Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils qui aident à relativiser une rupture et essayer d'éviter de faire des faux pas.

Mon ex m'a quitté vendredi dernier et je vis cette rupture très difficilement. On ne s'était pas vu pendant une semaine avant de rompre donc ça fait deux semaines que nous nous sommes pas vus et le manque se fait ressentir.

Les raisons de la rupture sont simples : malgré nos sentiments et notre attachement, être en couple n'avait pas le même sens pour lui que pour moi.

J'ai repris contact avec lui hier, pour le voir et il a accepté. Normalement ce sera la semaine prochaine. Dans cet échange de sms, il m'a dit qu'il allait accepter un boulot a 500km de la ou nous vivons, que sa meilleure amie était amoureuse de lui ( probleme récurrent entre nous, et chose que je lui avais dit des milliers de fois), et pr finir qu'il vivait mal la séparation mais qu.elle était nécessaire. Resultat je me suis pris 3coups de massue dans la tête en 30min.

Pensez vous que je dois le revoir? Si oui comment aborder ce rendez vous?

Est ce positif ou accepte t.il juste parce qu'il ressent le même manque et que couper les ponts c'est compliqué pour tout le monde?

Merci de votre aide

• Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ellen88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ca aurait été sympa d'avoir qqs conseils et avis/expériences similaires même si je sais que chaque histoire est différente...

Les gens travaillent le vendredi après midi, et avec le pont, beaucoup ne seront pas sur le forum ce WE.

Un peu de patience, ca n'a jamais fait de mal.

Les raisons de la rupture sont simples : malgré nos sentiments et notre attachement, être en couple n'avait pas le même sens pour lui que pour moi.

Il t'a vraiment explicité les raisons.? Peux-tu préciser quel sens cela avait pour toi et pour lui pour que l'on puisse mieux essayer de visualiser la situation et te donner notre avis aussi pertinent ou non soit-il :)

Dans cet échange de sms, il m'a dit [...] que sa meilleure amie était amoureuse de lui ( probleme récurrent entre nous, et chose que je lui avais dit des milliers de fois)

Comment est ce que vous en êtes arrivé à parler de ça.? Je trouve ça étrange, c'est le genre de petit truc à dire qui ne paraît pas anodin en tout cas, et malheureusement parfait pour se faire des films si tu étais en concurrence avec elle lorsque vous étiez ensemble.

Pensez vous que je dois le revoir? Si oui comment aborder ce rendez vous?

Est ce positif ou accepte t.il juste parce qu'il ressent le même manque et que couper les ponts c'est compliqué pour tout le monde?

Honnêtement je trouve qu'il est compliqué de te répondre sur ce point, j'aurai tendance à dire que couper les ponts est toujours difficile au début, surtout si il t'a dit qu'il vivait mal la séparation. N'insiste pas trop pour le revoir si tu as déjà pris une bonne partie des initiatives et vois si il te relance :)

Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre. Cela faisait longtemps que j'étais célibataire donc ultra prête, lui séparé depuis peu donc vacciné des relations sérieuses type couple.

C'est lui qui a fait le premier pas, il m'a tjs dit qu'avant de me rencontrer il ne voulait pas d'une relation sérieuse, mais qu'après m'avoir vu, il voulait me connaître davantage et ne pas me laisser passer... Donc il y a tjs eu un décalage dans nos sentiments, lui un peu dans la retenue et moi plutôt dans le love, pareil sur le fonctionnement du couple.

Au final en 5 mois, je n'ai jamais rencontré ses amis, et donc les miens non plus (il a tjs esquivé), idem pour Facebook, il n'a pas voulu que l'on soit amis... Donc lui était très secret et moi suspicieuse a la fin. Donc au final il ne voulait pas que je rentre dans sa vie... Nous discutions bien d'une éventuelle rupture, vu qu'il ne me donnait pas ce que j'attendais et qu'il était mal a l'aise face à ce décalage, mais il ne voulait pas me perdre et s'imaginait avoir peut être le déclic par la suite et s'investir plus. Il savait ce que j'attendais et trouvait Ca humain de ma part, seulement il avait un blocage inexpliqué, probablement à cause de son ex.

Je lui ai demandé quand il était dispo et notamment hier soir et il m'a dit qu'il voyait sa pote, a Ca je lui ai dit que j'espérais qu'il s'explique avec, il m'a dit que c'était fait et qu'elle lui avouait être amoureuse de lui mais ne voulant pas le perdre, préférait mettre ses sentiments de côté... C'est moi qui lui avait demandé de mettre les choses au clair avec, et que je pensais qu'elle ressentait plus que de l'amitié pour lui. A Ca il m'avait dit que de ttes façons', si c'était le cas, il ne pourrait pas rester ami avec car il l'a considère comme sa sœur et que c'est malsain... Resultat il la voit toujours...

Je pense effectivement que je vais le laisser venir et ne pas le relancer... Ca laisse courir le SR même si je meurs d'envie de le voir...

Honnêtement, as tu vraiment envie de vivre une histoire assez compliquée d'ailleurs, avec une ex d'un côté, sa meilleure amie qui est amoureuse de lui, lui qui ne veut pas s'investir?? Il y a beaucoup de facteurs qui font fuir je trouve!! Mais si tu le considère vraiment comme celui que tu veux, si tu pense être assez amoureuse pour essayer, le seul moyens pour toi, c'est de créer le manque en lui, et ceci, en passant par le silence radio!!! Ce sera nettement plus facile pour toi vu que tu ne connais personne de son entourage, pas de réseaux sociaux! C'est le mieux à faire!! Mais a mon avis, et je dis Ca surtout pour te protéger, un homme qui vit cache' comme Ca, c'est qu'il ne veut pas que tu sache certaine choses... Moi, personnellement, cette attitude me fait fuir, pas d'investissement car il ne veut rien... Es tu sûre que c'est fe que tu veux???? A toi de voir mais pense à toi surtout et défini bien ce que tu attend d'une relation, pour savoir ce que tu dois faire aujourd'hui, renoncer à cet homme ou bien tout faire pour essayer de gagner du terrain malgres tout les facteurs négatifs qui gravitent autour et qui en ferai fuir plus d'une!!!!

Tu as entièrement raison. Non je ne veux pas de cette relation qui était compliquée à vivre sachant que j'étais constamment en train de me poser des questions et d'attendre après lui. Mais la séparation est douloureuse, j'ai pas envie qu.il ne fasse plus partie de ma vie...

Et en même temps j'ai tellement peur d'avoir été prise pour une conne, que j'aimerais découvrir pourquoi il était si mystérieux...

Je suis tiraillée entre mes sentiments encore présents et ma tête qui me dit qu'il se foutait de moi...

Bjr,

Tout d'abord, je pense que tu vas BEAUCOUP trop vite. Pourquoi le revoir??! C'est trop tôt. Aucune chance que tu lui aies manqué ou qu'il ait eu le temps de faire le point. Reporte ce rendez-vous. Tu vas te faire du mal car il ne va que répéter ce qu'il t'a déjà dit.

Ensuite, tu t'es trop prise la tête avec votre relation et ça, les hommes détestent. Apres cinq mois, tout dépendant de la fréquence de vos rencontres, il n'est pas dramatique qu'il ne se considère pas encore marié avec les enfants et le labrador... Une relation se construit avec du temps et des faits. Pas avec des mots. Tu as été trop pressée, il a reculé.

Maintenant, tu vas couper tout contact avec lui. Oui, tu vas avoir mal mais c'est nécessaire pour toi de te détacher de lui. Prends le temps de vivre la rupture. La douleur va finir par s'estomper. Et d'ici un mois ou deux, tu verras si tu penses encore à lui et si tu te sens capable de reprendre le contact de façon plus légère et détachée.

Mais là, tu es beaucoup trop lourde, tu n'obtiendras rien de lui.

Bonjour,

Wahouu. C'est rude au réveil comme message ;)

Je suis d'accord que je vais trop vite, je suis en train de réfléchir à ce que je vais lui dire s'il me propose qu'on se voit la semaine pro mais je dirai que je ne peux pas...

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai été trop pressée. Je n'ai pas demandé grand chose et pris ce qu'il me donnait. On se voyait deux ou 3 fois par semaine...

Je coupe les ponts mais la patience n'est pas ma 1ère qualité... Et a vrai dire j'ai peur de le perdre définitivement...

Salut Ellen,

je partage les avis précédents.

Pour avoir déjà fait l'erreur dans le passé, le revoir trop tôt sera inutile et trop douloureux.

Tu es encore dans l'émotion (ce qui est normal, la rupture est fraiche) et le revoir pourrait provoquer larmes et supplications.

D'autre part, tu es dans l'attente, et tu risquerais fort d'être déçue.

Il faut que tu le laisses vivre avec sa décision. S''il estime qu'il a fait une erreur et qu'il t'aime vraiment et veut s'engager, il reviendra et te dira CLAIREMENT les choses.

Mais en general, un homme qui est dans la retenue à ce point, et qui te dit :"Je ne veux pas m'engager", pense "je ne veux pas m'engager avec toi". A moins que ce soit un coureur de jupons, c'est en général ce que ça veut dire. Après, ce n'est que mon humble avis et je peux me tromper dans ton cas, mais vu le décalage dans les sentiments qui n'a pas évolué d'un hiatus pendant votre relation...

Le mieux à faire pour toi pour l'instant, c'est te reconstruire et cesser tout contact.

Ce sera dur au début, mais avec le temps ça ira mieux tu verras.

Et un jour tu trouveras un homme qui t'aime vraiment et qui n'hésitera pas :-)

Merci Astrid, j'écoute vos conseils et c'est ce que j'aurai probablement conseillé à une amie...

Je ne cesse d'essayer de me convaincre que je n'aurais pas été heureuse avec lui, que Ca n'aurait pas évolué et que si qqc le bloque c'est soit moi le pb, soit les sentiments de sa meilleure amie... Dans tous les cas, c'était voué à l'échec. Mais une petite voix me dit que c'était mieux que rien et que finalement il changera peut être d'avis. Couper le contact signifie de pas avoir pas possibilité de le reconquerir et peut être le perdre définitivement.

Je voudrais faire un bon dans le temps de 3 mois pour savoir ou j'en serai et si enfin la douleur se sera estomper...

Merci Astrid, j'écoute vos conseils et c'est ce que j'aurai probablement conseillé à une amie...

Je ne cesse d'essayer de me convaincre que je n'aurais pas été heureuse avec lui, que Ca n'aurait pas évolué et que si qqc le bloque c'est soit moi le pb, soit les sentiments de sa meilleure amie... Dans tous les cas, c'était voué à l'échec. Mais une petite voix me dit que c'était mieux que rien et que finalement il changera peut être d'avis. Couper le contact signifie de pas avoir pas possibilité de le reconquerir et peut être le perdre définitivement.

Je voudrais faire un bon dans le temps de 3 mois pour savoir ou j'en serai et si enfin la douleur se sera estomper...

Le futur, tu le connais déjà, tu iras mieux dans 3 mois parce que tu sais que la douleur se sera estompée. Aujourd'hui, tu ne veux pas abdiquer, tourner la page te paraît impossible mais on y arrive tous parce que le temps aide à panser les plaies.

Laisse le avec son amie et vis ta vie. On n'en a qu'une, il ne faut pas la gâcher avec des souvenirs et des regrets.

Articles du blog en lien avec ce sujet