Aller au contenu

La pire histoire que vous lirez

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'en ai sérieusement marre de toutes des insomnies e de me gâcher la vie a cause de mes pensées, je pense vraiment qu'un message ce libérateur, qu'en pensez vous ?
"Bonjour X,
Je voulais vraiment t'envoyer ce message, car j'ai compris.
Notre rupture c'est beaucoup trop mal passée, aucunement à l'image de notre histoire. Et je le regrette, des deux côtés. J'ai agis désespérément, sous le coup des émotions, et je n'ai su qu'empirer les choses, je n'étais pas prêt sur le coup à encaisser ta perte et je n'ai fais que des bêtises. Mais tu le sais, ça ne fait pas de moi un psychopathe, j'étais juste totalement perdu, poussé a bout. L'amour rend aveugle sur le coup.
De plus, je ne m'attendais pas à que de ton côté les choses soient déjà si claires, et qu'au fond ton choix était déjà fais, je n'étais déjà plus qu'un ex et tu étais déjà en train de commencer quelque chose avec un autre. Mais je n'étais pas un objet qu'on garde sous le coude au cas où, de peux de faire une erreur, et j'ai fais les frais du mauvais moment que tu passais avec égoïsme. A la fin, c'était de l'écrasement pur et dur, chose facile pour toi car tu n'étais déjà plus seule,tu m'as dis des choses horribles pour me faire partir, et que je ne te comprenais pas, alors qu'un simple café au moment convenu aurait suffit. On peut ne plus aimer, mais on peut avoir de la compassion pour l'autre aussi.
Je réagissais en conséquence de ce que tu me disais, et tu réagissais en conséquence de ce que je faisais, c'était un cercle vicieux infernal.
On a eu trop de problèmes de communication et de compréhension de ce que l'autre ressentait, tu avais besoin d'espace, j'avais besoin de comprendre, et aucun de nous n'a pris les bonnes précautions. J'aurai du te laisser ta liberté, et tu aurai du me laisser la mienne. Comment aurions nous pu bien réagir sinon ?
On ne fait pas attendre quelqu'un 3 semaines pour finalement lui dire qu'on aurait pu trouver une solution mais que c'est finis, et on ne va pas chercher quelqu'un en bas de chez lui sans prévenir !
Désormais je m'en veux que l'histoire s'achève ainsi, qu'on ne s'adresse plus la parole, que tu gardes une image de moi si transformée par les événements, et que je garde une image de toi si transformées par chaque mot que tu m'as dis.
Mais j'ai beaucoup appris ces derniers temps, et je récupère ma dignité.
Je comprends que la vie n'est pas une longue routine, que je dois savoir laisser l'autre partir dès qu'il le veut, que je ne dois pas mettre ma fierté de côté sous prétexte de l'amour, pas même pour toi, mais aussi qu'il faut savoir traiter l'autre comme il se doit, le laisser libre, chose qu'on a pas faite, et qu'en soit ce n'est pas si grave, il peut arriver que tu ne m'aimes plus comme je peux ne plus t'aimer, la vie ne s'arrêtera pas là, on est jeune, et il y a pleins d'autres filles et mecs autour de nous !
Malgré tout, j'espère qu'on pourra garder un bon souvenir l'un de l'autre, et ça se trouve reparler de cette histoire comme un mauvais moment révolu, car au fond nous seuls savons qui on est, réellement, et ce qu'on a vécu. On passait de bons moments tout de même tous les deux et ce n'est pas deux semaines qui vont effacer deux ans (quand même).
Je regrette qu'on ait pas su bien gérer cette étape, mais les choses sont ainsi.
Quoiqu'il en soit, j'espère que tout va bien pour toi, à moi il m'arrive des choses assez extraordinaires ces temps-ci, c'est pour dire. Peut être qu'il y a une certaine fatalité dans la vie en fait, que les choses sont ainsi, et qu'on était fais pour se séparer, comme on a été fais pour se trouver.
Je ne t'oubliera pas, toi tu fais ce que bon te semble et ça ne regarde que toi.
Sur ce je suis soulagé, de t'avoir dis avec lucidité enfin, ce que j'ai compris, le recul fais comprendre pleins de choses."

Bonjour FuturMilieu.
Je me retrouve complètement dans ton histoire. Mon ex m'a fait énormément de crasse dans même genre et malgré tout, je ne souhaite qu'une chose c'est qu'elle revienne. Je réagis de la même façon que toi en me rabaissant devant elle, en laissant mais émotions prendre le dessus et en acceptant tout et n'importe quoi. La seule différence c'est qu'elle ne me haie pas (enfin je crois pour l'instant).
Je n'est pas encore lu tout les commentaires mais ils sembles pertinants, tu n'a rien à te reprocher... Je te souhaite bon courage et te soutient dans ta reconstruction.

[quote="FuturMilieu"]J'en ai sérieusement marre de toutes des insomnies[/quote]Veille en homme ou dors en gonzesse.
[quote="FuturMilieu"]e de me gâcher la vie a cause de mes pensées[/quote]L'esprit sur la matière. Jamais l'inverse.
[quote="FuturMilieu"]je pense vraiment qu'un message ce libérateur, qu'en pensez vous ?
"Bonjour X,
Je voulais vraiment t'envoyer ce message, car j'ai compris.
Notre rupture c'est beaucoup trop mal passée, aucunement à l'image de notre histoire. Et je le regrette, des deux côtés.

Bla bla bla bla bla bla bla ...

Je ne t'oubliera pas, toi tu fais ce que bon te semble et ça ne regarde que toi.
Sur ce je suis soulagé, de t'avoir dis avec lucidité enfin, ce que j'ai compris, le recul fais comprendre pleins de choses."[/quote]
Non. Si tu as besoin de chouiner pour te libérer, c'est que rien ne sera jamais libérateur. Voilà pour le fond.

Quant au détail technique : Le silence est la lettre la plus éloquente. Bien employé, il dit tout.

Ne lui envois pas ce message, tu ne ferra que te rabaisser. La façon de parler de Perdu de recherche n'est pas du tout agréable mais je doit bien reconnaitre qu'il à raison. L’ignorance est la pire souffrance et c'est la meilleure chose que tu ai à faire. Tu n'a rien d'un psychopathe, tu est juste malmener par tes émotion et ton incompréhension sur la tournure des choses. Vie pour toi elle en a rien à foutre de tes états d'âme et ne pence qu'a elle.
Sort voir tes amis, eux te changerons les idées .

Mais des indices me disent qu'elle ne sort pas avec son "next", et que c'est a cause de ce que j'ai fais qu'elle ne me parle plus, et avant de faire toutes mes erreurs elle m'aimait encore, elle voulait passer des moments avec moi, elle me disait qu'elle ne voulait pas qu'on s'oublie, qu'elle avait besoin de moi, et ce sont mes réactions totalement exagérées qui l'ont "dégouté de moi" et qui font que quoiqu'il arrive elle préfère ne pas me parler. Et avec le recul je réalise que j'ai été trop loin, et je veux juste être en paix avec moi même sur ce point.

N'envoie pas cette lettre, tu es dans les sentiments, tu te jette la pierre, tu l'excuse par moment et surtout tu désires quelque chose d'impossible de cette manière: oublier l'image que vous avez réciproquement l'un de l'autre. Le seul moyen ça serait de prendre beaucoup de distance et ensuite de se retrouver. Je suis désolé de dire ça mais elle n'aura pas une meilleur image de toi avec cette lettre.

Crois moi sur parole. Tu le regretteras. On m'a dit la même chose quand je voulais le faire. Je n'avais pas assez de recul pour le comprendre, et je pensais que chaque "dernier" (et j'étais convaincue que ça allait être le dernier) message que je lui envoyais serait à la fois libérateur, et quelque part je dois bien l'avouer, je pensais naïvement que ça allait tout débloquer et que comme par miracle il reviendrait vers moi.
Mais voilà, le message envoyé, tu vas ressentir un bref soulagement. Puis tu vas relire ton message et te rendre compte que tu n'aurais pas dû écrire ça ou ça. Et là tu vas être tenté de vouloir envoyer un autre message. Et son silence va te rendre fou. Pour finir, en voulant expliquer ton comportement, tu fais pire et tu l'éloignes encore plus de toi, si c'est possible.
Je confirme que le silence fera passer le même message, de manière efficace, contrairement à tous tes mots.
Voilà, à toi de voir ce que tu préfères.

J'ai pris la décision de ne plus prendre de décision sans écouter les conseils des autres, donc je vous fais confiance et je ne lui envoie rien.
Malgré tout, je réalise que j'ai été vraiment con et que je l'avais encore, un temps soit peu, et que je n'ai réussi qu'à la laisser partir avec tous mes défauts.
Je sais qu'elle se dit "Mieux vaut rien que lui, il est devenu fou" alors que quand elle m'a plaqué, avant que je ne fasse toutes mes conneries, elle me disait "Tu es la plus belle rencontre de toute ma vie, ma plus belle histoire, ne m'oublies jamais, je t'aime".
C'est ça qui me fait mal, d'avoir été con et de ne pas être partis sur ses mots. Peut être que la j'aurai pu faire quelque chose. Et tant bien que mal j'ai réagi comme ça face a l'incompréhension et le choc, mais j'ai réussi a gâcher en une semaine l'image qu'elle avait de moi. Et c'est ça qui me blesse car en soit peut être que dans quelques mois quelques années on se serait retrouvés, et on aurait eu une deuxième histoire, mais avec les derniers messages qu'elle m'a envoyé, suite a mes actes, c'est totalement inenvisageable. J'ai gâché tous les souvenirs qu'elle avait de moi en réagissant si mal et c'est surtout ça que je ne me pardonne, d'où l'envie de lui écrire.
Et si elle me réponds comme toi Ptitbabu ça ne me dérangerait pas, au contraire, je saurai qu'elle l'a lu ! Et d'ailleurs je commence a ne plus avoir envie de ressortir avec elle car elle m'a fait trop souffrir, je n'ai même plus envie de la récupérer (enfin pas trop) mais au moins qu'on finisse sur une belle note...

Ne t’inquiète pas de l'image qu'elle a de toi elle est erronée par la colère pour l'instant. Elle aussi est dirigée par ses émotions. Une meilleure image de toi lui reviendra plus tard. Souci toi plus de l'image que tu a de toi même, tu est la seule personne avec qui tu doit être en paix. Je sais, je dit de belle paroles alors que je ne suis pas capable de le faire pour moi, mais le principe est la.

Je me dis un message pour être en paix avec moi-même, reconnaître mes torts sur les interdits et pouvoir tourner la page comme elle l'a fait si facilement...
Ça va faire 1 mois et demi de SR et j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un pas ! Parce que je culpabilise de ce foutu message qu'elle m'a dit ! Alors qu'elle m'a envoyé "je suis en train de tomber amoureuse d'un autre" !
Je n'arrive pas a la détester et je m'en veux de l'avoir laissé partir si confortée dans sa décision !

FuturMilieu arrête d'écouter ton mental qui te dis des choses fausses. Ce n'est pas parce qu'elle est en colère à cause des interdits qu'elle a oublié ce qui s'est passé avant (un de mes ex a fait n'imp quand on s'est séparé mais pour autant ça n'a pas changé mes souvenirs d'avant), les ruptures ne peuvent pas ce finir sur une belle note (ça n'existe pas et ça n'invalide en rien le bonheur vécu avant), même si elle retrouve l'image qu'elle avait de toi avant ça ne changerait pas le fait que vous êtes séparés. C'est dur à dire mais j'ai l'impression que tu es dans le déni et que tu cherches quelque chose pour rétablir ce qu'il y avait avant. Il faut que tu acceptes la situation et la manière dont elle s'est conduite. Arrête de te culpabiliser. Oui tu as fait des interdits mais c'est comme ça. Ce n'est pas grave et tu auras appris quelque chose de la vie.

Oui mon cerveau croit encore qu'on redeviendra un jour comme avant alors qu'absolument pas...
Mais je me retrouve a lui avoir enlevé toute culpabilité et c'est comme si je ne pouvais m'empêcher de la défendre :/
Je comprends pas pourquoi je mets ma fierté de côté pour elle, pour lui éviter de souffrir, quand elle s'en fout juste éperdument ! Je crois encore trop en l'amour hélas, et je m'imaginais être exceptionnel a ses yeux alors que non tout simplement non...

Je voulais vous demander, même si je sais que la réponse a ma question va vous paraître évidente...
Quand je lui ai déposé une rose sur son palier, pour moi c'était mon dernier acte envers elle pour enterrer notre histoire. Mais elle l'a pris comme "harcèlement moral ne me parles plus jamais". Ce a quoi je ne lui ai rien répondu, mais je me dis que j'aurai juste du lui dire que c'était mon dernier acte avant de disparaître de sa vie. Dois je lui dire maintenant ? Évidement ça fait 1 mois et demi qu'on se parle pas... Mais ça m'embête....

Mais je sens que plus le temps passe plus je disparais de sa mémoire, et je reste le psychopathe a ses yeux...
Je n'arrive pas a me sortir de l'esprit qu'elle crache sur 2 ans de relation a cause d'une rose et de quelques messages de trop, c'est comme si elle ne m'avait jamais aimé !
Je trouvais ça beau pour faire le deuil a ma façon, et elle n'a su le prendre que comme une n-ieme tentative de reconquête alors que non...
Mais c'est si facile pour elle et si dur pour moi :/...

j'ai vécu cela aussi, longtemps, pendant 4 mois, on culpabilise, des regrets et encore des regrets!!

STOP, même si cela fait moins longtemps pour vous de temps de post rupture, STOP, il faut se le matraquer dans la tete!

Vous avez juste encore des sentiments pour l'autre, et cela vous a fait faire des interdits car vous vous battez, vous allez au bout de votre envie de la récuperer! Avec le temps, que vous la récupérez ou pas, et franchement je veux pas être désagréable futurmilieu, mais je te souhaite pas de la récuperer vu comment elle se comporte avec toi, vous vous direz qu'au moins pas de regret, vous avez été au bout de ce que vous pouviez faire!
Mais dites vous bien aussi, qu'avec le temps et le travail de reconstruction, les regrets vont peu à peu s'effacer, et je suis bien placé pour en parler!

franchement l'histoire de harceleur pour une rose posée sur le palier, et surement pas mal de sms, mails et j'en passe...quand tu y réfléchis 2 secondes à tete et emotion reposée, tu n'as pas l'impression que c'est un pretexte, une fausse excuse pour te blesser! Tu vaux surement mieux que ça! Et ton ex est vraiment peu intelligente (comme la mienne l'est!!)

Elle me manque horriblement...
J'ai été trop con, mettre ma fierté de côté pour elle, l'harceler de message, devenir son petit toutou totalement en ruine, evidemment qu'elle ne voulait plus de moi, elle voulait un mec qui la fasse désirer, et je n'ai fais que lui montrer mes mauvaic côté, ma dépendance et la pousser à lui confirmer qu'elle serait mieux sans moi... Pourtant j'étais une partie d'elle, comme elle est une partie de moi, comment lui montrer que ce n'était que passager ? Que j'ai agis mal sous le coup du manque et de la souffrance mais qu'au fond je reste celui dont elle ne pouvait se passer ? Celui qu'elle appelait quand elle stressait et le seul a qui elle disait tout ? Comment ai-je pu être si con pour lui effacer tous les derniers sentiments qu'elle avait envers moi ? Et comment lui montrer que je suis redevenu normal, celui qu'elle aimait, pour qu'on puisse passer de bons moments ensemble ? J'aimerai juste avoir une seconde chance, revenir en arrière, je sui sur que j'aurai pu mieux réagir et jouer sur les sentiments qui lui restaient envers moi... Juste lui reparler une fois... Tous mes amis ont tous eu des retours, au moins quelques paroles... Et moi rien... J'ai fais tout mal quand elle hésitait déjà... Pourquoi ai-je anéantie mes chances à ce point !? Pourquoi ai-je été si con ? Finir sur un message de haine quand elle me disait qu'elle ne pourrait pas m'oublier trois jours plus tôt ? Je rêve qu'elle m'envoie un message, qu'on puisse se reparler une fois, pourquoi ai-je été si con ?
Je dois me taire encore ? Auncun message ? Aucune lettre ? Car au fond je reste une partie d'elle, mais cachée sous mes interdits que j'ai fais n'étant plus moi-même...
Et le temps passe et elle m'oublie de plus en plus, et je souffre de son manque de plus en plus... Je sais qu'elle tenait énormément à moi encore et j'ai tout gaché, je n'ai aucun retour et ça me tue...

Mais je sais qu'on ne resortira jamais ensemble, elle vit sa vie tranquillement sans moi car je l'ai poussé à me détester, j'aimerai juste lui expliquer que je suis toujours la partie d'elle qu'elle connaissait, que j'ai énormément souffert mais que ca ne fait pas de moi un psychopathe, juste qu'on se reparle comme on se parlait encore pendant la ru^pture avant tous mes interdits, qu'est ce que j'ai été con, maintenant elle a juste l'image de moi de celui qui ne la laisse pas vivre, alors que cette image n'est arrivée qu'après toutes mes conneries et ma souffrance, je veux juste lui montrer que je ne suis pas cette dernière image, mais comment ?...
Elle ne reviendra pas sur sa decision, SR ou pas, que je sois le plus beau et fort ou pas, mais que je sois toujours celui qui a su l'écouter lui fera peut_etre de l'effet...
Je n'en peux plus de vivre avec cette culpabilité...

On a tous envie d'expliquer à nos ex que nous sommes quelqu'un de bien et qu'on a seulement perdu les pédales suite à leurs décisions. Mais ça ne fait qu'empirer les choses de les voire et de leur parler, tu devrais en être concient au point ou tu en est. Fiche lui la paix et ignore la.

Je confirme dreamagic (salut mon cher, la forme ?) et Ptitbabu (ba ba ba, ba babubel \o/ ), tu as fait ses conneries, elle ne reviendra pas sur sa décision.
Oui et maintenant ? Tu ne sais pas ce qu'elle fait, je ne sais plus ce que fait la mienne. Ca se trouve, elle est en train de faire une lap dance à l'autre, ça se trouve ils sont en train de s'engueuler. Qu'est-ce que tu y peux ? Rien.

Tu as fait ce que tu voulais, c'est mort voilà. Maintenant pense à toi. Elle t'insulte par son comportement envers toi.

Salut,

Tu dois faire un SR non pas pour la reconquérir mais pour apprendre à vivre sans elle. Je vais te dire des vérités que tu sais déja : Elle ne se remettra jamais avec toi et quand bien même elle le ferait votre relation ne sera plus jamais la même.

Si elle t'écrit tu ne lui réponds pas. Il faut que tu sauves ce qui te reste de fierté. Je sais que c'est facile à dire, je suis aussi en train de vivre une période difficile et j'ai aussi franchis des interdits mais là je me fais violence pour ne plus en refranchire, fais de même.

Vu son comportement, tu auras beau lui donner les raisons les plus rationnelles du monde pour expliquer ton comportement elle n'en aura rien à foutre. Arrête de te torturer l'esprit et accepte la rupture. Tu ne peux plus rien y faire là et rester en contact avec elle t'empêche d'avancer...

En lisant tes messages, j'imagine ta détresse.... Si tu n'arrives pas à te reprendre, consulte un psy avant de faire une connerie.

Courage mec !

J'ai été tellement con, tellement aveugle... Je sais que je ne la reverrai plus jamais et ça me tue car au fond elle sait qui je suis... Et je la connais (encore un peu quand même), c'est une fille à pensée tiroir, elle reste sur la dernière image qu'elle a de moi, et c'est tellement bête car c'est juste à cause de conneries...
Je suis sur que si on prenait un café ça suffirait à redorer mon blason de 50 pour cent, juste que je lui dise quelques mots dans mon état normal, mais plus le temps passe plus elle m'oublie...
Je consulte depuis peu, mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas avancer avec cette culpabilité.
Je sais que je pourrai me lever chaque matin avec les regrets, la souffrance, la culpabilité d'avoir fais une erreur, mais pas l'idée que je la répugne pour une semaine de fichus interdits à la con.. C'est cette idée qui me fait le plus de mal, que je me suis rabaissé à ce que je n'étais pour la dégouter de moi,et je pense que juste le fait qu'elle sache que j'ai agis par désespoir et non par ma nature me ferait avancer d'un énorme pas.
Je savais que je n'allais pas vivre ma vie avec elle, et je l'aime assez pour supporter qu'elle vive heureuse avec un autre, mais je ne peux continuer avec l'idée que je la répugne, pas elle...

J'ai été tellement con, tellement aveugle... Je sais que je ne la reverrai plus jamais et ça me tue car au fond elle sait qui je suis... Et je la connais (encore un peu quand même), c'est une fille à pensée tiroir, elle reste sur la dernière image qu'elle a de moi, et c'est tellement bête car c'est juste à cause de conneries...
Je suis sur que si on prenait un café ça suffirait à redorer mon blason de 50 pour cent, juste que je lui dise quelques mots dans mon état normal, mais plus le temps passe plus elle m'oublie...
Je consulte depuis peu, mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas avancer avec cette culpabilité.
Je sais que je pourrai me lever chaque matin avec les regrets, la souffrance, la culpabilité d'avoir fais une erreur, mais pas l'idée que je la répugne pour une semaine de fichus interdits à la con.. C'est cette idée qui me fait le plus de mal, que je me suis rabaissé à ce que je n'étais pour la dégouter de moi,et je pense que juste le fait qu'elle sache que j'ai agis par désespoir et non par ma nature me ferait avancer d'un énorme pas.
Je savais que je n'allais pas vivre ma vie avec elle, et je l'aime assez pour supporter qu'elle vive heureuse avec un autre, mais je ne peux continuer avec l'idée que je la répugne, pas elle...

Nan mais mec, arrête de te flageller... Quelques messages en trop + une rose déposée sur un palier ne sont pas constitutifs de harcèlement moral. Pour que ça ait été le cas il aurait fallut que tu répètes ces agissements un grand nombre de fois.

Ton ex s'appuie la dessus juste parce qu'elle avait envie de couper les ponts avec toi. C'est un "prétexte". Elle a conscience que tu souffres et elle s'en fiche alors pourquoi as tu autant envie de redorer ton blason devant elle ?

Imagine si elle te reparle, elle te verra toujours comme le mec faible qui a passé son temps à pleurer et à la supplier... Quel intérêt ? Tu t'en branles de ce qu'elle pense de toi maintenant. Essaie de te reconstruire. On se rend bien compte qu'elle n'est pas très équilibrée non plus, même si elle accepte de te reparler t'es pas à l'abris qu'elle pête de nouveau les plombs et qu'elle te fasse souffrir encore plus...

Coupe les ponts avec elle définitivement.

Tous ceux qui la connaissent ne comprennent pas comment je peux être amoureux d'une telle personne effectivement, je ne le comprends pas non plus...
Parce que ce n'était pas moi, ce n'était pas le mec qu'elle a connu pendant 2 ans durant ces 2 semaines :/
Elle voulait sa liberté et je ne voulais pas la laisser partir, malgré qu'elle passait un moment difficile et que j'en faisais les frais...
Je ne veux qu'être en paix avec moi-même en reconnaissant que je l'ai poussée a bout, après qu'elle reste avec sa culpabilité car elle sait qu'elle m'a fait souffrir comme jamais, et je ne sais même pas comment elle peut dormir tranquillement sachant ce que son nouveau mec m'a dit... Elle le peut car j'ai été trop loin la dernière semaine :/
Je veux juste être en paix avec moi même vis a vis de ça...
Après qu'elle fasse sa vie comme elle le sent, qu'elle m'insulte ou qu'elle ne me réponde pas, mais au moins j'aurai été honnête avec moi-même et je sais qu'après ça je pourrai passer a autre chose :/

C'est limite plus égoïste qu'autre chose, mais j'en ai marre d'avoir mis tant ma fierté et ma dignité de côté et de continuer a me taire pour pas qu'elle pense que je suis encore plus un psychopathe, qu'elle pense ce qu'elle veut comme elle le fait déjà, qu'elle dorme tranquille comme elle le fait, mais que je puisse être en paix avec moi même :/

J'ai lu que ton premier post et je crois savoir ce qui lui est passé par la tête.
Je pense qu'au bout de deux ans, elle a perdu ses sentiments pour toi... et qu'elle n'a pas voulu te faire du mal en te le disant, parce qu'elle avait beaucoup d'affection. A partir du moment où elle a trouvé un autre homme, elle s'est sentie libérée et le fait que tu essaies de la récupérer a complètement retourné la situation et la fait te détester. Je crois que c'est ce que j'ai fait avec mon tout premier amour... On était ensemble depuis 2 ans et demi mais vers la fin il me négligeait et je souffrais beaucoup, il ne faisait rien de mal, juste je le trouvais moins investi. Finalement j'ai commencé à discuter avec un autre mec. Et quand je l'ai rencontré du jour au lendemain tout mon amour pour mon premier copain s'est évanoui alors que ce mec c'était ma vie ! Et quand il a pété un plomb et a tout fait pour me récupérer, ça m'a rendu folle de rage, il me dégoutait et j'étais ignoble avec lui. J'étais jeune, c'était il y a 7 ans mais je me trouve horrible quand j'y pense... Il m'a dit beaucoup plus tard qu'au final ça l'avait aidé à avancer que je le déteste, qu'il subissait une autre rupture avec une fille qui le quittait gentiment, doucement, et que c'était encore pire... Bref, si tu veux discuter n'hésite pas à venir en MP, je suis dans un mal absolu moi aussi, mais pour une autre histoire :)

Je suis pas certain que ça te laisse en paix... si tu lui écris 2 situations sont possibles :

1) Tu lui fais encore plus pitié, elle te sort encore des discours sur le harcèlement moral (alors qu'elle n'y connait rien) elle te rabaisse et au final tu baisse encore dans son estime. Donc tu te sens encore plus mal que maintenant.

2) Elle ne te répond pas. Et dans ce cas là, même si tu dis le contraire tu vas être déçu car tu n'auras pas eu de réponse ce qui sera le signe qu'elle n'en a plus rien à foutre de toi...

Dans les deux cas, l'issue est la même... Tu vas souffrir encore plus. Il n'existe aucun moyen que tu ne redore ton image auprès d'elle mis à part ne plus lui écrire. C'est en apprenant à vivre sans elle, qu'elle se dira peut être un jour que tu as muri. Et si c'est le cas, si tu arrives à murir, alors tu n'en auras plus rien à foutre de ce qu'elle pense de toi...

Nolisa je te réponds en MP oui !
Comment, juste en n'assumant pas la rupture, et avec quelques messages (car ce n'était pas non plus 10 par jour, je lui demandais un café en lui envoyant un message tous les 3 jours avant de péter un câble et venir la chercher en bas de chez elle...) j'ai pu avoir si peu de dignité et me rabaisser a un moins que rien, et la laisser retourner toute la situation contre moi ! Ça me tue, elle me disait "ce n'est pas entièrement ta faute" et je lui répondais "donne moi une chance", comment j'ai pu me manquer de respect a ce point ? Et lui laisser la rose en la laissant me dire que c'était du harcèlement, quand pour moi c'était le dernier acte que je faisais envers elle ?
Elle préfère tout a moi et ça me rend dingue, totalement dingue, car je n'eyais juste plus moi même et j'ai envie de me tuer car jamais je n'ai perdu le contrôle de mes sentiments, jamais je n'ai perdu le contrôle de la situation de toute ma vie, jamais personne ne m'a fait ME traiter de la sorte, et ça touche a mon ego de la laisser avec cette image si fausse, en plus elle, de quelqu'un que je ne suis pas!
Vous devez vous dire que je suis fou... Mais en tout cas rien que vos réponses me font un bien fou, merci a tous !...

Je le réalise un mois après hélas :/
Même le début du SR a été une soumission de ma part, je voulais le commencer comme un acte de fierté, de ne plus entrer dans son cercle de haine et enterrer notre histoire, et pour elle il a débuté comme si je lui obéissais, a son ordre de ne plus lui parler, je comprenais enfin soumis que j'étais. Je lui ai offert ma dignité sur un plateau d'argent et je ne le supporte pas !
Je n'ai fais que m'enfoncer et lui faire oublier toute notre histoire ! Qu'est ce que j'ai pu être aveuglé par l'amour merde !

Je suis partis en rat, en vrai sous homme, évidement qu'elle ne m'adresse plus la parole ! Je m'en veux tellement et je veux tellement lui montrer que je ne suis pas ce que je lui ai montré la dernière semaine !
Ça gâche toute notre histoire cette fin, ce pathétique que j'ai été. Je ne supporte pas d'avoir été si con envers moi-même, et de laisser les choses comme ça en attendant qu'un jour dans quelques années elle réalise que j'étais juste désespéré...

Tu doit te pardonner et surtout ne pas te justifier devant elle. Redresse toi et bombe le torse c'est pas parce que tu a passé 15 jours à te rabaissé devant ton ex que tu est une merde. Ce n'était que de tes émotions qui parlaient... Tu le monde a le droit de faiblir un peu dans ce genre de moments.

Futur,

Ce que tu ressens, je l'ai plus ou moins ressenti pendant 5 longs mois! Et je ne dis pas que je suis completement guerri encore, après ce qui m'aide évidemment c'est depuis peu d'être avec une nouvelle qui m’apaise énormément!

Je peux te dire que j'en ai fait un paquet d'interdit, et le dernier il y a 2 semaines de nouveau l'attendre en bas de chez elle au retour d'une soirée ou j'ai vu sa voiture en face et la suivre!! Et je me suis fait fracassé les dents!! Je voulais juste lui parler pour qu'on se voie et qu'on s’apaise autour d'un café. Très mauvaise idée! Mais bon j'ai eu besoin d'aller jusqu’au bout de ce que je pouvais faire... je vais pas dire que cela me fait rien, mais non je ne suis pas un sous-homme, c'est une periode difficile que tu vas vivre, mais fais un max de choses bonnes pour toi...

T'as pas idée de ce que j'ai pu vivre aussi depuis janvier 2015, un membre du forum qui n'y est plus, qui est devenu un ami, pendant 3 mois on est resté je ne sais pas combien d'heures au tel ensemble tous les soirs...si moi cela a pu m'aider, essaie de trouver une vraie personne confidente

Lis mon histoire si cela te dit, et tu verras les similitudes
http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits/dernier-interdit-passe-casse-t51104.html

bon courage à toi, et n'hésites pas si besoin

J'aurai au moins du lui dire que la rose était un dernier acte envers elle pour enterrer notre histoire et non une n-ieme tentative de reconquête, car maintenant elle l'a pris comme du harcèlement et elle a raison alors qu'en soit c'était juste un dernier acte, même ça j'ai pas su lui dire, et je suis sur que ça aurai changé au moins la vision des faits :/
Avec mes putains d'interdits et mon manque de couilles j'ai laissé la situation se retourner complètement !

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu es bloqué parce que tu te mens à toi même. J'ai l'impression que le vrai problème c'est que tu ne veux pas accepter qu'elle ne t'aime plus, tu veux la retrouver comme avant. C'est impossible vous êtes séparé. Même sans interdit c'est impossible. Essaye de réfléchir à ce qui te bloque vraiment outre cette "culpabilité" qui n'a pas lieu d'être.

[quote="FuturMilieu"]J'aurai au moins du lui dire que la rose était un dernier acte envers elle pour enterrer notre histoire et non une n-ieme tentative de reconquête, car maintenant elle l'a pris comme du harcèlement et elle a raison alors qu'en soit c'était juste un dernier acte, même ça j'ai pas su lui dire, et je suis sur que ça aurai changé au moins la vision des faits :/
Avec mes putains d'interdits et mon manque de couilles j'ai laissé la situation se retourner complètement ![/quote]
Bonjour, je me permets de répondre à cela, car quand même, il y a matière...
Es-tu réellement certain, au fond de toi que cette rose (je ne juge pas l'acte hein) était pour "enterrer votre histoire" ? Non je ne crois pas et le problème est que tu te défiles par rapport au fait que tu n'as pas encore admis que cette histoire est terminée.
Alors oui, tu as fais des boulettes, et alors? quoiqu'il arrive , c'est fait et en plus, cela correspondait à ton état d'esprit du moment, et tu n'es pas le seul à être passé par là ! (que celui/celle qui n'a jamais fait de boulette après une rupture me jette la 1ere pierre).
Tu as un sentiment de culpabilité? bah, c'est juste que ton égo est touché durement, que tu n'as pas encore accepté la séparation et crois moi, mis à part si elle a un QI de moule, se vision des faits ne changera pas à cause de tes "interdits" (mais si c'est le cas, c'est que vraiment elle n'en valait pas la peine).

Tout ça pour dire que ce n'est pas par rapport à elle qu'il faut que tu te projette, ni par rapport à ce qui se serait passé si tu avais agis différemment (et je te rassure le résultat aurait été le même, voire pire) mais bien par rapport à TOI et aux moyens que tu as (car tu as toutes les clés en toi) pour te sortir de cette situation...on s'en est TOUS sortis au bout d'un moment et tu ne feras pas exception à la règle.

Alors avance pour toi et tu verras qu'un jour tu verras les choses sous un autre angle et surtout avec plus de sérénité...
la vie est belle je te promets !