Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est clair. Et puis on ne peut pas vraiment savoir ce que c'est avant de l'avoir vécu. J'ai sincèrement la sensation que mon cœur est déchiré en deux, c'est physiquement douloureux, j'ai une boule énorme dans la gorge et ce soir les larmes coulent seules... Seuls ceux qui ont déjà ressenti cette tristesse sauront a quel point ça peut faire très mal.

Après deux mois d'interdit :
Tentative de suicide
-Appels, messages
- Mails,
-Montage vidéo de nos photos
-Lui dire que c'est la femme de ma vie
-Envoyé un message à sa meilleure amie

Qui dit mieux ? Lol

Me voilà 2 jours de SR pour faire face à ma dépression, j'aurais aimé qu'elle soit à mes côtés pour faire face à ma dépression mais c'est seul que je vais devoir l'affronter.

Puis je me dis si vraiment elle m'avait aimé elle serai resté c'est que son amour n'était pas assez fort.

Mon ex m'a dit hier qu'il m'avait aimé comme un fou et qu'il m'aimait de tout son cœur. Quand je lui ai demandé "pourquoi me quitter alors ?" il m'a répondu "parce que je peux plus, c'est trop grave ce qui s'est passé, tu ne m'as pas fais confiance !".
Puis il m'a répété encore et encore que j'étais une fille exceptionnelle que je méritais d'être très heureuse et qu'il me souhaitait que du bon.

J'en conclu que j'ai fais un truc monstrueux sans m'en rendre compte, comme je m'en veux. J'ai l'impression d'être la pire personne du monde, j'arrête pas de pleurer depuis hier si lui qui m'aimait tant ne peux plus être avec moi a cause de ce que j'ai fais c'est que je lui ai vraiment brisé le cœur sans le vouloir (il m'a demandé en mariage, mais comme sa situation pro m'inquiétait beaucoup je lui ai demandé de se stabiliser avant afin qu'on puisse prendre un appartement, j'aurai pas du...)

Pour moi c'est faux il ne t'aime pas il cherche juste à tout te mettre sur le dos et te faire culpabiliser, si vraiment il t'aime il serait resté.

Il t'aime il reste, il t'aime plus il part. Pour moi cette phrase résumé pas mal de rupture point bar. Alors arrêté de t'en vouloir car pour moi il a pas assez de sentiments et vas de l'avant.

Je ne pense pas qu'il ne t'aime pas ou pas assez tout comme toi. C'est juste que vous n'avez pas les mêmes attentes aujourd'hui.
Tu sais Ca ne veut pas dire que vous ne vous retrouverez pas, mais aujourd'hui vous prenez deux chemins différents.
Lui est déçu, car le mariage faisait preuve d'engagement, toi tu veux une situation stable avant de t'engager. Vous n'êtes ni l'un ni l'autre des monstres et je pense que la séparation est la solution la plus saine finalement.
Courage ! N'hésite pas
As tu pu trouvé mon histoire finalement?

@Ellen
Oui j'ai trouvé ton histoire. Je me suis un peu reconnu dans ton sentiment d'insécurité je pense que ton ex n'a pas su te rassurer, entre sa conception assez étrange du "couple" et la présence de sa "meilleure amie" (je ne crois pas du tout à l'amitié homme/femme)... Tu dis qu'il était vacciné par l'amour, je pense qu'il a du vivre quelque chose d'assez douloureux avant et qu'il a cru bon de se protéger comme ca, à ton détriment malheureusement. J'espère qu'il finira par réaliser son erreur, mais je pense que ça pourrait être un truc a lui glisser histoire de le faire cogiter, je ne sais plus où j'ai lu que des qu'on a l'occasion de parler a son ex il est bon de balancer une petite graine qui germera avec la réflexion dans son esprit. Lui dire qu'à force de se protéger il t'a blessé et qu'il a gâché une histoire qui aurait pu être bien.

Quant à mon ex, je ne pense pas non plus qu'il ne m'aime pas, je sais qu'il m'aime beaucoup et je n'en doute plus depuis que je l'ai vu. Mais le gros problème est qu'il se décharge totalement de la responsabilité de l'échec de notre couple sur moi. Et comme je suis de nature assez inquiète, je me flagelle en me disant que j'ai tout gâché, alors qu'il a aussi sa part de responsabilité. Une phrase lui a échappé hier, il a dit que notre rupture était la solution la plus "facile". Je n'ai pas relevé sur le coup, mais effectivement je pense qu'il était à bout (de son propre aveu) et que cette dispute à été la dispute de trop. Je ne sais pas l'effet qu'aura le temps sur nous mais il prend le chemin de l'oublie...

@Pourquoi67 je crois que j'ai fais aussi bien niveau interdits lors de la première rupture avec mon ex. Harcèlement téléphonique, plus de 200 SMS par nuit (je les ai compté !), demander à mes amis d'essayer de le convaincre, pleurer, supplier, essayer de le rendre jaloux, etc...
Il est finalement revenu après un bon SR. Avec du recul, je ne regrette rien. J'étais malheureuse et j'avais le cœur brisé, j'ai extériorisé ma peine par ces interdits. Je l'aime, il aurait été plus étrange que je ne me batte pas pour le garder. Ton ex peut se dire la même chose, les interdits ne sont finalement que des preuves d'amours, maladroites certes, mais des preuves d'amour quand même (perso j'aurai les boules de quitter un homme qui dit m'aimer et qu'il ne réagisse même pas).
Par contre, le SR est indispensable !

@JackDaniels il peut arriver qu'en dehors toute tromperie un couple ait tellement été éprouvé que les deux ne trouvent plus la force de continuer. Même en s'aimant encore, il est plus simple de tout arrêter. Je pense que c'est la réflexion qu'à eu mon ex. J'étais prête à me battre encore. Mais lui a aussi son lot de problèmes personnels, et il a été plus éprouvé par la vie que moi.

Je ne pourrais jamais le lui dire je n'ai pas moyen de le contacter (numéro de tel effacé) et fb et insta bloqué (je soigne mes addictions aux réseaux sociaux et mes tendances à espionner) donc à moins de le croiser par hasard je ne vois pas comment faire germer la petite graine comme tu dis. 10jrs de SR, il ne m'a pas recontacté donc je pense que c'est mort mort mort...
La clé dans ton cas est c'est effectivement cela, éviter de prendre tte la responsabilité de votre rupture et de sortir de ce sentiment de culpabilité parce que vous étiez deux et que vous ne vous êtes pas trahis non plus...

Tu pourrais être surprise, c'est absolument rien 10 jours. Mon premier SR a duré 20 jours il y a deux ans. Puis 2 mois ! Et cette fois ci un mois ! Alors que nous avions l'habitude de nous parler TOUS LES JOURS. Crois moi 10 jours c'est pas suffisant pour dire que c'est mort. Et puis tu as bien agi tu ne l'as pas trahie, et si son ex l'intéressait véritablement il se serait mise avec depuis longtemps (c'est elle qui semble amoureuse, pas lui).
Il faut seulement qu'il commence a ressentir le manque, ce manque le poussera à réfléchir, ce qui l'amènera à se remettre en question. Et à ce moment la tout est possible, il se peut très bien qu'il se rende compte de son erreur.
C'est en tout ca ce qui me donne espoir dans mon cas. Je me dis que je l'ai aimé et que je l'ai toujours respecté. Un jour il réalisera peut être ce qu'il a perdu (bien qu'il en semblait conscient hier, peut être qu'il réalise pas que c'est fini). Espérons que ton ex finisse par se remettre en question

Je pense qu'il faut passer à autre chose, car on se fait du mal pour rien au final. Moi je suis à 7 jours de SR mais je lui ai dis que je coupé les ponts définitivement, elle a acceptée mon choix étant donné qu'elle ne me donne plus de nouvelle, mais elle est maligne, elle me dit qu'elle sera toujours la pour moi et que si jamais un jour j'ai besoin, je sais ou l'a trouver..
Sauf que j'ai pas envie de l'a retrouver si elle doit encore me faire du mal..

Dans le fond j'espère que tu as raison. Mais dans notre couple il y avait surtout un problème de confiance et probablement de sentiment (décalage entre les miens et les siens). Les siens n'étaient pas assez forts pas passer sur mes demandes (pourquoi tu veux pas m'ajouter sur fb, pourquoi tu veux pas me montrer qui écrit sur ton tel etc...) et pour combler mes attentes (rencontrer ses amis, mes amis, sortir plus...)

Je suis aussi surprise qu'il n'ait pas encore pris des nouvelles au bout de 10jrs je trouve ça bizarre. Ca me laisse penser qu'il s'en bat un peu les c****** mais bon peut être que tu as raison, qu'il commence à peine à ressentir le manque et la remise en question s'opérera peut être. Lors de notre 1ère rupture courte de 15jrs, il m'a dit qu'il s'était pas rendu compte que je lui manquais autant, chose qu'il a compris seulement quand on s'est vu. Du coup difficile qu'il s'en rende compte à nouveau vu qu'on ne se verra pas...

Bonjour à tous,

Je rejoins le fil ;)
[quote]Je suis aussi surprise qu'il n'ait pas encore pris des nouvelles au bout de 10jrs je trouve ça bizarre. Ca me laisse penser qu'il s'en bat un peu les c****** mais bon peut être que tu as raison, qu'il commence à peine à ressentir le manque et la remise en question s'opérera peut être[/quote] On est tous un peu dans le même bateau, on passe tous par cette souffrance, mais à quoi bon avoir espoir si ce n'est repousser l'inévitable?
Même si je devais la reconquérir, il est maintenant inenvisageable pour moi de vivre dans l'attente et l'espoir d'un retour.

Durant mes premières visites sur ce forum j'ai été très triste de voir que beaucoup ici sont encore là 6 mois, 1 an après la rupture et qu'ils se posaient toujours les même questions.
J'ai vraiment pris conscience qu'il fallait que j'avance le plus vite possible et que je passe à autre chose!
Hors de question de vivre dans le passé, aussi fabuleux qu'il est pu être.

Personnellement j'ai abdiqué, 2 mois après notre rupture nous étions toujours en contact, parfois ambiguë de sa part.
Je pense qu'elle passe doucement à autre chose et moi en attendant, en plus de m'être fait larguer, je l'accompagne dans son deuil... Non non non!
Il y'a quelques jours j'ai pris l’initiative de bloquer son numéro, skype, etc Ras le bol des messages qui nuisent à mon humeur et ne m'aident clairement pas à regarder devant moi.
Je pense qu'elle veut mon bien, mais cette relation ne me permet pas d'avancer.

Le premier SR que j'ai pu faire était principalement pour la faire réagir et non pour moi.
Ça a marché puisqu'elle est venue me demander des nouvelles.
Mais avec le recul je constate que je faisais fausse route.

Aujourd'hui je la laisse avec ses doutes, malgré toute l'affection que j'ai pour elle je sais où je vais et je préfère mettre mes espoirs dans mes projets personnels.

Il faut voir cette peine comme une occasion d'en sortir plus grand, plus confiant.
Je pense que les largués ont en quelques sortes une chance que le largueur n'a pas, celui de devenir quelqu'un de meilleur en travaillant sur eux-mêmes!

Parce qu'on est d'accord?! On se pose beaucoup de questions! :D
Reste à savoir lesquelles nous feront avancer.

Pleins de bonnes choses à tous!

Entièrement en phase avec ce que tu dis cqsd. Je ne suis pas la a entretenir un éventuel espoir qu'il revienne, de ttes façons en l'état nous ne sommes pas capable de reconstruire qqc. Pr moi le SR est définitif et j'attends que le temps passe. Pendant ce temps je fais des choses pour moi... Mais soyons honnête meme si je suis lucide un infime partie de moi espère un message pr prendre des nouvelles ou quoi, et quand je suis un peu énervée contre lui, limite j'aimerais qu'il me dise qu'il souffre aussi. De mon côté j'ai coupé le contact complètement, donc voilà Ca fait 10jrs sans nouvelle, quand tu as des news tous les jours et que du jour au lendemain plus rien Ca fait tjs chelou. Mais je vis avec et j'avance...
Bon courage a toi :)

[quote]Mais soyons honnête meme si je suis lucide un infime partie de moi espère un message pr prendre des nouvelles ou quoi, et quand je suis un peu énervée contre lui, limite j'aimerais qu'il me dise qu'il souffre aussi. De mon côté j'ai coupé le contact complètement, donc voilà Ca fait 10jrs sans nouvelle, quand tu as des news tous les jours et que du jour au lendemain plus rien Ca fait tjs chelou. Mais je vis avec et j'avance... [/quote] Oui je comprends tout à fait, j'ai passé 2 mois à vivre ça.
Mais ses messages avaient trop d'impact sur mon humeur, c'est surtout de ça dont je suis fatigué, faire le yoyo!
[quote] Bon courage a toi :)[/quote] Merci, à toi aussi ;)

HELP. J'ai vraiment besoin de votre aide. Depuis que je l'ai revu je me torture en me disant que c'était la relation "parfaite", que je suis en train de perdre l'homme de ma vie et je me bats contre mon désir de l'appeler et de limite le supplier de nous redonner une chance. Je me retiens de toutes mes forces mais j'ai envie de lui dire p**** je t'aime et tu dis que tu m'aimes, tu sais que je t'ai toujours bien traité et on s'entend super bien, ce qu'on avait était merveilleux RESTE !
Limite si je pouvais l'attacher à moi je le ferais je n'arrive pas à accepter son choix. Je sais qu'il le faut, que c'est sa décision, qu'il ne m'appartient pas, mais j'y arrive pas c'est PLUS FORT QUE MOI et plus fort que tout ce que j'ai ressenti jusque là. Je ne veux pas le perdre, je l'aime et je trouve cette rupture tellement tellement injuste ! J'ai toujours tout fait pour le rendre heureux je l'ai jamais trompé ou rendu triste délibérément j'ai toujours eu envie de lui faire plaisir et il m'abandonne quand même sur le bas côté de la route. Aidez moi, je risque de faire une bêtise mon cerveau est totalement sur OFF

Respire Keephope,

On passe tous par cette phase et c est là le challenge. C est maintenant que tu dois tenir.

Honnetement si tu lui disais ce que tu ressens ca n aura pas l impact que tu esperes.

Ca ne fera que le conforter dans le fait que tu es a fond sur lui, et pour peu qu il commence a sentir le manque, eh bein paf!c est bon tu ne lui manque plus, retour a la case depart!

Alors tiens bon!tu nous a ecrit ce que tu aimerais lui dire, arretes goi là
Le but du SR c est d aller mieux pour un jour pouvoir lui reparler sans que le trop plein d emotions ne prenne le dessus..

[quote="KeepHope"]HELP. J'ai vraiment besoin de votre aide. Depuis que je l'ai revu je me torture en me disant que c'était la relation "parfaite", que je suis en train de perdre l'homme de ma vie [/quote] Et quid de son refus de chercher un travail?
Me semble que tu occultes un peu la réalité, là.

Merci completelylost.
J'espère être assez forte pour passer ce cap, pendant ce mois de SR je pense que je n'ai pas réalisé que c'était fini. Mais de l'avoir vu se tenir avec moi, aussi gentil qu'avant mais déterminé et qu'il me dise dans les yeux que c'est fini... C'est horrible. Tout est bien réel c'est la fin. Lui l'a réalisé il y a bien longtemps et a eu le temps de faire son deuil. Moi, j'étais comme morte pendant un mois. Il m'a dit qu'il avait énormément souffert qu'il s'était coupé du monde qu'il avait pleuré retourner la question dans tous les sens, et il en est arrivé à la conclusion que c'était mieux comme ça. Alors que je réalise tout juste notre rupture ! Un énorme décalage.

Re. La loose de mon côté. J'ai croisé mon ex, il était installé à la terrasse d'un bar, je l'ai reconnu de dos, il ne m'a pas vu... Mais j'ai décidé d'un commun accord avec moi même de repasser devant le bar, 1h30 après, c'est sur ma route pr rentrer chez moi. Il m'a fixé tt le long de la rue et quand je suis arrivée à sa hauteur il a tourné la tête en riant avec ses potes, mais il était pas fier... Resultat j'ai brisé le SR, dans l'histo de ces smartphone tu peux retrouver le tel, et du coup j'ai envoyé " classe!"
Qu'en pensez vous? De sa reaçtion et de la mienne ?

[quote="Elieza78"]Et quid de son refus de chercher un travail?
Me semble que tu occultes un peu la réalité, là.[/quote]
J'ai deux poutres énormes dans les yeux pour être honnête. Il m'a donné son point de vue et j'en ai complètement oublié le mien. Il a réussi à me convaincre que j'avais absolument tort, que je l'avais brisé et que j'aurai du lui faire confiance. Que c'était horrible de lui parler d'un contrat de travail alors qu'il me demandait de m'engager avec lui. J'ai touché le fond je pourrais pas me sentir plus mal qu'aujourd'hui

[quote="KeepHope"][quote="Elieza78"]Et quid de son refus de chercher un travail?
Me semble que tu occultes un peu la réalité, là.[/quote]
J'ai deux poutres énormes dans les yeux pour être honnête. Il m'a donné son point de vue et j'en ai complètement oublié le mien. Il a réussi à me convaincre que j'avais absolument tort, que je l'avais brisé et que j'aurai du lui faire confiance. Que c'était horrible de lui parler d'un contrat de travail alors qu'il me demandait de m'engager avec lui. J'ai touché le fond je pourrais pas me sentir plus mal qu'aujourd'hui[/quote]
Oui, sauf que s'engager avec lui, c'était sa "diversion" pour que tu arrêtes de lui prendre la tête avec ça….il a complètement retourné la situation, là….

[quote="Ellen88"]Oui il a rep avec deux ? . Je lui ai dit on se croise tu me snobes c'est très classe je trouve... Il répond je t'ai même pas vu.... Et voilà je dis ok tu as l'air d'aller bien en tt cas...[/quote] Super la réponse... Il t'a pas vu, alors qu'il t'a bien fixé. Essaye d'avoir l'air détachée il ne faut pas qu'il ressente que ca t'affecte de l'avoir vu

[quote="Elieza78"] Oui, sauf que s'engager avec lui, c'était sa "diversion" pour que tu arrêtes de lui prendre la tête avec ça….il a complètement retourné la situation, là….[/quote] C'est clair... Dis moi stp, tu penses qu'on peut quitter quelqu'un même si on dit qu'on l'aime ? J'essaye de comprendre, il m'a dit que j'étais son idéal, qu'il m'avait aimé comme un fou, m'a beaucoup complimenté etc. Pourtant il me laisse quand même. Il a aussi insisté en me disant que je l'avais énormément blessé et que je l'avais mis dans un état horrible. Il est vraiment convaincu qu'un emploi stable n'a aucun rapport avec le mariage, il me l'a dit. Quant à ma peur, il l'occulte car elle n'aurait jamais du exister selon lui, idem pour mon besoin d'être rassurée...

Je suis en train d'exploser tous les interdits, mon dieu... On textote. Il se justifie. Ne m'a vraiment pas vu, est désolé, est vraiment bourré, ce n'est qu'une façade si j'ai cru qu'il allait bien... Je lui ai dit qu'il s'en foutait de moî et la il répond tu comptes penser a ma place longtemps... Je lui dis de ne pas être agressif il me dit que JE ne lui parle pas gentiment. Je réponds que 10jrs sans nouvelle Ca marque ... Bref Ca n'en finit plus

[quote="Ellen88"]Je suis en train d'exploser tous les interdits, mon dieu... On textote. Il se justifie. Ne m'a vraiment pas vu, est désolé, est vraiment bourré, ce n'est qu'une façade si j'ai cru qu'il allait bien... Je lui ai dit qu'il s'en foutait de moî et la il répond tu comptes penser a ma place longtemps... Je lui dis de ne pas être agressif il me dit que JE ne lui parle pas gentiment. Je réponds que 10jrs sans nouvelle Ca marque ... Bref Ca n'en finit plus[/quote] Du coup c'est l'occasion d'en profiter pour planter ta graine ! Choisi bien tes mots et ne sois pas trop "cash" avec lui il faut qu'il garde un bon souvenir de cette conversation pour lui donner envie de revenir te parler

Oula c'est mort mort. Après lui avoir proposer de passer (ce qu'il a refusé) pr expliciter mes propos, nous avons entamé une conversation des plus platoniques. Je te la copie colle que tu vois l'ampleur du désastre (alcool aidant de mon côté ) tu me diras ce que tu en penses

[quote="Ellen88"]A part la graine de la loose j'ai rien planté[/quote] Il a pas vraiment l'air d'être en mesure d'avoir une conversation pour le moment, et 10 jours n'étaient pas suffisants pour qu'il ressente un manque. Coupe court à la conversation avant qu'il le fasse. Dis lui qu'il t'a blessé par son comportement si tu ressens le besoin qu'il le sache et remet toi en SR

Il a effectivement l'air d'être bourré et du coup ne pas vouloir discuter. Mais il,se justifie sans cesse... Ca me perturbe. Il n'a pas Rep au dernier message ce qui confirme son état (alcool et total détachement )... Triste à mourir mais c'est la réalité. MON EX S'EN TAPE LE CUL PAR TERRE... A moi d'en faire autant je crois maintenant

Je pense pas qu'il s'en fiche il t'aurait pas du tout répondu sinon. Je pense seulement qu'il ne veut pas se justifier et que ca l'embête que tu lui fasses des reproches, ce qui prouve seulement qu'il ne se remet pas en cause pour l'instant. L'alcool n'aide pas.
Ne te fais pas davantage de mal tu n'obtiendras rien de positif en creusant, je sais que c'est super dur mais bon, t'as pas le choix il faut être deux pour dialoguer et tes messages donnent l'impression que tu discutes seule.
Bon courage en tout cas j'imagine très bien ce que tu peux ressentir