Aller au contenu

Un ex devient papa, retour aux enfers, besoin d aide

Messages recommandés

Bonjour,

J ai appris qu un de mes ex est devenu papa hier et ce fut le choc.

Cela fait 2 ans que nous sommes séparés, c est lui qui était parti pour une autre, il a mis enceinte cette fille mais n a pas souhaité reconnaitre l enfant. Elle a donc été remplacée a nouveau par une autre, une fille que je connaissais avec qui je bossais. Ils se sont rencontré grace a moi. Ca a été un second choc, car il m avait toujours dit qu il n appréciait pas cette fille. Il se moquait même d elle. Sur le moment je n ai pas compris et puis je suis passée a autre chose ... Il a, par la suite chercher à entrer en contact avec moi par des lettres des emails ... On a fini par se revoir et c est la qu il m a confié que ca n'allait pas vraiment avec sa copine qu elle était dépressive et qu il avait chercher à la larguer, et ce soir la il était très ambigu avec moi... Donc je me suis dit qu il avait pas changé donc je suis passée a autre chose et j ai décidé qu il fallait lui laisser vivre sa vie ...

J ai moi même chercher à refaire ma vie et suis rester avec quelqu un pendant une année. Ca m a permis de faire le deuil de ma précédente histoire. Enfin je pensais avoir fait le deuil de ma précédente histoire ... Et finalement ...

J étais persuadée jusqu a quelques jours que je m en foutais de lui de sa vie, que ca faisait deux ans qu on était plus ensemble et qu on avait pris des chemins différents.

Et j apprends hier qu il devient papa ... LE CHOC!

J en ai pas dormi de la nuit, obligée de le raconter à tout le monde pour évacuer ... Mais pour évacuer quoi ? Je me le demande.... C est comme si j étais blessée, ca me fait revenir de douloureux souvenirs, comme si mon deuil n était pas réellement fait ... Je crois que j avais l intime espoir qu il reviendrais vers moi qu'elle que soit la forme .... La je réalise que c est foutu.

Alors que vraiment je pensais que j avais fait mon deuil. Je suis blessée car je pensais pas que ça marcherait avec sa copine au point de faire un bébé. Je crois que ca me remet dans ma condition de célibataire a 26 ans ... Et que lui a réussi a faire tout ce que je rêvais de faire ... Et je trouve que y a pas de justice, c est quelqu un d immature, cyclothymique, qui a toujours été perdu, ... Qui m a fait souffrir et qui en a fait souffrir d autres ... Je trouve ça pas juste de ne pas avoir le droit a ce bonheur avant lui, je pensais de manière egoiste que j allais mieux réussir que lui ... Que lui aurait une vie de m**** vu tous les mensonges et les souffrances qu il a infligé à moi et d'autre ...

Je suis donc partagée entre plusieurs sentiments : mon petit ego blessé et ma conscience qui sait bien que ca ne veut pas dire qu il vient d être papa qu il est heureux avec elle.

Mais voilà je sais pas comment gérer ? Comment faire pour voir que moi aussi un jour je serais heureuse ? Comment ne pas être amer ? Comment faire pour tirer vraiment un trait et le laisser vivre sa vie ? Comment faire pour le recentrer sur la mienne ?

Si vous avez déjà ressenti cela, j aimerais que vous m aidiez a trouver une solution, je ne peux pas trop en parler à mes proches, je les ai déjà bien soule y a 2 ans avec cela, je ne peux pas leur montrer que j ai de la peine que mon ex soit papa (alors qu ils estiment tous que c est un minable inconscient ...). Je veux comprendre les causes de mon mal être soudain à cause de cette nouvelle .

Je vous remercie par avance pour votre future aide

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jadou-28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il a mis une première fille enceinte, n'a pas assumé, et remet ça 1 an et demi après?

Et bah bravo le gugusse.

Tu perds rien, et a 26 ans, tu as encore bien plus de temps que tu n'en a besoin pour rencontrer un mec bien et fonder une belle famille.

C'est normal que tu sois mal, parce que quelque part, ça signifie qu'il t'a "vraiment" remplacée, ce que tu ne ressentais pas encore peut être jusque la.

Mais ça me semble être plus une blessure d'ego qu'un vrai chagrin d'amour…et puis ce mec est un looser, donc ça va vite aller mieux.

Courage a toi!

Oui il a mis une première fille enceinte par accident, une relation qui n a même pas durer 3 semaines juste après la fin de notre relation...

Et la ca doit faire un an et demi qu il est avec une autre, et malgré des hauts et des bas dans sa relation, un gamin qui se pointe mais cette fois ci il accepte.

Comme tu dis, ça me fait réaliser qu il m a vraiment remplacée, que ca y est l histoire est bien bouclée et qu il faut a tout prix tourner réellement la page.

Je crois que même en étant moi même avec quelqu un d autre, j avais pas totalement refermé le livre de notre histoire ...

La ca me met une bonne claque mais le côté salvateur c est que ca va ma faire avancer même si pour le moment c est assez dur, et j ai du mal à en parler autour de moi, à moins de passer pour une folle qui n a pas réussi a oublier son ex depuis 2 ans ...et qui continue à être blessée.

Après je suis complètement d accord avec toi, ce n est pas un véritable chagrin d amour (ce moment là est passé depuis bien longtemps avec lui...). C est carrément mon ego qui est blessé ....

Après pour le moment je vois pas trop comment réussir à panser cette blessure ? J ai peur de traîner cela longtemps ...alors même que ce mec est un Looser et que j aimerais vraiment que mon petit inconscient arrête de faire une finette sur ce minable ... Mais comment faire ?

En tout cas Elleza je te remercie vraiment pour ton messag, ca me met du baume au cœur ;)

Et bien essaye peut être la méthode Coué: tu es une fille formidable, tu as un amoureux chouette, ta vie te plait, c'est un gros naze…..

Et puis aussi, simplement, accepter que c'est normal d'avoir un pincement au coeur.

Je suis restée 10 ans avec mon ex mari, mais suis aujourd'hui dans une belle relation, très amoureuse de mon Homme…pourtant, et bien que je n'ai plus d'amour pour lui, mon ex a compté, et ça me fait parfois chier d'avoir des nouvelles de lui et sa nouvelle. C'est très humain, je crois :)

En ne croyant pas que tu es "anormale", je pense qu'il te sera beaucoup plus simple de passer outre, et de tirer un trait définitif sur l'autre tâchon ;)

Ok avec tout ce que dit elieza comme souvent. Décharge toi ici, ça va t'aider à vraiment laisser tout ça derrière toi. Vis pour toi, avoir un mec et un enfant n'est pas la simple recette du bonheur et de la réussite, surtout à 26 ans. Ne te compare pas, essaie d'en savoir le moins possible et vis ta vie telle que tu la souhaites...

Courage

Merci les filles pour vos messages, ils m encouragent à aller de l avant :)

Je tiens a préciser que je n ai pas chercher à connaître cette fameuse nouvelle, je l ai su "par hasard", car je ne connais pas vraiment sa vie de couple même si j en connais les débuts qui visiblement étaient chaotiques ! Ca me fait même chier de l avoir su, car jusqu a hier je menais ma petite vie tranquillement sans m intéresser a la sienne ..

Après je ne le jalouse pas je suis juste amère, ça me fait bizarre, une drôle de sensation d un ego blesse ...

Perso a 26 ans je ne me vois pas faire un gamin avec mon mec, j ai besoin d avoir des bases solides, savoir oú je vais et surtout profiter.

Car l arrivée d un enfant est toujours un chamboulement dans la vie d un couple, il me semble que le mieux c est que le couple soit solide, ce qui n semble pas le cas dans son couple à lui et connaissant le personnage très immature, toujours prêt a draguer et à faire la fête. Très étonnant son choix de se poser (mais je parlerais plus ici de non-choix plutôt que choix...). Mais bon j'imagine qu ils ont fait le pour et le contre, en tout cas le risque est grand car c est le genre de mec à se barrer du jour au lendemain et que c est une espèce de folie douce de vouloir un enfant de lui (même si je pense que les choses peuvent aller vite un couple qui dure que depuis 1 an ca me paraît premature de vouloir un enfant, ).

tu as si bien commencé à l'oublier..mais la on sent que tu fais une fixation sur lui et sa femme disant plus tôt la mère de son enfant...que ca soit un choix ou non ce n'est pas ton problème et moins si il est heureux ou pas.

oublies le continue le chemin de la guérison que tu as entamé vies ta vie.

>

ne fais pas le coach familial on s'enfou royalement si c'est la famille Ingalz ou pas.. tu l'as dit toi même c'est un enfoiré alors tu as de la chance de ne plus être avec et de ne pas faire une victime de plus avec lui... recentre toi sur tes préoccupations et je sais que c'est dificil mais pense à autre chose...
>

Je sais que je fais une fixette dessus, je l ai dit moi même ...

Je suis tout simplement sous le coup du choc, pas facile a encaisser ...

Après pour le reste je m en fous, je pense que d ici quelques temps, j en rigolerai !

Je pense avoir le droit de ressentir quelque chose par rapport à cette nouvelle ...

Après le meilleur moyen c est de s en foutre, mais franchement j aimerais bien mais qui peut me dire comment on fait ? Ce serait tellement plus simple pour moi ...

:roll: ah si j'avais la réponse à ta question je ne trainerai pas sur ce site..tu veux savoir la vérité j'ai même envi de connaître ton sentiment reel pk moi je redoute le jour ou je serais dans ta situation et depuis que j'au lu ton poste j'ai comme une boule à la gorge alors oui tu as le droit de ressentir une douleur ce que j'essaye de te dire c'est ce que je voudrais entendre dans quelques années quand je saurais cette nouvelle à mon tour...vraiment courage alors vas y tu peux tout raconter tes sentiments ici on est la pour se soutenir.. je t'envoie mes sincères mots qui pourraient te soulager mais malheureusement que des mots :|
>

Mon sentiment réel face à cette situation ? J ai de la difficulté a le décrire, on va dire que c est un sentiment ambigu : a la fois j ai l'impression d en avoir rien a foutre et de l autre côté ca m angoisse ca me laisse amère ... Ca me remet dans ma propre situation, ça fait remonter des souvenirs aussi, des souvenirs douloureux d autres heureux... C est aussi le sentiment de ne plus exister pour lui définitivement. Que lui fait sa vie tranquillement, alors que si c était vraiment juste il devrait galèrer ... Après je connais pas la réalité de sa vie, donc ce sont des suppositions. C est la première fois que j apprends qu un ex a un enfant (enfin non c la deuxième puisque une autre fille est tombée enceinte de lui mais c est différent il ne l a pas reconnu), mais franchement je ne souhaite a personne de vivre ca (même si c est courant finalement) car ça fait bizarre quand même. Et en plus de ca je me sens bête car je me dis que lui ne se préoccupe absolument pas de moi ni de ma vie, alors je me sens débile d être amer a cause de sa vie a lui

Merci en tout cas pour tes mots, ils font du bien pendant cette période a traverser :)

Coucou, je n'ai pas vécu (et ne vis pas, dieu merci) cette situation, mais je comprends complètement ton ressenti, ne te culpabilise pas et ne te pense pas comme "la folle qui 2 ans après y pense encore".

J'ai essayé de penser à ce qu'il en serait s'il s'agissait de mon ex - rupture il y a plus de 4 ans, pas mon "ex actuel" dont je suis toujours amoureuse - et ça m'a fait un pincement au coeur aussi.

Je suis d'accord, ce n'est pas de l'amour, pas du tout, c'est de l'ego. Un ego blessé parce qu'il t'a vraiment remplacée d'une part, comme l'écrit Elieza. Et d'autre part, un ego blessé parce qu'il te renvoie à ta propre situation aujourd'hui : célibataire, sans boulot, sans enfants, que sais-je (je ne connais pas ta situation) !

Si tu l'avais appris des années plus tard, ayant un bébé à toi et un homme (ceci dit je rejoins Anna, ça n'est pas nécessairement la recette du bonheur), ça t'aurait peut-être juste fait plaisir pour lui.

Là, ça te renvoie à quelque chose que tu n'as pas. De l'ego donc, et de l'envie.

Patience, ton tour viendra (et quand tu l'auras choisi, pour le moment comme tu le dis, profite et vis ta vie !) :)

contente que mes mots aient pu te consoler ... moi j'ai cette boule d'angoisse mince alors ne te sens ni bête ni ridicule c'est tout à fait normal que ça te fasse tout cet effet mais dis moi t'en a pleuré?? ou tu es tellement amer que tu ne verse pas une larme??? courage courage hein faut te faire un bon plan du mode urgent sortie avec ton next si y'en a fait toi ta belle il te complimentera et sa fera monter ton ego blessé!!!enfin juste une idee
>