Aller au contenu

Que comprendre de son comportement ambigu???


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a maintenant un mois et demi, mon copain a rompu avec moi. Petite mise en contexte: ça faisait un peu plus de deux ans qu'on était ensemble, on est allés passer les vacances de Noël dans sa famille en France (on habite au Québec) et tout semblait bien aller, même si on était un peu tombés dans l'habitude. Une semaine et demie avant la rupture, on s'est engueulés dans une soirée pour une raison stupide; il avait beaucoup trop bu et j'étais déçue de le voir dans cet état alors je l'ai boudé. (Oui, très mature, je sais...) Il faut dire que nous avons 3 ans de différence (j'en ai 23 et il en a 20). Je finis mon diplôme universitaire et il lui reste encore un an. Il voit tous ses amis partir cette année et se sent un peu nul de ne pas être à la hauteur des attentes, de ne pas avoir de bonnes notes, etc. Il m'a souvent répété qu'il était perdu. D'ailleurs, une semaine avant la rupture, il m'a dit qu'il se sentait vraiment perdu dans sa vie, qu'il ne savait pas quoi faire, qu'il se sentait confus, presque fou.

Pourtant, jusqu'à la veille de notre rupture, il continuait à me dire qu'il m'aimait, m'envoyer des textos avec des coeurs, etc. Puis, il a rompu. Nous avons discuté pendant près de 3 heures et avons tous les deux fondu en larmes. Il m'a dit qu'il ne se voyait pas nécessairement faire des projets à long terme, mais que j'étais extrêmement importante pour lui. Il m'a aussi dit qu'il n'avait pas envie d'aller voir ailleurs et qu'il n'était pas intéressé par quelqu'un d'autre.

Je lui ai alors écrit une lettre, dans laquelle je lui écrivais que j'étais persuadée qu'on pouvait faire en sorte que ça fonctionne, que je l'aimais et qu'on pouvait travailler ensemble là-dessus. Je ne savais pas trop quand lui remettre jusqu'à ce qu'il me contacte 3 jours après la rupture pour savoir comment j'allais, parce qu'il pensait à moi. Sous prétexte d'étudier ensemble (sur sa proposition), il est passé chez moi et nous avons mangé ensemble. Puis, ne sachant trop quoi faire, je lui ai remis la lettre qu'il a voulu lire devant moi. Il a pleuré en disant que ça le touchait beaucoup. Puis, il a voulu qu'on s'allonge ensemble dans les bras l'un de l'autre.

Le temps a passé et la semaine suivante, on s'est revus dans une autre soirée et là, on s'est embrassés devant les autres, mais c'était la dernière fois. Depuis, on a recouché ensemble quelques fois et on s'est revus pour étudier, entre autres. On a aussi passé plusieurs moments simplement allongés dans les bras l'un de l'autre et il m'a dit que ça lui faisait du bien. Il m'a aussi dit que ce qu'on vivait, c'était des moments d'amour, mais pas un couple... (???) Il y a quelques jours, il a insisté pour m'inviter à bruncher pour me féliciter pour mon diplôme. On a finalement passé la journée ensemble, à marcher et à parler, comme avant. Puis il est rentré. À deux reprises, il m'a appelée «mon amour«, la première fois sans s'en rendre compte et la deuxième, en se reprenant et en disant «c'est vrai que tu es un amour...«. Il y a deux jours, c'était notre bal de finissants du bac universitaire et nous n'y sommes pas allés ensemble, mais à un moment, il ne se sentait pas très bien à cause de l'alcool et a voulu qu'on rentre ensemble chez moi. Il a dormi avec moi et on s'est rapprochés pendant la nuit. Le lendemain, il est parti vers 13h et ne se souvenait pas de m'avoir demandé de rentrer avec lui.

Je suis tombée sur un message qu'il a envoyé à un de ses amis peu de temps après la rupture pour l'en informer et ça disait qu'il m'avait brisé le coeur et le sien en même temps, qu'il m'aimait encore, mais pas de la même façon, qu'il pensait énormément à moi. Il faut dire que depuis la rupture, il continue de m'embrasser sur la joue et dans le cou régulièrement, en me complimentant et en me répétant que je compte beaucoup et qu'il a de la chance de m'avoir. Il est pourtant différent quand on est seuls et quand on est devant les autres; beaucoup plus disant devant eux, sauf quand il est un peu éméché. Il a tout de même mis presque 3 semaines pour informer ses amis de la rupture...

Je ne sais pas quoi comprendre; est-il perdu parce que tous ses amis partent et qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie; a-t-il eu peur de passer à côté de quelque chose en restant avec la même fille? C'est un peu normal que la passion des premiers jours ne soit plus là après 2 ans, non? Il me manque, je l'aime et je pense encore énormément à lui. Je ne sais plus quoi faire de tout ça et je suis perdue dans ce comportement changeant..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Briemilies!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y a bcp d'amour entre vous,c'est certain. Tu comptes beaucoup pour lui,mais est ce que cela suffira pour que vous puissiez former un couple ?
Tu ne dois pas non plus être la béquille sur laquelle il s'appuie pour soulager son mal être(il me semble que tu as évoqué cela et c'est très fréquent d'être un peu mal,à vingt ans).
Cette personne semble d'ailleurs vouloir tepargner cela,c'est sans doute pourquoi il s'éloigne de toi. Il y'a l'amour profond,il y'a la passion,il y'a l'attirance, la complicité, il faut tout cela pour former un couple. Est ce que vous avez tout cela ? Et le rire, et tout le reste...
Essaie peut être de voir ce qui peut manquer et de combler cela. De la légèreté, même si vous avez vécu des moments difficiles, cela peut être salvateur.
N'en fais pas trop non plus, ne le harcèle pas, mais la prochaine fois que tu le vois essaie de lui montrer une femme qu'il ne connait pas encore (en restant toi même bien sûr). J'espère que j'ai été claire,bonne chance, et dis toi que si ça ne marche pas,tu auras tout essayé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Oui, quand on rit ensemble, même depuis la rupture, il semble plus affectueux, presque comme avant. Mais n'empêche qu'il a l'air de s'imposer des limites, comme si parce qu'Il a averti les autres de notre rupture, il ne pouvait plus revenir en arrière. Je me suis dit que je lui laisserais du temps pour voir s'il entre en contact avec moi et je verrai à ce moment. N'empêche que j'ai encore le sentiment que quelque chose n'est pas achevé, pas expliqué. Comme si la rupture avait été précipitée, comme une réaction à un évènement en particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'événement particulier, comme si tu sentais quelque chose... En la matière, je pense qu'il faut faire confiance en son instinct. Est ce qu'il y a une possibilité que tu saches de quoi il s'agit ?
Ce serait bizarre que ce soit du au fait qu'il ait averti les autres que c'était fini, ce serait vraiment se préoccuper énormément de ce que pensent les autres,mais ça peut être également la raison...
Est-ce que si tu lui demandais, tu crois qu'il te répondrait sincèrement ce qui a pu déclencher la rupture ?
Ce serait bien que tu aies les réponses à ces questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton premier post,il est vrai qu'il change de comportement devant ses amis.
Souvent, dans une histoire, on peut être pris entre plusieurs désirs. Partir à l'aventure, rester avec qqun qu'on aime et qui nous rassure,etc
Le comportement de ton ex, je l'ai déjà vu et même eu et je me demande s'il n'est pas le point commun de tous les gens qui méconnaissent leurs désirs profonds. Pas seulement en matière d'amour mais aussi professionnellement. Il me semble qu'il est difficile de faire un vrai choix amoureux tant qu'on est pas "en place" dans la vie. Qu'est ce que j'ai pu en faire souffrir des hommes,à cause de ça.
Il est perdu sans doute, mais toi,il faut que tu penses à toi,tu n'es pas sa béquille et tu dois également te réaliser. Je pense que pour toi,la période serait propice à un auto centrage (eh oui,j'invente des mots), et à l'arrêt total d'investigation de ce qui se passe dans sa tête. Il faudrait passer en mode protection selon moi, et en mode moi d'abord. Non!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'un évènement en particulier, je fais référence à la chicane qu'on a eu quelques jours avant la rupture. Mais d'un autre côté, j'ai relu les messages qu'on s'était échangé les jours précédents et jusqu'à l'avant-veille, il me disait encore qu'il m'aimait et était doux. Même dans les jours suivants, il me répétait qu'il pensait énormément à moi. J'ai peur que le temps passant, il n'envisage même plus la possibilité de réfléchir/ de voir ce qu'il est possible d'arranger. Je n'ai pas de nouvelles de lui depuis maintenant 3 jours et je ne lui ai toujours pas écrit. C'est bien ou pas? Nous devions nous voir cette semaine pour discuter, mais je commence à me dire que c'est peut-être encore trop tôt, qu'il n'aura pas réfléchi, mais d'un autre côté... est-ce que le temps arrange vraiment les choses ou il fait simplement les fixer? J'essaie de penser à moi, mais n'empêche qu'il est toujours dans mes pensées et que ce sentiment que quelque chose n'est pas achevé persiste. Ne serait-ce qu'à cause des derniers messages qu'on s'est échangé avant la rupture... Je sais qu'il est perdu, mais il n'a pas l'air de voir qu'il n'a pas nécessairement à tout jeter dans sa vie pour se «trouver«. Là il se réfugie dans les soirées pour pas le voir, je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sr c'est toujours mieux que le harceler c'est sûr, mais dans ton cas, est ce qu'il faut le briser ? C'est dur de savoir...
Quand devez vous vous revoir, ?
Tu dis qu'il n'a pas l'air de comprendre que ce n'est pas en laissant tout tomber qu'il se trouvera, et c'est vrai... En fait ton histoire me semblerait plus facile s'il avait plus de 20 ans. As tu envisagé qu'il puisse d'éloigner parce qu'il se sent trop jeune pour s'engager ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ressemble un peu à ça. Il m'a dit qu'il voulait retrouver une vie de célibataire, mais de toute évidence, sa vie n'a pas trop changé depuis la rupture... On devait se revoir cette semaine, mais on n'avait pas fixé de date. Dans tous les cas, il avait l'air ouvert, mais là je suis en train de me dire qu'il a oublié ou qu'il s'en fout. C'est vraiment étrange parce qu'il a soudainement arrêté de m'écrire, sans répondre à un texto qui était une réponse au sien. Comme si on lui avait dit de ne plus répondre. Je sais plus. Je sais qu'il est jeune, mais on dirait qu'il a voulu rompre parce qu'il a eu peur de manquer certaines choses que ses copains faisaient parce qu'ils sont «célibataires», mais il n'a pas changé depuis la rupture. Faudrait lui montrer qu'être en couple/aimer quelqu'un, ça ne veut pas nécessairement dire être étouffé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tu veux lui montrer cela,c'est que tu veux avoir une influence sur ce qu'il pense,et c'est peut-être cela qu'il veut fuir pour l'instant.
Il faut qu'il se fasse sa propre opinion.
A mon avis, si tu veux qu'il te revienne pour les bonnes raisons, il faut lui laisser (vraiment) le temps de cette réflexion, en acceptant le risque qu'il ne revienne pas. Mais au moins,si il revient ce sera de son plein gré. Ence moment, il est peut-être influencé par ses amis. Mais il faut lui faire confiance, il est assez grand pour savoir ce qui est bon pour lui ou pas.
Je me répète, mais je pense qu'il faudrait que tu évites de te demander ce qu'il y a dans sa tête, mais plutôt te concentrer sur ce que toi tu as dans la tête. Pourquoi ce désir de savoir s'il est influencé par d'autres personnes que toi ? Qu'est-ce-qui t'angoisse tant là-dedans ? Si tu es sûre de ton amour et de son amour, normalement cela ne dois pas t'inquiéter.
Essayer de driver l'opinion de qqun, c'est aussi un moyen de se détourner de soi-même. Alors bien-sûr, il y'a l'amour sincère que tu lui portes, mais si tu es sûre de toi, son éloignement ne devrait pas t'inquièter. J'ai conscience que c'est très dur à mettre en œuvre, mais peut-être devrais tu utiliser ce temps imparti de force pour te reconnecter à toi, tes envies, tes peurs, en profiter pour grandir de ton côté (sans dire que tu es un bébé!).
Parfois un voyage dont tu as envie depuis longtemps, ou une grande rando sur plusieurs jours peuvent vraiment aider. Et ne te fais pas de souci, il ne va pas t'oublier comme ça, sauf s'il doit le faire,mais pour moi cet éloignement n'est pas synonyme d'oubli, bien au contraire.
Et au moins, tu montres par cette occasion que tu es qqun d'autonome,qui ne s'effondre pas et qui sait se prendre en main,et ça,ça les rassure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me stresse qu'il se fasse influencer par les autres parce qu'ils ont déjà parlé dans mon dos à plusieurs reprises. Ils ont tenté plusieurs fois de le retourner contre moi et là, vu qu'il ne fréquente qu'eux, j'ai l'impression qu'il est complètement plongé dans leur vision des choses. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il ait encore des sentiments pour moi, mais que son idée du célibat (influencée par ses amis) lui cache ça. Je ne l'ai toujours pas contacté, mais je ne sais pas si je devrais lui envoyer un message ou continuer de garder le silence. On va se revoir inévitablement parce qu'on a plein d'amis en commun et qu'il a encore des choses chez moi, mais j'aimerais vraiment qu'on puisse se parler; combien de temps lui faudra-t-il pour réfléchir et le fera-t-il vraiment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se laisse influencer lorsque l'on veut bien se laisser influencer.
Ce que je veux dire c'est que tu dois également envisager l'idée que, pour lui,en ce moment, c'est peut-être le célibat qui sera le plus épanouissant, malgré la sincérité de ses sentiments pour toi.
Il n'a peut être pas la maturité ou l'envie d'être en couple, et ce n'est pas forcément le mauvais choix ou même le moins raisonnable. Le choix du couple au lieu des copains n'est pas forcément celui qu'il FAUT faire (l'idéal étant de ne pas avoir à faire de choix entre les deux, et de concilier tout ça).
Et peut être également a til besoin de vivre cette période sans avoir de compte à rendre, pour se faire une réelle opinion. Ne te fais pas trop de souci pour ses amis influents,il a certainement conservé son libre arbitre.
Quant à toi,tu seras peut être là à la fin de sa période de réflexion, ou peut-être pas, tu dois aussi voir midi à ta porte. C'est pourquoi j'enverrai de temps en temps un message pour dire que je suis là, à ta place, mais sans demander de compte. Et si un jour ta patience est à bout, envisager autre chose.
C'est ce que je ferais (enfin,ce que j'essaierais de faire,dans un monde parfait), mais si qqun d'autre te donne son opinion peut-être pourras tu faire plus sûrement ton choix...
Qqun pour donner son avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier son oncle et sa soeur m'ont écrit pour me demander des nouvelles, pour parler de tout et de rien. Ni l'un ni l'autre ne savaient pour notre rupture. J'étais sous le choc et je ne les ai pas informés. Ça m'étonne quand même qu'il n'en ait pas parlé à sa famille... Je lui ai envoyé un message un peu plus tôt aujourd'hui pour savoir comment il va, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Sinon, son meilleur ami m'a dit qu'il avait l'air d'aller bien et qu'il ne parlait pas vraiment de nous. J'ai relu plusieurs messages et même une lettre qu'il m'avait envoyée, il y a un peu plus qu'un an. À cette époque je l'avais laissé pendant quelques jours et il m'écrivait qu'il était persuadé qu'on pouvait aller loin. Pourtant, en lisant, je me suis rendue compte que j'avais eu un comportement contrôlant et hyper exigeant envers lui. Et là, je me dis que c'est peut-être ça qu'il a eu envie de quitter parce que dans sa tête (sans comparaison), ça correspondait à l'image du couple, malgré les sentiments qu'il peut avoir envers moi. J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour lui montrer que j'évolue et que je crois fermement qu'on peut simplement être bien, quitte à se voir moins souvent. Mais on dirait qu'il a fait tellement de sacrifices qu'il n'est plus prêt à rien entendre et qu'il se concentre sur ses plaisirs immédiats avec ses copains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas prévenu sa famille c'est peut être qu'il n'est sûr de rien, sans doute même, et c'est plutôt bon signe je dirais, mais encore une fois tu n'es pas dans sa tête.
Je pense que tu fais bien de rester aussi silencieuse que possible, mais encore une fois, tu devrais y abstenir de faire trop de suppositions, les raisons ne sont que rarement celles qu'on croit.
Je le connais tellement ce temps des regrets où on se remémore tout ce qu'on a mal fait, on voudrait revenir en arrière et réagir autrement.
Alors certes, tu as sans doute fait des erreurs mais il faut que tu te fasses confiance, tu avais sans doute tes raisons, et d'ailleurs ce côté exigeante, c'est peut être ce qu'il aimait. Et peut être qu'il a besoin là de s'éloigner pour d'autres raisons.
Berf, te dire tout ça, c'est normal tout le monde passe par la, mais il ne faut pas prendre sur toi toute la responsabilité.
Est ce que tu te rends compte que vouloir qu'il te voie ne plus le contrôler, c'est encore vouloir le contrôler?:-)
Combien de fois je me dis, dans des moments où je suis cool,ou où je suis particulièrement jolie, "je voudrais qu'il me voie, maintenant".
Je pense que c'est particulièrement dans ces moments qu'il faut lâcher prise et laisser faire la vie. Certains pourraient être tentés d'agir mais dis toi bien que, si tu as raison et qu'il.fuit ton côté " je contrôle ", il appréciera sans doute ce lâcher prise. Mais un vrai lâcher prise, pas un où on dit" mais regarde comme je lâche prise!!".
Il faut que tu acceptes que tu n'as pas toutes les cartes en main (une fois acceptée, cette idée peut être même très apaisante) et que tu acceptes qu'il ne reviendra peut être pas. C'est sa décision.
Je suis peut être dure mais crois moi, je sais par où tu passes, et je te souhaite le meilleur, mais étant passée par là, je connais les pièges à éviter. Si vous devez être ensemble vous serez réunis, c'est peut être bête à dire, mais c'est vrai.
Fais quelque chose pour TOI, même si ça peut te sembler inconcevable pour l'instant. Le yoga aide très bien pour ce fameux lâcher prise.
Je te donne tous ces conseils j'aurais bien aimé des contre conseils, pour corroborer ou nuancer... Néanmoins c'est ce que j'aurais voulu entendre, à ton âge, quand j'ai vécu le même genre d'expérience. Malheureusement, internet n'existait pas... Seulement le minitel :-))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a répondu, mais il a commencé un nouvel emploi pour lequel il est tout le temps sur appel. Il m'a dit qu'il me dirait s'il est disponible. (Je lui ai proposé qu'on se voit demain soir.) Entre temps, je me suis effacée un peu et je ne l'ai pas revu, sauf une fois où je l'ai croisé sur la rue alors qu'il travaillait sur la terrasse d'un resto. Je le sens un peu distant, mais en même temps on ne fait que s'échanger des textos et il m'a fait comprendre qu'il attendait de mes nouvelles en fait, qu'il pensait que je réfléchissais encore. Bref, je ne sais plus trop quoi penser et si je devrais être complètement honnête avec lui et lui expliquer vraiment comment je me sens ou juste jouer la carte de l'amie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est facile de dire qu'il attend des nouvelles, ça écarte un peu sa responsabilité...
Moi mon conseil serait ni carte amie, ni amoureuse qui dévoile ses sentiments... Carte plus rien du tout, même plus de réponse s'il envoie des sms, s'il veut que tu reviennes il saura te le dire. Sinon ça vaut pas le coup.
C'est le plus dur à faire car chaque jour on espère, mais bon,je crois que c'est indispensable. Tu ne crois pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur appel, il travaille selon la météo en fait. Alors il devrait le savoir demain en journée. Dans tous les cas, il y a encore pas mal de trucs qui lui appartiennent chez moi... Il a pas l'air de s'en souvenir. Ou alors il se dit qu'il n'y a pas de presse. Il m'a semblé assez préoccupé par son nouvel emploi et ses responsabilités et y'a une partie de moi qui a peur qu'il ne soit pas dans les meilleures dispositions pour avoir cette discussion avec lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment plus si c'est mieux d'attendre et ne pas lui donner de nouvelles ou alors le voir et être honnête... Dans le premier cas, il peut s'inquiéter comme m'oublier et dans le second, il peut avoir peur ou être touché. Dans tous les cas, j'arrive toujours pas à m'expliquer la chronologie des choses; comment peut-il me dire qu'il m'aime un jour et me quitter le lendemain? On dirait qu'il dit et fait le contraire... Même après; il me dit qu'on vit des moments d'amour, qu'il est bien avec moi, cherche parfois à me voir, mais plus tard, plus de nouvelles! On dirait qu'il est perdu. Et je ne sais pas ce que je devrais faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle surtout de te protéger briemilles, et là,si tu le vois demain, j'ai l'impression que ça peut te déstabiliser.
Après si tu penses qu'il peut y avoir une vraie discussion, pourquoi pas,mais juste il faut pas que ça mette encore plus le cirque dans ta tête.
Ils sont chiants quand ils font ça c'est fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on se verra pas demain, il dit qu'il avait déjà des plans. Il va me tenir au courant pour qu'on se voit, sans doute vendredi. Je lui ai lancé une phrase dans le style «il s'est passé un truc, je te raconterai quand on se verra» et il m'a tout de suite demandé si c'était grave.
Je me laisse les deux prochains jours pour essayer de voir si ça vaut la peine qu'on se voit et qu'on se parle pour vrai. Parce que je n'arrive pas à savoir s'il est prêt à avoir une vraie discussion (même s'il le sera un jour) ou si c'est mieux d'attendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il te dit qu'il va te confirmer le rdv puis finalement ne peut pas. Je sais pas,j'ai l'impression dit comme cela qu'il veut éviter toute confrontation et discussion sérieuse.
Peut-être devrais tu jouer la carte de la légèreté.
Comme ça,comme je le sens, mais ça n'engage que moi, je me ferais totalement oublier,même si c'est difficile.
Tu as fait un sr de combien de temps max jusqu'à présent ? Tu vas partir un peu en vacances ?
Si seulement on pouvait tous interchanger nos histoires comme ça on aurait aucun attachement et donc aucune difficulté à garder nos distances.
Je délire complet, il est tard je dois être fatiguée, lol.
À plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il travaille sur appel, il ne m'a justement jamais confirmé de rdv pcq il ne pouvait pas être certain d'être disponible. Il m'a toutefois dit que ça lui semblait être correct pour vendredi. J'ai fait un SR de 5 jours et quand j'ai repris contact, il m'a dit qu'il avait compris que c'est moi qui reviendrait pour lui proposer un moment étant donné que c'est moi qui voulais lui parler. Je ne peux pas vraiment partir en vacances pcq je dois travailler pour payer l'université et mon loyer... (les joies étudiantes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lui parles de ce qui t'arrives au boulot on dirait plutôt que tu te raccroches aux branches, peut-être pour qu'il soit là à nouveau pour toi,mais pas sûre que ça marche bien ça.
Et pour le sr,qu'il dise qu'il attendait que tu prennes contact, pour moi c'est bidon. S'il ne veut pas te perdre,il reprendra contact. Encore faut il qu'il ait peur de te perdre et là,tu te montres bien trop disponible pour qu'il ait cette peur.
Le sr,c'est lui qui doit y mettre fin ,et s'il n'y met pas fin,c'est que c'est fichu. Mais tu dois t'y tenir je pense, car il répondra toujours à tes appels,mais par gentillesse, et ce n'est pas ce que tu veux.
C'est très dur mais je crois que c'est le moment d'être forte et de couper, sans dire rien de plus, un mois, deux mois,le temps de te refaire, pour être top top quand il te reverra. Du sport, nouveau maquillage, nouveau look. Qu'est ce que tu en penses ? Tu te sentirais la force là, de faire ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine de comprendre... s'il me confirme pour vendredi, je lui dis que je ne peux pas ce jour-là et je ne lui réponds plus après? Ou alors je ne lui réponds pas du tout? J'ai bien l'impression que si je coupe tout contact avec lui, il ne cherchera pas nécessairement à entrer en contact avec moi, pour respecter ma décision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça va bientôt faire une semaine qu'on devait se voir, mais on s'est écrit à quelques reprises et il m'a expliqué qu'il avait travaillé 10 jours en ligne. Moi non plus je n'ai pas eu beaucoup de temps... On doit se voir demain après-midi, mais ce soir, il y a déjà une soirée à laquelle on sera tous les deux. Je commence à stresser par rapport à ce que je vais lui dire demain. J'ai l'impression qu'il est peut-être déjà passé à autre chose, mais en même temps je m'en voudrais de ne pas lui parler. J'hésitais à attendre que ses amis partent, mais ça implique un autre mois complet. Cela dit, il est clairement très occupé en ce moment et je ne crois pas qu'il pense beaucoup à ce qu'il ressent... D'un autre côté, je me dis que si ça ne fonctionne pas demain, c'est probablement ma dernière chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivée, il était déjà là. Il m'a dit qu'il était vraiment content de me voir, que ça faisait longtemps. Il m'a fait la bise, mais assez tendrement. On a discuté. Il m'a assuré qu'il pouvait toujours me voir demain et il m'a serrée dans ses bras. Pendant la soirée, de temps en temps, il venait me voir. Il m'a aussi embrassé plusieurs fois sur la joue. On a fait une escale dans un resto pour manger avant de rejoindre les autres qui s'étaient rendus dans un bar. Il me parlait, me posait des questions, avait l'air intéressé. Quand je suis rentrée, il m'a embrassée sur la joue et dans le cou, en me faisant un câlin.

Comment devrais-je l'aborder demain? (Bah tout à l'heure...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose sûrement une question naïve mais pourquoi ne pas lui parler de son comportement ambigu et lui demander clairement ce qu'il veut ? Peut être qu'il n'a tout simplement pas envie de faire le deuil et du coup il reste dans cette situation.
Qu'est ce que toi tu veux? qu'est ce que lui veut ? Est ce que c'est compatible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...