Aller au contenu

Que comprendre de son comportement ambigu???

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il m'a répondu, mais il a commencé un nouvel emploi pour lequel il est tout le temps sur appel. Il m'a dit qu'il me dirait s'il est disponible. (Je lui ai proposé qu'on se voit demain soir.) Entre temps, je me suis effacée un peu et je ne l'ai pas revu, sauf une fois où je l'ai croisé sur la rue alors qu'il travaillait sur la terrasse d'un resto. Je le sens un peu distant, mais en même temps on ne fait que s'échanger des textos et il m'a fait comprendre qu'il attendait de mes nouvelles en fait, qu'il pensait que je réfléchissais encore. Bref, je ne sais plus trop quoi penser et si je devrais être complètement honnête avec lui et lui expliquer vraiment comment je me sens ou juste jouer la carte de l'amie.

Après c'est facile de dire qu'il attend des nouvelles, ça écarte un peu sa responsabilité...

Moi mon conseil serait ni carte amie, ni amoureuse qui dévoile ses sentiments... Carte plus rien du tout, même plus de réponse s'il envoie des sms, s'il veut que tu reviennes il saura te le dire. Sinon ça vaut pas le coup.

C'est le plus dur à faire car chaque jour on espère, mais bon,je crois que c'est indispensable. Tu ne crois pas ?

Il est sur appel, il travaille selon la météo en fait. Alors il devrait le savoir demain en journée. Dans tous les cas, il y a encore pas mal de trucs qui lui appartiennent chez moi... Il a pas l'air de s'en souvenir. Ou alors il se dit qu'il n'y a pas de presse. Il m'a semblé assez préoccupé par son nouvel emploi et ses responsabilités et y'a une partie de moi qui a peur qu'il ne soit pas dans les meilleures dispositions pour avoir cette discussion avec lui.

Je ne sais vraiment plus si c'est mieux d'attendre et ne pas lui donner de nouvelles ou alors le voir et être honnête... Dans le premier cas, il peut s'inquiéter comme m'oublier et dans le second, il peut avoir peur ou être touché. Dans tous les cas, j'arrive toujours pas à m'expliquer la chronologie des choses; comment peut-il me dire qu'il m'aime un jour et me quitter le lendemain? On dirait qu'il dit et fait le contraire... Même après; il me dit qu'on vit des moments d'amour, qu'il est bien avec moi, cherche parfois à me voir, mais plus tard, plus de nouvelles! On dirait qu'il est perdu. Et je ne sais pas ce que je devrais faire.

Je te parle surtout de te protéger briemilles, et là,si tu le vois demain, j'ai l'impression que ça peut te déstabiliser.

Après si tu penses qu'il peut y avoir une vraie discussion, pourquoi pas,mais juste il faut pas que ça mette encore plus le cirque dans ta tête.

Ils sont chiants quand ils font ça c'est fou

Finalement on se verra pas demain, il dit qu'il avait déjà des plans. Il va me tenir au courant pour qu'on se voit, sans doute vendredi. Je lui ai lancé une phrase dans le style «il s'est passé un truc, je te raconterai quand on se verra» et il m'a tout de suite demandé si c'était grave.

Je me laisse les deux prochains jours pour essayer de voir si ça vaut la peine qu'on se voit et qu'on se parle pour vrai. Parce que je n'arrive pas à savoir s'il est prêt à avoir une vraie discussion (même s'il le sera un jour) ou si c'est mieux d'attendre.

Ben il te dit qu'il va te confirmer le rdv puis finalement ne peut pas. Je sais pas,j'ai l'impression dit comme cela qu'il veut éviter toute confrontation et discussion sérieuse.

Peut-être devrais tu jouer la carte de la légèreté.

Comme ça,comme je le sens, mais ça n'engage que moi, je me ferais totalement oublier,même si c'est difficile.

Tu as fait un sr de combien de temps max jusqu'à présent ? Tu vas partir un peu en vacances ?

Si seulement on pouvait tous interchanger nos histoires comme ça on aurait aucun attachement et donc aucune difficulté à garder nos distances.

Je délire complet, il est tard je dois être fatiguée, lol.

À plus tard

Il travaille sur appel, il ne m'a justement jamais confirmé de rdv pcq il ne pouvait pas être certain d'être disponible. Il m'a toutefois dit que ça lui semblait être correct pour vendredi. J'ai fait un SR de 5 jours et quand j'ai repris contact, il m'a dit qu'il avait compris que c'est moi qui reviendrait pour lui proposer un moment étant donné que c'est moi qui voulais lui parler. Je ne peux pas vraiment partir en vacances pcq je dois travailler pour payer l'université et mon loyer... (les joies étudiantes).

Quand tu lui parles de ce qui t'arrives au boulot on dirait plutôt que tu te raccroches aux branches, peut-être pour qu'il soit là à nouveau pour toi,mais pas sûre que ça marche bien ça.

Et pour le sr,qu'il dise qu'il attendait que tu prennes contact, pour moi c'est bidon. S'il ne veut pas te perdre,il reprendra contact. Encore faut il qu'il ait peur de te perdre et là,tu te montres bien trop disponible pour qu'il ait cette peur.

Le sr,c'est lui qui doit y mettre fin ,et s'il n'y met pas fin,c'est que c'est fichu. Mais tu dois t'y tenir je pense, car il répondra toujours à tes appels,mais par gentillesse, et ce n'est pas ce que tu veux.

C'est très dur mais je crois que c'est le moment d'être forte et de couper, sans dire rien de plus, un mois, deux mois,le temps de te refaire, pour être top top quand il te reverra. Du sport, nouveau maquillage, nouveau look. Qu'est ce que tu en penses ? Tu te sentirais la force là, de faire ça ?

Articles du blog en lien avec ce sujet