Aller au contenu

Perdu dans l'espérance d'un retour..

Messages recommandés

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut eliana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Les sentiments sont compliqués !

Je vis un peu la meme chose que toi ...

Certains te diront que soit on tombe amoureux rapidement soit on ne tombe amoureux jamais !

D'autres te diront qu'il faut du temps pour tomber amoureux ... que les vrais sentiments viennent avec le temps ...

Je ne sais pas ... Moi j'ai toujours su assez vite si j'etais amoureuse ou pas de la personne !

Je te dirais de prendre de la distance , de bien lui faire comprendre que tu ne veux pas être amis avec lui !

A coté de ça j'ai un copain qui s'est fait largué par sa copine pour la meme raison. Il s'est accroché et a préféré rester ami plutôt que de la perdre completement ... Et 5 mois ils ont finis par se remettre ensemble et au jour d'aujourd'hui ils sont mariés et ont 2 enfants.

Donc chaque histoire est différente ...Et surtout il faut faire ce que ton cœur te dicte ...

Courage !!!

mais je m'en sens incapable, j'ai peur de sortir de sa vie, et j'ai peur que ce soit plus simple pour lui de passer à autre chose (vu qu'il n'a pas de sentiments.. du moins de ce qu'il me dit)

Nuance, tu en es parfaitement capable, tu ne le sais pas encore, ça viendra avec le temps.

En dehors de ça, ben c'est lui qui t'a sorti de sa vie, c'est à lui d'assumer. Tu en es la victime certes parce que tu l'aimes encore mais lui non et il faut se faire à l'idée. Tu n'es pas la seule à qui ça arrive et sûrement pas la dernière non plus.

Et je vais sans doute être méchant, mais j'ai bien discuté avec certains pour les mêmes raisons, ta relation a durée peu de temps par rapport à d'autres.

Tu n'as pas le choix, il ne voulait plus de toi.

Je n'en dors plus la nuit, je me demande ce qu'il devient, s'il pense à moi, s'il va revenir, je stress parce que le temps passe, que dans une semaine je ne le verrai plus du tout et j'ai peur qu'il m'oublie..

Bah oui tu n'en dors plus, tu te poses des questions mais au final, c'est se faire souffrir de se poser des questions sur la vie.

SR, pas SR, je ne saurai quoi te dire, d'autres sont mieux calés.

En tout cas, penses à toi, à ton futur, à ta famille, à tes amis.

J'ai un peu négligé ça et j'ai du mal à m'en remettre, je suis resté renfermé au lieu de voir beaucoup mes proches.

Sinon tu lui demandes carrément ce qu'il veut.

Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/plus-amoureuse-apres-ans-t51713.html

Une équation, 3 inconnues, laquelle sera triste ?

Coucou !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée du SR strict pour tourner la page car je ne suis pas certaine que ce garçon n'a aucuns sentiments.

Je serai toi (mais je ne le suis pas), je ferai effectivement un SR strict, je l'éviterai un peu à la fac MAIS ferais attention qu'il me voit de loin et qu'il est l'impression que tu es heureuse, que tu t'amuses, vas en soirée, discute avec des garçon etc. Et s'il te contact pour les cours, réponds lui froidement "je t'ai dit que je ne voulais pas resté en relation avec toi après la rupture. Respectes ça stp. Je ne te répondrais plus. Contactes qqn d'autre". Et après tu ne réponds plus. Logiquement, ça devrait le faire cogiter un peu et il saura s'il a des sentiments pour toi ou non. Tu sais, certaines personnes ont besoin de resentir de la "souffrance" pour savoir s'ils aiment ou non. Moi je suis un peu comme ça et ton copain m'a l'air pareil. Mais peut être que je me trompe. Tente ça, tu verras bien comment il réagit. Si vous avez passé 5 mois ensemble dans la joie et la bonne humeur et qu'il n'a rien à te reprocher, je pense qu'il reviendra sans problème s'il prend conscience de ses sentiments. Surtout que là, ça va le surprendre de passer de pleins d'attention à. .. rien ! Les hommes, faut souvent aller chercher dans leur fierté pour lez faire se bouger^^ alors ne le calculé plus pour le moment, montre toi sous ton meilleur jour, amuse toi et ça devrait aller. Donne toi genre 1 mois. Si d'ici là il ne bouge pas, tu pourras toujours tenter de reprendre contact avec lui, l'air de rien, pour tâter le terrain.

Sinon, essaie de ne pas te poser 20 000 questions, s'il ne revient pas vers toi c'est que y a pas de sentiments et tu ne peux pas les forcer. Dans ce cas, ton SR t'auras aider à prendre de la distance et donc de mieux affronter tout ça (surtout que tu auras 3 mois derrière pour l'oublier et aller mieux). Et ne regrette rien surtout, tu as bien agis et t'es écouté, c'est le plus important !

Pour l'histoire de chagrin, ne tkt pas, il y à des histoires "courtes" qui font plus mal que des longues. Y a pleins de choses qui jouent. Donc ce chagrin n'est pas forcément lié à ton passé : tu étais sur ton petit nuage, bien avec, il était attentionné, tu commençais à entrevoir plus avec. Donc quand il t'a dit ne pas avoir de sentiment, tu t'es mangé le sol et t'as pas tout compris car ça se passait bien et il te semblait amoureux^^. Tout est normal, tkt. Tu es parfaitement normale et courageuse d'arriver à ne pas céder à tes pulsions ;)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Merci beaucoup AnneSD de ta réponse, ça m'a fait beaucoup de bien de te lire et de voir que tu me comprends.. Je sais que la plupart des gens me comprennent mes certains ont des façons de dire les choses plus crus qui font qu'on se braque davantage ^^

Aujourd'hui je suis allée courir, je n'avais pas fait de sport depuis deux ans, ça m'a fait du bien, j'ai moins pensé à mon ex ! Mais bon, j'espère toujours, et peut être qu'il reviendra. Ou peut être pas, mais j'aurai avancé.. En tout cas je suis persuadée qu'il a des sentiments enfouis, mais que comme tu dis, il lui faut un bon électrochoc.

Salut,

D'accord avec AnneSD sur la question, le meilleur à faire est un SR strict, mais où tu préviens pourquoi tu fais un SR, pas un truc genre mystérieuse et tout (ça j'ai fait, ça marche moyen).

Sans rire, tu préviens que tu ne répondras plus, comme pour les enfants, tu expliques, et tu t'y tiens. Et là, à mon avis, ce sera quitte ou double, soit tu es fixée et il s'éloigne définitivement, et tu vas souffrir, encore plus que maintenant, j'aime autant te le dire, mais au moins tu te seras donné de vraies chances d'y arriver. Soit, et je te le souhaite, il revient et alors il faudra peut être le faire ramer un petit peu. Bref, tu n'en es pas là, et peut être n'auras tu pas envie de la jouer stratégique.

J'espère de tout coeur que ça ira, hauts les coeurs ! Quoiqu'il arrive, tu en sortiras grandie.

Ahah je vois de quoi tu parles ! Ça m'arrive d'être crue mais que quand je sens que c'est vraiment du grand n'importe quoi. Sinon ça sert à rien comme tu dis ça nous braque et c'est tout. Et puis comme l'a dit coquelicot, chaque histoire est différente, s'il y avait une façon de faire qui marche à tous les coups ça se saurait. Tu m'as l'air d'avoir la tête bien sur les épaules donc je me fais pas trop de soucis pour toi ;).

Je ne sais pas s'il à des sentiments enfouis et s'il lui faut un bon électrochoc, mais par rapport à ce que tu dis de lui , a mon vécu et celui de mon entourage, je pense que c'est un bon moyen de vérifier justement. Mais est-ce que c'est la solution pour vous 2? Je ne sais pas, je ne voudrais pas que tu me détestes s'il prend mal ta réaction lol. En tout cas continue comme ça, fait des choses pour te le sortir de l'esprit un peu, vois tes amis etc. Déjà que toi tu ailles mieux et que tu puisses prendre du recul sur tout ça aussi. Le reste, qu'il y est retour ou pas, c'est le temps qui fera son oeuvre. Si t'as besoin, n'hésite pas à venir t'exprimer ici surtout ;)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Faut toujours se la jouer stratégique dans ces moments là Justine !!!! Looool. Surtout avec les durs à la détente. Mais après faut pas en abuser non plus, pour pas tomber dans une relation malsaine^^.

Par contre prévenir bof. Elle lui en a déjà parler en soit. S'il est pas con il sait. Juste qu'elle fasse une piqûre de rappel s'il revient toujours avec ce truc des cours, parce que ce genre de choses c'est chiant quand tu souffres, tu te demande s'il fait exprès ou pas alors que ça veut tout et rien dire. Donc tu lui fais un rappel au cas ou, qu'il comprenne bien et ça permet en même temps à ce que ça le fasse chier et qu'il se demande si finalement il a pas des sentiments. Bien sûr, ça peut juste un peu le faire chier sans qu'il réalise qu'il a des sentiments, car il en a peut être vraiment pas, mais au moins tu te poses moins de question, tu seras fière et lui te respectera de pas t'être abaissée à répondre à tous ses "caprices" par amour alors que quand vous êtes plus en couple bah il peut se brosser!

En tout cas je trouve que tu te comportes vraiment bien, et que quand ton ex s'est braqué pour ces petites choses, il a fait preuve d'une certaine immaturité.

C'est bien que vous ayez vécu de bonnes choses, et que tu aies eu un comportement nickel, car ce sont des choses qui vont peser dans la balance. Après je ne suis pas devin biensûr, mais en tout cas, être droit dans ses bottes, c'est vraiment le principal.

Articles du blog en lien avec ce sujet