Aller au contenu

Messages recommandés

Salut johnjohn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

pour ma part, j'ai tous fait pour prouver a mon ex qu'elle a des sentiments pour moi et que j'en est pour elle. J'ai commis énormément d'interdits pour la reconquérir mais au final rien n'y fait. Elle m'a avoué avoir encore des sentiments mais ça ne change rien, elle n'ai pas revenu donc si elle sait ce que tu ressent, reste en SR pense a toi et elle réfléchira de son coté et peut être elle reviendra en attendant pense a toi...

Tu te poses une question sur le silence radio, alors que la réponse est [b]déjà[/b] disponible un peu partout sur le site (par exemple sur http://www.jerecuperemonex.com/silence-radio/guide/). Renseigne-toi mieux sur le silence radio et son utilité, consulte les articles et les vidéos du site, et ensuite, si tu as une question pour laquelle la réponse n'est pas déjà écrite mille fois sur des milliers de pages, tu pourras demander.

Tu n'as aucun contrôle sur les sentiments d'une autre personne.

Si des sentiments "renaissent" après une rupture, c'est tout simplement parce qu'ils étaient toujours là, enfouis sous des disputes, des crises ou des difficultés, et qu'une période sans contact a permis d'apaiser les esprits, d'oublier ces difficultés, et de laisser les sentiments refaire surface.

Mais quand c'est mort, c'est mort.

Raison de plus pour arrêter de la questionner et garder le silence.

Ainsi tu ne te tortureras plus l'esprit à essayer de savoir si elle dit vrai ou pas, ce qu'elle pense vraiment, bla bla bla.

Coupe vraiment les ponts pour au moins 3 semaines. C'est ça un "SR". Ce n'est pas "je passe 2 jours sans l'appeler, puis on s'écrit des textos, puis 3 jours de silence, puis on se voit, puis 18h de silence, puis je l'appelle". Là, ce que tu fais n'a rien à voir avec un silence radio.

Absolument d'accord avec MlleBulle. SR est le maître mot. Laisse-la cogiter de son côté et prends du temps pour toi. C'est très dur à tenir un SR, je sais, mais crois-moi, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi ! 3 semaines c'est vraiment le minimum, c'est très difficile de ne pas craquer, car tu voudrais avoir des explications mais il faut que tu tiennes bon !

oui je sais bien que c'est difficile le SR!
mais cet fois ci je le tiens bon le SR jusque ce soit elle qui me contacte sinon je resterai en SR, je pense que j'en ai fait assez pour la récupérer!
et finalement j'ai toujours des sentiments pour elle, mais la relation qu'on a eu j'en veux plus! si je dois me remettre avec c'est une autre relation que je veux avec plus de dialogue et de faire par rapport a mon avis aussi! je viens d'enterrer le mec gentil qu'il y avait en moi!

Salut Johnjohn

Tu es comme moi, un mec gentil lol. Et du coup tu as voulu lui faire plaisir en te pliant à ses désirs. Sauf qu'avec les femmes (et ce n'est que mon humble avis sans mysoginie), il ne faut pas être trop gentil. Même si elles disent qu'elles veulent un mec doux, gentil et affectueux, je pense qu'au fond d'elles, elles préfèrent un mec un peu méchant parfois, qui prend les rennes de la relation et qui sait dire non quand il le faut; une sorte de mâle dominant. Et je pense que c'est notre nature animale qui veut ça. Maintenant je suis pas psychologue mais c'est mon expérience... Chaque fois que j'ai été gentil, ça a foiré à un moment ou à un autre. Et chaque fois que j'ai alterné gentillesse / autorité, ça se passait mieux...

Hello,

10 jours c'est vraiment rien. Essaye de profiter de ta période de SR pour avancer dans ta vie plutôt que de l'attendre. Il ne faut pas que tu perdes ton temps, elle doit avancer elle... Sors, fais du sport, lis, amuse toi. Mais pour l'instant c'est encore trop tôt.
Sinon le moral ca va ? Tu penses tout le temps à elle je suppose ?

Bon tant mieux je suis content voir que tu vas mieux.

Ecoute pour moi, ça fait un peu plus de 2 mois et je pense à elle tous les jours bien sûr. En semaine ca va parce-que je travaille mais les weekend c'est dur. Je l'aime cette fille même si elle m'a fait la misère lol

Mais bon, j'ai commis beaucoup d'interdits pendant 1 mois et là je suis en SR. Je pense que c'est mort de chez mort, sur FB, elle change sa photo de profil pour montrer qu'elle va bien et qu'elle kiffe sa life. Et moi je suis là à penser à elle. Mais bon pour aller mieux, je Me rappel'e de tous ses défauts qui me tracassaient, ça passe mieux. Elle me manque vraiment beaucoup, comme si j'avais perdu une partie de moi, de ma vie mais j'essaye de retrouver mon mental de vainqueur. Je suis là si tu veux discuter, on se soutient mon ami !

Oui on s'est revus une fois il y a 15 jours. Ca faisait 1,5 mois qu'on étais séparés. Ca s'est mal passé, chacun campait sur ses positions. Elle est partie en claquant la porte... Le but pour moi c'était de trouver une solution et de s'expliquer mais ça a empiré les choses. Elle n'acceptait aucun repproche, et elle avait absolument réponse à tout... Elle ne m'a rien concédé. J'ai admis mes erreurs et lui ai demandé pardon mais elle jamais ! C'est ça qui me rend fou parce-que ça donne l'impression que tout est ma faute, elle me culpabilise à mort...

moi 1er rdv elle me dit qu'un de ses potes a dit apres la rupture que ca nous ferai peut etre du bien a tous les deux de faire une pause
2eme rdv je lui dis que je sais que c'est mort et elle me reponds je peux pas dire si c'est mort ou pas mais en ce moment j'ai envie de rien
3eme rdv je lui dis que si elle change d'avis j'ai toujours des sentiments pour elle et me reponds je sais pas!

mais bon en ce moment j'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose!

D'accord bon je pense que maintenant tu lui a bien montré que tu tenais à elle, tu n'as plus rien à faire de ton côté. La balle est dans son camp. Et franchement, il faut se rendre à l'évidence, si elle t'aime vraiment, elle reviendra vers toi, je te le garantis. Mais surtout ne sois pas le mec trop gentil, les filles s'en lassent vite. Il faut que tu sois le mâle dominant, celui qui sait alterner douceur et virilité. Et ne te mets plus en demande ! Déjà tu te rabaisses et en plus, ça lui donnera l'impression d'être supérieure à toi. Mais il faut que le prix, celui qu'on a pas envie de perdre, c'est TOI ! Et pourquoi ? Parce-que tu es un beau gosse, sûr de lui, avec plein de qualités qu'on trouve pas à chaque coin de rue.
Si tu te mets en demande, elle pensera inconsciemment que tu es commun, comme tous les autres et qu'elle n'a rien à faire pour t'avoir.
Crois-moi je l'ai testé avec mon ex, plus je le mettais en demande, plus elle s'éloignait ou faisait carrément le contraire.
Et plus je jouais l'indifférence et plus elle revenait. C'est le fameux "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis", ca marche presque à chaque fois, sauf si elle s'en fout complètement, auquel cas il faudra passer à autre chose...

oui je craque pas!
tu sais qu'il y a 6ans en arriere une ex j'ai fait tous les interdit j'ai courru aprés et elle a fuis c'est pour que aujourd'hui je me suis dit que je referais plus les mémes erreurs!
et a savoir que mon ex d'il y a 6ans c'est elle qui me recontact maintenant!

Lol écoute tu vois bien que c'est elle qui revient. Parce-qu'elle a dû penser à toi et se dire que tu avais de la valeur.
Ecoute, je viens de relire tous tes posts pour bien comprendre ton histoire. Ne te prends plus la tête, t'as fait ce qu'il fallait. Maintenant mets son num sur un bout de papier et efface-le de ton portable. Ne la contacte plus pendant au moins 3 semaines, mettons le 10 juin.
Au 10 juin, si elle n'est pas revenue avant, tu lui enverras un petit message pour prendre la température. Si elle est ouverte, tu tentes ta reconquête selon la méthode que tu auras choisie. Si elle est fermée, tu te remets en SR jusqu'à la fin de l'été. Et si rien ne se passe d'ici là, alors il faudra savoir tourner la page et chercher une autre fille qui te rendras heureux.
J'ai vu dans tes posts que tu croyais en Dieu. Moi aussi. Il faut t'en remettre à lui John. Si vous êtes faits l'un pour l'autre, vous vous retrouverez, si vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre, chacun reprendra sa route.
Je sais que c'est dur à se dire mais c'est la vérité. Tu as plein d'autres filles dehors qui attendent de te rencontrer. Sois confiant !

merci Galbi tes messages font du bien!
je sais que c'est dur mais en tout cas je ne me rabaisserai plus! et je me dis qu'elle retrouvera peut etre plus quelqu'un comme moi qui a fait autant pour elle! je ne rentrerai pas dans les details mais j'ai fait enormément avec certains prob de santé qu'elle a eu!

Oui je vois et tu n'as pas à regretter d'avoir fait autant pour elle. Mais tout le monde dit ça, moo y compris. Je me dis souvent qu'elle trouvera jamais un mec qui fera autant que j'en ai fait.
Mais la vérité est que si elles en avaient vraiment conscience, la relation n'aurait jamais fini. Mets toi en tête que tu as donné plus que tu n'as reçu. Donc qui perd le plus dans l'affaire ? Elle ou toi ?
Dis toi juste que si elle sait vraiment ce qu'elle perd, elle reviendra vers toi, sans aucun doute. Et si elle ne le fait pas, elle finira peut-être par le regretter, mais toi ne reste pas accroché à ses appels ou sms. Fais ta vie ! Tu travailles ? Parle avec des collègues femmes, plaisante avec elle, habille toi bien, reprends toi en main et retrouve ta confiance en toi. Ne passe pas ta vie à l'attendre ! Peut-être que d'ici là, tu auras troubé quelqu'un de meilleur...

helas je travaille que avec des mecs!
mais oui je sors j'essaye de rencontrer des femmes de parler!!!

je ne regrettre en rien de tout ce que j'ai fait, d'etre rester des we complet a son chevet parcequ'elle arrivait pas a sortir du lit tellement elle avait mal! de l'avoir emmener a tous ses rdv et méme quand on été plus ensembles! je ne lui en veut pas de m'avoir quitter malgrés tout ce que j'ai fait!
donc si aujourd'hui on me demande c'est quoi l'AMOUR ben c'est tout ce que j'ai fait et rien demandé en retour et ne pas regrettais ce que j'ai fait et ne pas lui repproché de m'avoir quitté!

mais en tout cas je vais en profiter comme tu a dis! et si Dieu decide de la remettre sur ma route ça sera a moi de prendre la decision!

Voilà tu commences à avoir le bon état d'esprit. Dis toi aussi que rien n'est éternel, même pas l'amour. Un jour tout va bien, c'est le bonheur et le lendemain, tout est fini, tu comprends pas pourquoi. Mais c'est la vie, c'est comme ça. Ca sert à rien de trop se prendre la tête, tu vas ressasser encore et encore, et repenser à toutes les discussions, les disputes, les gestes, etc... Et au final, ça sert à rien, parce-que ce qui est arrivé est arrivé. Et si tout allait bien, ça ne serait jamais arrivé.
Toi ton ex ne ferme pas définitivement la porte, elle a juste l'air indécise. Laisse-la cogiter mais essaye d'avancer pendant ce temps là. A son retour, tu auras peut-être avancé et elle sera toujours au même point. Tu auras gagné la partie. Et si elle revient vers toi dans quelques semaines / mois, tu auras les cartes en main.
Mais surtout, dis-toi bien que cette rupture a du bon : tu as appris des choses, tu as pris de l'expérience donc tout n'est pas perdu. Essaye de rencontrer d'autres filles et surtout ne compare pas avec ton ex, ça sert à rien, elles sont toutes différentes et ça t'empêchera d'avancer.

Hello John,

Allez tiens bon mon ami, tiens bon ! Tu ne peux pas savoir si c'est mort, t'es pas dans la tête de ton ex. Je sais que c'est TRÈS dur, mais tu n'as plus rien à faire maintenant à part maintenir ton silence radio; n'essaye pas de reprendre contact avec elle pour l'instant.

Bah écoute non aucune nouvelle depuis 18 jours, pas l'ombre d'un message. J'ai juste vu qu'elle avait changé sa photo de profil sur FB, comme pour me narguer parce-qu'elle avait jamais fait avant notre rupture. Je voudrais pas tomber dans les extrapolations, mais c'est comme si elle voulait me dire que la vie est belle pour elle. Ca me rend dingue...

ca va moi elle n'allais pas sur facebook donc je peux pas voir des choses comme ca!
mais bon apres on se dit qu'on est des hommes mais on souffre encore plus que les femmes je suis sure!
moi demain ca fera deux mois jours pour jour que je suis plus avec! et je me demande si elle, elle va y penser! et est ce qu'elle pense a moi de temps en temps c'est ca le pire des questions!

Je me pose exactement la même question "pense-t'elle à moi ?". J'aime à penser que oui, si tant est qu'elles nous aient vraiment aimé un jour. J'aimerais qu'elles pensent à nous et qu'elles souffrent autant que nous, qu'elles regrettent la rupture... Mais bon, je pense qu elles doivent quand même y penser, c'est obligé...rhaaaa elle me manque !

ouai moi aussi! honnetement j'espére qu'on aura une bonne issue a tout ca!
moi hier soir j'ai fait un interdit mais ca va y a pas eu de consequence sur le sr! l'interdit c'est l'alcool je te dis pas la soirée de merde du coup en plus deux mis que j'avais pas touché une goutte!