Aller au contenu

La pire histoire que vous lirez

Messages recommandés

T'inquiète pas, la route tourne, ce n'est pas une loi scientifique certes, mais empirique. Et ce qu'elle t'as fais subir se retournera contre elle un jour.

Et oui, arrête de te poser trop de questions, sinon dans les prochaines semaines, tu en seras à poster tes états d'âme sur ce site depuis ton tel sur le wifi de l'hôpital psychatrique le plus proche de chez toi. Crois-moi, elle ne vaut pas le coup que tu te prennes la tête comme ça pour elle. Et oui, elle le sait qu'il t'as envoyé des messages, je pense même qu'elle a commandité toute l'opération. Allez courage, trouve ton réconfort dans l'idée que toutes les personnes qui sont ici et qui te conseillent sont exactement dans la même situation que toi.

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

faudrait même pas que tu espères qu'elle reviennes pour la bâcher, tu devrais juste espérer qu'elle sorte totalement de ta life et de tes pensées ! Arrête de penser à ce qu'elle va penser si tu es avec une autre, ou de vouloir lui renvoyer un "regarde ce que tu as perdu"! ça fait encore de toi quelqu'un de faible qui fait tout par rapport à ce qu'elle va penser: TU T'EN FOUS maintenant de ce qu'elle va penser!

Je me lamente trop :/

Je réalise maintenant que c'est vrai, meme si c'était a recommencer, je ne l'aurai pas gardé, ou si oui ça serait revenu dans quelques mois. La ou je veux quand même admettre ma culpabilité c'est jusqu'où je suis allé par désespoir de l'amour. Cette folie quand tu nous tiens.

Ce qui est sur c'est que plus jamais je ne referai les erreurs du passé.

Merci de votre soutien (et n'hésitez pas a être dur, je pense que la on beaucoup d'entre nous sommes, rien n'est plus dur a entendre après ce qu'on a vécu!).

Et oui il faut que j'arrive a avancer sinon ça serait lui donner raison, que je suis un fou qui n'arrive pas a se détacher.

J'ai beaucoup lu l'expression "dépendance affective". C'est ce dont je souffre actuellement ? Aller jusqu'à se sentir coupable pour l'autre par amour ?

Je vous donne quelques bonnes nouvelles quand même (partageons le bien tout autant que le mal !). J'arrête progressivement de fumer (la dernière fois qu'elle m'a vu j'étais une larve anorexique fumant deux paquets par jour, je comprends qu'elle voulait tout sauf moi, et c'est pour ça que malgré tout je veux qu'elle me revoit, car elle a cette image absolument minable de moi en dernier souvenir), je me suis remis un peu au travail (lentement mais sûrement), et je fais du sport, beaucoup de sport, trop de sport (je vais courir tous les jours c'est dopant, et ma santé et mon corps en ressentent les bénéfices.)

Le plus dur c'est le matin a 5h04 (je me réveillé inconsciemment a cette heure ci tous les jours je ne saurai vous dire quel neurone a pété chez moi pour faire ça, mais je ne peux me rendormie après et ça fait une semaine une que ça dure), j'ai limite peur d'aller dormir !...

Le plus dur c'est le matin a 5h04 (je me réveillé inconsciemment a cette heure ci tous les jours je ne saurai vous dire quel neurone a pété chez moi pour faire ça, mais je ne peux me rendormie après et ça fait une semaine une que ça dure), j'ai limite peur d'aller dormir !...

C edt dingue!pareil pour moi depuis une semaine reveil a 5h40!trop bizarre

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Salut futur,

c'est bien tu avances petit à petit, tu t'es rendu compte que tu avais beaucoup de dépendance affective auprès d'elle, que l'amour rend aveugle, et que donc toute la culpabilité que tu t'es mis (en fait n'a pas lieu d'être) car ça n'aurai à peu près rien changé, ton ex ne mérite plus rien du tout de ta part à part une totale indifférence. Je sais c'est compliqué tout ça, et il faut du temps, et malgré le fait inexplicable que tu es encore des sentiments, il ne te faut penser qu'à TOI et RIEN QU A TOI!

Il te faut reprendre de la confiance et de l'estime de toi, mais ça tu as l'air de l'avoir compris, avec le sport...et te lancer de nouveaux défis (arrêt de la clope...)

Oublie les saloperies de la finalité, oublie les choses que tu aurai pu faire ou pas faire..., ca n'a plus d'importance, elle ne mérite pas le 1/4 de ce que tu lui a donné...c'est un apprentissage de vie qui te permettra d'avancer et de ne plus jamais refaire la même chose.

Les montagnes russes des émotions, accepte les, c'est normal et ça prend du temps!

Et en ce qui concerne les lever tot, je te rassure, j'ai eu la même chose aussi, et je pense qu'on a pas été les seuls, beh c'est pas mal, le monde appartient à ceux qui se levent tot :)

Bonjour a tous.

Je voulais vous demander votre avis sur une question :

Je pense que je ne réussirai a me libérer totalement d'elle que si je lui envoie un message simple lui disant tout ce que j'ai sur le cœur. En effet elle ne m'a jamais laissé m'exprimer durant la pause et la rupture, pas même un café pour me laisser en bon terme, et je pense que c'est ça qui me tue le plus, de devoir toujours fermer ma gueule.

Ainsi rien de s'excuser, de lui mettre la faute, d'espérer la récupérer. Je ne veux plus d'ailleurs. Mais je veux juste écrire, pour moi, ce que je pense, une bonne fois pour toute. Certes ça briserait mon sr, et je ne respecterai pas son choix de "ne plus lui envoyer de message", mais je n'ai rien a perdre, et je qui humain, j'ai le droit aussi de me libérer. Elle m'a manqué assez de respect comme ça.

Je n'espère absolument rien en retour de sa part (j'aurai sûrement de la haine etc) et ça pourrait peut être lui confirmer que je n'arrive pas a passer a autre chose, mais je m'en fous bien de ce qu'elle pense, je ne la récupèrerai jamais de toutes façons. Je veux juste me libérer, pour moi, pour une fois.

Qu'en pensez vous ?

Tu n'es pas cohérent.

Si tu "t'en fous bien de ce qu'elle pense" comme tu dis, pourquoi ce besoin de lui envoyer un message ?

Simplement pour qu'elle te réponde, pour garder un contact quel qu'il soit. Avoue-le.

Et excuse-moi mais il faut te sortir les doigts du cul là : peu importe ce que tu vas lui balancer, elle s'en tapera total. Au pire tu vas réussir à les faire rire, elle et son nouveau mec, c'est pas pour autant qu'elle prendra conscience de sa connerie. Tu as vraiment envie qu'ils se foutent de ta gueule ? Les gens stupides ne réalisent pas qu'ils sont stupides. Ne te rabaisse pas à son niveau.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Je suis d'accord avec Clover. Ne lui envoi pas de lettre !!! Elle s'en foutra ou vue ce que tu racontes d'elles elle aura peut être une réaction horrible qui te fera du mal. Par contre si tu as besoin de tout sortir écrit la lettre (pour toi et pas pour elle) et puis jette la. Tu as besoin de retrouver de la confiance en toi et ne pas lui envoyer de lettre peut t'aider. Chaque jour ou tu ne craques pas tu peux te dire, j'ai réussi je n'ai pas envoyer de lettre. J'arrête l'histoire.

Je voulais aussi te dire que tu te charges beaucoup dans l'histoire, tu te fais beaucoup de reproches. Ne te pose pas en victime, c'est mauvais pour l'estime de soi. Oui tu souffres, oui c'est dur mais tu n'es pas une victime, tu reprends le contrôle de ta vie.

Bon courage à toi ;)

Non justement, je sais qu'elle ne me répondra pas et ça ne m'intéresse pas non plus.

C'est ça, mais je réalise que de toutes façons je n'ai plus rien a perdre. Et que j'ai fermé ma gueule pendant toute sa rupture en la laissant mener la danse.

Je n'arrive pas à passer réellement a autre et me dire "je vaux mieux que ça" sans pouvoir au moins avoir dis ce que je pensais, une fois.

Elle ne reviendra jamais, c'est terminé de chez terminé, je n'ai plus rien a attendre d'elle, elle fait sa vie, mais je veux pouvoir être en paix avec moi même et faire la mienne, et j'ai l'impression que cet acte me fera moi passer vraiment a autre chose.

Oui, je sens vraiment que j'aurai pu y changer quelque chose même si pas grand chose non plus, et aujourd'hui je ne ressens plus son manque mais surtout ma culpabilité (peut être infondée), et j'aimerai m'en débarrasser...

Et je ne fais qu'écrire écrire sans fin, mais je sens que je n'avance pas :/...

Dans ce cas écris-lui. Puisque tu es tellement convaincu que ça te soulagera. Mais ne viens pas chialer si tu te sens encore plus mal après. On t'aura prévenu.
"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Tu sais après une précédent rupture je suis allée voir un psy parce que la situation était très injuste comme dans ton cas. Et il m'a juste dit "mais oui c'est injuste mais c'est comme ça". Et ça m'a fait un bien fou.

C'est injuste que tu ne puisses pas exprimer tout ce que tu as vécu mais c'est comme ça. L'accepter c'est avancer justement. Si tu ne lui envoi pas cette lettre tu auras avancé.

ouais, le pb c'est que même en lui disant des trucs qui te semblent percutants (dire ses 4 vérités et lui dire que c'est une conne et que son mec n'en parlons pas), ça se retournera forcément contre toi, et oui ils risqueraient de se foutre de ta gueule. en plus tu passes pour le mec qui fait attention à son avis, et elle reste importante pour toi rien que du fait que tu prennes le temps de la contacter.

J'ai déjà quitté un mec à une soirée (je ne l'aimais plus du tout du tout il me dégoûtait presque), et je me suis laissée draguer par un autre durant la même soirée (il s'agissait d'ailleurs de mon coup de foudre de ouf d'il y a quelques mois si vous lisez mon histoire). J'ai reçu des SMS d'insulte pas possible, je savais que j'étais en tort mais je m'en fichais car j'étais TELLEMENT passée à autre chose et ça faisait un moment qu'il me sortait par les trous du nez que j'étais juste heureuse d'être dans ma nouvelle histoire.

Ses potes (à lui) m'ont vraiment à moitié traitée de connasse etc quand je les croisais à l'occasion, et je savais que je l'avais été, donc j'acquescais "ouais en effet j'ai été vraiment trop immonde mais parfois la vie est comme ça".

BOn par contre rien à voir cela ne faisait qu'un mois que j'étais avec le mec d'avant et j avais plus ou moins tenté de le quitter à plusieurs reprises les jours précédents, et je n'avais même pas envie qu'il vienne à cette soirée mais il avait quand même voulu venir. ça faisait quelque temps qu'il savait que c'était fini.

tout ça pour dire que quand on a un Next qu'on kiffe, même si des gens nous disent qu'il est con (oui car certaines personnes de mon entourage n'avaient pas du tout aimé mon Next), on s'en fiche car nous on le voit différemment. et on s'en fout d'être insultée. et l'autre ne remonte pas dans notre estime il en redescend encore un peu plus.

L'INDIFFERENCE EST LE PIRE DES MEPRIS

je peux te donner mon expérience :

après 4 mois post rupture, 1 mois 1/2 de cafouillage total et un dernier texto de la part de mon ex il y a déjà 3 mois, me disant clairement que c'était définitivement terminé et qu'elle ne m'aimait plus, puis 1 mois 1/2 de sr strict, je lui ai envoyé une lettre intelligente je pense il y a 2 semaines. Aucune réponse de sa part, même pas un simple merci...

Je te préviens, car on va pas se mentir, même si on dit qu'on en attend rien (évidemment qu' au fond de soi on attend un truc...) comme il est fort probable qu'elle ne te réponde pas ou bien, d'après ce que j'ai lu, qu'elle se la joue encore et encore garce, tu risques fort (comme ça m'est arrivé) les jours qui suivent de bien morfler, tu peux en être quasi sur, prends ça en considération!

Articles du blog en lien avec ce sujet