plours Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Non moi je suis 200% d'accord avec toi ! Il faut se répéter les choses, ça rentre au moins et ça devient une évidence et c'est comme ça qu'on évolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou33 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 [quote="Marc2563"] elle veut respirer, voir ses amis, faire je ne c'est quoi, bah va ma petite colombe, je t'aime je respecte ton choix, elle doit ce dire il m'appelle pas rien enfaite il en a rien a faire de moi, bah non ma belle, au contraire je te respect, et si tu pense autre chose que sa je suis désoler pour toi que tu le voie pas [/quote] Mon ex m'a larguer parce qu'elle voulais "vivre 100% sans moi", "profiter de la vie pour ne rien regretter plus tard" "exister". je comprend pas comment elle a pu prendre cette décision... j'ai tout fait pour elle, je lui ai tout donné, je l'ai sortie de galère pas possible, et maintenant, comme ça, elle décide de me quitter pour s'amuser ? je trouve ça égoïste de sa part. ça me fait vachement de peine. je respect entièrement son choix malgré tout, je suis un peu obliger, mais laisser la personne que l'on aime c'est super dur. du coup je tiens un SR depuis presque 3 semaines, et j'ai pas du tout envie qu'elle se dise "il me dit rien, donc tout va bien" ou encore comme tu as dit Marc "il m'appelle pas, rien, enfaite il en a rien a faire de moi"... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Moi elle a fait son choix, être "avec ses amis" plutôt que de vivre une belle histoire d'amour, chacun est libre de son destin, de ses choix, comme moi j'ai fait le choix de couper tout contact avec elle, sa famille... je pense que oui elle doit se dire attend le mec il dit qu'il m'aime et tout, est la je me sépare de lui et zéro nouvelle, enfaîte il en avait rien a foutre de moi. Si elle ce dit sa tant pis pour elle et pour moi, c'est un choix, je préféré me préserver, au lieu de retomber comme je suis tomber avec la mère de ma fille. On est maître de nous, de ce que nous voulons. Moi j'aimerais qu'elle revienne, mais qu'elle le fasse d'elle même, pas par pitié de mon pauvre sort, pour sa je la mais droit devant de son choix d’être parti, c'est a dire plus aucune nouvelle de moi ou autre. C'est peut être pas la meilleur des solutions pour elle, mais pour moi si... L'indifférence fait très mal, est je le c'est parce que je l'ai vécut avec la mère de ma fille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou33 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 oui c'est difficile... Dans mon cas je pense attendre 1 mois, peut être un peu plus pour la recontacter... je sais que c'est elle qui m'a larguer et que c'est a elle de faire le premier pas pour me reparler, mais je veux pas la perdre, alors je pense faire ça. après seul le temps pourra me guider réellement. peut être elle me reparlera avant, peut être pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Je comprend zoulou, mais sa reste un choix, elle c'etait de partir vivre son expérience, toi c'est pour te préserver, c'est dur parce que tu voix même moi je me le dit qu'elle doit sans foutre, mais c'est le choix que j'ai choisi pour moi, pour ne pas tomber comme je l'ai fait quand j'ai appris que la mère de ma fille me tromper depuis un certain temps, est qu'elle est heureuse maintenant je croit puis pour être franc je m'en tape royalement. Mais pour te dire laisse le temps faire les choses on guéri tous, puis si sa ce trouve elle se dira merde je suis parti alors que j'avait tout ce qu'il me fallait a la maison, ou alors elle passera a autre comme toi tu le fera avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou33 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Oui tu as tout à fait raison ! je vais laisser du temps et voir si la situation va évoluer (futur next pour elle ou non)... seul le temps malheureusement pourra nous guérir, et pour nos ex, les faire regretter d'avoir gâché une belle histoire d'amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Voila il faut réagir comme ça, sa ne va pas être facile croit moi, mais tu verra avec le temps comment on ce sens mieux, et surtout plus fort d'avoir réussi a surmonter notre douleur. On reste et restera toujours dans l'attente, d'un message, d'un coup de tel, ou un signe qui nous dira, ah peut être que... Mais il faut surtout rester sur de soit, et rester fort dans notre tête. Tient exemple quant tu as rencontré ton ex tu te sentait comment? la comme aujourd'hui? Ou au contraire tu étais sur de toi, fort, élégant? voila comment il faut se sentir c'est pas facile je suis d'accord mais c'est la meilleur chose a faire. Moi le premier je le dit j'ai du mal, mais c'est pas en restant les bras croisé a pleurer tout ce que je peut, que mon ex me retrouvera attirant, il faut garder un mental fort, esprit fort, est le reste suivra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Tu me fais trop rire marc ! C'est EXACTEMENT ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Quand on aime on regrette. Aucune raison que eux pensent et réagissent différemment de nous. Et le temps donne toutes les réponses. Même si c'est dur d'être patient, ça fait partie de l'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou33 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 [quote="Marc2563"]Tient exemple quant tu as rencontré ton ex tu te sentait comment? la comme aujourd'hui? .[/quote] quand je l'ai rencontré, parfois elle me parlais pas pour savoir si j'allais lui parler et moi je faisais pareil de mon coté, donc on se parlait pas (ce qui est embetant vu que l'on s'aimait tout les deux :lol: ) mais sinon j'étais confiant en moi, toujours bien habiller et drôle. aujourd'hui je suis plutôt méfiant, mais je reste confiant en moi, j'arrive toujours a faire rire des personnes ou du moins les faire sourires. je suis pas du tout déprimé, ou pas confiant.. forcément il m'arrive de penser a elle, d'être triste parfois, mais c'est parce que je l'aime et que j'aimerai la retrouver. De son coté, vu qu'elle m'a supprimé de Facebook et d'autre réseaux sociaux, et que de toute façon je suis totalement inactif, elle a aucunes nouvelles de moi et j'espère que ça va la faire réfléchir, la pousser a se demander se que je deviens, et quelle constate que je suis quelqu'un de bien dans ma peau. D'ailleurs j'ai une question : si mon ex me recontacte, comment lui montrer que je suis bien, en forme, sans qu'elle se dise que je suis heureux sans elle ? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Ah tant mieux si j'arrive a faire sourire dans c'est moment la! On vit des passage dur et difficile dans notre vie et on ce demande pourquoi moi. Mais STOP je reprend ma vie en main, c'est la mienne, et je vie qu'une seul fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Zoulou, quand on est bien dans sa peau, ça se voit ! Et il faut justement qu'elle pense que tu es bien sans elle. Une chose acquise n'a que peu de valeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Voila confiant et bien habiller, surtout drôle, elles aiment sa les filles qu'on les fasses rires, tu as ta réponse redevient celui que tu étais et ton ex ou une autre remarquera c'est qualité chez toi. Moi aussi elle m'a supprimer de partout enfin FB c'est moi, pareil pour me préservé de voir telle ou telle chose que je ne voulais pas voir. La seul réponse que je peut te donner c'est de rester toi même a ce moment la, parce que pour être franc même moi qui attend quelque chose de sa part je c'est pas trop comment réagir vu que c'est encore tout frais, mais je ferais de mon mieux pour rester moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou33 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 [quote="plours"] Une chose acquise n'a que peu de valeur ![/quote] oui c'est vrai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Oui EXACTEMENT plours! Moi j'en revient a ce fameux "l'inaccessible attire", en restant distant, tu te rend inaccessible j'ai lu un super post a ce sujet sa ma super interpeller vu le message de mon ex sur FB "l'inaccessible m'attire" après c'est surement pas pour moi, mais m'en fou je reste confiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oligo Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Merci pour ce très bon post...! Il tombe à pic pour moi, j'étais (et suis encore probablement) clairement dépendant de mon ex qui m a fait énormément souffrir, m'a quitté et quim'annonce au bout d un mois et demi qu elle est de nouveau en couple depuis 3 semaines et que c est juste génial... J'ai fait mon sr qu elle a rompu a plusieurs reprises en me faisant rechuter... Elle l a encore brisé auj pour prendre des nouvelles, j ai répondu de façons très détaché ais en me forçant...et la je suis en plein manque de contact avec une énorme envie de lui réécrire que ce matin j avais pas trop le temps mais que ça me faisait plaisir qu elle prenne de mes nouvelles. On est d accord qu'il vaut mieux que j évite ça et que je continue sur ma lancée...? Lorsqu il t a recontacté as tu toi aussi parfois relancé la discussion ou était ce tjrs lui qui venait te parler...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Oligo ne répond plus rien tu va te détruire la tête, elle est avec un autre, excuse moi d’être cru mais la c'est pas bon pour toi arrête les contact même si elle t'en demande tu va ruminer pour pas grand chose au final. La pour le moment elle vie un truc a toi vivre ton truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou33 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 oui Oligo tu dois absolument essayer de passer à autre chose... il faut couper tous les contacts avec ton ex, ne répondre à aucun message ! ton ex a trouver qq1 d'autre. forcément elle va te comparer avec son next, mais tu dois redevenir inaccessible. j'ai peur qu'elle te garde un peu sous le coude on va dire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 [quote="Oligo"]...On est d accord qu'il vaut mieux que j évite ça et que je continue sur ma lancée...?[/quote] Rien besoin de rajouter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Courage Oligo, Bonne fin de journée les garçons (marc, zoulou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Merci toi aussi plours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Bon, après un discourt décousu, incompréhensible et ridicule à mon meilleur ami assorti de quelques larmes tout va nettement mieux de mon côté ;-D Parfois, il faut juste laisser sortir son chagrin. Après on arrive de nouveau à se raisonner/motiver ! A demain pour de nouvelles aventures PS : je confirme, on ne peut pas vivre sans rigoler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Courage plours, on aura la peau de nos ex lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Il faut savoir garder la banane même si on va mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 @hope : bravo pour tes interventions qui sont non seulement très colorées :D, mais aussi très justes ! Même si évidemment il n'y a pas de science exacte quand on parle d'amouuuur ou, en l'occurence, du retour de l'ex, je trouve que tu as été au top ! Bien joué ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Merci jackDaniels Bonne soirée ;-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 [quote="clover"]@hope : bravo pour tes interventions qui sont non seulement très colorées :D, mais aussi très justes ! Même si évidemment il n'y a pas de science exacte quand on parle d'amouuuur ou, en l'occurence, du retour de l'ex, je trouve que tu as été au top ! Bien joué ;)[/quote] Merci Clover ! [b][color=#008000]Je mets des couleurs parce que j'ai conscience que beaucoup de personnes qui passent furtivement se contentent de lire en diagonale et ça leur permet de repérer le plus essentiel[/color][/b] :mrgreen: Après, on vous dira "oui mais les conseils sont trop généraux, réducteurs, alors que toutes les personnes sont différentes" mais regardez à quel point [b][color=#BF0000]les gens quittent pour des raisons pratiquement similaires[/color][/b]: peur/doute sur l'engagement ou le sérieux d'une relation durable, les nouvelles étapes d'une relation, instabilité/immaturité, routine et désir de nouveauté, tromperie, next en vue... Et je vais vous épargner la jolie liste d'excuses/prétextes/phrases de rupture qu'on s'est tous coltinés. Moi je donne une ligne de conduite pour les personnes qui auront le sentiment de trouver des fortes ressemblances entre mon histoire et la leur, ou leur sentiments, leurs impressions, et qui recherchent des éléments de réponse. J'ai longtemps cherché sur ce site moi-même pendant presque 1 an des tas d'histoires en commun avec la mienne, et j'ai été fortement surprise de constater toutes les similarités, à quel point [b][color=#8000BF]les largués sont tous égaux dans leur vécu et leur souffrance. [/color][/b] Bien sur, les différences ne sont pas négligeables pour autant, nous ne sommes pas des clones en série. C'est là [b][color=#FF0040]le plus difficile, c'est la ruse et la sagesse de savoir adapter les conseils globaux à votre propre histoire.[/color][/b] Il ne s'agit pas de vivre dans une stratégie, d'être méthodique sur tout: tout ce que j'ai décrit dans mon SR ou la reconquête est venu aussi naturellement que la douleur qui était apparue après ma rupture. Je n'ai pas réfléchi, je l'ai pas calculé, ou prévu quoi que ce soit. J'ai simplement estimé que je me respectais, que ce n'était qu'une personne parmi tant d'autres, qui ne m'impressionnait pas et qui ne méritait pas des égards particuliers car quand on quitte on assume. Mes sentiments n'ont pas à lui trouver des raisons atténuantes à son comportement, j'ai fait la part des choses entre la raison et le coeur. C'est ça que je peux reprocher aussi à JRME, les livres et les conseils qu'on vous propose: c'est de [b][color=#4000FF]vous perdre dedans avec des indications d'une façon quasi-militaire, sans vous aider à chercher à comprendre le contexte et apporter le naturel et l'aspect d'être convaincu derrière de ce qu'on fait. [/color][/b] J'ai en ai vu énormément qui faisaient tous les conseils: SR, envoyer la lettre de JRME (qui, au passage ne m'a jamais convaincue et que je déconseille fortement d'envoyer) , redevenir attirant (seulement en apparence et sans conviction) , recontacter l'ex... MAIS qui se sont trouvés [b][color=#BF0040]incapables de gérer tous seuls les imprévus et les situations d'urgence sans demander une aide ou un avis extérieur[/color][/b] ("Mon ex m'appelle, HELP, QU EST CE QUE JE DIS ??") . Des personnes qui peuvent vous dire "ah je m'en fous de mon ex maintenant, c'est fini, j'abdique, je veux plus le/la revoir" , et si quelqu'un leur disait "eh regarde, ça serait pas ton ex là ?" ils feraient sans aucun doute "HEIN OU çA ??" :lol: Alors quelle crédibilité se donner si on applique des choses bêtement comme un programme ? Ensuite, parmi ces personnes, ceux qui n'ont pas récupéré leur ex finissent par venir ici et dire "ah, les ex ne reviennent pas toujours". Ben oui, parfois ça marche pas, et d'autres fois ça peut dépendre de l'attitude qu'on a en partie. Si on fait fuir son ex, c'est certain qu'il reviendra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Bravo hope très beau post!!! Merci à toi d'être parmi nous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Comme toujours ! Que de bons conseils Merci Hope ! Bonjour Marc (au passage), j'espère que tout roule pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La miss Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Bonjour Plours...quoi de neuf de ton coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Bonjour la miss, Ça va vraiment mieux que durant mon jeudi noir ! Excellent week end, fière de moi concernent ma nouvelle passion (le footing) et j'ai vu que mon cours de boxing combat a été mis sur le planning de la salle de sport de mon boulot le jeudi. Je pensais casser mon SR de reconstruction pour lui envoyer une lettre. Je commence à bcp moins penser à lui. A ne plus espérer/vouloir son retour. Je veux tourner la page définitivement. Pour lui expliquer ce qu'il ne m'a pas laisser lui dire. Et refermer la porte qu'il laisse ouverte. Elle ne doit ni être larmoyante, ni des reproches/colère. Un peu comme un adieu car s'en est un ! Je n'en attends rien ! Je dirais presque que c'est égoïste comme démarche. Je décide de me libérer de lui, de voguer vers d'autres horizons. Qu'en dis tu ? Je crois que je suis tombée sur un phobique de l'engagement. Tant que je ne voulais surtout rien, il faisait des projets d'avenir. Lorsqu'après 1 an j'ai dit que finalement, pourquoi pas, il m'a dit "on verra" ! Mon pétage de plomb lui a permis de dire stop sans avoir à se remettre en question, à assumer. Ça tombait bien ! Ce n'est pas lui mais moi la coupable de la séparation. Mais bon ... En même temps, a quoi bon !? Ps : au final je me demande si tu ne vas pas regretter de m'avoir posé la question ;-D Et toi la miss ? Comment vas tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Bonjour plours merci de venir au nouvelle^^ Heu pour être franc sa ne va pas fort, j'ai mal au cœur, est je pleurs souvent... Mais comme je l'ai dit j'essaie de rester optimiste, de relativiser, est essayer d'avancer, mais elle me manque énormément, et je l'aime de tout mon cœur! Plus les jours passe est plus j'ai l'impression, d'être passer à coter d'une magnifique histoire, quelle a mis fin trop tôt, et j'espère, oui j'espère qu'elle revienne, qu'elle ce rend compte que notre histoire ces fini beaucoup trop, mais bon elle a fait ce choix, le choix de partir, d'arrêter notre histoire, je ne lui en veux pas, je ne la haie pas, je la respecte, est je lui souhaite le plus beau des bonheur. Et toi plours comment va tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Je trouve que ton état d'esprit est le bon (peut être parce qu'on a le même ;-D). Je suis sure qu'elle va réaliser la belle personne que tu es ! Pour ma part, Ben je viens de poster un gros paver juste au dessus de ton post ! Plours en pleine introspection ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou2 Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 J'ai lu ton histoire et je dois t'avouer qu'elle me redonne de l'espoir. Tu as eu une force en toi que j'admire. Je ne sais pas quel est ton âge mais tu as l'air bien mûre. Merci d'avoir partagé ton histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Merci plours, oui j'ai vu après avoir mis le mien^^ Je vois que tu as bien avancer depuis jeudi sa fait plaisir vraiment, merci de me remonter le moral, j'aimerais que sa arrive franchement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 De rien Marc. Très bonne soirée ;-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La miss Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Bonjour Plours.. Je pense que ta démarche est la bonne, lui écrire pour lui dire ce que tu as sur le cœur permettra surement de te libérer...surtout si tu n attend pas de réaction de sa part...Je suis ravie pour toi si tu arrives a passer a autre chose car c pas forcément évident...j aimerai pouvoir faire comme comme toi...ça fait combien de temps que vs êtes séparés ? Me concernant, mon ex est aussi un phobique de l'engagement, il ne me l a jamais caché et franchement avec ce qu il a vécu c est compréhensible...mais bon moi j'y suis pour rien si il est tombé sur des femmes avec qui ça c est fini en drame... pour te dire, lorsque je lui ai demandé a quoi servait qu on se fasse du mal alors qu on s entend très bien et qu on tient l un a l'autre, il m a répondu "il vaut mieux se faire du mal aujourd’hui plutôt que de s en faire plus demain"...compliqué dans sa tête quoi... il m a dit après notre rupture qu il voulait qu on reste en contact,puis m a dit ensuite qu il n'avait pas décider de ne plus me voir mais que pour le moment il avait besoin de se reconstruire et d’être seul et qu il préférai éviter le contact dans un premier temps afin qu on se détache l un de l autre... Je suis bien sur en SR depuis avoir répondu a son dernier message par : "je comprends ton point de vu et le respecte, prend soin de toi et de tes enfants"...c’était mardi dernier et depuis bien sur, aucune nouvelle... Je suis bien consciente qu il ne faut ABSOLUMENT pas que je le contact mais il est vrai que ce n'est pas facile...je vois du monde j essai de me changer les idées mais il est toujours ds un coin de ma tête j’espère juste qu il ne va pas complètement m'oublier et avoir de ses nouvelles tôt ou tard , mais même si le temps est notre allié, c'est pas facile d attendre... Une dernière chose, nous avons tous les 2 des enfants, lui une fille et un garçon de 6 et 7 ans , et moi une fille de 3 ans..ses enfants on également souffert de ses précédente relations et lorsqu'on était ensemble il me disait être ravi car ses enfants m adoraient et qu il adorait aussi ma fille...et que d ailleurs cela ne c était jamais aussi bien passé avec une de ses ex...a savoir que ses enfants sont la prunelles de ses yeux , qu il a souffert de ne pas les avoir vu autant qu il l aurai aimé ds le passé, puisque la maman a eu la bonne idée de partir avec eux et tous les meubles pendant qu il était au travail...comme ca sans rien lui dire...il avait 20 ans il y a de quoi être traumatisé...et pour finir avec son histoire, sa dernière ex avant moi l a jeté comme un mal propre et il c est retrouvé a vivre 3 mois ds un camping sans pouvoir prendre ses enfants...juste les voir une heure ou 2 par ci par la, car en plus il n est pas de la région il est venu pour se rapprocher de ses enfants et ne connait personne ici... voila pour t éclairer un peu plus sur son histoire a lui...desolée pour le pavé mais ça fait du bien de parler un peu... Merci de m'avoir lu, bon courage a toi Plours mais aussi a ceux qui me lirons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Tu sais la miss, le mien a eu la même vie (à peu près). Père à 20 ans. Plaqué tjrs du jour au lendemain sans comprendre, bcp souffert dans les relations passées etc ... Moi la femme idéale, parfaite, sauf qu'il part. J'ai été idéale tant que je ne voulais rien de lui. Rien durant 1 an. Il pouvait se convaincre de ne pas avoir de problème, de vouloir s'engager, faisait des projets puisque moi je disais non après. Sauf qu'au final tu réalises que les projets ne se concrétisent pas. Que mr est très présent lorsque je pars en vacances mais à mon retour il ne demande pas à me voir. Que ma relation est essentiellement basée sur des textos et des appels (il vérifie tjrs sur tu ne t'éloignes pas). Aujourd'hui je pense que oui ses relations se sont finies d'un coup et mal car les filles ont du être lassées de l'attendre. Que oui il a du souffrir car il aime vraiment mais sa phobie est plus forte. Il préfère souffrir et être une victime que d'affronter ses peurs et s'engager vraiment. De toute façon ce n'est pas lui, ceux sont elles. Cela fait 1 mois et 7 jours de séparation. Lui aussi à besoin de prendre du recul, de digérer, de temps (mais refuse de me parler) et surtout ainsi il laisse une porte ouverte et m'empêche de partir complément. Je fais un SR strict et de reconstruction non de reconquête depuis 3 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Prends soin de toi la miss ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Mon idée est qu'il faut fuir ce type d'hommes ;-DDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La miss Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Je suis d accord avec toi Plours , je sais que je devrai le fuir mais , la dernière ex avec qui il était avant moi (4 mois avant qu on se rencontre) ,il a emménagé avec elle en se disant "aller on verra bien" et paf!! une dingue qui fait venir les flics pour du n importe quoi , et il se retrouve a la rue....moi j arrive derrière pleine de bonnes intentions envers lui...il m'a dit la même chose que disait ton ex : qu il n a rien a me reprocher , mais qu il ne veut pas tomber a nouveau ds le piège de l'amour et qu il a la conviction que l histoire va se répéter alors "courage fuyons" .. .il me disait n avoir jamais rencontré quelqu' un comme moi , qu il était persuadé qu on ne c était pas rencontré par hasard...pourquoi dire toutes ces choses et partir...surtout qu il sait parfaitement que je suis pas du genre a péter les plombs et tout casser ds la maison ( ce qu'il a aussi vécu !! ) , mais je suis plutôt calme et posée et n aime pas les conflits...il était même extrêmement jaloux, avait souvent peur que je le quitte , et ne comprenais pas pourquoi je n étais pas fâchée avec mes ex...non pas que je fréquente mes ex , mais si j en croise un ds la rue je lui dit bonjour , car mes histoires se sont toujours finis sans cri ou drame... Je me souviens d une fois ou nous étions en soirée et je suis partie avec un de mes amis chercher un truc chez lui, il m a tel au bout de 10 mn car il trouvait bizarre qu on mette autant de temps alors que mon ami habite a 20 minutes de la ou nous étions !!!! Il m a aussi dit que si a cause de sa dernière relation il n avait pas fini a la rue avec le manque de ses enfants, il aurait été dans un autre état esprit aujourd hui...cette relation a été la goutte d eau je pense... J’espère juste qu il arrive a se retrouver et qu il finisse par se dire que finalement notre relation était différente de ce qu il a connu....c est dingue d être autant en contradiction avec soi même j 'ai du mal a comprendre... Qu en penses tu ? est ce que je dois essayer de définitivement tourner la page ou est ce que je dois patienter un peu avant de tout laisser tomber ?? prend soin de toi aussi Plours et merci pour tes réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Ce que je peux te dire la miss c'est que le mien a le même discourt sauf qu'avec le temps (j'ai une excellente mémoire) finalement les histoires changent un peu et que ça ne colle pas. Lui aussi est une victime innocente d'ex. Je pense qu'il minimise totalement son rôle. Il occulte la partie dans laquelle il a une part de responsabilité. Je suis persuadée qu'à leur qu'il est je suis moi même décrite à ses nouvelles conquêtes comme une dingue hystérique ou que sais-je ! Ben oui, j'ai demandé à ce que notre relation "évolue positivement" (pas de détail, pas de délai, rien de plus il me faut moi même de temps). Et la j'ai eu un "on verra" alors qu'il ne parlait avant que de vie commune. Puis un mur. Y'a de quoi etre déstabilisée. J'ai pété un câble à la fin face à un discourt ou impossible, ou du grand n'importe quoi comme réponse, où tu te demandes si la personne ne se fou pas royalement de toi. Et il en faut pour me faire perdre mon sang froid ! Modifié le 8 juin 2015 par plours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La miss Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Effectivement Plours nous n'avons que leur version a eux sur ce qu il c est passé avec leurs ex...le mien m a dit dès le départ qu il n était pas près a s'engager, il ne me l'a pas caché mais malgré que je le sache il a quand meme senti une pression ( bah oui qd on est en couple un minimum s'impose quand meme !! ) Je ne sais pas si ca lui passera ou pas...le temps me le dira... Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Bonjour à tous, J'ai besoin de vous pour y voir plus clair car ça devient dur... Récapitulatif : Mon ex m'a laissé après plus de 4 ans de couple dont 1 an de vie commune (on a tous les deux 21 ans). Il a prétendu m'avoir trompé pour que je le laisse hors je me suis d'avantage attachée (cherchez l'erreur lol). Il a finalement prit les devants en me quittant comme un chien mais avec les larmes aux yeux, un câlin et un bisous au moment où je suis partit. J'ai su par le biais de sa mère qu'il ne m'a pas trompé, ca a été un prétexte car il ne supportait plus ma jalousie excessive et de plus il avait des soucis de famille... J'ai tenue un SR strict que j'ai rompu au bout d'un mois pour une prise de nouvelles. Il etait froid mais répondait dans la minute suivante. Je suis repartir en SR pendant plusieurs semaines, je suis revenue vers lui pour parler de choses et d'autres. Il est plus ouvert, moins distant. Il m'a même envoyé un sms le lendemain de la reprise de contact pour continuer à discuter. Il a supprimer nos photos Facebook mais à laisser nos publications remplies d'amour. Il essaye de me provoquer en ajoutant 20 filles en 15 jours. Il était très attaché, il me l'a d'ailleurs dit lors de la séparation que j'étais son plus bel amour, ... Sachant qu'il ne garde jamais contact avec son ex, je sais que je suis une exception (il me l'a également dit) Dès que j'essaye de parler de "nous" par sms il répond pas. Je lui ai proposé 3 fois de se voir (2 où il n'était pas là, sa mere me l'a confirmé et 1 où il n'a pas répondu). Il m'a souhaité mon anniversaire 15 jours après sous prétexte avoir "oublié" car il était à un match de foot. Voila donc ça fait 3 mois qu'on est séparé et j'ai l'impression que lui aussi fait un SR, prends ses distances, fais en sorte de me provoquer tout ça pour que je revienne. J'ignore comment je dois m'y prendre maintenant sachant que lorsque je suis en SR il ne revient jamais bien qu'il voulait garder contact. Au passage il est toujours célibataire :). Beaucoup me disent de foncer et de lui prouver que cette séparation m'a été bénéfique pour me faire comprendre mon comportement et m'a permis de changer. Cependant j'ose pas.. J'ai peur que ça aille trop vite pour lui et qu'au final il préfère couper tout contact. Que faire ? Votre avis me sera fort utile ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Pour ma part je te dirai que tu as 2 choix qui s'offrent à toi: soit faire un vrai SR strict (sans aucun message de ta part) et le laisser revenir à toi ou sinon proposes lui un rdv. Le voir en vrai te permettra de justement remarquer tous les petits signes qui t'indiqueront si il veut vraiment revenir ou pas, et te permettra de le refaire craquer pour toi le cas contraire. Par contre, il te faut vraiment le plus être jalouse maladive car c'est vraiment horrible pour pour n 'importe qui et surtout vraiment insupportable. Et surtout, ne te fis jamais aux réseaux sociaux, c'est une vraie plèbe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 [quote="kishiden"]Pour ma part je te dirai que tu as 2 choix qui s'offrent à toi: soit faire un vrai SR strict (sans aucun message de ta part) et le laisser revenir à toi ou sinon proposes lui un rdv. Le voir en vrai te permettra de justement remarquer tous les petits signes qui t'indiqueront si il veut vraiment revenir ou pas, et te permettra de le refaire craquer pour toi le cas contraire. Par contre, il te faut vraiment le plus être jalouse maladive car c'est vraiment horrible pour pour n 'importe qui et surtout vraiment insupportable. Et surtout, ne te fis jamais aux réseaux sociaux, c'est une vraie plèbe !!![/quote] Merci de ta réponse. Ne t'en fais pas j'ai compris mon comportement et moi-même je ne pensais pas être allée aussi loin... Finalement cette séparation m'aura permis d'y voir plus clair. Quand il m'a parlé de son histoire d'infidélité, il me racontait tout et tout allait contre lui, il se faisait passer pour le "salaud" comme ci il voulait que je vois comme ça pouvait faire mal. Mais à côté de ca 2 jours avant qu'on se sépare il m'a encore dit "Je t'aime tu sais..." et ensuite il ne m'a plus donné de nouvelles pendant ses 2 jours jusqu'à ce que je débarque le voir.. Mes potes prétendent qu'il ne m'a pas oublié, qu'il attend que je revienne car c'est moi la fautive bien qu'il m'avait dit que sa décision etait réfléchie et définitive... Selon toi, ils ont raison ? :/. Sachant qu'il a dit a sa mere qu'il avait peté un plomb a cause de tout ce qui lui arrive et mon comportement... Si je fais un SR strict il ne reviendra jamais de lui même.. Il est fier tu sais et d'avantage quand il n'est pas responsable d'une dispute lol. 4 ans ne s'oublie pas comme ça donc j'espère que j'ai encore ma chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Alors écris lui et proposes lui un rdv ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 [quote="kishiden"]Alors écris lui et proposes lui un rdv ;)[/quote] Le truc c'est qu'il me répond pas quand je lui en propose un.. Je l'ai fais y'a 10 jours j'attend encore la réponse.. Tu en penses quoi de son comportement ? Certains me disent qu'il attend que je revienne, d'autres qui disent qu'il essaye de m'oublier, ... Sachant qu'il ne sortait plus, qu'il ne voulait voir personne, qu'il y avait notre photo près de son lit encore 1 mois après la séparation. Il se "confie" a moi en me disant que ses cours ne se passent plus bien, ... Le jour de la séparation il avait les larmes aux yeux, encore 2 jours avant il me disait qu'il m'aimait... A la fin de ses sms maintenant il me met "Bisous", ... Y'a t-il encore quelque chose ? J'ai du mal à comprendre son comportement :/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Il est perdu et c'st tout à fait normal après 4 ans de relation. Tu ne lui as pas écrit/parlé depuis combien de temps réellement? (en gros depuis combien de temps tiens tu ton SR strict?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 [quote="kishiden"]Il est perdu et c'st tout à fait normal après 4 ans de relation. Tu ne lui as pas écrit/parlé depuis combien de temps réellement? (en gros depuis combien de temps tiens tu ton SR strict?)[/quote] Alors on s'est laissé y'a 3 mois. SR strict des deux côtés que j'ai rompu au bout d'un mois pour prendre des nouvelles. Il etait froid, distant. Ensuite j'ai voulu voir si il allait revenir hors non, donc je lui ai envoyé un SMS au bout de 3 semaines pour un renseignement il etait toujours distant mais répondait dans la minute qui suivait comme la 1er reprise de contact. Ensuite je lui ai envoyé un sms y'a 15 jours, pareil pour un renseignement. Cette fois ci il n'était plus froid. Il répondait vite, on s'est échangé une vingtaine de sms, il m'en a même renvoyé un le lendemain pour relancer la conversation. On a bien rigolé, on s'est raconté 2-3 mésaventures qui nous est arrivé depuis la séparation. Je lui ai parlé de nous il a changé de conversation et la conversation s'est conclu sur une demande de RDV de ma part dont je n'ai jamais eu de réponse.. Voila. J'espère vraiment avoir une chance de le récupérer! Il me manque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés