Aller au contenu

Messages recommandés

Un mois minimum c'est très bien. Mais si au bout tu ne te sens pas prêt émotionnellement, par exemple que tu penses chaque jour à ton ex avec tristesse, que tu scrutes son profil fb ou que tu penses trop de bien/trop de mal d'elle, alors continue ton SR un peu plus longtemps. Garde en tête que ce SR, c'est pas une échéance où on se dit : "pendant un mois je me tais et après ça je réattaque de plus belle". Pendant ce SR tu dois te changer les idées : sors, fais du sport, va en ville t'acheter des habits, rencontre des gens et fais-toi de nouveaux amis, trouve-toi un hobby, etc etc..

Ce SR tu ne le fais pas pour ton ex, mais pour toi.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Croyez-vous que mon gros interdit de mardi (quémander de l'affection à mon ex et même l'embrasser de force ) a tué toutes mes chances? Car le lendemain je l'ai appelé pour m'excuser, elle a accepté que l'ont continu de se voir et m'a dit qu'elle était occupé qu'elle m'appellerait plus tard et maintenant 2 jours plus tard elle ne m'a jamais rappelé, ni donné suite à un texte que je lui ai écrit hier!

Qu'est-ce quelle peut bien penser à cette heure si?

Mes chances sont-elles mortes?

Je sais que je doit faire un silence radio maintenant mais cela m'angoisse de ne pas savoir!!!

Mardi tu quémandes de l'affection en essayant de l'embrasser et hier tu lui écris un texte... STOP !

Ce qu'on cherche à te faire comprendre, c'est que pour l'instant tu dois DISPARAITRE de sa vie, le temps qu'elle ressente le manque lié à ton absence.

Le Silence Radio, c'est zéro contact, que dalle, nada.

Pour commencer, arrête de te tracasser pour ton interdit : le mal est fait et maintenant il te faut passer à autre chose pour rattraper le tout. Ensuite tu arrêtes de lui écrire, de lui parler, de prendre de ses nouvelles : plus rien ! On comprend en te lisant que tu es clairement dépendant de ton ex, et si tu te poses autant de questions à l'heure actuelle tu n'es mentalement pas prêt à revoir ton ex.

Alors stoppe tous ses contacts, fais un SR sérieux et change-toi les idées.

Je suis présentement en SR, depuis peu, c'est a dire depuis 18hr. Mais ça me trotte dans la tête quand même son silence. Après m'avoir dit je te rappel tantôt et ne pas m'avoir rappelé et après mon texte qui est resté sans réponse ma cousine qui est une de ces amies ELLE ne trouve pas ça correct et veut des réponses, et c'est de SA PROPRE initiative ( et non de la mienne ) qu'elle va demander à son chum pourquoi ce silence. (Le chum de ma cousine aussi le coloc de mon ex.) Je sais que vous aller me dire SR stricte et c'est ça que j'entame, mais j'ai hâte d'avoir des nouvelles quand même! Juste pour comprendre! Car comprendre son silence va me permettre de continuer le SR beaucoup mieux je croie.

Houla !!! Désolée de te dire ça peutetre mais tu fais tout de travers. Ce n'est pas du tout l'attitude et la mentalité à avoir si tu veux la récupérer, au contraire, là tu es entrain de la faire fuir encore plus loin. Tu es trop collant et trop dépendant d'elle d'où son silence très certainement même si malgré tout elle semble avoir encore beaucoup d'affection pour toi. C'est pourquoi, tu dois arrêter les frais avant qu'elle se sente étouffer et qu'elle fasse une overdose de toi. Je ne sais pas si tu as encore tes chances de la récupérer mais une chose est sûre, ce n'est pas comme ça qu'il faut que tu t'y prennes. Ecoute les conseils avisés de Scamp et de Melle Bulle !

Alors déjà pour commencer tu te ressaisi un peu, et surtout, surtout tu ne mêles pas des tiers personnes à tout ça ou elle risquerait de vivre ça comme une agression. Elle t'a quitté donc elle est libre de se mettre elle-même en silence radio sans t'en expliquer les raisons au préalable. Ça il faut que tu en conscience. Et les raisons sans doute qu'elle a besoin de se sentir un peu seule. Ce qui peut se comprendre ! Je comprend bien que tu l'aimes mais tu ne peux décemment pas l'embrasser sans lui demander son accord avant. Pour qu'elle revienne, il faut la laisser venir d'elle-même. Donc maintenant tu arrêtes t'interpréter ce qu'elle fait, tu la laisse tranquille un moment et tu te mets en silence radio afin d'engager un travail sur toi et pour être moins dépendant d'elle. Tu vis ta vie quoi ! Tu verras, c'est dur au début, on y passe tous, mais au fur à mesure du temps c'est salvateur et ça fait un bien fou. Et y a que ça que tu puisses faire pour le moment !

J'essais de me bouger aujourd’hui! J'ai trouvé quelques contrats de musique à faire, ce qui implique rencontrer du nouveau monde. Je scrute encore de temps à autre le Facebook à mon ex, même si elle n'y va pratiquement jamais!

Je ne suis clairement plus en couple avec, mais j'ai de la misère à clicker sur la case célibataire sur mon Facebook car nous sommes encore en couple sur ce site.

Je viens de finir de remplir mon passeport. Je quitte mon pays dans 2 mois pour aller travailler à l’étranger. Ce silence radio forcé me fera surement le plus grand bien.

Je pense au moins une fois par heure à mon ex. J'ai des larmes qui me viennent.

Je me suis fait une liste de trucs que je n'aimais pas d'elle pour me convaincre et me fâcher après elle au lieu de la regretter. Mais il y a seulement des trucs presque cute sur cette liste, mais bon ça m'aide quand même.

Je souhaite la reconquérir c'est clair, et plusieurs de mes amis me disent que partir à l'étranger pour quelques mois et par la suite revenir mettra du nouveau dans la relation avec mon ex.

Je serai surement enfin détaché d'elle et pourrai envisager de la reconquérir sainement et sans commettre d'interdit.

J'ai de la misère à me mettre en tête que je pourrais rencontrer une autre fille. Je suis frustré après moi-même car déjà 8 couples sérieux de gâché par moi et je n'est que 34 ans! ( Je ne compte pas la dedans les amourettes ou les fuck-friends, mais seulement les vrais de vrais copines que j'ai eu.)

Et ce qui me fâche encore plus c'est que celle que j'aime en ce moment n'a aucune explication du pourquoi elle a rompu.

Par le passé, je suis déjà venu faire un tour sur jrme mais juste en étant passif.

Le problème je croie que c'est que j’idéalise mon ex en ce moment, je sais pas si j'ai raison de le faire ou pas mais je croie que c'est une phase normal mais sur toutes mes exs que j'ai eu avant, c'est celle qui me correspond le mieux!

Le pire est que quand nous avons commencé notre histoire c'était pour mettre du baume sur mon ancienne rupture et mon ex, elle m'aimait et je lui répétais que pas moi, mais je continuais à la voir et au fil du temps elle a su gagner mon cœur. Je me demande si présentement si l'inverse pourrait arriver vu qu'elle ne m'aime plus mais aimerais me voir quand même. Pourrais-je faire ce tour de magie qu'elle avait réussi à faire avec moi?

Je l'aime vraiment cette fille c'est clair, mais en ce moment j'ai l'impression de ne plus la connaitre par ce silence.

Si j'ai des nouvelles d'elle je ne sais clairement pas comment je vais réagir.Il faut dire que j'ai plein de trucs à moi chez elle et vice-versas!

Je continue mon SR du mieux que je peux et si l'envi me prend de la contacter, je passe par ici et écrit avant de faire une gaffe!

J'ai encore eu du nouveau!

il ne faut pas que je me fasse d'espoir mais bon de l'espoir fait toujours du bien! JE N'AI PAS CONTACTÉ MON EX, NON!

C'est ma cousine qui est proche de moi qui sort avec le coloc à mon ex qui m'a contacté.

Apparemment mon ex souhaiterait que je me reconstruise, comme si elle attendait que je redevienne celui qu'elle a connu!

(D’après les propos de ma cousine.)

Quand je l'ai rencontré, javais mon appart, ma job, mon char et j'étais full indépendant.

Par la suite j'ai perdu mon emploi et je suis retourné à l'école avec moins de revenu.

Ensuite j'ai perdu mon char et avec les moyens que j'avais je n'étais plus capable de subvenir à mes besoins, alors mes parents mon proposé de m’héberger et c'est à leur maison que je suis présentement. Et 4 mois après l'arrivé chez mes parents, c'est la qu'elle m'a quitté!

Pour ce qui est du dimanche, la rencontre qui c'est bien déroulé avec mon ex, je lui parlais justement de mon emploi que je commençais le lundi et même de l'appart qui n’était pas loin de chez elle, que j'allais peut-être louer et elle avait l'air contente! (C'est cette journée que par elle-même elle m'a embrassé et m'a minouché à notre sortie au musé!)

Le lundi passe et je fais ma première journée à ma nouvelle job et le mardi je vais à ma nouvelle job et le soir je vais au ciné avec elle et vers 15hr je me suis fais virer de la job comme quoi je feetais pas dans l’équipe.

J'ai appelé mon ex pour lui raconter ça et elle avait l'air compréhensive et le soir nous sommes allé au ciné et c'est à ce moment la que après le ciné tous a basculé!

Je croie que je sais qu'es-ce qu'il me reste à faire et au plus vite!

J’espère bien que c'est ça les raisons j’espère ne pas me faire d'illusions non plus!

Ma cousine m'a dit aussi que la porte n'était pas encore fermé, que pour l'instant elle avait besoin de rester seule.

C’était comme si pour le moment moi et mon ex nous n’étions pas en phase!

Alors vous en pensez quoi?

Croyez-vous que ça pourrais expliquer des choses?

Oui, c'est possible que tout ce qui est arrivé a fait en sorte que tu as perdu de l'intérêt à ses yeux. Un homme qui ne fout rien et qui retourne chez ses parents, ce n'est pas nécessairement hyper-attirant, surtout en début de relation.

MAIS, que ce soit la cause de la rupture ou pas ne change rien. Cela ne veut pas dire que ce soit réversible. Même si tu te retrouves et redevienne le mec que tu étais, cela ne veut pas dire que ses sentiments pour toi vont renaître.

Parfois, quand c'est mort, c'est mort.

Redeviens le type que tu veux être. Pas pour elle, pour toi. Et pour ta prochaine copine éventuellement.

Oui, tu as peut-être raison.

Je suis ici pour trouver des solutions pour la récupérer pas pour trouver une autre copine, sinon je ne serais pas ici.

Je veux des conseils pour me remettre les pieds sur terre et ne pas me faire de faux espoirs mais avant tous je cherche des SOLUTIONS pour la récupérer!!!!

Je sais que rien n'est garanti, je suis au courant!

Mais ce qui est garanti c'est que si je ne fais rien, je n'aurai rien!

Je comprends. Mais garde à l'esprit que parfois, une relation ne peut pas être "récupérée". Quand c'est mort, c'est mort.

Pour le moment, tu ne sais pas ce qu'il en est. Et pour le savoir, il faut 1. Du temps loin l'un de l'aute et 2. Que tu te retrouves et te reconstruise. Commence pas ça et tu verras dans quelques mois où tu en es.

Tes projets sont super. Mets tes efforts là-dedans.

Ceci dit, c'est possible de partir travailler à l'étranger dans deux mois alors que tu n'as pas encore ton passeport ni ton visa? le délai m'apparaît un peu court, non? Mais je te souhaite bonne chance, vraiment. Les voyages sont une excellente occasion de te retrouver et de devenir meilleur.

Oui une fois le la formule de passeport remplit et envoyé, cela prend 3 semaines pour l'avoir! Du moins au Québec!

Je met mes effort dans mes projets et bizarrement ma cousine tantôt quand je lai texté pour raison quelconque car c'est mon amie, m'a dit gratuitement ça '' En passant si tu essais de rejoindre ''X" elle a des problèmes avec son cellulaire!

J

e sais que ça ne veut rien dire car il y a plein d'autres moyens de contacter les gens.

Pour ce qui est su SR je continu à le tenir, c'est moins rough que hier mais c'est rough quand même, surtout quand on voie les belles journées passées comme aujourd'hui et que l'on se demande qu'est-ce que l'ex doit bien faire.

Je sais que je ne dois pas me faire trop d'espoir mais il faut que je sois confiant quand même dans ma démarche, j'ai l'impression que c'est la meilleurs méthode pour arrivé à mes fins.

Pour le SR beaucoup d'amis(es) m'ont dit de le tougher entre 1 a 3 semaines ( moi je pense le tougher jusqu’à ce que j'aille fais quelques changements dans ma vie et que je ne sois plus autant affecté par la présence de mon ex!

Et je ne sais pas combien de temps cela peut prendre!

Articles du blog en lien avec ce sujet