Très blessée Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) Mon histoire est compliquée avec un homme compliqué et qui dirige tout.10 mois de relation avec des hauts et beaucoup de disputes.Je me demande s'il est conscient de sa façon de faire.Je l'ai plaqué après 10 jours de conflicts et d'une situation qui n'avançait pas. Il veut tout diriger dans notre relation. Il est dominant. Ne supporte pas un ordre.Comme il veut et quand il veut.Je me rebelle et là, c'est pire encore. Il me blesse en me raccrochant au nez, en ne répondant pas au téléphone ni aux sms... Il m'ignore pour me punir.Pourtant au début de notre relation, il était parfait. Toutes les qualités, il les avait. Je ne le reconnais plus. Il a changé. Ce n'est plus le même homme qu'avant.Nous sommes devenus deux étrangers qui ne se comprennent plus.Je voudrais tellement retrouver l'homme que j'ai connu ... Il y avait beaucoup d'amour entre nous. Nous étions toujours ensemble tous les jours. Nous n'habitons pas ensemble. Je ne sais pas ce qu'il a. Il se confie très peu. Comment faire pour que nos tensions cessent et revenir à une relation normale et à nouveau heureuse, comme avant ?Je ne sais pas. Tout est confus dans ma tête... Modifié le 4 juillet 2015 par Très blessée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Salut Très blessée! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Bonsoir Très blessée, Mon histoire est compliquée avec un homme compliqué et qui dirige tout.10 mois de relation avec des hauts et beaucoup de disputes.Je me demande s'il est conscient de sa façon de faire. Tu sembles entretenir une relation passionnelle avec cet homme. Concernant sa "façon de faire", qu'est-ce qui te plait/déplaît ? Je l'ai plaqué après 10 jours de conflicts et d'une situation qui n'avançait pas. Peux-tu nous en dire plus, sur ce conflit ? Il veut tout diriger dans notre relation. Il est dominant. Ne supporte pas un ordre.Comme il veut et quand il veut. Je me rebelle et là, c'est pire encore. Tu as l'air d'avoir parfaitement cerné le type d'homme, auquel tu as affaire. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu agis de la sorte. Pourquoi diable, lui "ordonner", ou te "rebeller" ? Quel intérêt peux-tu donc trouver, à jouer avec ses armes à lui? Au mieux, tu l'amuseras, au pire, tu vas le gonfler pour de bon. Tant que tu ne te décideras pas, à user de tes moyens de persuasion à toi, qui ne sont ni les ordres, ni une "rebelle attitude", je ne vois pas vraiment comment tu comptes apaiser le conflit. Il me blesse en me raccrochant au nez, en ne répondant pas au téléphone ni aux sms... Il m'ignore pour me punir. Si tu te comportes en petite fille, et non en femme, attends toi à finir au piquet. Tu viens de quitter un homme, que tu aimes pourtant suffisament pour venir te morfondre sur jerecuperemonex.com, sois plus fine, et moins impulsive. Tu constateras par toi-même, que sa propension à jouer les sales gosses diminuera rapidement. Pourtant au début de notre relation, il était parfait. Toutes les qualités, il les avait. Je ne le reconnais plus. Il a changé. Ce n'est plus le même homme qu'avant. Vivre dans un état de conflit quasi permanent, cela use meme les meilleures volontés. Nous sommes devenus deux étrangers qui ne se comprennent plus.Essais de répondre sincèrement à ma première question, il m'est d'avis, que tu ne te comprends pas toi-même. Assure toi notamment, que ce que tu aimes chez lui, ne soit pas ce qui t'ai poussé à le quitter. Et que cette rupture ne soit pas plus due, à ton incapacité à te positionner en tant que femme, qu'à son côté dirigiste. Je voudrais tellement retrouver l'homme que j'ai connu ... Il y avait beaucoup d'amour entre nous. Je veux bien te donner deux, trois pistes de réflexion mais je peux pas faire grand chose de plus. A toi de voir si tu t'y retrouves. Nous étions toujours ensemble tous les jours. L'emmerdant, avec les relations trop fusionnelles, c'est la dépendance qu'elles suscitent. Reprends toi. Souffle. Nous n'habitons pas ensemble. Je ne sais pas ce qu'il a. Il se confie très peu. En même temps, c'est un homme, pas une nana, il n'éprouve certainement pas le même besoin que toi, de s'épancher, ou de se "confier". Je ne sais pas. Tout est confus dans ma tête... En espérant avoir pu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Il veut tout diriger dans notre relation. Il est dominant. Ne supporte pas un ordre.Comme il veut et quand il veut.Je me rebelle et là, c'est pire encore. Il me blesse en me raccrochant au nez, en ne répondant pas au téléphone ni aux sms... Il m'ignore pour me punir. J'ai connu ça. C'est juste invivable à la longue. Parce que tu te sens dépossédée de ta propre vie, tu n'as plus voix au chapitre sur tous les sujets. Tu n'as plus aucuns moyens d'actions , et cela entame sérieusement ta réflexion. Tu dois te réapproprier ton existence et reprendre le cours de ta vie loin de lui. Pourtant au début de notre relation, il était parfait. Toutes les qualités, il les avait. Je ne le reconnais plus. Il a changé. Ce n'est plus le même homme qu'avant.Nous sommes devenus deux étrangers qui ne se comprennent plus.C'est souvent comme ça , une suite logique. Les prémices d'une relation reposent sur un jeu de séduction , un peu de mascarade pour faire prendre la sauce et ensuite on déguste , vraiment. C'est là qu'on commence à comprendre et voir l'autre sous son vrai visage. Je voudrais tellement retrouver l'homme que j'ai connu ... Il y avait beaucoup d'amour entre nous. Nous étions toujours ensemble tous les jours. Tous les jours... Ca ne te lassait pas à la longue ? Difficile de retrouver un homme qui semble avoir changé. A toi de voir , si tu peux composer avec sa " saloperie " actuelle, si tu l'aimes assez pour te sacrifier dans cette relation "toxique" , puisqu'elle t'étouffe. Nous n'habitons pas ensemble. Je ne sais pas ce qu'il a. Il se confie très peu. Comme de nombreux hommes qui s'en vont méditer dans leur " caverne" à la con dans laquelle il ne vaut mieux pas s'aventurer au risque d'envenimer la situation. Laisse le quelques temps , il reviendra peut-être après avoir fait le point. Comment faire pour que nos tensions cessent et revenir à une relation normale et à nouveau heureuse, comme avant ?Je ne sais pas. Tout est confus dans ma tête... Poses toi les bonnes questions. Souhaites-tu vraiment récupérer un homme qui ne te laisse pas libre de choisir pour le couple , pour ta vie , pour tout ? Tu dois être indépendante, moralement , financièrement , affectivement. Il te faut raisonner pour toi, la priorité ce sera toujours toi, peu importe la relation, fusionnelle ou non. Bon courage Très blessée ( Très mignon ce pseudo. ) Town without pity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très blessée Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Je reviens vers vous. J'ai pris notes de vos réponses et conseils.Je ne peux pas vivre une relation dans les conditions actuelles. J'ai essayé ces derniers jours de le raisonner. On a beaucoup discuté et je lui ai fait par de mes envies, de mes besoins. Il m'a bien compris et souhaite apporter du changement.Mes envies et besoins: Sortir un peu plus en tête à tête et pas toujours penser au travail du matin au soir. Être libre d'avoir des idées et conception de la vie à deux différentes de lui. D'être ce que je suis sans vouloir me changer et me façonner pour être comme il le souhaite, c'est à dire, que tout doit couler de source, il est l'homme et je suis la femme.Il est fatiguant avec ses pensées d'un autre siècle. Nous ne sommes plus en 1920...J'ai décidé d'imposer un silence et éloignement pour qu'il comprenne que je suis déterminée.Je l'aime lui également mais il est pas de la bonne époque. Je dirais 'vieux jeu'' !!! Que faire pour lui faire entendre raison. Je parle, il m'écoute, il dit qu'il va faire des efforts. Il en fait oui, mais chasser le naturel...Je ne sais pas si je fais bien mais je pars 4 jours loin de lui pour me reposer. Il a accepté. S'il avait refusé ? Je serais partie quand même chose que je n'aurais pu faire avant car il aurait été blessé dans son coeur et son orgueil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très blessée Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2015 J'ai également décidé de penser un peu plus à moi et de vivre un peu pour moi. Tout ne doit pas tourner qu'autour de lui. Il aime que l'on s'occupe que de lui. Être là pour lui. Il est là pour moi mais le problème c'est quand il peut. Il travail tout le temps. Et moi, j'attends le soir, après son travail qu'il daigne enfin s'occuper de savoir comment s'est passé ma journée etc.Nous sommes content de nous retrouver. Il y a beaucoup d'amour mais pas assez de temps pour moi.J'ai même pensé que peut être il y en avait une autre dans sa vie car le changement brutal dur depuis quelques temps. Mais c'est également la saison ou le travail reprend et que l'on a besoin de lui et pire cet été. Il est dans la climatisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très blessée Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Je me suis désactivée de fb. Est ce que j'ai bien fait pour justement éviter certains interdits ?J'ai fait ça hier soir. Je l'ai supprimé. Ca l'a vexé. Il voulait que je le reprenne. Je me suis donc désactivée pour ne pas le reprendre... Mon silence radio ne date que de ce matin. C'est tout récent mais on ne s'entend plus et ne se comprend plus. Je le laisse réfléchir à son comportement et ses manques de présence envers moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très blessée Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Ça l'a vraiment vexé... Il Me téléphone. Je réponds le plus naturellement possible. Il me dit, je vais passer te voir chérie. C'était hier midi et pour se venger, il n'est pas venu... Ça m'a fait très mal mais je n'ai rien dit et même rien fait.Je reste en silence radio qui est tout récent et pour m'éloigner de lui, je pars cette nuit en vacances pour trois semaines. Je prends l'avion, donc je vais loin... J'ai réactivé mon fb puisqu'il n'y est plus. Il lui reste mon téléphone et le messenger pour s'excuser de son comportement. Mais moi, je suis partie pour trois semaines. Je viendrais prendre vos encouragements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Je veux bien t'encourager Très Blessée, mais honnêtement, je ne comprends rien à ce que tu fais. Tu te rends compte, dis, que ton comportement est totalement incohérent, ou pas ?Trois semaines de vacances, ça me semble être une bonne option. Et déconnecte de toi de Facebook, déconnecte toi tout court, d'ailleurs. Un peu de recul te sera bénéfique. Bonnes vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très blessée Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Coucou, me voilà revenu depuis deux jours. Je suis reposée et j'ai fait des interdits durant mon absence.Le jour du départ, il m'envoie un sms disant qu'il pensait à moi et qu'il m'aimait. Et de ne pas l'oublier.Ce qui veut dire de lui donner des nouvelles. Erreur que je n'aurais pas du suivre. 1er interdit.J'en ai fait bien d'autres alors que j'étais sensé partir pour m'aérer.Finalement, je suis rentrée et il est venu me chercher hier soir. Nous avons manger ensemble, parler de choses et d'autres et de nous. Dans la conversation, il m'a fait comprendre que je devais ne plus être sauvage et que d'ici deux mois, si je le voulais, nous pourrions essayer de vivre ensemble. Tout avait l'air bien hier soir. Nous nous comprenions. Il m'a pris dans ses bras. Me serrait la main. M'appelait ''chérie''. Beaucoup de douceur... M'a dit ''qu'il m'aimait''... Puis, il m'a ramené chez moi...Et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que tout était faux. Je la ressens mal cette soirée.Ce matin, confiante, j'envoie un sms de bonjour et pas de réponse. Peut être aurait il préféré que je téléphone !Ce midi, deuxième sms assez bref, ou là je dis un peu ce que je vais faire de ma journée. Pas de réponse.Ce n'est pas normal car il me répond toujours quand tout va bien entre nous... J'enchaine les interdits car à 13h30, je téléphone et il ne décroche pas... Peut être à t'il oublié son téléphone chez lui !!! Ça change de notre dîner d'hier soir et de notre discussion ou nous parlions d'amour et de changement pour être mieux ensemble et se comprendre.Là, il est 21h et pas de nouvelles... (Décalage horaire par rapport à chez vous). Je sais que ce n'est pas normal et qu'il a, soit une nouvelle conquête, soit encore de la rancoeur de mon absence car il dit que je l'ai abandonné mais c'était réglé hier soir lors de notre discussion.Je suis perdue mais je ne peux malheureusement pas aller contre sa décision de ne pas me parler donc SR encore ...Je l'aime et il me fait du mal à m'ignorer. Je suis blessée. Je me tais et reste dans mon coin en attendant des jours meilleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bonsoir très blessée, Tu dis toi même que cet homme a des journées très chargées. Alors pourquoi autant t'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de sa part en 24h. Tu paniques totalement dès qu'il s'éloigne un peu, ne trouves-tu pas cela usant à la longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très blessée Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2015 (modifié) Tu as raison. Je me suis inquiétée pour rien... Il était effectivement au travail et très tard. Il s'occupe de climatisation et sur une zone hôteliere dont il a les contrats et bien évidemment les chambres froides et frigo congélateur dans mon pays où il fait très chaud et bien, il est vite débordé... Je suis nulle et pourtant il me supporte! Je vais écouter la voix de la sagesse et lidydr sinon, je vais mettre encore notre nouveau départ en danger.Merci de me soutenir. Je dois cesser de penser que l'on va m'abandonner, c'est le grand défi de ma vie et ceux, tous les jours ... Modifié le 16 juin 2015 par Très blessée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très blessée Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2015 En tout cas, au téléphone, je l'ai rassuré ce matin et il avait l'air serein de passer une bonne journée. J'ai fait cet effort d'être douce, calme et rassurante. J'ai pris sur moi !!! C'est comme cela qu'il m'aime et pas comme une sauvage. Par contre, il veut que je sois présente et ne pas l'ignorer même s'il ne peut pas me répondre, il le fera plus tard.Je commence seulement à apprendre à gérer une vraie relation de partage. J'apprends, je retiens les leçons de vie et surtout les messages qu'il me fait passer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très blessée Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Je savais, le connaissant, que je devais me méfier. Notre dernier contact téléphonique d'hier matin était ''du vent''.Je l'ai ressenti à sa voix, sa façon de me parler. Il est au travail et n'a pas de temps pour moi. Il a dit qu'il viendrait me voir dans l'après midi et il ne l'a pas fait ni même un appel pour s'excuser de ne pouvoir venir. Et il y en a eu beaucoup ces dernières semaines des coups comme ça. Donc, je suis sans nouvelle depuis hier matin.Il a le temps d'aller au toilette, de manger ... Et plus pour moi même pas une seule minute.Il n'a pas d'excuse, je suis désolée. Son travail peut lui prendre 14h sur 24 et garder une minute pour savoir si tout va bien pour moi. Je le connais trop et de ''je te donne tout'', je passe à ''je ne te donne plus rien''.Il n'a pas d'excuse pourquoi? Le matin d'accord, il est partout mais il prend le temps de se laver, de déjeuner, de monter dans sa voiture... Et pas de temps pour moi.Il n'a pas d'excuse pourquoi? Le midi, il prend le temps de manger et de faire une heure de sieste. C'est un rituel et personne ne changera ça, pas même un frigo en panne... Et pas de temps pour moi.Il n'a pas d'excuse pourquoi? L'après midi d'accord. Il est partout jusqu'au dîner du soir ou il fait ses courses et prépare à manger. Regarde les informations. Donne à manger à ses animaux. S'allonge devant son film et s'il est appelé. Il y va... Et pas de temps pour moi.Et le pire !!! Il n'a pas d'excuse car son atelier est à 50 mètres de chez moi et sa maison à 1km...J'en tire la conclusion que ''les paroles c'est bien, c'est beau'' mais ''les actes c'est mieux et ce sont de belles preuves''.Je n'ai plus rien de tout ça et je le ressens. C'est mon histoire. Je la vis tous les jours et déjà hier je ne le sentais pas. Ça me conforte dans mon ressenti.Je suis triste, je suis mal et je le fuis car il me fait souffrir. Il me test, se venge de mon comportement car je dis ce que je pense et il déteste ça d'être jugé et par une femme en plus. Je me défends et ne me laisse pas faire et il me le fait payer en m'ignorant, en me promettant. Il veut me changer et que je sois plus docile mais moi, tu me blesses, je te sors des vérités et je ne mens jamais ! Je suis décidée à me reconstruire. Il a détruit mon coeur. Je suis fatiguée de ses tests, de ses jeux et de son comportement.Il pense que tout est de ma faute, si notre relation ne va plus, j'en suis certaine.Il ne se remet pas en question du tout !!!Je suis en SR depuis notre dernière conversation de façade et je compte ne plus rien faire pour arranger la situation.Il faut être deux pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) . Modifié le 17 juin 2015 par Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés