Aller au contenu

La fierté plus fort que le coeur?

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voulais savoir si vous avez vécu ou connu des cas dans lequel celui qui quitte dit "C'est fini et je ne reviendrai plus sur ma décision" mais plusieurs jours, mois ou années après ont regretté leur parole? Cependant, bien que l'envie de vouloir reprendre l'histoire ou donner une seconde chance au couple, ils préfèrent souffrir en se forçant à passer à autre chose plutôt que de passer pour une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut en revenant sur sa décision sachant que leur ex sont de leur côté sans doute prêt à retenter l'aventure.

Je me pose la même question.

J'ai peur que par fierté et uniquement par fierté, mon ex ne revienne jamais vers moi parce qu'il m'a fait du mal, alors qu'il en a envie au fond.

Je l'ai repris immédiatement. Ce que je regrette parce qu'il a ensuite encore rompu, puis est revenu, puis à rompu puis est revenu. En fait, il a du se dire "j'ai une place à ses côtés qu'elle me garde bien au chaud".

Je pense que tu devrais le faire galérer quand même un peu si un jour il revient. Sinon, il va te prendre pour acquis.

Moi aussi je me dit que par fierté il ne reviendra jamais et je lui est même dit qu'il faudrait remettre sa fierté de cote si il veut revenir...

Il me manque terriblement aujourd'hui et jespere qu'il reviendra mais je lui est dit que ce sera dur si il revient car il faudra qu'il me prouve que ça ne recommencera pas ...

" La vie ne se mesure pas au nombre de respirations prises mais au nombre de celles qui vous ont coupés le souffle "

Je l'ai repris immédiatement. Ce que je regrette parce qu'il a ensuite encore rompu, puis est revenu, puis à rompu puis est revenu. En fait, il a du se dire "j'ai une place à ses côtés qu'elle me garde bien au chaud".

Je pense que tu devrais le faire galérer quand même un peu si un jour il revient. Sinon, il va te prendre pour acquis.

Oui Inesyef, le problème c'est qu'ils nous prennent vraiment pour acquis parce qu'on leur a montré par le passé qu'on était toujours présentes et attentionnées.

C'est déroutant pour une personne de se prendre un vent quand elle a toujours tout obtenu en un claquement de doigts!

C'est ça ! Et il a encore rompu il y a presque deux semaines. Je te promets que si il revient, même si cette fois je n'y crois pas, je vais le faire patienter.

C'est juste épuisant et déstabilisant psychologiquement d'avoir été en couple avec quelqu'un comme ça. On ne sait pas ou se placer et quoi penser...

C'est ça ! Et il a encore rompu il y a presque deux semaines. Je te promets que si il revient, même si cette fois je n'y crois pas, je vais le faire patienter.

C'est juste épuisant et déstabilisant psychologiquement d'avoir été en couple avec quelqu'un comme ça. On ne sait pas ou se placer et quoi penser...

C'est quoi ton histoire?

Oui je sais ce que c'est... je me suis épuisée à me poser des tas de questions car Monsieur n'arrivait pas à prendre de décision ferme, soit être réellement avec moi, soit mettre fin à notre relation.. Il n'y a rien de pire que l'attente et l'incertitude!

Actuellement je suis en SR et même si sa présence me manque toujours, au moins je suis apaisée de ne plus avoir à me poser un tas de questions... donc le SR est bénéfique à long terme! :D

Bon je ne crie pas encore victoire, ça ne fait que 2 semaines!

Myrli, nous étions ensemble depuis presque 3 ans. Pendant ces trois ans, il a rompu plusieurs fois et est revenu. La plus longue rupture à duré 1 mois et demi. La première fois qu'il a rompu, il a commencé à sortir avec une fille 1 semaine après. Je l'ai appris plus tard et j'ai coupé tout contact avec lui. Il est revenu.

Ensuite comme je le disais, il a rompu encore plusieurs fois et les durées sont différentes : 1 semaine, 1 jours, quelques heures...

Et la il y a un peu moins de deux semaines, il a encore rompu. Et cette fois, je ne pense pas qu'il reviendra puisque par exemple, contrairement aux autres fois, il a eu le permis récemment et donc qui dit permis dit liberté et ensuite, avant de me quitter, il m'a dit "durant ces deux jours ou l'on ne s'est pas vu, tu ne m'as pas manqué contrairement à d'habitude".

(Il vivait avec moi chez mes parents et retournait chez lui de temps en temps pour dormir la bas, il habite à 20 min de chez moi). Depuis plus de nouvelles. Je l'ai vu mardi soir, il est venu récupérer ses affaires avec un air triste. Et mercredi matin, je l'ai croisé et il m'a proposé de me déposer à la gare ce que j'ai gentiment refusé.

Coeurdesucre, je suis aussi en SR.. Et je suis au fond du gouffre. Pas de sms de sa part, rien. J'imagine que je ne lui manque pas et qu'il ne m'aime plus. Difficile à imaginer après tout ce qu'on a vécu...

Ca ne veut rien dire... Il pourrait très bien se dire la même chose pour toi vu que tu ne lui donnes pas de nouvelles.

On ne pourra jamais savoir ce qu'il y a dans la tête d'un homme vu qu'ils sont moins expressifs que nous.

C'est encore frais, il faut vraiment laisser passer du temps. Mais ce SR doit te servir à te reconstruire et non à le récupérer. Même s'il revenait en te disant qu'il regrette et qu'il t'aime, tu ne serais pas à l'abri qu'il rompe quelques jours ou semaines plus tard.

Demande-toi si tu as envie de ce genre de relation, ça t'aidera dans ta reconstruction.

J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui a besoin de liberté, ou d'ailleurs, et qu'il rompt avec toi pour ne pas te faire du mal... Mais enfin la il abuse, continus ton sr tu n'es pas un jouet, c'est pas au gré de ses envies ... Et puis ça fait pas longtemps la dernière rupture, plus ça va aller et plus tu tiendras dans le sr qui deviendra de moins en moins difficile

Et toi tu es sur de vouloir quelqu'un comme ça dans ta vie, qui souffle le chaud et le froid constamment ?

Je sais bien que je ne veux pas d'un homme comme ca, d'un homme instable dans ma vie. Mais c'est vraiment dur d'imaginer ma vie sans lui d'autant plus que c'est ma première relation, je n'ai que 18 ans.

Et je culpabilise beaucoup... Je me dis que j'aurai pu éviter tout ça du coup, ça m'aide pas trop.

Je sais bien que je ne veux pas d'un homme comme ca, d'un homme instable dans ma vie. Mais c'est vraiment dur d'imaginer ma vie sans lui d'autant plus que c'est ma première relation, je n'ai que 18 ans.

Et je culpabilise beaucoup... Je me dis que j'aurai pu éviter tout ça du coup, ça m'aide pas trop.

S'il t'aime , il reviendra, c'est juste une question de temps apparemment avec lui, mais tu es jeune, vis, sors avec tes copines, a 18 ans il y a tellement de choses à faire :) le temps av tellement passer vite que tu y penseras moins avec le temps

Justement, je ne pense pas qu'il m'aime. Son "tu ne me manques plus" tourne en boucle dans ma tête. Et je sais grâce à une amie qu'il a des vus sur une autre fille avec qui il travaille donc bon...

En attendant, je peux pas trop sortir étant donné que la plupart de mes amis sont en vacances et que d'autres travaillent. Du coup, je me retrouve seule chez moi et forcément dans ces cas la, on ne fait que penser.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...