AnneSD Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Huuum... il a l'air d'être du genre manipulateur ton ex.Il se remet pas vraiment en question, cherche à te faire culpabiliser, joue le petit calimero, chauffe le chaud et le froid (je n'te redonnerais pas une seconde chance / pour le moment; ce que tu as fait est impardonnable / je retrouverais jamais une fille comme toi). Et j'en passe. A mon avis, y a que son ego qui est blessé parce que tu ne lui cours pas après. Mieux vaut ne pas répondre à ça, c'est l'enfer assuré. Ça va être difficile au début, mais, à mon avis, dans quelques mois tu vas te dire "mais mince, comment j'ai pu laisser passer autant de chose? Comment j'ai pu me plier en 4 pour un homme qui n'était même pas capable de prendre de mes nouvelles? Et comment j'ai pu m'en vouloir de quelque-chose alors que lui était incapable de se remettre en question??". Et ce jour là... résurrection !!!! Bon courage à toi et tiens bon ton SR ;) Citer "Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Coucou les amis ! ;) J'ai attaqué ma première journée de SR, avec détermination. Non pas pour le récupérer. Mais pour moi. Enfin, si en même temps mon SR peut l'énerver, c'est un bonus non négligeable ! Je me suis donc plongée dans mon travail, en réalisant qu'il m'arrivait même de ne pas penser à lui durant une/deux heures entières.Bip bip ! En plein après-midi, je reçois un texto de lui. Il m'annonce qu'il a trouvé un "bon compromis pour sauver notre couple": il me demande de convaincre mon collègue de lui écrire un mail où il explique toute notre "relation amicale", en détails, du premier jour où on a commencé à parlé, les raisons pour lesquelles j'ai été chez lui, ce que mon collègue pense de moi, qu'il avoue les relations physiques qu'on aurait eues (mon collègue et moi) et surtout que mon collègue présente des excuses à mon ex pour m'avoir draguée étant en couple. Il a terminé son message par "A ce moment-là, je pourrai peut-être reconsidérer les choses".J'ai ri. Comme si mon collègue allait se rabaisser à présenter des excuses, en plus pour quelque chose qu'il n'a pas commis. Comme si c'était une solution. Comme si ça allait sauver notre couple. Comme si il allait reconsidérer les choses... Du grand n'importe quoi ! Je ressens pas du tout une envie de "sauver" notre couple dans son message mais plus un moyen de satisfaire son ego de dominant et encore une manière de retourner les choses contre moi: "tu vois, tu ne l'a pas fait, c'est que tu m'aimes pas autant que tu le dis".SR SR SR SR ! Ça lui fera les pieds... A mon avis, y a que son ego qui est blessé parce que tu ne lui cours pas après. Mieux vaut ne pas répondre à ça, c'est l'enfer assuré. Tu ne pouvais pas mieux dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 En même temps il nous divertit ton hey-go sur pattes, à ce rythme il va tous nous emmener jusqu'à l'été en pouffant de rire, toi la première, c'est bien le minimum..Merci du partage, tu es tombée sur un sévère.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciole1760296529 Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Eh ben !!! Et dire que j'avais cerné sa véritable personnalité depuis la première lecture de votre histoire et que j'ai cru un instant que je mettais trompée sur son compte... tout ça parce qu'il a semblé se remettre en question alors qu'un vérité, pas du tout. On ne m'y reprendra plus ! Bref, je trouve que tu as tout à fait l'état d'esprit qu'il faut, continue de l'ignorer ainsi (ça lui ferra une belle jambe tiens !) et à avancer pour toi. Si tu fais ça, je pense pas que tu auras trop de mal à le zapper surtout quand on te lit. Tu m'as tout l'air d'être une battante ! Et je maintiens que, non, tu n'as pas été infidèle. Donc pas de raison de culpabiliser !Bon courage pour ton SR ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Bip bip ! En plein après-midi, je reçois un texto de lui. Il m'annonce qu'il a trouvé un "bon compromis pour sauver notre couple": il me demande de convaincre mon collègue de lui écrire un mail où il explique toute notre "relation amicale", en détails, du premier jour où on a commencé à parlé, les raisons pour lesquelles j'ai été chez lui, ce que mon collègue pense de moi, qu'il avoue les relations physiques qu'on aurait eues (mon collègue et moi) et surtout que mon collègue présente des excuses à mon ex pour m'avoir draguée étant en couple. Il a terminé son message par "A ce moment-là, je pourrai peut-être reconsidérer les choses".J'ai ri.Y'a de quoi sérieux. Un comique, vraiment. Citer Town without pity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Bip bip ! En plein après-midi, je reçois un texto de lui. Il m'annonce qu'il a trouvé un "bon compromis pour sauver notre couple": il me demande de convaincre mon collègue de lui écrire un mail où il explique toute notre "relation amicale", en détails, du premier jour où on a commencé à parlé, les raisons pour lesquelles j'ai été chez lui, ce que mon collègue pense de moi, qu'il avoue les relations physiques qu'on aurait eues (mon collègue et moi) et surtout que mon collègue présente des excuses à mon ex pour m'avoir draguée étant en couple. Il a terminé son message par "A ce moment-là, je pourrai peut-être reconsidérer les choses".Fuck'im. J'ai ri. Comme si mon collègue allait se rabaisser à présenter des excuses, en plus pour quelque chose qu'il n'a pas commis. Comme si c'était une solution. Comme si ça allait sauver notre couple. Comme si il allait reconsidérer les choses... Du grand n'importe quoi ! Je ressens pas du tout une envie de "sauver" notre couple dans son message mais plus un moyen de satisfaire son ego de dominant et encore une manière de retourner les choses contre moi: "tu vois, tu ne l'a pas fait, c'est que tu m'aimes pas autant que tu le dis".Je ne vois rien de dominant là-dedans. Bien au contraire, dans cette requête excessive et pathétique, je vois surtout la tentative d'un angoissé jaloux (marques de faiblesse évidente, surtout chez un mâle) de ne pas tout perdre. Sa crainte de ne plus être à ta hauteur pour cause de revers financiers, sa paranoïa à l'idée qu'un verre chez un collègue en société suffise à te faire comprendre que tu pourrais trouver mieux chez un autre, parlent assez de sa faiblesse. Le drame de cette âme inquiète est qu'elle a peut-être raison, et t'aura mise sur la voie en tâchant de t'en détourner. En celà, le dernier mot de cette fable échoit, comme bien souvent, à l'ironie un rien mordante de la nature. Citer "La perversion de la cité commence par la fraude des mots."-------BRAYAN FAN #1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Mais nooooooonnnn ! Ah mais ton ex c'est du lourd, il m'a fait ma soirée là :lol:C'est clair que t'as d'autres chats à fouetter et ton collègue aussi ! Mais il est timbré ma parole !!! C'est digne d'un môme de 15 ça, et encore, j insulte ceux qui ont 15 ans.Et oui tu fais bien de penser ainsi. Il sait que tu vas probablement pas le faire et donc tenter de renverser les choses. Et si tu réponds, il aura juste la satisfaction du sentiment de domination sur toi et ton collègue, c'est tout. Il va rien reconsidérer du tout, il va prendre chaque ligne du mail pour te torturer. Surtout que c'est bête, s'il voulait vraiment savoir, il serait parti lui même trouver ton collègue. Là rien ne prouvera que ton collègue ne ment pas.Alalala qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement. L'avantage c'est que maintenant tu vois très clair dans son jeu et ne te laissera plus embobiner. C'est lui le manipulateur, tu peux en être sûre maintenant. S'il te plaît, ne répond même pas à son message même si c'est pour le rembarrer méchamment. Regarder le s'énerver bêtement, ne pas comprendre pourquoi tant d'indifférence alors qu'il espère juste te voir carpette. Y a pas mieux si tu veux vraiment l'énerver et qu'il te lâche la grappe par la suite (si tu répond, il va toujours chercher une façon de t'atteindre). Et puis, profites en pour reprendre contact avec ton collègue ! Non seulement ça lui fera les pieds mais en plus, ton collègue ne mérite pas que tu t'eloignes de lui par respect pour quelqu'un qui n'en à pas pour toi !!! ;) Citer "Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2015 C'est peut-être pas correct de le dire, vu que c'est quand même une rupture mais... Vos commentaires m'ont fait rire ! :lol:Je ne suis pas à ma première rupture dans ma vie, elles ont toutes été très classique... mais celle-ci est carrément absurde !C'est qu'il rajoute une couche en plus: 2 textos depuis mon dernier post sur le forum. "Tu pourrais au moins me dire si tu vas le faire ou non?" et "Il n'y aura que les aveux de ton collègue qui pourrait me faire changer d'avis. Donc dis moi si ça vaut la peine que je reste sur ça ou si je peux passer à autre chose?".Mais qu'est-ce qu'il me fait? Il n'avait déjà pas beaucoup de crédibilité dans son premier texto mais là... "Si je peux passer à autre chose"... Comme si il attendait ma permission !De plus, comme tu dis AnneSD, si il voulait vraiment savoir... il a le numéro de téléphone de mon collègue.Je l'avais dit, c'est uniquement pour remettre la décision de rupture sur mon dos, parce qu'il sait que je ne le ferai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 À mon humble avis, ce type est prêt à ramper pour que tu le reprennes. Il veut seulement avoir l'impression d'avoir "gagné", que tu te confondes en excuses et que tu le supplies à genoux de te reprendre. Il veut absolument te faire croire que c'est toi qui est en faute, que c'est à toi de revenir vers lui.Bref, c'est hyper-immature et puéril de sa part.Dans les faits, tu n'as qu'à claquer des doigts et il va revenir.Perso, je ne crois pas que tu aies été infidèle... Il joue les "vierges offensées". À un type pareil, j'aurais envie de répondre un truc du genre "je vais y réfléchir et je te reviens". Et lorsqu'il va te relancer, tu lui dis "j'en discute avec XX et je te reviens". Et lorsqu'il te relance encore, tu réponds "on y réfléchit encore... je te reviens..." et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il craque.Mais c'est un peu méchant. Si tu es convaincue de ne pas te remettre avec, continues de l'ignorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 "Il n'y aura que les aveux de ton collègue qui pourrait me faire changer d'avis. Donc dis moi si ça vaut la peine que je reste sur ça ou si je peux passer à autre chose?".Meeeeer*e ! Alors c'est bien vrai? Les cons, ça osent tout? :lol:Le mec, il tente même pas d'être un peu subtil dans son envie de te faire plier quoi. C'est même pas un vrai de vrai bon manipulateur, pas drôle :( (enfin si, un peu quand même). Je le vois d'ici, des gouttes plein le front, à essayer de trouver quoi t'envoyer comme sms pour que tu te sentes mal et rampe assez pied... Tam tam tam game over !Non mais sinon, on peut ouvrir des paris?Je parie que la phase 4 sera une volonté de te culpabiliser complètement : "tu vois, t'es même pas capable de faire ça. Ça veut dire que j'avais raison ! T'es vraiment qu'une sale traînée et moi j'ai été trop con de penser à t'offrir une seconde chance"Phase 5, le chantage affectif en tentant de prendre par les sentiments et de montrer patte blanche : "sache que je t'ai toujours aimé et que tu es une femme merveilleuse. J'aurai tellement voulu que ça marche entre nous. Peut etre que si t'avais pas fait ca, tu aurais fait de moi un homme comblé et alors j'aurai pu tout te donner. Mais voilà, on ne change pas le passé malheureusement, on ne saura jamais. Sache que tu resteras toujours ma fraise des bois et que si tu as besoin de moi, je serai toujours là pour toi."Je m'engage solennellement à faire 10 pompes si ça ne se passe pas comme ça (pitié, faite qu'il fasse les mêmes étapes que tout ces débiles :lol:) Citer "Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 À mon humble avis, ce type est prêt à ramper pour que tu le reprennes. Il veut seulement avoir l'impression d'avoir "gagné", que tu te confondes en excuses et que tu le supplies à genoux de te reprendre. Il veut absolument te faire croire que c'est toi qui est en faute, que c'est à toi de revenir vers lui.J'ai la même impression que MlleBulle. Tu pourrais surement le récupérer assez facilement, mais ça te coûterait de rentrer dans son jeu. Alors que tu as une occasion rêvée de totalement dominer la situation par un silence radio radical... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2015 À mon humble avis, ce type est prêt à ramper pour que tu le reprennes. Il veut seulement avoir l'impression d'avoir "gagné", que tu te confondes en excuses et que tu le supplies à genoux de te reprendre. Il veut absolument te faire croire que c'est toi qui est en faute, que c'est à toi de revenir vers lui. Je suis d'accord pour dire qu'il veut absolument se débarrasser de toutes culpabilités qu'il pourrait avoir en ayant décider de rompre. Ça, c'est certain ! Se victimiser, comme d'hab' !Par contre, je doute fort qu'il veuille encore de moi et qu'il revienne si je rentre "dans son jeu". Je ne vois aucune forme d'amour dans ce genre de comportement... mais juste une forme de manipulation pour libérer un peu son esprit... À un type pareil, j'aurais envie de répondre un truc du genre "je vais y réfléchir et je te reviens". Et lorsqu'il va te relancer, tu lui dis "j'en discute avec XX et je te reviens". Et lorsqu'il te relance encore, tu réponds "on y réfléchit encore... je te reviens..." et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il craque.Mais c'est un peu méchant. Si tu es convaincue de ne pas te remettre avec, continues de l'ignorer. Pendant un court instant, j'ai effectivement pensé à lui répondre "Ok d'accord, je vais demander à XX de la faire" mais de ne jamais le demander à mon collègue, bien entendu. Et de rester en SR. Je l'imaginais déjà attendre et attendre des nouvelles de mon collègue et de moi ! Mais non, je n'ai même pas envie de relancer des histoires, je préfère laisser "couler", ça ne vaut pas la peine... Non mais sinon, on peut ouvrir des paris? Ecoute, il n'est pas encore entré en phase 4 et 5 mais on s'y approche. Vu que je ne répondais pas à ses textos hier soir, il a terminé par en envoyer un dernier: "En te demandant ça, c'est que j'ai envie de retourner auprès de toi, j'ai envie de te croire mais j'ai besoin de ses aveux pour pouvoir tourner la page sur cette histoire et reprendre à zéro la notre. Sache que c'est une preuve d'amour d'avoir la volonté d'effacer tout soupçon et repartir sur de bonnes bases. J'ai besoin de ça pour pouvoir recommencer avec toi...".J'ai rien répondu... même si j'avais voulu répondre, je ne saurais même pas quoi répondre ! En quoi c'est une preuve d'amour de demander à moi et mon collègue de passer une sorte d'examen?En tout cas, après avoir ignoré ces 3 textos, c'est certain qu'il va passer en phase 4 ! Ou en tout cas, le penser très fort... Mais je doute encore avoir de ses nouvelles un jour après ça. Tu pourrais surement le récupérer assez facilement, mais ça te coûterait de rentrer dans son jeu. Alors que tu as une occasion rêvée de totalement dominer la situation par un silence radio radical... Je ne pense pas que je pourrai le récupérer, même de cette manière. Et puis honnêtement, ce qui me donne la force de tenir mon SR et de ne pas tout simplement le récupérer à exécutant tout ce qu'il veut... C'est qu'il y avait un problème bien plus grave entre nous. C'est pas juste une question de jalousie, d'ego, de confiance. Il ne se remet pas en question sur ce qui m'a amené à être proche de mon collègue. Tout faire pour me remettre avec lui, me faire pardonner, pour au final ressentir le même manque qu'avant? Ça me décourage en réalité. C'est ce qui fait que je suis à mon deuxième jour de SR... Je me dis que ça ne sert même à rien d'essayer quoique ce soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Je ne pense pas que je pourrai le récupérer, même de cette manière. Et puis honnêtement, ce qui me donne la force de tenir mon SR et de ne pas tout simplement le récupérer à exécutant tout ce qu'il veut... C'est qu'il y avait un problème bien plus grave entre nous. C'est pas juste une question de jalousie, d'ego, de confiance. Il ne se remet pas en question sur ce qui m'a amené à être proche de mon collègue.Tout faire pour me remettre avec lui, me faire pardonner, pour au final ressentir le même manque qu'avant? Ça me décourage en réalité. C'est ce qui fait que je suis à mon deuxième jour de SR... Je me dis que ça ne sert même à rien d'essayer quoique ce soit... Oui ben là c'est pas cool!! Qu'est ce qu'on peut te conseiller de plus avisé?? Tu nous coupes l'herbe de sagesse sous les pattes, tu nous tonds la laine conseillère sur le dos, tu nous ôtes le mot de la fin sur la langue!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Ah ah AnneSD, exactement le truc que j'ai pensé de la mienne !Mais ouais, même pour manipuler ils sont des merdes qu'on voit à 3 km!Elle est ou la manipulation indétectable ?!? Au moins ils feraient quelque chose de leur cerveau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Coucou les jrme-iste !J'entame mon 3ième jour de SR.J'avoue que ce matin, j'ai du mal. Malgré tous ses défauts, il me manque. Depuis que j'ai ouvert l’œil, je réfléchis à un texto que je pourrais lui envoyer... Mais j'en viens toujours à la conclusion que c'est une "fausse bonne idée". Bref, je culpabilise un peu de ne pas avoir répondu à son dernier message... alors qu'hier, je m'en portais bien !Je sens que la journée va être longue... J'ai peur de craquer et de regretter la seconde juste après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés