Aller au contenu

Perdu dans l'espérance d'un retour..

Messages recommandés

Pour ma part je n'ai aucune certitude que l'on se remettra ensemble, on s'entend bien, on est proche, complice il sait ce que je veux mais lui ne sait pas, et moi la dedans je sais pas comment me positionner, cette nuit on a discuté de nous tout en étant enlacer, mais il ne sait toujours pas,il a peur que les problèmes reviennent et qu'il finisse par ne toujours pas tomber amoureux et pourtant? Il n'est pas question pour lui de m'oublier, va comprendre quelque chose...

• 2 mois après...
  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous ! Je viens donner des nouvelles, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas fait.. (pour tout ceux qui m'avaient soutenus et aidés dans cette dure épreuve qu'est la rupture faite par un bâtard de ***** (vous connaissez l'histoire).

Voilà, cela fait 5 mois que je ne suis plus avec mon ex. Je ne l'avais pas vu depuis juin (on s'était aperçu mais ignorés), et on ne s'était pas parlé depuis mai (il n'avait pas répondu à mon roman extrêmement long envoyé en juin).

Vous connaissez l'histoire de ce batard, qui s'est trouvé une next une semaine après moi, qui m'a utilisé pour les cours, menti sur sa vie, et pas parlé depuis 3 mois, ni vu par ailleurs.

Seulement avant hier, voilà que je me retrouve dans une soirée avec lui.. dans le plus grands des hasards, nous étions à 2m seulement l'un de l'autre. Je ne devais plus le revoir, il devait partir de la ville, et le voilà, toujours là.

Nous nous sommes ignorés durant la soirée dans l'appartement de notre ami commun, mais toutes les personnes en présence (qui n'était pas forcément mes amis) m'ont dit qu'il n'arrêtait pas de me regarder.
Nous sommes ensuite aller en centre ville. Il essayait d'attirer mon attention, et me disait "hey, paye ta tournée", et insistait, et je pense que c'était un prétexte pour m'adresser la parole (super comme premiers nouveaux mots échangés après 3 mois de SR strict).
Ensuite, je dis a un de ses potes que nous allons en boite. Mon ex entend et dit "cette boite c'est de la merde" (je précise aussi qu'il déteste les boites et n'y vas quasiment jamais).
Une heure après, le mec et ses potes nous rejoignent en boite. Je danse, et mon ex me regarde, essaie de se rapprocher, mes mes amis m'ont "tiré" d'affaire à chaque fois. Ils me disaient que sont regard criait "j'ai envie de te fourrer". Bref, il se trouve qu'il y avait une barre de pole dance, et bonne vivante comme je suis, je me suis mise à tourner autour et à danser: mon ex tapait dans ses mains, m'encourageait à continuer, et lui et son meilleur ami "bavaient" en me regardant (et je ne déconne pas, c'est ce qui m'a été rapporté). Ensuite je descend, il me prend à part et me dit "on pourrait se dire bonjour maintenant", je lui dis "c'est toi qui m'a ignoré le premier", il me répond "on m'avait dit de plus t'approcher".

Bref, à plusieurs moments ses amis me demandent si j'ai un copain, je leur rétorque que "plus ou moins, j'ai un plan cul amoureux de moi". Dans la seconde qui suit, je les vois parler avec mon ex. Un de mes amis va le voir et lui dit "oui essaye de la chopper", et cette merde rétorque (en référence à sa next qu'a duré 2 semaines) "non merci, j'ai déjà choppé mille fois mieux qu'elle" (alors que le gars m'a limite suivi en boite et essaye de m'approcher mais bon)

Ensuite, des meufs sont arrivées en boite, et là il a essayé d'en embrasser une devant moi (alors que pendant 3h il voyait clairement que moi). Ensuite nous sommes sortis, et nous avons échangés quelques mot sur tout et rien. Et a un moment, je lui dis que je dois envoyer un long message à une de mes amies pour lui dire ce que je pense et là il me dit "tiens, ça me rappelle quelque chose" (en référence au long message que je lui ai envoyé et auquel il ne m'a jamais répondu). Je lui réponds "oui j'ai en effet de grands capacités littéraire".

Je suis rentrée chez moi en toute dignité, alors que je mourais d'envie d'être avec lui. Mais bon, gros manque de respect, je pense que le mec voulait juste me fourrer. Surtout que j'ai appris le lendemain que lui et son meilleur ami avec parié 100e au premier qui me chopperai. C'est tellement décevant de découvrir le vrai visage de la personne qu'on a sincèrement aimé.

Voilà, merci à ceux qui lieront :)

Salut Éliana ! Ça m'a fait bizarre de recevoir une notification du site, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue, pourtant j'en aurais besoin... Bref, là n'est pas la question.
Marrant que tu aies revu ce type, enfin quelque part tu pouvais tout de même t'attendre à croiser sa route.

Le récit que tu as fait ne m'a pas beaucoup convaincue sur l'aspect lui "bâtard",et toi " innocente en tout points ". Les choses ne sont pas aussi simples selon moi, c'est du 50/50, et ton comportement dans cette soirée n'a pas été dénué de calcul et de provocation, donc ne tetonnes pas de son comportement à lui. Tu as évité une nuit avec lui, ça c'est bien, tu t'es évité cette peine.
Ce qui me fait penser que ton comportement a été limite, c'est d'abord le vocabulaires que tu emploies. Évite de l'appeler bâtard, vraiment,ça ne te grandit pas. Et ce regard que tu qualifies comme le regard d'un mec qui "veut fourrer ",c'est vulgaire. Et peut être faux. Peut être qu'il y avait d'autres choses dans ce regard, que tu n'as pas su détecter, aveuglée par ta colère. Et en plus, le regard d'un homme qui a envie d'une femme, c'est bien, les femmes aiment ça et c'est normal.
Je pense que quand tu las vu, tu as tout fait pour qu'il pose ce regard sur toi, tu as même dansé de façon sexy, et c'est normal de vouloir faire ça à mon avis, alors pourquoi lui reproches tu ce regard ? Tu las allumé, assume. On aurait été nombreuses à faire pareil.
Bref, je n'étais pas à cette soirée, mais peut être que dans sa tête, au départ, il y avait la volonté de te reconquérir, mais que quand il t'a vue si sûre de toi,à l'ignorer, à parler de ton plan cul, ben il a pris un pari avec son pote et il a fait le gros con.
Peut être ou peut être pas,en tout cas rien n'indique dans ton récit que ce soit bien le bâtard que tu décris. Je ne peux rien taffirmer sur lui,mais je suis sûre que les conditions pour le revoir n'étaient pas idéales, boite,drague,alcool, etc,pour juger de la sincérité de son regard.

Salut Eliana,

C'est drôle car j'ai décidé de revenir sur le forum aujourd'hui pour aller poster des nouvelles, avoir des conseils sur ma situation qui évolue (en bien ou en mal ?). ça doit être l'effet "rentrée" :). Bref !

Tu sembles (je me trompes peut-être) bien en colère contre lui. Que ce soit un bâtard comme tu dis ou non, c'est bien que tu sois rentrée chez toi sans avoir passé une nuit avec...
Je suis plus au moins d'accord avec Justine et Juliette sur le fait que tu l'as provoqué. Pourquoi lui dire que tu avais un plan cul amoureux de toi ? Elle a raison sur le fait que les conditions n'étaient vraiment pas idéales : en soirée, en boîte, de l'alcool et le regard des amis qui ne sont pas nécessairement objectifs. Bon, le fait d'avoir parié n'est vraiment pas glorieux et complétement irrespectueux. Mais était- ce sérieux ?

Evites peut-être les soirées avec lui dans les semaines à venir. Peut-être le revoir pour parler de la situation ou alors l'éviter et ne plus faire de soirées avec lui quitte à rentrer chez toi quand il est là pour le moment. Le voir dans ce contexte semble beaucoup t'affecter, ce qui est normal bien sûr.

J'espère que tu vas bien et que la rentrée s'est bien passée! :)

Salut les filles, au plaisir de vous revoir! :D (vous relire serait plus juste ^^)

Alors, en effet, je dois avouer que je l'ai bien chauffé aussi (à distance) mais parce que je voulais passer pour la fille qui s'amuse, s'en fiche de lui, et peut plaire à biens d'autres hommes que lui. Mais j'ai évité de m'approcher de lui, j'ai fait simplement la fille qui s'amuse en soirée comme je sais le faire ;)

Ensuite, si j'ai parlé de mon plan cul, c'est parce que ses amis m'ont demandés à plusieurs reprises si j'avais un copain. Je voulais pas passer pour la fille qui l'a attendu pendant 5 mois, et on m'a toujours dit que les ex, et les hommes en général, sont attirés par ce qui est inaccessible, et reviennent quand tu n'es plus dispo. Je voulais qu'il sache que moi aussi je suis passée à autre chose, et que j'en suis capable !

En effet, j'ai énormément de colère envers lui mais je pense que cela est justifié. Je suis restée 6 mois avec un mec qui ne m'aimait pas, qui a retrouvé une fille une semaine après moi, qui m'a utilisé juste pour avoir les cours, qui est parti en vacances avec une autre fille, qui m'a pas donné de nouvelles ou chercher à en avoir pendant plus de 3 mois,qui ne s'est même pas excusé du mal qu'il m'a fait.. bref je sais qu'il y a pire, mais c'est suffisant pour moi pour le qualifier de bâtard. Enfin, vous avez suivi l'histoire ces derniers mois.
Surtout le "j'ai choppé une fille mille fois mieux" voilà quoi.

Je ne sais pas quoi faire exactement. Tout le monde m'a dit que j'avais géré à cette soirée parce que je me suis montrée indifférente (au sens où je lui ai répondu comme il me parlait) mais sans montrer d'attachement ou de haine, j'ai été souriante, et je me suis amusée. Jeudi prochain j'ai de nouveau une soirée, je verrai bien ce que ça donne. En attendant, toujours aucune nouvelle..

Si jamais vous avez également besoin de parler ou de conseils sur vos situations, n'hésitez pas à m'envoyer un message ;)

Ah oui j'avais oublié cette histoire de cours et je ne savais pas pour la fille en vacances. Mais ça ne justifie pas que tu t'abaisses à son niveau, fais très attention en soirée Éliana, c'est cruel ces jeux là.
Moi je persiste à penser qu'il n'y avait pas que les cours et au fond de toi tu le sais. Non? Sinon il ne serait pas à fond enbte voyant. Et c'est sans doute ça qui te mine,cette histoire aurait pu marcher s'il n'avait pas été si immature...

Je comprends mieux ton comportement et je crois que j'aurai fait pareil. Et pour le moment, en effet, il vaut peut-être mieux l'éviter du moins en soirée. Si vous êtes amenés à vous croiser en ville, ou à la fac, restes souriante et cordiale mais distante :)
Tiens nous au courant si tu peux/ veux ! :)

Aujourd'hui je l'ai croisé, je l'ai aperçu de loin il était de dos, et je suis passée a 2cm de lui mais du coup je lui ai pas dit bonjour mais quand je suis passée a son niveau il s'est retourne au même moment car il a reconnu la voix de ma pote ... Du coup je sais pas si j'ai bien fait de pas lui dire bonjour mais en même temps il m'aurait pas vu, j'allais pas lui tapoter le dos et dire "hey salut ça va?"! Je pense que si nos regards s'étaient croisés je lui aurai sûrement dit bonjour mais la j'ai préfère faire genre je l'avais pas vu (je suis passée vraiment proche de lui...)

Bref je suis en stress je sais plus quoi faire. Jeudi j'ai une soirée d'intégration où on sera plus de 600 et ça fera un an jour pour jour qu'on s'est rencontrés a la même soirée ... Et la j'ai peur qu'il rencontre une nouvelle fille.. Et je sais pas si je dois tenter un truc a cette soirée genre de danser avec, lui parler ..

Je l'aime énormément et j'en ai marre d'être dans cet état pour lui ..

Mercii a tous :)

Oui tu n'allais pas lui taper l'épaule pour lui dire bonjour. Donc tu as bien et si jamais tu te retrouves face à lui, oui tu lui dis bonjour, tu restes cordiale et tu passes ton chemin :)
Tu devrais éviter de tenter quelque chose lors de la soirée d'intégration. Juste lui parler si tu le croises. Si tu veux encore le récupérer, il faut que tu le fasses "sainement", que tu le revois, lui donne envie d'être avec toi, le reconquérir. Mais surtout pas tenter un truc lors de cette soirée et que tu regrettes après tu vois.
situ ne veux plus le récupérer, il faut que tu continues de l'ignorer et ne rien faire avec lui. Rester simplement cordiale et souriante.

Fin' ce n'est que mon avis :)

Je suis d'accord avec Lili en partie, ne tente rien, et surtout ne drague pas non plus à côté (bon,sauf si tu trouves qqun qui te plait vraiment hein) mais en tout cas pas pour le rendre jaloux car il pourrait surenchérir et te faire bcp de mal. Contente toi d'être bien, avec tes copines, et ne te mets pas trop en avant à mon avis.
Sang froid en gros

Merci de vos réponses mes fidèles lectrices :D

Oui vous avez totalement raison. Après vous savez comme c'est dur, mais j'espère ne pas faire la connerie de coucher avec lui même si c'est dur. Et j'ai très peur qu'il choppe une fille à cette soirée..

On verra, je remet tout ça au destin .. je vous tiens au courant en tout cas, en espérant avoir des choses positives à vous raconter :)

Après le vrai truc à tenter serait de ne pas y aller, comme ça tu créées le manque et le questionnement s'il voulait te reconquérir, et au pire tu te protèges s'il voulait draguer. Ça vaut ce que ça vaut et c'est dur à réaliser. Mais bon. Suis tellement moi même pas tip top que je ne sais pas ce que valent mes conseils..

Ce serait peut-être dommage de manquer une des soirées les plus importantes de l'année... après tu pourrais peut-être aller au début de soirée et si jamais tu le croises, tu lui souris et tu vas de la soirée. Et tu créeras peut-être le manque, genre s'il te recroise pas de la soirée, il se demandera où tu es passée et ça évitera de le voir faire des trucs qui ne te plaisent pas plus tard dans la soirée.

Tout comme Justine, je suis un peu perdue alors je sais pas trop de que ça vaut.

Salut à tous et à toutes ! Comme promis, je viens vous tenir au courant de l'histoire. Je crois que c'est la fin, la vraie de vraie, et que c'est le dernier message que je posterai sur ce forum. Prenez le temps de me lire (une dernière fois), parce que croyez moi, vous n'en reviendrez pas.

Comme prévu, jeudi, soirée d'intégration. Il y a un an, jour pour jour, je rencontrais mon ex à cette même soirée d'intégration.
Avant d'arriver en boîte, nous avons fait un "before", chez des amis communs. Il était là, il me regardait, on s'est fait la bise, mais sans plus. Nous sommes ensuite allés en boîte. Il s'en fichait clairement de moi. A peine 10 minutes que nous étions entrés en boîte (et je déconne pas), il était déjà en train d'embrasser une fille, à côté de moi, et de la tripoter. Trop c'est trop, je pars de la piste, mal, presque en pleure. Je m'assoie sur un siège plus loin, et deux de ses potes viennent me voir en me demandant ce qui n'allait pas. J'en prends un à part et je décide de tout lui dire.

Oui parce que je vous l'ai jamais dit, Louis (on l’appellera comme ça) est un pote à mon ex sur qui j'étais à fond l'année dernière. A la soirée d'inté de l'an dernier, c'est lui que je voulais. Sauf que mon ex s'est mis sur nos chemins. L'année dernière, à la même date, je m'en fichais éperdument de mon ex, je l'utilisais pour me rapprocher de Louis, son pote qui m'intéressait vraiment. Et il se trouve qu'ensuite je me suis prise à mon propre jeu et j'étais tombée amoureuse de mon ex. Louis, lui, était parti 6 mois à l'étranger l'année dernière. Il est revenu en septembre, alors qu'il ne devait même ps revenir dans cette ville.

Foutu pour foutu, je décide de tout avouer à Louis, la vérité, la vraie histoire. Sur le cul, il se met à m'embrasser. Et là, nous nous sommes embrassés toute la soirée, plus personne ni plus rien ne comptait. Mon ex, qui est un de ses meilleurs potes, nous a vu, il faisait genre de s'en foutre mais je sais bien qu'en vérité ça doit le faire chier. Surtout que du coup, il a appris la "vraie" histoire.

Autre chose, l'ancienne next de mon ex était là. On a limite fait une battle de dance mdr! Mais mon ex l'a même pas calculé.

Tout ce que je craignais vis-à-vis de mon ex est arrivé: la next était la, il a choppé 3 filles devant moi (mais en a ramené aucune) et il ne m'a pas calculé.

Louis a parlé avec mon ex, et il lui a donné sa totale bénédiction pour nous. Mais je pense qu'au fond, ça doit quand même le faire chier qu'un de ses meilleurs potes sorte avec son ex, et en plus d'apprendre qu'il n'a été qu'un choix de seconde zone, une erreur dans ma vie, qui s'est mis sur mon chemin.

J'ai appris par Louis que mon ex vivait avec d'énormes regrets depuis notre rupture, pas de plus être ensemble non, mais du comportement qu'il a eu avec moi. Apparemment il se mord les doigts de m'avoir fait du mal. Mais apparemment aussi, il est passé à autre chose il y a très longtemps.

Conclusion à cela, tout est remis dans l'ordre. La personne sur qui j'étais il y a un an est désormais mon copain. Mon ex s'était mis sur ma route, je l'ai aimé, énormément, et je l'aime toujours. Mais le destin a fait en sorte de remettre les choses dans l'ordre. Je pense que ce ne peut être que bon pour moi, mon ex était incapable d'aimer, il le dit lui même.

Louis a jamais eu de copine, il est mignon, et un peu innocent. Je sais qu'il ne me fera jamais du mal comme mon ex. Je sais pas comment vont évoluer les choses. Je sais juste que c'est dingue et que j'avais jamais imaginé ça.

[quote="eliana"]Salut à tous et à toutes ! Comme promis, je viens vous tenir au courant de l'histoire. Je crois que c'est la fin, la vraie de vraie, et que c'est le dernier message que je posterai sur ce forum. Prenez le temps de me lire (une dernière fois), parce que croyez moi, vous n'en reviendrez pas.

Comme prévu, jeudi, soirée d'intégration. Il y a un an, jour pour jour, je rencontrais mon ex à cette même soirée d'intégration.
Avant d'arriver en boîte, nous avons fait un "before", chez des amis communs. Il était là, il me regardait, on s'est fait la bise, mais sans plus. Nous sommes ensuite allés en boîte. Il s'en fichait clairement de moi. A peine 10 minutes que nous étions entrés en boîte (et je déconne pas), il était déjà en train d'embrasser une fille, à côté de moi, et de la tripoter. Trop c'est trop, je pars de la piste, mal, presque en pleure. Je m'assoie sur un siège plus loin, et deux de ses potes viennent me voir en me demandant ce qui n'allait pas. J'en prends un à part et je décide de tout lui dire.

Oui parce que je vous l'ai jamais dit, Louis (on l’appellera comme ça) est un pote à mon ex sur qui j'étais à fond l'année dernière. A la soirée d'inté de l'an dernier, c'est lui que je voulais. Sauf que mon ex s'est mis sur nos chemins. L'année dernière, à la même date, je m'en fichais éperdument de mon ex, je l'utilisais pour me rapprocher de Louis, son pote qui m'intéressait vraiment. Et il se trouve qu'ensuite je me suis prise à mon propre jeu et j'étais tombée amoureuse de mon ex. Louis, lui, était parti 6 mois à l'étranger l'année dernière. Il est revenu en septembre, alors qu'il ne devait même ps revenir dans cette ville.

Foutu pour foutu, je décide de tout avouer à Louis, la vérité, la vraie histoire. Sur le cul, il se met à m'embrasser. Et là, nous nous sommes embrassés toute la soirée, plus personne ni plus rien ne comptait. Mon ex, qui est un de ses meilleurs potes, nous a vu, il faisait genre de s'en foutre mais je sais bien qu'en vérité ça doit le faire chier. Surtout que du coup, il a appris la "vraie" histoire.

Autre chose, l'ancienne next de mon ex était là. On a limite fait une battle de dance mdr! Mais mon ex l'a même pas calculé.

Tout ce que je craignais vis-à-vis de mon ex est arrivé: la next était la, il a choppé 3 filles devant moi (mais en a ramené aucune) et il ne m'a pas calculé.

Louis a parlé avec mon ex, et il lui a donné sa totale bénédiction pour nous. Mais je pense qu'au fond, ça doit quand même le faire chier qu'un de ses meilleurs potes sorte avec son ex, et en plus d'apprendre qu'il n'a été qu'un choix de seconde zone, une erreur dans ma vie, qui s'est mis sur mon chemin.

J'ai appris par Louis que mon ex vivait avec d'énormes regrets depuis notre rupture, pas de plus être ensemble non, mais du comportement qu'il a eu avec moi. Apparemment il se mord les doigts de m'avoir fait du mal. Mais apparemment aussi, il est passé à autre chose il y a très longtemps.

Conclusion à cela, tout est remis dans l'ordre. La personne sur qui j'étais il y a un an est désormais mon copain. Mon ex s'était mis sur ma route, je l'ai aimé, énormément, et je l'aime toujours. Mais le destin a fait en sorte de remettre les choses dans l'ordre. Je pense que ce ne peut être que bon pour moi, mon ex était incapable d'aimer, il le dit lui même.

Louis a jamais eu de copine, il est mignon, et un peu innocent. Je sais qu'il ne me fera jamais du mal comme mon ex. Je sais pas comment vont évoluer les choses. Je sais juste que c'est dingue et que j'avais jamais imaginé ça.[/quote]
Sois heureuse avec celui que tu voulais vraiment, que du bonheur encore et encore! :)

C'est fou, je sais, parce que j'ai quand même été folle amoureuse de mon ex, j'ai souffert des mois et des mois pour lui.. comme quoi, la vie est pleine de surprise, et la roue tourne.

Merci à vous tous j'espère que vos histoires se termineront bien, et que vous trouverez votre bonheur ...

bonne continuation à vous !

C'est chouette Éliana, j'espère aussi être heureuse bientôt en couple également, je commence seulement à savoir ce que c'est qu'utiliser une rupture pour avancer réellement. C'était bien d'avoir fait partager ton histoire, bonne continuation, profite de ta nouvelle belle histoire. Salut.