Aller au contenu

Messages recommandés

non paas "hahaha" (c'est ce que j'ai failli écrire par réflexe). Oui j'ai lu ton histoire (je suis une fouineuse, je sais). Encore une fois c'est une question de position. Tu le verbalise cest comme si c'est ce qu'elle attendait, pour ne pas avoir à le faire (c'est pur et simplement de la manipulation). au final, nan tu n'a pas la position du largueur mais celui du largué même si cela n'a jamais été dit clairement :/ désolée et de ce que je lis de ton histoire, elle n'est pour le coup pas plus résistante dans le sens où là on peut parler d'intensité: elle souffre moins (de par sa position et non de son sexe). Par ailleurs, comme ce que j'ai pu lire des quelques commentaires (je n'ai pas lu les 200 pages désolée) tu as fait le bon choix. Pour te rassurer (et non pas pour te brosser dans le sens du poil), le largueur souffre moins parce qu'en général, sa décision est réfléchi et c'est son initiative, il contrôle (c'est une force) bon parfois il assume moins après coup et du coup souffre. Toi tu souffre plus parce que tu subit (la perte de controle n'est pas hyper confortable c'est sur :p) mais tu vas en tirer une force. Alors qu'elle plus tard elle souffrira de son trop plein d'indépendance. Personnellement, j'ai 24 ans mais j'ai eu une période en trop plein d'indépendance et j'ai fini par en souffrir (l'indépendance c'est bien mais à trop grande dose c'est comme tout). A vivre avec un trop plein d'indépendance, je n'ai pas l'impression que l'on vive pour soi réellement (après ce n'est que moins point de vu), on ne construit rien et un matin on se lève en se disant "bon et maintenant?" et il est trop tard lorsqu'on ne se stoppe pas à temps. Je ne dit pas qu'un largueur ne souffre pas mais il a au moins le contrôle de ses choix: et elle ? elle s'est juste déchargée de tout responsabilité vis à vis de la situation, alors il est possible qu'elle souffre effectivement moins que toi. Est-ce normal?! non! Si le largueur est censé souffrir c'est par empathie par exemple "il souffre, j'aime pas ça", par peur de faire une bétise "est-ce la bonne chose à faire?". D'autant plus, que toi tu souffre encore plus qu'un largué "normal": non seulement t'as la position d'un largué donc de base ta souffrance est grande mais en plus, il t'as été imposé la décision du largueur, cette décision que tu n'avais pas envie de prendre et pourtant nécessaire pour ton bien-être. Alors forcément l'écart entre ta souffrance et la sienne est énorme. En ça, tu as fait le bon choix! Personne ne peut imposer ça à quelqu'un!

Elle ne veut penser que à elle,ne pense qu'à toi. Tu veux être en position du largueur, alors prend le contrôle et accepte que c'était le mieux pour toi (larguer quelqu'un se fait souvent de façon égoiste malheureusement)

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci bien Goomee pour ton avis sur ma situation.

Oui je pense que son trop plein d'indépendance lui jouera des tours un jour. Sauf si elle tire un quelconque enseignement de notre rupture et qu'elle ait une révélation subite la poussant à se réformer, si tant est qu'elle ait pris en compte au moins un seul de mes conseils, vu qu'elle écoutait tout le monde, sauf moi.

En tous cas, vraiment pas facile la rupture surtout que j'avais jamais été amoureux avant... La souffrance est grande...

Salut,

Désolé pour toi John, mais bon si tu es vraiment content pour elle, tu ne devrais pas souffir, non ? Allez, dis-toi que c'est pas parce-qu'elle a quelqu'un d'autre qu'elle est forcément heureuse dans sa vie et qu'elle t'as oublié, mais maintenant qu'elle a un next, essaye de passer à autre chose, de toute façon, tu mérites bien mieux...

Mais tu dis "j'étais content pour elle, ce qui est vrai". T'aurais même pas dû répondre à son appel, ça t'as mis plus bas que terre... Bon, c'est pas grave, tu n'es pas content en vérité, ce qui est normal. Désolé, pour l'instant, je n'ai pas de conseil à te donner pour réupérer ton ex alors qu'elle est dans les bras d'un autre, peut-être que quelqu'un du forum avec plus d'expérience pourra te guider.

Mais ce que je peux te conseiller pour le moment, c'est de ne pas perdre de temps et de travailler sur toi. Parce-que tu ne peux pas changer la situation pour le moment, vu qu'elle est avec un autre. Ce que tu peux faire par contre, c'est retrouver ta confiance en toi et ton amour propre. C'est très important sinon tu ne t'en sortiras jamais. Donc là, zéro contact, plus d'appel, plus de sms, plus de FB ! Essaye de travailler sur ta propre personne et de t'améliorer, tirer le meilleur de cette relation, c'est à dire la leçon et les conséquences que tu en tires. Et dis-toi qu'avant ton ex, tu avais une vie, tu étais heureux normalement, donc retrouver cet état d'esprit est possible. Essaye d'effacer les meilleurs souvenirs et de te rappeler les mauvais moments que tu as passé avec elle, des choses vexantes qu'elle a pu te dire... Descends là de son piédestal, c'est pas la reine d'angleterre. On se dit toujours que c'est les autres qui sont la cause de nos malheurs ou de notre désespoir, mais en réalité, rien ne peut nous être plus nuisible que notre propre esprit, nos pensées. Retrouve ta confiance en toi, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant et dis toi qu'on traverse tous la même chose, ca peut aider.

Salut tout le monde! Mon ex m'avait appeller pour savoir comment j'allais et savoir si je faisais pas une dépression vu que j'ai perdu du poids, je lui ai dis que non qu'elle s'inquiète pour moi qu'elle m'aime bien! Et ensuite elle m'annonce qu'elle a un next et me dit qu'on se retrouvera peut être un jour mais pas tout de suite car c'est trop frais! Que faire?

Salut tout le monde! Mon ex m'avait appeller pour savoir comment j'allais et savoir si je faisais pas une dépression vu que j'ai perdu du poids, je lui ai dis que non qu'elle s'inquiète pour moi! Elle a dit que si elle s'inquiète parce qu'elle m'aime bien! Et ensuite elle m'annonce qu'elle a un next et me dit qu'on se retrouvera peut être un jour mais pas tout de suite car c'est trop frais! Que faire?

Articles du blog en lien avec ce sujet