ...
je crois que le mot "patience" est la clé de notre conquête

[quote="Carrie007"]Bonjour Bastoune,

Tu as clairement voulu aller trop vite.
Et le pire est que tu sais que tu étais dans l'optique d'une conquête et non d'une reconquête. Et je suis sûr que tu savais, au moment où tu lui mettais la pression, que tu faisais mal.

Vous voir un ou deux jours par semaine au début, c'était plutôt un bon tempo. Pourquoi avoir immédiatement voulu un engagement de sa part, une preuve, une assurance en quelque sorte? Tu aurais agi de même avec une nouvelle personne?

Le problème, à ce que je lis ici, est que tu es resté bloqué, quoi que tu en dises, à votre ancienne relation. Tu reparles immédiatement de "sentiments" amoureux. Alors qu'il est clair que des sentiments pour la nouvelle "elle" tu ne pouvais pas en avoir. J'ai l'impression que tu aimerais revivre votre histoire pour réparer quelque chose. Quoi? Je n'en sais rien.

A sa place à elle, j'aurais pris peur aussi.

Est-ce que vous communiquiez beaucoup?[/quote]
Carrie, je crois bien que tu as touché ou il fallait, tu as raison en fait et je l'ai bien compris du coup..
Nos retrouvailles étaient magiques car nous étions en osmose sans prise de tête sans pression et moi gris boulet je lui balance des tartines de sentiments à la tronches et ça me fait douter puisque elle ne réagit pas ...et donc cercle vicieux
j'espère que ce n'est pas mort car on est vraiment bien ensemble et qu'il faut qu'on prenne vraiment le temps et patience!!! Et oui je m'emballe tjr trop vite mais comme tu dis avec une autre je ne l-aurai pas fait comme ça. .

[quote]Réveil difficile ce matin...alors je viens écrire un peu ici...
4 jours de sr, ouais c'est le début. ..qu'elle idée j'ai eu de la revoir il y a 4 mois...[/quote]
Ca me fait penser à un shoot d'héroïnomane, tu sais que tu te mets en péril, tu sais que la came est sûrement frelatée, mais pour le grand frisson, te faire vibrer de la tête aux orteils, on peut-être prêt à replonger.. Parce qu'on a décidé en se réveillant un matin que ce qu'on avait vécu avec machin était le sommet de notre existence.. Et toc!
Je suis prêt à parier que malgré ta belle année 2014, rien de vaut dans ces trois dernières années post rupture, ce moment passé avec elle dans la sirupeuse illusion de vos retrouvailles.. Non?
Il n'y a pas un gramme (même coupé..) de jugement dans mon post, je trouve qu'il est plein d'enseignements.
On attend la suite.. (Coucou Carrie)
Modifié par louma

kARMACODE : tu as raison de ne pas presser les choses mais quand tu as vécu avec une personne que celle ci est ton ex tu n'est pas dans la même position que si tu venais de la connaitre.

Effectivement sur un début de relation, on prends son temps mais la c'est différent.
Je rejoins Carrie007, sur le faite qu'il faut passer à autre chose plutôt que d'essayer de réparer l"ancienne relation même si cela est compliqué

[quote="louma"][quote]Réveil difficile ce matin...alors je viens écrire un peu ici...
4 jours de sr, ouais c'est le début. ..qu'elle idée j'ai eu de la revoir il y a 4 mois...[/quote]
Ca me ferait penser à un shoot d'héroïnomane, tu sais que tu te mets en péril, tu sais que la came est sûrement frelatée, mais pour le grand frisson, te faire vibrer de la tête aux orteils, on peut-être prêt à replonger.. Parce qu'on a décidé en se réveillant un matin que ce qu'on avait vécu avec machin était le sommet de notre existence.. Et toc!
Je suis prêt à parier que malgré ta belle année 2014, rien de vaut dans ces trois dernières années post rupture, ce moment passé avec elle dans la sirupeuse illusion de vos retrouvailles.. Non?
Il n'y a pas un gramme (même coupé..) de jugement dans mon post, je trouve qu'il est plein d'enseignements.
On attend la suite.. (Coucou Carrie)[/quote]
Clairement ca, moi perso je ne sais pas si dans son cas j'aurais cédé aux sirènes de la nostalgie car justement être nostalgique d'une relation qui n'a pas marché est illusoire.

Soi ca repart sur quelque chose de nouveaux soit ca recassera comme la fois précédente.
[quote="christinou5"]kARMACODE : tu as raison de ne pas presser les choses mais quand tu as vécu avec une personne que celle ci est ton ex tu n'est pas dans la même position que si tu venais de la connaitre.

Effectivement sur un début de relation, on prends son temps mais la c'est différent.
Je rejoins Carrie007, sur le faite qu'il faut passer à autre chose plutôt que d'essayer de réparer l"ancienne relation même si cela est compliqué[/quote]
Je m'en doute et ne t'en fais pas que j'ai eu mon lot également, si tu veux lire mon histoire n'hésite pas, c'est un peu paradoxal ce que tu avances ensuite, si tu n'essaies pas de réparer une ancienne relation et que tu pars sur une nouvelle au final ca reviens à la même chose que faire une nouvelle rencontre, quoi qu'il en soit dans tous les cas la patience est de mise c'est ce qui permet d'obtenir un tas de choses ;)

Euh, je n'ai jamais écrit qu'il fallait qu'il passe à autre chose. J'en sais rien. Par contre qu'il se pose la question de savoir le pourquoi de ce besoin de la revoir et pourquoi cet empressement.

Louma a donné une piste. L'image de l'héroïnomane est plutôt bien trouvée. On y va, on sait que ça va faire mal, que la chute sera infiniment douloureuse mais la dose est plus importante, à ce moment là, que les conséquences.

[quote="christinou5"]Karmacode : oui c'est paradoxale mais même si on repars sur de nouvelles bases, il n'y a plus ce lot d'inconnus car on connait la personne en long et en large ;-)
Donc nouvelle relation sur des fondations anciennes lol
Je vais de ce pas lire ton histoire[/quote]
C'est complètement ca, et tu veux que je te dise je ne sais pas si le fait de connaitre la personne en long et en large est un avantage ou un inconvénient.

Plus je lis les témoignages ici et plus je me dis qu'une fois une rupture passée il ne vaut mieux pas revenir avec la personne et repartir vers quelque chose de nouveau.
[quote="Carrie007"Louma a donné une piste. L'image de l'héroïnomane est plutôt bien trouvée. On y va, on sait que ça va faire mal, que la chute sera infiniment douloureuse mais la dose est plus importante, à ce moment là, que les conséquences.[/quote]

Le pire dans l'histoire c'est que même des années après on pourrait retomber dans le piège, le mieu au final c'est de rester le plus éloigné possible des drogues quelles qu'elles soient, car même si on a une grosse résistance il faut quand même avouer qu'il est séduisant de se laisser aller à craquer.

Même moi ca me ferait réfléchir si mon ex revenait mais maintenant avec le recul et surtout la situation dans laquelle elle m'a mise il est hors de question que je retourne la dedans j'ai assez donné comme ca.

[quote="Carrie007"]Tu n'as pas répondu à ma question: est-ce que vous communiquiez? Que partagiez vous ensemble?[/quote] On partageais bcp de choses, des points communs, les même goûts, de la complicité, enfin voilà possible que ce soit mort ou pas...
Certes que tu revois qu'un 2 ou 10 ans après forcément les souvenirs remontent..

Donc peut être est ce une dose pour moi mais quand nous nous sommes revus si je ne l'avais pas senti je ne me serai pas embarqué la dedans...mais voilà, on s'est revu sans se prendre la tête et je suis tombé sous le charme de ce qu'elle est maintenant et ça c'est évident et vice versa
j'ai voulu aller trop vite, voilà la faute

Va falloir serrer les dents et s'accrocher, tu n'es pas sevré de la première relation visiblement et ca elle le sent, tu es peut être encore trop accroché à ce passé la et tu voudrais le retrouver mais maintenant il te faut quelque chose de nouveau a toi de savoir si elle peut t'apporter cette nouveauté et surtout si tu es prêt à l'accepter.

[quote="Karmacode"]Va falloir serrer les dents et s'accrocher, tu n'es pas sevré de la première relation visiblement et ca elle le sent, tu es peut être encore trop accroché à ce passé la et tu voudrais le retrouver mais maintenant il te faut quelque chose de nouveau a toi de savoir si elle peut t'apporter cette nouveauté et surtout si tu es prêt à l'accepter.[/quote] Ma rupture était enterrée et digérée mais voilà, seuls tous les deux à cette période nous nous somme revus...
Le fallait il ou pas , je me suis posé la question si c'était raisonnable....et puis je me suis lancé, trop vite oui c'est certain et trop pressé c'est certain aussi....
Mon évolution, personne ne me l'enlèvera et je continu à mûrir et grandir, la patience est de mise, tout en pensant à moi, surtout en pensant à moi car j'ai une vie pro très prenante et passionnante

T'as pris des risques, je pense qu'au fond de toi non seulement tu savais que tu risquais de craquer mais en plus tu as voulu craquer finalement.

Je me connais je sais que je suis capable de ce genre de choses, c 'est pour cela que je refuse catégoriquement tout contact avec mon ex copine et c'est aussi pour cela qu'elle ne sait absolument rien de ma nouvelle vie ni moi de la sienne, c'est largement mieux de cette manière.

[quote="Karmacode"]T'as pris des risques, je pense qu'au fond de toi non seulement tu savais que tu risquais de craquer mais en plus tu as voulu craquer finalement.

Je me connais je sais que je suis capable de ce genre de choses, c 'est pour cela que je refuse catégoriquement tout contact avec mon ex copine et c'est aussi pour cela qu'elle ne sait absolument rien de ma nouvelle vie ni moi de la sienne, c'est largement mieux de cette manière.[/quote]
Je te comprend et oui j'ai pris des risques et les chances que ça se passe comme ça étaient élevées, je ne peux m'en vouloir qu'a moi même. ..
maintenant je suis embarqué la dedans, sois je dis stop, sois je tente le tout pour le tout
Et au fond est ce une faiblesse d'`avoir pris ce risque je ne sais pas..Je suis tenace et j'aime aller au bout des choses
tout s'est tellement bien passé quand nous nous sommes revus que je ne veux pas avoir de regret ou d'amertume

[quote="bastoune138"][quote="Karmacode"]T'as pris des risques, je pense qu'au fond de toi non seulement tu savais que tu risquais de craquer mais en plus tu as voulu craquer finalement.

Je me connais je sais que je suis capable de ce genre de choses, c 'est pour cela que je refuse catégoriquement tout contact avec mon ex copine et c'est aussi pour cela qu'elle ne sait absolument rien de ma nouvelle vie ni moi de la sienne, c'est largement mieux de cette manière.[/quote]
Je te comprend et oui j'ai pris des risques et les chances que ça se passe comme ça étaient élevées, je ne peux m'en vouloir qu'a moi même. ..
maintenant je suis embarqué la dedans, sois je dis stop, sois je tente le tout pour le tout
Et au fond est ce une faiblesse d'`avoir pris ce risque je ne sais pas..Je suis tenace et j'aime aller au bout des choses
tout s'est tellement bien passé quand nous nous sommes revus que je ne veux pas avoir de regret ou d'amertume[/quote]
Je dirais pas que c'est une faiblesse même si tu t'es laissé allé, c'est humain je dirais maintenant dis toi que si tu tentes le tout pour le tout et que tu te plantes tu feras un gros bond en arrière avec la même galère que tu as connu à l'époque, le jeu en vaut il la chandelle ? Seul toi peut le savoir, c'est ton choix.

Tu peux aussi dire stop, laisser ca derrière toi, continuer à avancer et tu rencontreras surement une personne qui te correspondra mieux et avec laquelle tu feras quelque chose qui pourra être encore mieux.

Moi perso j'ai fait mon choix.

[quote="bastoune138"]Justement elle vient aux nouvelles.....:

""Un tit message savoir comment tu vas ? Et si la reprise n'est pas trop dur ? Bisous""[/quote]
Continue ton SR, pas la peine de répondre à des banalités, un mec doit prouver des choses par ses actes ? Eh bien laissons les femmes faire de même, si tu réponds tu sais dans quoi tu t'embarques, attends vraiment quelque chose de fort de sa part, fais la réfléchir encore afin qu'elle puisse vraiment se débarasser de ses doutes.

[quote="Karmacode"][quote="bastoune138"]Justement elle vient aux nouvelles.....:

""Un tit message savoir comment tu vas ? Et si la reprise n'est pas trop dur ? Bisous""[/quote]
Continue ton SR, pas la peine de répondre à des banalités, un mec doit prouver des choses par ses actes ? Eh bien laissons les femmes faire de même, si tu réponds tu sais dans quoi tu t'embarques, attends vraiment quelque chose de fort de sa part, fais la réfléchir encore afin qu'elle puisse vraiment se débarasser de ses doutes.[/quote]
Évident. .elle a besoin de cogiter alors qu'elle cogite

[quote="Karmacode"][quote="bastoune138"]Justement elle vient aux nouvelles.....:

Continue ton SR, pas la peine de répondre à des banalités, un mec doit prouver des choses par ses actes ? Eh bien laissons les femmes faire de même, si tu réponds tu sais dans quoi tu t'embarques, attends vraiment quelque chose de fort de sa part, fais la réfléchir encore afin qu'elle puisse vraiment se débarasser de ses doutes.[/quote]
Re bastoune, je n'étais pas revenu sur ton post depuis quelques jours, je suis d'accord avec Karmacode, comme dis pas la peine de répondre à des banalités en laissant couler c'est clair que çà va la faire cogiter.
En tout cas elle commence à reprendre contact c'est déjà çà :)

[quote="bastoune138"]Bon, bah du coup, elle m'as réecrit pour me demander quand j'étais en repos (j'ai des jours de repos tout bizarre)

Alors veut-elle me voir? a t elle pris une décision? bah on verra, au moins je serai fixé[/quote]
Tu lui a répondu ? Voir si elle te propose quelque-chose ?