kishiden Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Donc SR strict pour toi! Tu penses que de faire ça va le faire s'éloigner mais non, il a besoin de se changer les idées, de ne plus penser aux problèmes avec toi pour te revoir comme avant. Il faut savoir que le meilleur moment pour recontacter un ex, c'est après 1 mois de SR strict minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 [quote="kishiden"]Donc SR strict pour toi! Tu penses que de faire ça va le faire s'éloigner mais non, il a besoin de se changer les idées, de ne plus penser aux problèmes avec toi pour te revoir comme avant. Il faut savoir que le meilleur moment pour recontacter un ex, c'est après 1 mois de SR strict minimum.[/quote] Le problème c'est qu'en ayant fait le SR strict d'un mois il est devenu distant alors que quand on discute tous les "15 jours" il parle bien donc j'ose pas... De plus j'ai tellement peur qu'en lui donnant aucune nouvelle il se mette en couple avec une autre.. :(. Je précise aussi que j'ai encore des affaires à lui, donc je pense que tôt ou tard il faudra que je lui ramène et donc que je le revois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Tout le monde pense qu'un SR fait fuir son ex alors que non, au contraire, ça lui permet d'avoir le manque de toi et (aussi bien lui que toi) d'être bien plus au top niveau mental. Si justement il a des affaires à lui chez toi, se sera à lui de briser le SR en venant les chercher et non à toi de les lui rapporter. Le problème c'est qu'en lui parlant tous les 15 jours, tu crées une forme de routine qui va le faire fuir.... Penses à une phrase pour la reconquête: 'fuis moi je te suis, suis moi je te fuis' .... et toi tu ne fais que le suivre donc fais au minimum un bon mois de SR sans donner aucun signe de vie et attends que se soit lui qui fasse ce pas vers toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smarty Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 @Bidule_29 [quote]J'ai tenue un SR strict que j'ai rompu au bout d'un mois pour une prise de nouvelles. Il etait froid mais répondait dans la minute suivante. Je suis repartir en SR pendant plusieurs semaines, je suis revenue vers lui pour parler de choses et d'autres. Il est plus ouvert, moins distant.[/quote] L'analyse "plus le SR est long, plus il est froid" ne tient pas. Au contraire, remarque que plus le temps passait depuis votre rupture, plus il semblait s'ouvrir à la discussion. (Mon interprétation toute personnelle.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le SR dans le but de reconquérir n'est pas de couper définitivement le contact (un non sens absolu plus que le SR en lui-même s'il n'y a pas eu d'explications). Couper les ponts, oui, c'est permettre de se reconstruire pour pouvoir passer à autre chose. Par contre dans un SR, il faut parvenir à se détacher pour se tourner vers la reconquête et cela peut prendre des mois pour aller mieux, donc si aucun signes/contact/messages, vous l'interprétez comment vous? Comme moi, une coupure des ponts, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 [quote="kishiden"]Tout le monde pense qu'un SR fait fuir son ex alors que non, au contraire, ça lui permet d'avoir le manque de toi et (aussi bien lui que toi) d'être bien plus au top niveau mental. Si justement il a des affaires à lui chez toi, se sera à lui de briser le SR en venant les chercher et non à toi de les lui rapporter. Le problème c'est qu'en lui parlant tous les 15 jours, tu crées une forme de routine qui va le faire fuir.... Penses à une phrase pour la reconquête: 'fuis moi je te suis, suis moi je te fuis' .... et toi tu ne fais que le suivre donc fais au minimum un bon mois de SR sans donner aucun signe de vie et attends que se soit lui qui fasse ce pas vers toi.[/quote] Oui tu as raison pour le "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" :). Après je n'ai jamais eu d'explications de sa part non plus. J'en suis restée au fait qu'il m'a soit disant trompe (avec une fille totalement inventé car elle n'existe nul part) sûrement pour me faire comprendre à quel point ça pouvait faire mal alors qu'il fallait que j'arrête de douter de lui avec cette jalousie. Si je sais qu'il ne m'a pas trompé c'est par le biai de sa mère (il lui dit tout) et en rattroupant tout ce qu'il m'a dit qui m'a amene a l conclusion que tout se contredisait. J'ai essayé de lancer le sujet sur "nous" il l'évite. Je pense que si on s'explique jamais on ira nul part... Sachant que pour moi, il a honte de m'avouer la vérité. Mais quand je vois que quand je suis partit il m'a embrasser les larmes aux yeux, que la veille j'avais un je t'aime, ... je me dis que si c'est terminé c'est contre sa volonté pour avoir une telle réaction. Il m'avait donné des avertissements pour ma jalousie mais tant qu'on est pas au pied du mur on ne peut voir comme on se comporte. Maintenant je sais, j'ai compris. En me quittant c'est la meilleure chose qu'il a fait pour me faire réagir et pour qu'on reparte sur une histoire d'adultes... Comment lui dire tout ca ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Ne cherches plus à avoir d'explications ni de reparler du passé quand tu arrives à lui parler... ça ne fait que souffrir et le faire se refermer sur lui même et donc s'éloigner. Fais un Sr pour te reconstruire, donc supprimes tout ce qui peut te permettre de le contacter ou de voir sa nouvelle vie (surtout les réseaux sociaux car c'est une vraie m**** après une rupture)... En voyant que tu tiens ton Sr et qu'il est supprimé de partout, il finira par revenir te parler pour savoir pourquoi. Et on a tous, plus ou moins, était quitté après un "je t'aime", que ça se compte en jours ou en heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Vous savez pourquoi je reviens ici après environ 3 ans d'absence ? Déjà parce que j'avais promis que quand je serais libérée de mon précèdent ex, je viendrais le dire et clamer qu'on peut se libérer de nos chaînes et devenir meilleur qu'on n'a jamais pu l'être auparavant. Je dis précédent ex car un autre s est ajouté, raison pour laquelle j etais venue ici, mais trop tard car ce n etait pas en etant heureuse que je suis venue. Et je viens vous apporter l'espoir que moi, et d'autres qui se trouveraient dans ma situation ne peuvent avoir. Sachez qu il y a 3 choses dans la vie qui sont irréversibles et contre lesquelles vous ne pourrez rien faire: la maladie, la mort... Et si votre ex est gay (ou hetero pour ceux qui sont gays). Je suis sincèrement désolée pour ceux qui connaissent la même chose que moi et j'aurais aimé que la vie et les relations soient aussi simples que de tomber amoureux et s en tenir à ça. Pour tous les autres estimez que, meme si vous etes au 36eme en dessous, que vous avez pris 30 kg ou perdu du poids, que vous avez le sentiment que vous en avez pas fait assez durant votre relation, que vous vous etes disputés avec votre ex ou qu il/elle vous a remplacé par un(e) next, et que vous n etes pas responsable de quelque chose de tres grave (violence) vous pouvez avoir le dernier mot, tot ou tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Merci hope70 Ton soutient est le bienvenu, est tes paroles aussi, je te remercie pour sa!! Tes mots son vrai et fort, ont vies un moments troublant, perturbant, blessant en ce moment, merci de prendre du temps pour nous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggo Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Coucou hope, Dis moi, je t'ai envoyé un MP mais il n'apparait pas dans mes MP envoyés, l'aurais tu reçu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 [quote="kishiden"]Ne cherches plus à avoir d'explications ni de reparler du passé quand tu arrives à lui parler... ça ne fait que souffrir et le faire se refermer sur lui même et donc s'éloigner. Fais un Sr pour te reconstruire, donc supprimes tout ce qui peut te permettre de le contacter ou de voir sa nouvelle vie (surtout les réseaux sociaux car c'est une vraie m**** après une rupture)... En voyant que tu tiens ton Sr et qu'il est supprimé de partout, il finira par revenir te parler pour savoir pourquoi. Et on a tous, plus ou moins, était quitté après un "je t'aime", que ça se compte en jours ou en heures...[/quote] J'ai commencé mes exam hier et il m'a envoyé un sms pour me soutenir. Il m'a dit que je décrocherai mon diplôme, que ça va bien se passer, ... en me mettant " A bientot" a la fin de son sms. Je me demande bien si il n'attend pas la fin de mes exam pour revenir... J'espère ne pas me tromper. Il me manque, j'ai peur qu'il ne me revienne pas... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Salut, Tout le monde à cette peur, et c'est la 1ère chose que le SR permet de supprimer car ça vient du fait qu'on est accroc de l'autre (et il ne faut surtout pas). Comme je te l'avais dit, en prenant tes distances, il t'a recontacté. Lui as tu répondu? si oui j'espère que se fut juste un "merci" car il faut lui montrer que tu es occupé et que tu es encore distante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 [quote="kishiden"]Salut, Tout le monde à cette peur, et c'est la 1ère chose que le SR permet de supprimer car ça vient du fait qu'on est accroc de l'autre (et il ne faut surtout pas). Comme je te l'avais dit, en prenant tes distances, il t'a recontacté. Lui as tu répondu? si oui j'espère que se fut juste un "merci" car il faut lui montrer que tu es occupé et que tu es encore distante.[/quote] Salut, Oui je lui ai répondu que je ne m'attendais pas à un message de sa part. Mais je pense que le SR est inutile dans notre situation car il faut qu'on discute par rapport à cette séparation, on ne s'est jamais expliqué, je ne sais même pas la vérité... Mais je n'ose pas lui donner RDV sachant que je sais aussi que sa cousine lui remonte la tête contre moi. J'en discute avec des amis communs et tout le monde me dit que c'est ambiguë la relation qu'on a et tant qu'on discutera pas ca ne s'améliorera pas. Mais je ne sais pas comment lui donner RDV sans briser le lien qui nous tient encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Proposes lui d'aller vous boire un verre ensemble, ou vous faire un resto ou autre. Mais attention à ne pas trop en faire et le faire fuir car il te verra encore folle amoureuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Après je te dirai de plus passer une soirée sans parler du passé car c'est à double tranchant. Vois plutôt ça comme une nouvelle rencontre donc un jeu de séduction et non absolument à vouloir revenir avec la personne d'antan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 [quote="kishiden"]Après je te dirai de plus passer une soirée sans parler du passé car c'est à double tranchant. Vois plutôt ça comme une nouvelle rencontre donc un jeu de séduction et non absolument à vouloir revenir avec la personne d'antan.[/quote] Le prétexte de lui rendre ses affaires dans un endroit neutre, genre un parc, c'est une bonne idée ? Mais pour le séduire comme tu dis, il faut que je lui prouve que ca m'a fait réfléchir sur mon comportement, que ma jalousie a disparue, ... Mais comment prouver ca ? :o Et ne pas reparler du passé, sachant qu'on ne s'est pas expliqué, que lui pense que je crois qu'il m'a trompé alors que je sais que ce n'est pas le cas par le biais de sa mere, tu ne crois pas qu'on devrait clarifié vraiment la raison de la séparation, ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Que préfères tu, souffrir en évoquant le passé ou passer un bon moment avec lui et retrouver votre complicité? Normalement, grâce au SR, tu sais ce qui ne va pas et donc il faut que tu paraisses changée à ses yeux donc plus de jalousie. Par exemple si il parle d'une femme ou si il en regarde une ect, tu prends sur toi car si il voit la moindre trace de jalousie, il partira. Quand on aime vraiment une personne, pas besoin d'être jaloux car on a confiance en l'autre. Pour les affaires, je ne sais pas... c'est une raison comme une autre et tu seras sur qu'il viendra. Par contre appelles le pour lui demander le rdv pour qu'il entende dans ta voix que tu ne veux pas lui rendre ses affaires par colère ou pour couper les ponts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moineau Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Bidule_29 Ton message est vraiment très beau et il donne vraiment beaucoup d'espoir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soko Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 [quote="Bidule_29"] Le prétexte de lui rendre ses affaires dans un endroit neutre, genre un parc, c'est une bonne idée ? Mais pour le séduire comme tu dis, il faut que je lui prouve que ca m'a fait réfléchir sur mon comportement, que ma jalousie a disparue, ... Mais comment prouver ca ? :o Et ne pas reparler du passé, sachant qu'on ne s'est pas expliqué, que lui pense que je crois qu'il m'a trompé alors que je sais que ce n'est pas le cas par le biais de sa mere, tu ne crois pas qu'on devrait clarifié vraiment la raison de la séparation, ... ?[/quote] Si tu veux avoir un rdv avec lui, il faut lui mettre le moins de pressions possible. Ses affaires, il a des jambes et peut venir les récupérer lui même si il les veut vraiment et te les demander sans détours. Tu ne pourra pas le prouver avec des mots c'est sûr, il faut qu'il voit de lui même que ton comportement et attitude sont différents. Parler du passé (fin du mauvais), peu vite déraper, le mieux c'est de le laisser emmener le sujet si il veut. Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 [quote="Soko"][quote="Bidule_29"] Le prétexte de lui rendre ses affaires dans un endroit neutre, genre un parc, c'est une bonne idée ? Mais pour le séduire comme tu dis, il faut que je lui prouve que ca m'a fait réfléchir sur mon comportement, que ma jalousie a disparue, ... Mais comment prouver ca ? :o Et ne pas reparler du passé, sachant qu'on ne s'est pas expliqué, que lui pense que je crois qu'il m'a trompé alors que je sais que ce n'est pas le cas par le biais de sa mere, tu ne crois pas qu'on devrait clarifié vraiment la raison de la séparation, ... ?[/quote] Si tu veux avoir un rdv avec lui, il faut lui mettre le moins de pressions possible. Ses affaires, il a des jambes et peut venir les récupérer lui même si il les veut vraiment et te les demander sans détours. Tu ne pourra pas le prouver avec des mots c'est sûr, il faut qu'il voit de lui même que ton comportement et attitude sont différents. Parler du passé (fin du mauvais), peu vite déraper, le mieux c'est de le laisser emmener le sujet si il veut. Courage![/quote] Le truc c'est qu'il sait même pas que c'est moi qui ai ses affaires et je suis trop timide pour lui proposer un RDV donc ça aurait été un prétexte pour en convenir un x). Mais j'arrive pas a voir comment changer mon comportement comme tu dis pour prouver que je regrette ma jalousie, que c'était une énorme erreur et lui faire comprendre que malgré ses avertissements c'était une séparation qu'il me fallait pour réaliser tout ca et donc qu'il faut qu'il me laisse une chance de lui prouver mon changement... Parce que comme on est plus ensemble c'est délicat de montrer que la jalousie a disparue du coup si on venait à se remettre en couple :o Et puis, en ce moment il sort assez... J'ai peur qu'il se remette en couple avant ce fameux RDV :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 C'est le temps qui lui montrera tout ça. Comme je t'ai dit, il te testera pour voir si tu es toujours aussi jalouse donc à toi de prendre sur toi et de ne pas l'être. Pour le rdv, proposes lui un truc du genre "j'ai retrouvé certaines affaires... ça te dirait d'aller boire un verre ensemble afin que je te les rende?". Tu verras à ce moment là si il dit oui et la vite à laquelle il répondra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien !!! D'abord un message important [u][color=#FF0000][b]pour ceux qui m'envoient des MP[/b][/color][/u]: je suis désolée je suis assez prise en ce moment pour mes examens donc je vous répondrais plus tard car ça me demande plus de temps de traiter une à une chacune de vos demandes spécifiques ^^ Sinon, je viens vous apporter [b][color=#4040FF]des tutos que j'aime assez bien pour que vous vous sentiez mieux[/color][/b]: -[color=#BF40BF] Faites la liste des 50 qualités que vous avez[/color]. Vous verrez, ça vous aidera et vous boostera dans l'égo et la confiance de constater que nous, vous ne valez pas "rien" à cause de votre rupture, et votre ex passe certainement à côté de quelqu'un de formidable ;) En général on sèche déjà bien avant 25 mais si, c'est possible d'arriver jusqu'à 50 :mrgreen: Un peu de narcissisme ne fait jamais de tort en cette période, croyez-moi !!! - [color=#00BF00]Faites la liste de 30 choses que vous aimez dans votre vie et que vous estimez avoir la chance d'avoir[/color]. Est-ce votre boulot ? Des collègues supers ? Votre appartement/maison bien situé(e) ? La présence de vos amis/famille ? Un animal de compagnie ? Des enfants ? Un objet ? Un trophée spécial ? - [color=#FF4040]CHAQUE JOUR, ou chaque fin de semaine, faites une mini-liste de choses qui vous sont arrivées de positives, dans le nombre que vous estimerez[/color]. Je les ai testés en permanence, et je vous promets que ça fait un effet à force, sur le long terme. Pensez de manière positive, c'est tout un entraînement et ce n'est pas inné, mais à force on prend la main et c'est très bénéfique. Chaque jour où vous lutterez contre votre douleur, vous deviendrez meilleur que vous ne l'aviez été auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La miss Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Merci beaucoup Hope70...bon courage pour tes exams. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 [quote="hope70"] D'abord un message important [u][color=#FF0000][b]pour ceux qui m'envoient des MP[/b][/color][/u]: je suis désolée je suis assez prise en ce moment pour mes examens donc je vous répondrais plus tard car ça me demande plus de temps de traiter une à une chacune de vos demandes spécifiques ^^ [/quote] Mais quel succès, hope ! :mrgreen: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 21 juin 2015 Partager Posté(e) le 21 juin 2015 @Bidule_29: alors ça donne quoi de ton côté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 [quote="clover"][quote="hope70"] D'abord un message important [u][color=#FF0000][b]pour ceux qui m'envoient des MP[/b][/color][/u]: je suis désolée je suis assez prise en ce moment pour mes examens donc je vous répondrais plus tard car ça me demande plus de temps de traiter une à une chacune de vos demandes spécifiques ^^ [/quote] Mais quel succès, hope ! :mrgreen: ;)[/quote] :mrgreen: J'adore ta signature Clover Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 [quote="hope70"] :mrgreen: J'adore ta signature Clover[/quote] :mrgreen: Je vois la subtilité de ton message ... "Hope" for tomorrow ... :lol: La tienne est pas mal aussi cela-dit ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 [quote="kishiden"]@Bidule_29: alors ça donne quoi de ton côté?[/quote] Salut, Désolé de cette absence mais j'étais dans mes examens donc deja bien occupée.. Alors comme je l'ai dis ça reste ambiguë entre nous, il m'a envoyé un sms pour mes exams et moi je lui en ai envoyé un pour son anniversaire y'a une dizaine de jours où il m'a répondu un "Merci, bisous et a bientôt. :)". J'en pense donc qu'il se peut qu'il est toujours un petit truc pour moi sans ca le sms pour mes exams n'aurait pas eu lieu... Enfin c'est peut être l'espoir que j'ai qui me fait dire ça aussi finalement! Je sais aussi qu'une copine est allée dans l'immeuble de notre appart et il y a toujours mon nom sur la boite aux lettres alors qu'il passe tous les jours devant... J'ignore si ce que je dois en penser est positif ou négatif mais je continue à garder espoir malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrli Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 [quote="hope70"]avec mon histoire personnelle car j'avais réussi à récupérer mon ex ;) Je m'étais promis de la raconter quand j'irai mieux, et que je serais complètement passée à autre chose, pour transmettre l'espoir, la lucidité que j'ai pu acquérir en étant ici et en rencontrant des personnes formidables avec qui j'ai passé des bons moments, ce site sur qui je venais pour partager de la joie et ma peine. [b][color=#008000]C'est assez long, je sais que beaucoup sont découragés par les pavés mais croyez-moi, chaque détail compte et ça vous sera utile, peut-être que cela répondra aussi à vos nombreuses questions.[/color][/b] Je suis une ancienne, comme vous j'étais venue ici pour récupérer la personne avec qui j'avais été pendant presque 3 ans de ma vie, mon premier copain. Un résumé de mon histoire: on avait chacun 16 ans lorsqu'on s'était rencontré en internat, on était donc ensemble 5 jours sur 7 en permanence. Amour fusionnel, avec les problèmes qui vont avec: dépendance affective, jalousie et possessivité maladive de son côté... Mais cette relation a tenu sans jamais qu'on se sépare ou qu'on fasse de break. Lorsque je suis partie pour un lycée plus proche de chez moi, il a voulu rompre plusieurs mois après la rentrée. Il y a eu de [b][color=#BF0000]nombreux signes précurseurs à la rupture[/color][/b], que je n'ai pas voulu accepter: la routine, la distance du fait qu'on se voyait moins souvent et également l'éloignement de sa propre personne, il était moins disponible pour moi, il préférait voir ses amis :x ... Malgré ces signes, personne n'y est prêt, je vous l'assure :? [b][color=#BF0000]J'ai eu le droit aux mêmes phrases de rupture[/color][/b] : "tu mérites mieux que moi" "ce n'est pas toi c'est moi" :roll: "on restera amis" etc J'en ai été effondrée, le chagrin m'a poussée à faire [color=#BF0000][b]plein d'interdits[/b][/color] sur le moment pour l'empêcher de me quitter: je l'ai supplié, je lui ai dis que j'allais me jeter du balcon, que ma vie n'aurait jamais de sens sans lui, qu'il était tout pour moi. Il m'a quittée au téléphone (la classe =_= ) et j'ai même voulu le rejoindre en pleine nuit pour qu'on s'explique. Je croyais que ce n'était pas perdu, qu'il était simplement en plein doute sur lui-même [b][color=#BF0000]mais en réalité il a voulu me quitter pour une autre, et ils prévoyaient déjà de se mettre ensemble.[/color][/b] ça, il ne me l'avait pas dit, [color=#4000FF]je ne l'ai appris que par nos amis en commun[/color], et il était déjà avec elle à peine 2 jours après m'avoir plaquée. Immédiatement, j'en ai été folle de rage et de colère, je l'ai haie de tout mon être: sans le moindre regret, j'ai supprimé toutes ses coordonnées, nos photos, nos sms, les mails. Absolument tout. Je n'avais pas FB à l'époque donc c'était encore plus facile pour moi,[b][color=#BF0000] j'ai complètement abdiqué et s'en est suivi un SR que j'estimais à VIE.[/color][/b] Ce SR je l'ai choisi aussi parce que [b][color=#BF0000]je pensais qu'en ayant une next c'était définitivement mort et impossible de le récupérer, il n'avait plus de sentiments[/color][/b]: c'est une pensée qui se base sur la logique des gens normaux :mrgreen: J'ai eu le droit aux merveilles des amis en commun qui me donnaient gratuitement et spontanément des nouvelles de son couple alors que j'avais bien précisé que je ne voulais pas parler de lui, et qu'on ne lui parle pas de moi non plus en retour :evil: Je ne vous le cache pas, même en abdiquant, vous souffrez, et vous vous posez les mêmes questions que quelqu'un qui reste sur l'idée de récupérer son ex: "pense-t-il à moi ?" "comment peut-on oublier du jour au lendemain quelqu'un avec qui on a partagé un long moment de sa vie ?" . Si ce n'est pas les questions, ce sont les pensées négatives "ça doit être mieux avec elle" "il n'a du jamais m'aimer pour passer à autre chose aussi rapidement" ... Le vide et le silence, l'absence vous laisse des questions en suspens qui vous tiraillent. Je ne regrettais pas mon choix, mais le sien. La tristesse, la colère et la haine, la rancune, la joie... Ce sont des émotions différentes et contradictoires qui se sont très successivement alignées dans mes états d'âme, on aime et on hait: telles qu'on les a dénommées ici, [b][color=#4040FF]ce sont les montagnes russes[/color][/b]. C'est très épuisant et éprouvant moralement, d'autant plus qu'on lutte contre une souffrance permanente, et quand on apprend des choses par les amis sans le vouloir, vos efforts pour aller mieux chutent et vous devez tout reprendre... Si vous vous reconnaissez à cette étape, dites-vous que vous êtes au meilleur moment. Là, c'est votre patience, et votre courage qui sont mis à l'épreuve. [b][color=#8000BF]Rappelez-vous que la douleur que vous ressentez aujourd'hui sera la force que vous aurez demain.[/color][/b] [b][color=#BF0000][u]Le SR n'est pas une bonne technique: c'est la meilleure initiative que vous pouvez prendre dans cette situation[/u][/color][/b] . Prenez le temps de vivre pour vous-même, devenez meilleur et plus fort chaque jour passant. Il faut se faire violence, je sais que vous êtes tristes, que tout paraît fade, votre confiance en vous s'est fortement affaiblie, mais ce n'est qu'en luttant que vous obtiendrez du changement. [u][b][color=#FF0000]Remplissez votre vie, bougez, ne soyez jamais statiques et faites le contraire de ce qui vous tire vers le bas et souvent c'est ce qu'on a envie de faire.[/color][/b][/u] Vous restez cloîtrés chez vous ? SORTEZ, pas forcément pour draguer ou enchainer les soirées, prenez l'air et marchez, ça vous changera les idées. L'idéal étant de faire du sport. Vous êtes isolés et vous êtes en retrait ? ALLEZ VERS VOS PROCHES, vos amis, votre famille. Vous vous sentez mal et vous contenez tout ? EXPRIMEZ-VOUS, dites-le et non pas à ceux qui vous bassineront avec des phrases toutes faîtes, mais ceux qui vont comprendront et ne vous jugeront pas. Et si personne ne vous semble apte à faire cela, venez sur JRME ;) Ecoutez de la musique qui vous donne de l'énergie, contrôlez vos pensées en pensant au meilleur et pas au pire, regarder des films et des séries drôles. Tout ce qui vous fera du bien, faites-le. Faites une liste de choses à faire, si vous avez des défauts selon vos critères, travaillez dessus (diminuer la jalousie, perdre du poids) DEVENEZ CETTE PERSONNE ATTRACTIVE QU ON REGRETTE ET QUE D AUTRES VOUDRAIENT DANS LEUR VIE 8-) Bien sur, souvent vous aurez des baisses d'énergie, de moral, et vous serez pas au top à 100% , c'est normal, parfois il faut prendre le temps d'évacuer sa tristesse, d'en parler. Ne faites pas semblant que tout va parfaitement bien, que vous êtes super heureux: vous mentir à vous-mêmes ne mènera nul part. Si vous êtes tristes il faut l'assumer, tout réside dans la tempérance. Mais n'appelez pas votre ex si vous êtes tristes: ça servira à rien. [b][color=#408000]Pour moi, le seul interdit, c'est celui de faire des choses qui vous blesseront et qui se retourneront contre vous. C'est ce qui arrive quand on agit sous le coup de l'émotion: si vous êtes instables émotionnellement, vous le serez à 90% dans vos actes et vos paroles, alors vous n'êtes pas prêt pour casser votre SR et abstenez-vous de faire quoi que ce soit. Ne réagissez JAMAIS à CHAUD. Réfléchissez avant d'agir, toujours. [/color][/b] Le plus gros avantage du SR est que vous devenez plus qu'un mystère pour votre ex: un reflet pour ses propres actes. L'autre ne sait pas comment vous allez, ce que vous faîtes de votre vie, ce que vous pensez de lui... Si vous ne vous êtes pas engueulés violemment (je déconseille fortement aux femmes qui ont subi des violences physiques de tenter de récupérer l'ex) , si le largueur en question est parti impulsivement alors que ça se passait relativement bien entre vous (pour une autre qu'il ne connaissait pas depuis longtemps, pour des doutes, des peurs, etc) cette personne finira par se retrouver face à sa conscience. La preuve, mon ex n'avait strictement rien de moi, j'ai complètement quitté sa vie par fierté et[b][color=#800000] il a fini par me recontacter 6 mois après la rupture[/color][/b], en MP comme un con via un forum que je fréquentais, en croyant se passer pour anonyme :mrgreen: Et à ce moment, j'étais totalement détachée: pas froide, mais cordiale, et indifférente. Et je vous jure que ça fait l'effet d'une CLAQUE pour le largueur, si vous étiez en dépendance affective et que vous étiez toujours là pour cette personne. Il a commencé à me contacter par tous les moyens: sms, appels, et devenait de plus en plus insistant et de plus en plus franc dans ses idées, alors qu'il était toujours avec sa next, et ça fait du bien à l'égo, et en prime je cumulais des preuves que son couple était merdique ;) [b][color=#8040FF]Car oui, vous serez comparés aux next, alors ils aident à la reconquête en montrant à quel point vous étiez mieux et que c'était une erreur monumentale de vous larguer[/color][/b] :mrgreen: Si vous voulez des précisions sur la reconquête (car oui, j'avais réussis à le récupérer) je les détaillerai. [b][color=#BF0000]Ceux qui vous disent que c'est du fantasme un ex qui revient, ils se gourrent[/color][/b]: le mien était revenu, et j'ai constaté la même chose pour plein d'amies. Bien sur ce n'est pas systématique, mais ça arrive souvent. Mais concentrez votre espoir non pas sur ce retour, mais sur le fait d'être meilleur. Gagnez en assurance, et vous vous sentirez mieux, vous impressionnerez votre entourage, vos nouveaux contacts, et vous-mêmes. La route est longue, mais le résultat en vaut la peine. Croyez en vous, le secret est là.[/quote] Hope70 quelle a été ta méthode de reconquête ? Que penses d'un ex qui a renouer le dialogue 3 mois après mon silence radio mais n'a pas manifesté le souhait de se remettre avec moi a ce jour, et il veut garder contact avec moi mais toujours pas de reconquête de sa part? Moi je ne fais que lui répondre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 [quote="Myrli"] Hope70 quelle a été ta méthode de reconquête ? Que penses d'un ex qui a renouer le dialogue 3 mois après mon silence radio mais n'a pas manifesté le souhait de se remettre avec moi a ce jour, et il veut garder contact avec moi mais toujours pas de reconquête de sa part? Moi je ne fais que lui répondre ...[/quote] Salut Myrli ! Alors pour commencer je n'ai développé aucune méthode spécifique, si ce n'est de le laisser venir à moi de sa propre volonté, et de me contenter de vivre ma vie, de le faire sentir qu'il était réellement optionnel dans mon quotidien: je n'étais pas obligée de lui répondre, ni de lui parler, et j'ai refusé chacune de ses tentatives et propositions pour me voir. Et contrairement à ce qu'on croît, plus on fuit un ex, plus il se sent attiré, particulièrement pour ceux qui se reconnaissent dans la dépendance affective. Ensuite, pour ton cas à toi, cela dépend de la circonstance de la rupture, des raisons, et du lien qu'il y a entre vous. Si vous vous parlez, je suppose que le dialogue semble assez bon, mais il me faudrait plus de détails pour comprendre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeurdesucre Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 [quote="hope70"]avec mon histoire personnelle car j'avais réussi à récupérer mon ex ;) Je m'étais promis de la raconter quand j'irai mieux, et que je serais complètement passée à autre chose, pour transmettre l'espoir, la lucidité que j'ai pu acquérir en étant ici et en rencontrant des personnes formidables avec qui j'ai passé des bons moments, ce site sur qui je venais pour partager de la joie et ma peine. [b][color=#008000]C'est assez long, je sais que beaucoup sont découragés par les pavés mais croyez-moi, chaque détail compte et ça vous sera utile, peut-être que cela répondra aussi à vos nombreuses questions.[/color][/b] Je suis une ancienne, comme vous j'étais venue ici pour récupérer la personne avec qui j'avais été pendant presque 3 ans de ma vie, mon premier copain. Un résumé de mon histoire: on avait chacun 16 ans lorsqu'on s'était rencontré en internat, on était donc ensemble 5 jours sur 7 en permanence. Amour fusionnel, avec les problèmes qui vont avec: dépendance affective, jalousie et possessivité maladive de son côté... Mais cette relation a tenu sans jamais qu'on se sépare ou qu'on fasse de break. Lorsque je suis partie pour un lycée plus proche de chez moi, il a voulu rompre plusieurs mois après la rentrée. Il y a eu de [b][color=#BF0000]nombreux signes précurseurs à la rupture[/color][/b], que je n'ai pas voulu accepter: la routine, la distance du fait qu'on se voyait moins souvent et également l'éloignement de sa propre personne, il était moins disponible pour moi, il préférait voir ses amis :x ... Malgré ces signes, personne n'y est prêt, je vous l'assure :? [b][color=#BF0000]J'ai eu le droit aux mêmes phrases de rupture[/color][/b] : "tu mérites mieux que moi" "ce n'est pas toi c'est moi" :roll: "on restera amis" etc J'en ai été effondrée, le chagrin m'a poussée à faire [color=#BF0000][b]plein d'interdits[/b][/color] sur le moment pour l'empêcher de me quitter: je l'ai supplié, je lui ai dis que j'allais me jeter du balcon, que ma vie n'aurait jamais de sens sans lui, qu'il était tout pour moi. Il m'a quittée au téléphone (la classe =_= ) et j'ai même voulu le rejoindre en pleine nuit pour qu'on s'explique. Je croyais que ce n'était pas perdu, qu'il était simplement en plein doute sur lui-même [b][color=#BF0000]mais en réalité il a voulu me quitter pour une autre, et ils prévoyaient déjà de se mettre ensemble.[/color][/b] ça, il ne me l'avait pas dit, [color=#4000FF]je ne l'ai appris que par nos amis en commun[/color], et il était déjà avec elle à peine 2 jours après m'avoir plaquée. Immédiatement, j'en ai été folle de rage et de colère, je l'ai haie de tout mon être: sans le moindre regret, j'ai supprimé toutes ses coordonnées, nos photos, nos sms, les mails. Absolument tout. Je n'avais pas FB à l'époque donc c'était encore plus facile pour moi,[b][color=#BF0000] j'ai complètement abdiqué et s'en est suivi un SR que j'estimais à VIE.[/color][/b] Ce SR je l'ai choisi aussi parce que [b][color=#BF0000]je pensais qu'en ayant une next c'était définitivement mort et impossible de le récupérer, il n'avait plus de sentiments[/color][/b]: c'est une pensée qui se base sur la logique des gens normaux :mrgreen: J'ai eu le droit aux merveilles des amis en commun qui me donnaient gratuitement et spontanément des nouvelles de son couple alors que j'avais bien précisé que je ne voulais pas parler de lui, et qu'on ne lui parle pas de moi non plus en retour :evil: Je ne vous le cache pas, même en abdiquant, vous souffrez, et vous vous posez les mêmes questions que quelqu'un qui reste sur l'idée de récupérer son ex: "pense-t-il à moi ?" "comment peut-on oublier du jour au lendemain quelqu'un avec qui on a partagé un long moment de sa vie ?" . Si ce n'est pas les questions, ce sont les pensées négatives "ça doit être mieux avec elle" "il n'a du jamais m'aimer pour passer à autre chose aussi rapidement" ... Le vide et le silence, l'absence vous laisse des questions en suspens qui vous tiraillent. Je ne regrettais pas mon choix, mais le sien. La tristesse, la colère et la haine, la rancune, la joie... Ce sont des émotions différentes et contradictoires qui se sont très successivement alignées dans mes états d'âme, on aime et on hait: telles qu'on les a dénommées ici, [b][color=#4040FF]ce sont les montagnes russes[/color][/b]. C'est très épuisant et éprouvant moralement, d'autant plus qu'on lutte contre une souffrance permanente, et quand on apprend des choses par les amis sans le vouloir, vos efforts pour aller mieux chutent et vous devez tout reprendre... Si vous vous reconnaissez à cette étape, dites-vous que vous êtes au meilleur moment. Là, c'est votre patience, et votre courage qui sont mis à l'épreuve. [b][color=#8000BF]Rappelez-vous que la douleur que vous ressentez aujourd'hui sera la force que vous aurez demain.[/color][/b] [b][color=#BF0000][u]Le SR n'est pas une bonne technique: c'est la meilleure initiative que vous pouvez prendre dans cette situation[/u][/color][/b] . Prenez le temps de vivre pour vous-même, devenez meilleur et plus fort chaque jour passant. Il faut se faire violence, je sais que vous êtes tristes, que tout paraît fade, votre confiance en vous s'est fortement affaiblie, mais ce n'est qu'en luttant que vous obtiendrez du changement. [u][b][color=#FF0000]Remplissez votre vie, bougez, ne soyez jamais statiques et faites le contraire de ce qui vous tire vers le bas et souvent c'est ce qu'on a envie de faire.[/color][/b][/u] Vous restez cloîtrés chez vous ? SORTEZ, pas forcément pour draguer ou enchainer les soirées, prenez l'air et marchez, ça vous changera les idées. L'idéal étant de faire du sport. Vous êtes isolés et vous êtes en retrait ? ALLEZ VERS VOS PROCHES, vos amis, votre famille. Vous vous sentez mal et vous contenez tout ? EXPRIMEZ-VOUS, dites-le et non pas à ceux qui vous bassineront avec des phrases toutes faîtes, mais ceux qui vont comprendront et ne vous jugeront pas. Et si personne ne vous semble apte à faire cela, venez sur JRME ;) Ecoutez de la musique qui vous donne de l'énergie, contrôlez vos pensées en pensant au meilleur et pas au pire, regarder des films et des séries drôles. Tout ce qui vous fera du bien, faites-le. Faites une liste de choses à faire, si vous avez des défauts selon vos critères, travaillez dessus (diminuer la jalousie, perdre du poids) DEVENEZ CETTE PERSONNE ATTRACTIVE QU ON REGRETTE ET QUE D AUTRES VOUDRAIENT DANS LEUR VIE 8-) Bien sur, souvent vous aurez des baisses d'énergie, de moral, et vous serez pas au top à 100% , c'est normal, parfois il faut prendre le temps d'évacuer sa tristesse, d'en parler. Ne faites pas semblant que tout va parfaitement bien, que vous êtes super heureux: vous mentir à vous-mêmes ne mènera nul part. Si vous êtes tristes il faut l'assumer, tout réside dans la tempérance. Mais n'appelez pas votre ex si vous êtes tristes: ça servira à rien. [b][color=#408000]Pour moi, le seul interdit, c'est celui de faire des choses qui vous blesseront et qui se retourneront contre vous. C'est ce qui arrive quand on agit sous le coup de l'émotion: si vous êtes instables émotionnellement, vous le serez à 90% dans vos actes et vos paroles, alors vous n'êtes pas prêt pour casser votre SR et abstenez-vous de faire quoi que ce soit. Ne réagissez JAMAIS à CHAUD. Réfléchissez avant d'agir, toujours. [/color][/b] Le plus gros avantage du SR est que vous devenez plus qu'un mystère pour votre ex: un reflet pour ses propres actes. L'autre ne sait pas comment vous allez, ce que vous faîtes de votre vie, ce que vous pensez de lui... Si vous ne vous êtes pas engueulés violemment (je déconseille fortement aux femmes qui ont subi des violences physiques de tenter de récupérer l'ex) , si le largueur en question est parti impulsivement alors que ça se passait relativement bien entre vous (pour une autre qu'il ne connaissait pas depuis longtemps, pour des doutes, des peurs, etc) cette personne finira par se retrouver face à sa conscience. La preuve, mon ex n'avait strictement rien de moi, j'ai complètement quitté sa vie par fierté et[b][color=#800000] il a fini par me recontacter 6 mois après la rupture[/color][/b], en MP comme un con via un forum que je fréquentais, en croyant se passer pour anonyme :mrgreen: Et à ce moment, j'étais totalement détachée: pas froide, mais cordiale, et indifférente. Et je vous jure que ça fait l'effet d'une CLAQUE pour le largueur, si vous étiez en dépendance affective et que vous étiez toujours là pour cette personne. Il a commencé à me contacter par tous les moyens: sms, appels, et devenait de plus en plus insistant et de plus en plus franc dans ses idées, alors qu'il était toujours avec sa next, et ça fait du bien à l'égo, et en prime je cumulais des preuves que son couple était merdique ;) [b][color=#8040FF]Car oui, vous serez comparés aux next, alors ils aident à la reconquête en montrant à quel point vous étiez mieux et que c'était une erreur monumentale de vous larguer[/color][/b] :mrgreen: Si vous voulez des précisions sur la reconquête (car oui, j'avais réussis à le récupérer) je les détaillerai. [b][color=#BF0000]Ceux qui vous disent que c'est du fantasme un ex qui revient, ils se gourrent[/color][/b]: le mien était revenu, et j'ai constaté la même chose pour plein d'amies. Bien sur ce n'est pas systématique, mais ça arrive souvent. Mais concentrez votre espoir non pas sur ce retour, mais sur le fait d'être meilleur. Gagnez en assurance, et vous vous sentirez mieux, vous impressionnerez votre entourage, vos nouveaux contacts, et vous-mêmes. La route est longue, mais le résultat en vaut la peine. Croyez en vous, le secret est là.[/quote] Merciiiiiii Hope70 pour ce post plein d'espoir! Il est superbement bien rédigé et se lit avec fluidité :) Actuellement je suis en pleine "montagne russe", je vais bien et une heure après les souvenirs remontent à la surface avec pleins de "pourquoi"! :( Si ça t'intéresse je peux te raconter mon histoire en mp, en tâchant d'être brève :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour je suis quasiment d'accord avec ce que Hope décrit de manière lucide, c'est assez vrai et je ne rajouterai qu'une chose au final (voire deux, allez c'est fête) Lorsqu'on arrive au moment où l'on redevient serein et confiant dans notre vie, il n'est nul besoin de vouloir recommencer quelque chose avec quelqu'un qui nous a blessé, même si cela nous a apporté une expérience formidable dans les relations humaines... Grâce à ses personnes (ou plutôt grâce à la rupture) on a appris à mieux se connaitre et donc à mieux connaitre nos désirs, nos envies et nos besoins... A partir de là, dans la majorité des cas, on s'aperçoit que "l'autre" ne correspond plus à ce que l'on recherche et l'erreur que l'on fait assez fréquemment est de replonger dans une relation qui a des chances de redevenir chaotique parce que si nous, on a avancé, rien n'est moins certain que l'autre ait avancé au même niveau... Bien entendu je parle de généralité et comme chacun sait, il existe des cas qui infirment cette règle. De plus, pendant cette rupture on se rend compte (si on a fait les choses comme le cite Hope) qu'on a d'autres centres d'intérêts, qu'on a connu d'autres personnes, qu'on a fait des choses que l'on n'aurait jamais fait avec notre ex et ça c'est que du bonus... Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrli Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 [quote="hope70"][quote="Myrli"] Hope70 quelle a été ta méthode de reconquête ? Que penses d'un ex qui a renouer le dialogue 3 mois après mon silence radio mais n'a pas manifesté le souhait de se remettre avec moi a ce jour, et il veut garder contact avec moi mais toujours pas de reconquête de sa part? Moi je ne fais que lui répondre ...[/quote] Salut Myrli ! Alors pour commencer je n'ai développé aucune méthode spécifique, si ce n'est de le laisser venir à moi de sa propre volonté, et de me contenter de vivre ma vie, de le faire sentir qu'il était réellement optionnel dans mon quotidien: je n'étais pas obligée de lui répondre, ni de lui parler, et j'ai refusé chacune de ses tentatives et propositions pour me voir. Et contrairement à ce qu'on croît, plus on fuit un ex, plus il se sent attiré, particulièrement pour ceux qui se reconnaissent dans la dépendance affective. Ensuite, pour ton cas à toi, cela dépend de la circonstance de la rupture, des raisons, et du lien qu'il y a entre vous. Si vous vous parlez, je suppose que le dialogue semble assez bon, mais il me faudrait plus de détails pour comprendre ;)[/quote] Nous étions mariés et la nous sommes en divorce, après une grosse très grosse dispute il a rompu il y a 10 mois, j'ai fais silence radio après ça et quelques mois plus tard je l'ai brisé pour lui propose de sauver notre mariage, il a décliné , s'en ai suivi d'autre dispute et sr de ma part pendant plusieurs mois et c'est lui qui est revenu on s'est revu mais rien de spécial à part des message de sa part ponctuellement auxquelles je réponds ... Et la j'ai décidé de ne plus répondre du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meli1760295084 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 [quote="hope70"]avec mon histoire personnelle car j'avais réussi à récupérer mon ex ;) Je m'étais promis de la raconter quand j'irai mieux, et que je serais complètement passée à autre chose, pour transmettre l'espoir, la lucidité que j'ai pu acquérir en étant ici et en rencontrant des personnes formidables avec qui j'ai passé des bons moments, ce site sur qui je venais pour partager de la joie et ma peine. [b][color=#008000]C'est assez long, je sais que beaucoup sont découragés par les pavés mais croyez-moi, chaque détail compte et ça vous sera utile, peut-être que cela répondra aussi à vos nombreuses questions.[/color][/b] Je suis une ancienne, comme vous j'étais venue ici pour récupérer la personne avec qui j'avais été pendant presque 3 ans de ma vie, mon premier copain. Un résumé de mon histoire: on avait chacun 16 ans lorsqu'on s'était rencontré en internat, on était donc ensemble 5 jours sur 7 en permanence. Amour fusionnel, avec les problèmes qui vont avec: dépendance affective, jalousie et possessivité maladive de son côté... Mais cette relation a tenu sans jamais qu'on se sépare ou qu'on fasse de break. Lorsque je suis partie pour un lycée plus proche de chez moi, il a voulu rompre plusieurs mois après la rentrée. Il y a eu de [b][color=#BF0000]nombreux signes précurseurs à la rupture[/color][/b], que je n'ai pas voulu accepter: la routine, la distance du fait qu'on se voyait moins souvent et également l'éloignement de sa propre personne, il était moins disponible pour moi, il préférait voir ses amis :x ... Malgré ces signes, personne n'y est prêt, je vous l'assure :? [b][color=#BF0000]J'ai eu le droit aux mêmes phrases de rupture[/color][/b] : "tu mérites mieux que moi" "ce n'est pas toi c'est moi" :roll: "on restera amis" etc J'en ai été effondrée, le chagrin m'a poussée à faire [color=#BF0000][b]plein d'interdits[/b][/color] sur le moment pour l'empêcher de me quitter: je l'ai supplié, je lui ai dis que j'allais me jeter du balcon, que ma vie n'aurait jamais de sens sans lui, qu'il était tout pour moi. Il m'a quittée au téléphone (la classe =_= ) et j'ai même voulu le rejoindre en pleine nuit pour qu'on s'explique. Je croyais que ce n'était pas perdu, qu'il était simplement en plein doute sur lui-même [b][color=#BF0000]mais en réalité il a voulu me quitter pour une autre, et ils prévoyaient déjà de se mettre ensemble.[/color][/b] ça, il ne me l'avait pas dit, [color=#4000FF]je ne l'ai appris que par nos amis en commun[/color], et il était déjà avec elle à peine 2 jours après m'avoir plaquée. Immédiatement, j'en ai été folle de rage et de colère, je l'ai haie de tout mon être: sans le moindre regret, j'ai supprimé toutes ses coordonnées, nos photos, nos sms, les mails. Absolument tout. Je n'avais pas FB à l'époque donc c'était encore plus facile pour moi,[b][color=#BF0000] j'ai complètement abdiqué et s'en est suivi un SR que j'estimais à VIE.[/color][/b] Ce SR je l'ai choisi aussi parce que [b][color=#BF0000]je pensais qu'en ayant une next c'était définitivement mort et impossible de le récupérer, il n'avait plus de sentiments[/color][/b]: c'est une pensée qui se base sur la logique des gens normaux :mrgreen: J'ai eu le droit aux merveilles des amis en commun qui me donnaient gratuitement et spontanément des nouvelles de son couple alors que j'avais bien précisé que je ne voulais pas parler de lui, et qu'on ne lui parle pas de moi non plus en retour :evil: Je ne vous le cache pas, même en abdiquant, vous souffrez, et vous vous posez les mêmes questions que quelqu'un qui reste sur l'idée de récupérer son ex: "pense-t-il à moi ?" "comment peut-on oublier du jour au lendemain quelqu'un avec qui on a partagé un long moment de sa vie ?" . Si ce n'est pas les questions, ce sont les pensées négatives "ça doit être mieux avec elle" "il n'a du jamais m'aimer pour passer à autre chose aussi rapidement" ... Le vide et le silence, l'absence vous laisse des questions en suspens qui vous tiraillent. Je ne regrettais pas mon choix, mais le sien. La tristesse, la colère et la haine, la rancune, la joie... Ce sont des émotions différentes et contradictoires qui se sont très successivement alignées dans mes états d'âme, on aime et on hait: telles qu'on les a dénommées ici, [b][color=#4040FF]ce sont les montagnes russes[/color][/b]. C'est très épuisant et éprouvant moralement, d'autant plus qu'on lutte contre une souffrance permanente, et quand on apprend des choses par les amis sans le vouloir, vos efforts pour aller mieux chutent et vous devez tout reprendre... Si vous vous reconnaissez à cette étape, dites-vous que vous êtes au meilleur moment. Là, c'est votre patience, et votre courage qui sont mis à l'épreuve. [b][color=#8000BF]Rappelez-vous que la douleur que vous ressentez aujourd'hui sera la force que vous aurez demain.[/color][/b] [b][color=#BF0000][u]Le SR n'est pas une bonne technique: c'est la meilleure initiative que vous pouvez prendre dans cette situation[/u][/color][/b] . Prenez le temps de vivre pour vous-même, devenez meilleur et plus fort chaque jour passant. Il faut se faire violence, je sais que vous êtes tristes, que tout paraît fade, votre confiance en vous s'est fortement affaiblie, mais ce n'est qu'en luttant que vous obtiendrez du changement. [u][b][color=#FF0000]Remplissez votre vie, bougez, ne soyez jamais statiques et faites le contraire de ce qui vous tire vers le bas et souvent c'est ce qu'on a envie de faire.[/color][/b][/u] Vous restez cloîtrés chez vous ? SORTEZ, pas forcément pour draguer ou enchainer les soirées, prenez l'air et marchez, ça vous changera les idées. L'idéal étant de faire du sport. Vous êtes isolés et vous êtes en retrait ? ALLEZ VERS VOS PROCHES, vos amis, votre famille. Vous vous sentez mal et vous contenez tout ? EXPRIMEZ-VOUS, dites-le et non pas à ceux qui vous bassineront avec des phrases toutes faîtes, mais ceux qui vont comprendront et ne vous jugeront pas. Et si personne ne vous semble apte à faire cela, venez sur JRME ;) Ecoutez de la musique qui vous donne de l'énergie, contrôlez vos pensées en pensant au meilleur et pas au pire, regarder des films et des séries drôles. Tout ce qui vous fera du bien, faites-le. Faites une liste de choses à faire, si vous avez des défauts selon vos critères, travaillez dessus (diminuer la jalousie, perdre du poids) DEVENEZ CETTE PERSONNE ATTRACTIVE QU ON REGRETTE ET QUE D AUTRES VOUDRAIENT DANS LEUR VIE 8-) Bien sur, souvent vous aurez des baisses d'énergie, de moral, et vous serez pas au top à 100% , c'est normal, parfois il faut prendre le temps d'évacuer sa tristesse, d'en parler. Ne faites pas semblant que tout va parfaitement bien, que vous êtes super heureux: vous mentir à vous-mêmes ne mènera nul part. Si vous êtes tristes il faut l'assumer, tout réside dans la tempérance. Mais n'appelez pas votre ex si vous êtes tristes: ça servira à rien. [b][color=#408000]Pour moi, le seul interdit, c'est celui de faire des choses qui vous blesseront et qui se retourneront contre vous. C'est ce qui arrive quand on agit sous le coup de l'émotion: si vous êtes instables émotionnellement, vous le serez à 90% dans vos actes et vos paroles, alors vous n'êtes pas prêt pour casser votre SR et abstenez-vous de faire quoi que ce soit. Ne réagissez JAMAIS à CHAUD. Réfléchissez avant d'agir, toujours. [/color][/b] Le plus gros avantage du SR est que vous devenez plus qu'un mystère pour votre ex: un reflet pour ses propres actes. L'autre ne sait pas comment vous allez, ce que vous faîtes de votre vie, ce que vous pensez de lui... Si vous ne vous êtes pas engueulés violemment (je déconseille fortement aux femmes qui ont subi des violences physiques de tenter de récupérer l'ex) , si le largueur en question est parti impulsivement alors que ça se passait relativement bien entre vous (pour une autre qu'il ne connaissait pas depuis longtemps, pour des doutes, des peurs, etc) cette personne finira par se retrouver face à sa conscience. La preuve, mon ex n'avait strictement rien de moi, j'ai complètement quitté sa vie par fierté et[b][color=#800000] il a fini par me recontacter 6 mois après la rupture[/color][/b], en MP comme un con via un forum que je fréquentais, en croyant se passer pour anonyme :mrgreen: Et à ce moment, j'étais totalement détachée: pas froide, mais cordiale, et indifférente. Et je vous jure que ça fait l'effet d'une CLAQUE pour le largueur, si vous étiez en dépendance affective et que vous étiez toujours là pour cette personne. Il a commencé à me contacter par tous les moyens: sms, appels, et devenait de plus en plus insistant et de plus en plus franc dans ses idées, alors qu'il était toujours avec sa next, et ça fait du bien à l'égo, et en prime je cumulais des preuves que son couple était merdique ;) [b][color=#8040FF]Car oui, vous serez comparés aux next, alors ils aident à la reconquête en montrant à quel point vous étiez mieux et que c'était une erreur monumentale de vous larguer[/color][/b] :mrgreen: Si vous voulez des précisions sur la reconquête (car oui, j'avais réussis à le récupérer) je les détaillerai. [b][color=#BF0000]Ceux qui vous disent que c'est du fantasme un ex qui revient, ils se gourrent[/color][/b]: le mien était revenu, et j'ai constaté la même chose pour plein d'amies. Bien sur ce n'est pas systématique, mais ça arrive souvent. Mais concentrez votre espoir non pas sur ce retour, mais sur le fait d'être meilleur. Gagnez en assurance, et vous vous sentirez mieux, vous impressionnerez votre entourage, vos nouveaux contacts, et vous-mêmes. La route est longue, mais le résultat en vaut la peine. Croyez en vous, le secret est là.[/quote] merci Hope ...pour ton long mais super "pavé" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Salut tout le monde ! Je passe à l'occasion pour vous faire part d'un tout nouveau conseil ;) Pendant cette période, vous allez souvent remarquer que, parmi vos amis ou proches qui essayent de vous soutenir, il est possible que vous allez connaître cette situation: les comparaisons. Je m'explique plus en détails. On a tous eu des expériences plus ou moins similaires, dans le vécu, mais chacune est unique, parce que nous sommes chacun différents les uns des autres. Pourtant, vous pourrez voir dans vos amis, chacun d'eux qui dira "ah, ça me rappelle aussi ce que j'ai connu avec X" "avec Y" "avec Z" ... Tout le monde va comparer avec sa propre expérience, son propre ressenti, son vécu, et même aller jusqu'à reconnaître leurs ex, à travers le/la vôtre :shock: Et il se peut que quand ils verront votre situation, cela leur rappelera des souvenirs bons ou mauvais, et distordra leurs jugements et leurs conseils, qui ne seront pas du tout objectifs, mais subjectifs, comme eux le ressentent. Vous aurez donc au final, peut-être 10 personnes qui reconnaissent leur ex dans votre histoire, et donc, 10 conseils, 10 approches divergentes, ou quelques unes qui se joignent... Faîtes attention, à la colère, aux rancoeurs, et au jugement des autres, et apprenez à développer une capacité d'analyse qui vous appartient, car c'est VOTRE histoire, avec VOTRE EX, pas avec les ex de vos contacts. Vous seuls, connaissez cette personne. Demander conseil est permis, mais si vous dépendez de ce que les autres peuvent en penser cela vous perdra dans tous les avis et les interprétations. Faites un test: demandez conseil à un ami, quand c'est un mauvais jour pour lui (en espérant qu'il vous rembarre pas :mrgreen: ) puis quand tout va bien. A coup sûr, vous comprenez là où je veux en venir, c'est que ces personnes qui ne sont pas en mesure de conseiller en étant distant de leur propres émotions ne peuvent pas vous aider, si vous êtes perdus dans vos sentiments. Nous avons besoin d'un appui solide et stable, pas de plusieurs personnes qui vont refaire éloge de leur passé. Je l'ai fait avec une amie qui était tellement troublée et perturbée par le retour d'un de ses ex: on était entrain de parler du mien, et elle était si déstabilisée par le sien que dans son discours elle reportait sa colère à la fois sur mon ex, et sur le sien, et de manière cynique, un peu dans le genre "tous les hommes sont pareils de toute façon :evil: " :roll: Vous pensez que c'est ce qu'il y a de mieux pour chacun de nous ? Un bon conseiller est une personne qui sait vous écouter, user de son intelligence, de ses talents d'observateur et son sens critique pour vous aider sans vous emporter dans ses histoires personnelles, et une spirale de haine et de ressentiments. Je vous conseille d'apprendre à développer votre capacité d'analyse, et elle s'acquiert en se faisant confiance, et en apprenant à prendre plus de recul vis-à-vis des situations. Prenez le temps, ça va aller, même si vous pensez que ça n'ira jamais plus et que tout va de travers, je vous jure que j'ai vu beaucoup de personnes qui étaient au plus bas et qui ont remonté la pente. Pourquoi pas vous ? Je vais finir ce pavé en disant une phrase qui m'inspire assez "The night hides a world, but reveals a universe" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatchi-Mitsuki Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Bonjour j'ai entamé le SR Lundi, et il m'a envoyé un message demandant de mes nouvelles et si j'allais bien. j'ai tenu et pas répondu. c'est dur... je me demande si son retour serait possible :( il m'a quitté disant qu'il n'avait plus de sentiment pour moi mais je pense que cela est du à nos situations difficile qui faisait qu'on se disputait sans arrêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Hold On Pain Ends :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarahlove Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Ah lala quand j'y pense j'aurai voulus lire ce que tu as écrit la bien avant aujourd'hui, là j'ai le morale à zéro , Mon ex a aussi trouvé sa next et il s'avère qu'ils vivent le parfait amour, on a essaiyé de se remettre malgrès sa next mais je crois que définitivement ,c'est elle qu'il veut vraiment, en gros, contrairement à toi ,je pense que sa nouvelle relation n'est pas merdique du coup il n'a plus l'intention de revenir dans mes bras!???? Comment faire quand il a trouvé une next parfaite????? Je me fais violence en gardant mes distances croyant qu'il va me recontacter mais là il s'en fout ,même qu'il affiche son bonheur avec la fille partout :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 [quote="zarahlove"]Ah lala quand j'y pense j'aurai voulus lire ce que tu as écrit la bien avant aujourd'hui, là j'ai le morale à zéro , Mon ex a aussi trouvé sa next et il s'avère qu'ils vivent le parfait amour, on a essaiyé de se remettre malgrès sa next mais je crois que définitivement ,c'est elle qu'il veut vraiment, en gros, contrairement à toi ,je pense que sa nouvelle relation n'est pas merdique du coup il n'a plus l'intention de revenir dans mes bras!???? Comment faire quand il a trouvé une next parfaite????? Je me fais violence en gardant mes distances croyant qu'il va me recontacter mais là il s'en fout ,même qu'il affiche son bonheur avec la fille partout :([/quote] 2 amies ont connu le même cas, et plus tard (un an ou deux ans après) elles ont appris que le mec a vécu que des emmerdes avec leurs nexts, tout en faisant semblant que tout va bien et en exposant leur vie. C'est majoritairement ceux qui en font des tonnes sur leur bonheur qui cachent leur malheur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarahlove Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Je ne sais pas trop si il fait semblent ou pas il a l'air amoureux et la fille aussi,même si au début j'ai pas cru à leur histoire vue qu'ils se sont separés et se remettent ensemble deux fois déjà ,j'ai fini par me dire que si ils se sont remis ensemble,forcément il y a quelques choses. Déjà contrairement à toi ,c'est moi qui a fait des conneries et comme interdit j'ai fait pire que pire.... Lisant ton histoire j'ai de l'espoir mais je doute qu'il puisse revenir facilement car on a déjà eu des tonnes de séparation auparavant mais jamais je ne l'ai vu avec une autre et jamais je ne l'ai vu aussi froid :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatchi-Mitsuki Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Bon hier il m'a envoyé un message me disant pourquoi je réponds plus alors qu'avant je répondais, son message était en mode rageur... j'ai répondu pour lui dire que j'étais occupée en ce moment. par la suite, on m'a appelé pour me dire qu'il sortait avec la soeur de la copine à son frère jumeau.... j'ai demandé à mon frère de m'accompagner et oh mais il y a la voiture de cette fille. je toque et lui dit qu'il s'est bien foutu de ma gueule, il m'a plaqué pour une autre. il me réponds que non. je lui demande si il y a quelqu'un il me dit que non, je dis bha à qui est la voiture, c'est celle de cette fille alors ment pas. il me dit que oui elle est là mais qu'ils sont pas ensemble. mais biensûr, il se regarde dans le blanc des yeux ! il ose me dire qu'il veut qu'on garde contact en plus mais que co***** ! je tourne la page et suite à celà je me porte mieux qu'au début, j'ai retrouvé le sourire et ré-établit des liens avec ma famille car j'étais en mode femme des caverne, je restai dans ma chambre à rien faire que de regarder des séries... là je me sens pleine d'énergie et prête à prendre la vie à bras ouvert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meli1760295084 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 [quote="hope70"][quote="zarahlove"]Ah lala quand j'y pense j'aurai voulus lire ce que tu as écrit la bien avant aujourd'hui, là j'ai le morale à zéro , Mon ex a aussi trouvé sa next et il s'avère qu'ils vivent le parfait amour, on a essaiyé de se remettre malgrès sa next mais je crois que définitivement ,c'est elle qu'il veut vraiment, en gros, contrairement à toi ,je pense que sa nouvelle relation n'est pas merdique du coup il n'a plus l'intention de revenir dans mes bras!???? Comment faire quand il a trouvé une next parfaite????? Je me fais violence en gardant mes distances croyant qu'il va me recontacter mais là il s'en fout ,même qu'il affiche son bonheur avec la fille partout :([/quote] 2 amies ont connu le même cas, et plus tard (un an ou deux ans après) elles ont appris que le mec a vécu que des emmerdes avec leurs nexts, tout en faisant semblant que tout va bien et en exposant leur vie. C'est majoritairement ceux qui en font des tonnes sur leur bonheur qui cachent leur malheur ;)[/quote] moi y a pas si longtps de ça il me disait par texto être "merveilleusement heureux" ...oue pipo on ne dit jamais ça mm si on est super heureux ! bref et là quand je l ai vu début juillet bizarrement il m a dit qu il se rappelait pas avoir dit tt ça !! pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarahlove Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Quand j'y pense ,vous avez peut être raison,ça sonne un peu bizarre quelqu'un qui vient de sortir d'une relation de trois ans et qui cris sur tout les toit du monde entier qu'il est tombé amoureux super vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meli1760295084 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 ouais enfin on est pas ds leur relation mais bon quand mm ça sonne un peu faux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meli1760295084 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 https://www.adopteunmec.com/lab/article/pourquoi-ne-faut-il-pas-rappeler-son-ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarahlove Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 En fait je viens d'espionner la fille sur son compte facebook ( ok je suis un peu malade) et elle a fait un statut qui semble montrer que ça ne va pas entre eux deux,je sais plus peut être que je me fais des illusions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meli1760295084 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 allez ne supposes pas...à force ça risque de te faire du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarahlove Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Je devrai même plus les espionné , c'est plus fort que moi ,ça me tourmente de penser qu'il se rapproche de jours en jours,faut vraiment que j'arrête ça n'arrange pas mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2015 De toute façon on affiche ce qu'on désire sur facebook. Si quelqu'un veut vous cacher quelque chose, il ne le montrera jamais. C'est pourquoi c'est inutile de voir en FB un moyen d'espionner. C'est plutôt un piège à con, sans vouloir viser personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarahlove Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Hope70 Je commence à évoluer maintenant, je commence à accepter qu'il n 'y a plus une chance entre nous deux et je fais beaucoup d'efforts pour ne pas aller voir son mur,avant je prenais ça pour un moyen de prendre ses nouvelles vue qu'on ne se parle plus mais je me rends compte que ça ne sert à rien et même que ça me détruit ,faut que je me fasse à l'idée mais il me faut encore beaucoup de temps :) Peut être pour moi mon happy end c'est pas comme l même que le tien,peut être que je vais rencontrer un autre :roll: :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés