Aller au contenu

Perdu dans l'espérance d'un retour..

Messages recommandés

En plus, ses amis m'adorent et quand je l'ai quitté (du moins quand il m'a poussé à le faire car il était trop lâche pour), ils lui ont fait la moral, en lui disant qu'il perdait quelqu'un de génial, qu'il me faisait souffrir etc.. Donc en plus j'ai les amis qui plaident ma cause, mais ils m'ont dit que maintenant ils ne lui en parlaient plus car mon ex évite le sujet et se braque.. Mais un de ses meilleurs amis à dis a une de mes amies que mon ex demandent toujours à ses potes quoi me répondre etc (bon ça c'était au début de la rupture, maintenant on en est bien loin..)

Bref, un jour il reviendra peut être, mais je pense que d'ici que dans sa tête ça fasse "tilt", je serai bien loin .. (c'est souvent là que les ex reviennent m'a-t-on dit..)

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eliana : eh oui, y a pas de "durée" de relation pour faire un SR. Généralement quand c'est les débuts c'est pas trop conseillé mais quand il s'agit de pas de sentiment, y a pas 36 000 solutions... j'ai remarqué que ça dépendait beaucoup du see aussi, une femme peut être sensible au fait que l'homme soit toujours là et fasse tout pour elle alors qu'à l'inverse l'homme était plus sensible à la distance. Mais bon, ça c'est que d'après ce que je vois donc je sais pas. Mais tout est toujours possible. Par contre, effectivement, il peut se réveillé quand toi tu seras passé à autre chose, ça m'est souvent arrivé :lol: mais c'est pas grave, ça veut dire que t'as bien fait de le quitter et ça fera toujours du bien à ton ego^^

Le fait que tu te sois bien comportée et que tu plaises aux amis peuvent peser dans la balance ! Ça dépend de lui Ça après. Tu sais, y a toujours des gens tu comprends pas, ils ont qqn de bien et ils choisissent la personne qui leur fait la misère. .. Mais j'ai personnellement tendance à me dire que même si j'y gagne pas, essayer d'avoir un bon comportement avec l'autre Car quand tu le perds de la faute de tes actes, c'est dur de vivre avec les regrets Après, même si ça finit toujours par passer...

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Oui quand c'est comme ça parfois vaut mieux pas trop se prendre la tête. .. Ou y a incompatibilité, ou c'est qu'on a un gris travail à faire sur soi mais ça demande du temps et pas dit que l'autre est ce temps...
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Lena, tu es sûr que tu ne lui as pas donné des complexes ? :-)

je plaisante, mais pas tant que ça. Une fille parfaite entre Guilkemet, ça peut mettre la pression. On a peut-être peur de ne pas y arriver. Est-ce que tu es déjà dit qu'il te sécurisait? Est ce que tu as legitime sa place? Peut-être qu'il te trouve tellement accomplie qu'il se demande bien à quoi il peut te servir. Et dans ce cas-là, il a besoin d'être rassuré. Mais bien sûr, je dis ça, c'est si tu as envie de le récupérer. Parce que là d'un seul coup, tu ne sembles plus sûr de ça.

Dis donc t'es debout bien tôt pour un dimanche toi!! Mdrr. T'es en mode révision?

Bravooooo ma belle ! Jpense que t'as tout compris et que tu vas bien mieux gérer la suite. Ça va aussi te permettre du coup de savoir si t'as envie de le récupérer ou pas, avec l'aide du SR bien sûr. Je suis super contente pour toi, vraiment. Tu m'épates, faut beaucoup de force de caractère, ddintelligence et d'amour propre pour faire tout ce que tu fais! Il est pas prêt d'arriver le garçon qui te fera tomber :p. Continues comme ça ;). Et oui, tkt pas qu'il va avoir le plus grand seum de sa vie très bientôt ahah. Toi, tu vas juste kiffer (ego oblige) et pas dit que tu veuilles le récupérer... Tiens nous au courant surtout !! Je pense que quoi qu'il arrive, ce sera une issue favorable pour TOI et c'est tout ce qui compte.

Par contre, il y a un truc qui m'intrigue concernant ton kekey lol. Y a vraisemblablement un manque de confiance en lui que tu as toi-même noté, mais, c'est là où ça m'intrigue, est-ce que tu penses que ce manque de confiance fait qu'il se braque et se bloque? En gros, qu'il pense ne pas te mériter, qu'il ne sera jamais à la hauteur, que tu finiras par le quitter et trouver "mieux" du coup il s'empêche de t'aimer ? Ça expliquerait aussi son rapport avec les études, il aurait peur de l'échec alors il s'investit un minimum quand même mais il tente d'avoir un certain "je m'en foutisme" pour ne pas souffrir de cet échec dont il est persuadé et le moment venu de ne surtout pas foiré, il le foire volontairement de façon plus ou moins consciente, pour ne pas souffrir (il n'echoue pas ses exams parce qu'il est bête, mais parce qu'il a "abandonné", pareil pour toi, ça ne se finit pas parce que tu as trouvé mieux, mais parce qu'il l'a décidé et qu'il né t'aime pas). Sauf que forcément, quand il se rend compte qu'il aurait aussi pu réussir ses exams et être heureux avec toi, bah il regrette et s'en veut... Je te dis ça car moi je suis comme ça et j'ai du mal à me sortir de ce cercle à la con. Et plus le temps passe, pire c'est. A côté de ça, il peut aussi être égocentrique, rechercher l'attention et faire le petit calimero pour qu'on le plaigne etc. Et comme ça derrière, pas de remise en question, pas de vrais regret etc. Il prend sans rendre et fuit la réalité quoi. Mais bon, je dis ça comme une possibilité pour pas que tu l'excuses de trop et que tu te protèges, mais sa conduite avec toi (attentions, protection etc.) ne va pas trop avec cette possibilité pour moi. Enfin bon, je sais pas, peut être que je me barre trop loin loool (comme d'hab) mais ça m'a intrigué et je me dis que ça peut te donner des pistes à envisager pour la suite !

En tout cas, encore une fois, trop contente pour toi et je suis ravie si on a pu te faire du bien et te donner du courage pour faire ce que tu comptais faire de toute façon ! Pleins de bisous !!

Salut Eliana,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Vous sembliez bien vous accorder tous les deux. Je comprends que c'est difficile de passer à autre chose et de ne pas savoir si tu dois essayer de le récupérer et avancer sans lui.

Est ce que la solution ne serait pas de couper contact avec lui en lui envoyant un message dans lequel tu lui expliquerais que tu lui parleras plus pour le moment, que tu ne répondras pas mais que c'est pas à cause de sa personnalité, de ce qu'il est mais parce que tu souffres d'avoir de ses nouvelles alors que vous êtes plus ensemble ?

Je comprends quand tu dis que ça te gave de ne pas avoir été jusqu'au bout de votre histoire. ça collait tellement bien que tu comprends pas au fond pourquoi ça n'a pas fonctionné. Tu le vis comme du gachi non ?

J'espère qu'au fil des jours tu iras mieux, que tu vas avancer sans lui. Tout le courage dont tu as besoin !

Lili

Je comprends tout à fait quand tu dis qu'il est souvent occupé, voit ses potes et qu'il pense sûrement pas à toi et qu'il va t'oublier. J'ai cette peur moi aussi et j'essaie de relativiser en me disant que c'est pas possible. Oui ils doivent moins penser à nous mais ils doivent forcément penser à nous par moment. Ils peuvent pas effacer et oublier les derniers mois passer ensemble surtout qu'on est soit disant géniales, parfaites et qu'ils aimaient vraiment être avec nous.

J'aime croire qu'ils peuvent pas oublier nos personnes aussi vite.

Fin' je dis tout ça mais j'angoisse aussi. ça fait que 5 jours que j'ai coupé les ponts et ça fait presque 10 jours que je n'ai aucune nouvelle de lui et j'ai envie de rompre le silence juste en envoyant un petit message du genre j'espère que tout va bien.

ça fait combien de temps que vous vous êtes pas parlés ? Il est peut-être trop tôt pour lui montrer ce qu'il a perdu. Il sait ce qu'il perd.

Parfois je me dis que ce sont des mecs qui rêvent du grand amour, de la passion qui les feront vibrer et que donc ça leur suffisait pas et qu'on leur suffira jamais et qu'il faut les laisser et envisager une autre relation avec quelqu'un d'autre plus tard.

Désolée si je t'aide pas beaucoup dans tes choix et ce que tu dois faire.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...