Aller au contenu

La fierté plus fort que le coeur?

Messages recommandés

Je voulais savoir si vous avez vécu ou connu des cas dans lequel celui qui quitte dit "C'est fini et je ne reviendrai plus sur ma décision" mais plusieurs jours, mois ou années après ont regretté leur parole? Cependant, bien que l'envie de vouloir reprendre l'histoire ou donner une seconde chance au couple, ils préfèrent souffrir en se forçant à passer à autre chose plutôt que de passer pour une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut en revenant sur sa décision sachant que leur ex sont de leur côté sans doute prêt à retenter l'aventure.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jycrain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,

Perso j'ai déjà quitté en regrettant mais seulement quelques années plus tard. Quand on se rend compte que la personne qu'on a quitté on aurait pu lui laisser une chance ou quand on a pas trouvé mieux finalement. Enfin, chaque histoire est différente et chacun ne réagit pas de la même manière.

"J'aime la vie et les coquillettes, la musette et la bière." Renaud

Anonyme_G, de manière général, je ne change pas de point d'avis mais il m'est arrivé des exceptions.

Petite miss, je pense exactement pareil car après tout si l'on quitte une personne que ce soit pour une autre personne ou non, l'idéal s'est d'avoir une relation meilleur que celui dans lequel on était.

Chajuflo, moi aussi mon ex m'a quitté en me disant ne plus avoir de sentiments. Généralement, c'est lorsque l'on perd quelque chose que l'on se rend compte de son importance. C'est certain que ta position est délicate. À toi de voir si tu peux lui pardonner ou pas. Car il ne faut pas que tu le fasse car tu l'aimes mais que cela te hante tout le temps par la suite et que tu n'arrives plus à lui faire confiance. Je pense que tu devrais te poser, voir passer en SR afin de prendre du temps pour toi et de voir ce que tu veux vraiment dans ta vie.

Salut jycrain

Tu soulèves une question intéressante j ai déjà quitté une ex puis j ai regretté plus tard ms le mal était fait.

La avec mon ex actuelle elle ma sorti exactement comme toi ms c est une personne très fière donc je pense pas qu'elle reviendra malgré les rebondissements récents et puis en même temps je sais pas si je pourrai lui refaire confiance...

Si tu peux me donner ton avis sur mon dernier ça serait cool

Toi qui connait mon histoire étant donné que tu l'a lu je te dirai que quand on a faire a quelqu'un de fier mais ui a des sentiments on arrive par moment a lui faire perdre sa fierté mais finalement elle revient toujours au galop et du coup on tourne en rond...

Donc la solution est certainement de lui donner l'impression de nous avoir perdu pour que sa fierté lui dise putain il "t'appartient" et tu le laisse pas a une(un) autre!!!

Après c'est quitte ou double car sa fierté peut aussi lui faire se dire : tu vois il ne te mérite pas je prends toujours les bonnes décisions toute façon.

Thomas13, dit nous plus à propos de ces rebondissements? Elle t'a dit quoi qu'elle avait plus de sentiments?

Niko89, effectivement, c'est à double tranchant en fait.

Anonyme_G tout dépend du contexte de la rupture car les histoires ne se ressemble pas. Pour mon cas, si elle revenait oui, j'accepterai car après tout, je sais que j'ai une grosse par de responsabilité dans notre rupture. Cependant si elle m'avait quitté pour un autre et ensuite se rendre compte que c'était moi qu'elle aimait, là je verrai la situation différemment et qu'un retour avec elle me freinerai. Tout dépend de la situation.

Vous savez c'est quoi le problème ?

Ici, on doit avoir plus de largués que de largueurs, et les largués on a tendance à dire les choses telles qu'on les pense et à faire des choses en accord avec nos pensées. Ce qui n'est pas forcément le cas de la personne qui est partie, mais comme on est sincère dans nos paroles et nos actes on croit que les autres le sont également.

Alors que non.

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Hope70 oui je pense que cela serait bien que certains largueurs s'expriment sur le sujet. Il y en a qui ont dit avoir rompu et regretté ensuite sur le forum en expliquant qu'au moment de la rupture ils n'avaient plus de sentiments et avec le recul se sont rendus compte qu'ils éprouvaient des choses pour leur ex.

• 1 mois après...

Articles du blog en lien avec ce sujet