Aller au contenu

Une histoire courte mais qui marque

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fnbf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Je comprends ce que tu dois endurer surtout que c'est ta première vraie histoire et dans laquelle tu t'es vraiment donné et investi.

Ton ex semble ne pas vouloir ce qu'elle veut et ne pas être claire avec toi dans son comportement malgré ses dires. Je serai toi j'essaierai de faire un SR de plusieurs semaines sans répondre si jamais elle te contacte.

Pendant ces semaines là, sorts, vois tes amis pour comprendre ton histoire, prendre du recul et te faire du bien. Et au bout de d'une ou deux semaines, recontactes là à tout hasard sans rien lui proposer, juste lui dire que tu espères qu'elle va bien. Tu aviseras ensuite. Montres lui que tu n'as pas besoin d'elle pendant un moment.

Je sais que faire ce que je dis est difficile. Je suis moi-même dans un SR et c'est dur de ne pas envoyer un sms de temps en temps et de ne pas avoir de nouvelle.

Bon courage !

Malheureusement, ça semble assez mal parti... Je ne trouve pas qu'elle est un double discours, bien au contraire. Elle essaie de te dire les choses gentiment, de pas abîmer ton ego, d'où l'impression que tu as mais en réalité, ça se résume à "ne te remet pas en question, t'es un mec bien. Ça aurait pû marcher mais on ne contrôle pas ses sentiments et moi, je n'en ai pas développer plus pour toi et me suis très rapidement lassée. De plus, j'aime encore mon ex". Voilà. Y a pas plus simple en vérité. Et plus tu vas tenter, plus tu vas la saouler, plus elle va se montrer sèche avec toi. Comme là sur fb, tellement sèche Et méprisante que tu n'as eu d'autres choix que de la supprimer.

Malheureusement, je craind que tu n'es d'autres choix que de te faire à l'idée, l'accepter, la laisser tranquille et tourner la page. Si elle regrette, elle reviendra mais il vaut mieux pas trop que tu t'accroches à ça et ne surtout pas être dans l'attente.

Essaie d'aller mieux déjà, c'est la première vraie histoire que tu as et forcément ça te fait mal, ça touche ta fierté et ça te frustre car comme mort dans l'oeuf. Mais elle a raison, tu t'en remettras, bien plus vite que tu ne le penses. Tu sais, t'as beau ressentir une très forte attirance pour qqn, penser que l'autre est faite pour toi etc., la réciproque n'est pas forcément là. Et ça, tu ne peux rien faire contre. Après, tu peux toujours te lancer dans un processus de séduction et ça peut marcher. Mais ça sous-entend qu'il faut presque tout calculé et savoir être relativement détaché. Faut savoir aussi que ça ne marche pas la plupart du temps, que ça peut te faire dépenser énormément d'énergie et t'user. Donc faut vraiment être prêt à ça et le vouloir. Sinon ça sert à rien. Vu ton état actuel et le fait que tu t'emportes au moindre stop, je te le conseille pas trop. Souvent, le plus simple, c'est de simplement lâcher prise et de passer à autre chose...

Courage !!! Ça va aller, tkt. On est tous passer par là et on s'en est tous remis. 22ans, t'as l'avenir devant toi et des filles qui peuvent te correspondre je suis sûre qu'il y en à pleins si tu apprends un peu plus à les regarder et que tu oses :)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Dis lui simplement que t'as compris le message, que tu acceptes sa décision et préfère donc éviter tout contact avec elle (quelques temps)*. Que tu ne regrettes rien et que tu lui souhaites le plus grand bien car c'est une personne fabuleuse.

*entre parenthèse c'est pour te laisser le choix de la sortir définitivement de ta vie ou si tu veux lui faire savoir Que tu reviendra lui parler quand ça ira mieux.

Après le reste, c'est toi qui voit. La logique du SR c'est d'aller mieux pour être au max pour la reconquête, mais c'est aussi, et même d'abord je dirai, pour pouvoir prendre du recul afin de savoir si ça en vaut la peine ou non. Donc prend ce temps pour aller mieux et ensuite te poser la question si elle en vaut toujours le coup et si tu es fin prêt. Tu sais, la vie nous réserve toujours tout plein de surprise ^^. A toi de te créer de bonnes opportunités :)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Prend le temps et impose toi un SR de 2 semaines en essayant de ne pas être ni dans l'attente ni dans la grosse déprime. Tu verras où tu es seras déjà là.

L'humain a tendance à idéaliser ce qui lui échappe, alors fais attention à ça et pense à toi, ton bonheur. T'es amoureux mais pour l'instant cette fille te rend triste (même si pas méchamment bien sûr ). Et ça, c'est jamais bon.

Ah vous revoyez en septembre sûr? Ah bah oui carrément, profites en ! Le côté beau gosse tout bronzé qui a passé des super vacances ça aide plus déjà ^^

Ça m'a l'air relativement bien ton message. Et il me semble que c'était la meilleur chose à faire, pour toi. Dis toi que tu ne la vois pas avant la rentrée alors profite vraiment de ce temps pour remonter la pente, l'oublier et pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes ! L'été est toujours propice aux belles rencontres :).

Je sais que c'est pas facile, et tu viens de faire un grand pas là. Courage et craque pas surtout !!!!