Aller au contenu

Reprise de contact... qu'en penser

Messages recommandés

Après un SR strict de 3-4 semaines et avoir envoyé une lettre, elle revient petit à petit vers moi. M'a appelé à 2 reprises. La première pas le téléphone sur moi (ça tombait bien) la deuxième 6 jours plus tard (ce lundi), j'étais occupé et lui ai répondu très rapidement, j'ai senti dans sa voix qu'elle voulait vraiment que je la rappelle, elle m'a dit quand tu veux, ce soir tard, ou un autre jour dans la semaine quand tu pourras.

Je vois un de ces amis hier, il me pose quelques questions et je reste assez clair dans mes réponses concernant notre séparation, en disant que tout va bien, que ça arrive, c'est comme ça, il a pu voir que j'allais vraiment bien, et que je prenais plutôt les choses du bon côté.

Aujourd'hui je la croise en voiture par pur hasard, ni elle, ni moi n'étions"censés" passer par cette route, on se voit, et se sourit, l'espace de 2 secondes, le temps de se croiser. Ce soir elle 'envoie un SMS, pour me dire qu'elle a vu son ami (celui que j'ai vu la veille), et que je la rappelle pour donner des nouvelles quand j'ai le temps. Et elle conclut avec un "prends soin de toi".

Je ne m'accroche à rien, pensant avoir déjà fait un bon bout de chemin, juste que je ne sais que penser de ce prends soin de toi, ni de son attitude. Envie qu'on soit ami, envie de reprendre contact avec moi. ?

Je pense mettre encore un peu de temps avant de la voir en réel, car je me suis rendu compte que lorsqu'elle m'a souri, ça m'a vraiment fait bizarre, genre j'ai encore un truc qui me fait soulever un peu le coeur.

N'étant pas du genre mytho, merci de m'éclairer sur votre interprétation...

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut MkII!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

La lettre tu l'as envoyé après le SR, d'après ce que j'comprends ?

C'est étrange, ce hasard de vous re-croiser (c'est beau un moment inatendu comme celui ci). Parfois je me dis qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, et que les choses, les rencontres arrivent pour une raison, et que ceux qui doivent se retrouver un jour, et ben ça peut arriver.

Elle a 'je pense' envie de reprendre contact.

Merci Miss Geisha, je pense aussi, mis à part ce "prends soin de toi" qui m'énerve un peu, mais je dois être LAcanien ;-), trop attaché aux mots.

J'ai lu ton histoire, et je pense que tu es dans le vrai même si tu es dans le dur de ton SR, encore trop friable si tu le revois, continues de te construire....

Modifié par MkII

Moi, ce que je vois ce sont les efforts qu'elle fait.

Ne te prends pas la tête avec les mots non verbaux et écoute ton coeur . Cette phrase en sms, je l'écris souvent ainsi que ''fais attention à toi''

C'est ton histoire et toi seul peut être objectif avec ton ressenti et tes émotions.

Je ne crois pas au hasard, juste au destin qui te met la personne de tes pensées sur ton chemin.

Merci Miss Geisha, je pense aussi, mis à part ce "prends soin de toi" qui m'énerve un peu, mais je dois être LAcanien ;-), trop attaché aux mots.

J'ai lu ton histoire, et je pense que tu es dans le vrai même si tu es dans le dur de ton SR, encore trop friable si tu le revois, continues de te construire....

"Le prends soin de toi". Je l'ai déjà écris dans un message. Peut-être que ça veut dire, "prends soin de toi" dans le sens ou "j'espère que tu ailles mieux", ce sont des mots gentils. Dans le sens "occupes toi de toi-même". C'est une phrase bateau, je ne pense pas qu'il faut que t'y prêtes attention, c'est plutôt une formule de politesse, pour dire / espérer que tu vas bien.

Euh dans le vrai, c'est à dire ?

Friable, oui c'est vrai, je peux craquer. Oui, je continue à avancer, et reste dans cette phase ignorante. Pas simple mais je vais y arriver.

• 3 semaines après...

Quelques News puisque après 2 mois de SR, une lettre envoyée au milieu et une reprise de contact en douceur, nous nous sommes revus ce WE pendant 2h. Pour info c'est moi qui avais mis fin à la relation (même si j'en étais encore amoureux, mais parce que ca n'était plus possible et que cette relation me tuait â petit feu).

Après 2 mois ou je me suis énormément repris en main. Nous avons passé un moment très agréable chez elle, retrouvant un peu de notre complicité assez rapidement. Elle m'a donné un film en repartant ( au moins ça nous laisse encore un lien) m'a fait comprendre qu'on pourrait se revoir, en me proposant de m'aider sur un dossier pro ou bien de faire du sport ensemble. J'en suis ressorti en me disant que je la verrai bien comme amie, mais le soir aidant et une rencontre avec une fille je me suis rendu compte que je pensais beaucoup à elle. Je sais qu'elle n'est pas prête qu'elle a encore beaucoup de choses à régler meme si j'ai vu qu'elle s'y prenait vraiment bien. Je pense la revoir mais pas tout de suite (d'une je ne suis pas très dispo en ce moment, de deux nous avons les vacances au milieu, de notre côté). Qui plus est j'ai l'impression que reprendre la nous amènerait au même point. Nous n'avons pas parlé de la fin de la relation, elle a essayé, en me faisant comprendre que c'était dommage qu'elle ne m'ait pas connu tel que j'étais la, et que sur la fin de la relation j'étais down, je lui avais reproché que son attitude â mon égard et son manque d'investissement émotionnel me rendait ainsi. Je lui ai dit tu avais raison mais nous étions 2 dans cette relation, et tu sais j'ai beaucoup travaillé sur moi pour comprendre ce qui n'allait pas, point. J'ai envie de la revoir, car j'ai bcp aimé ce moment. Léger. Mais je ne voudrai pas brusqué les choses, pour elle comme pour moi. Elle m'a envoyé un message après en me disant qu'elle avait été contente de me revoir. Vos avis sont tous les bienvenus.