Aller au contenu

récupérer son ex quand on a 13 ans de plus que lui

Messages recommandés

Oui reste à savoir cela. Je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine. D'autant qu'il n'est pas disponible dans sa tête,il est carriériste et consacre la majeure partie de son temps à son travail.

Il n'y a pas de place pour une femme dans sa vie. Il me l'a dit. Ça fait trop d'obstacles, en plus de l'âge,cet obstacle est certes surmontable, mais additionné à d'autres...

Je l'aime mais, comme disait Mlle bulle il faut aussi que je me recentre sur moi ,mes désirs profonds que je laisse de côté depuis trop longtemps. Cet amour ne m'apporte rien.

Tout ça, en théorie je le sais....mais au plus profond de moi j'attends que mon téléphone affiche son nom. Un mélange de rêve et de réalité cette histoire.

Je fais un petit mix de vos conseils très différents et je vais l'adapter au mieux à mon "cas". Merci en tout cas,ça m'aide.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon au moins les choses semblent être un peu plus claires pour toi..

Effectivement il faut que tu penses à toi, une rupture c'est aussi le bon moment pour faire le point sur soi, ses envies et les éventuels changements que l'on veut mettre en place..

Quant à attendre que ton téléphone sonne, on est pas mal ici à l'espérer je crois mais bien ( trop ) souvent le quotidien, la réalité nous rattrape..

- J'apprenais à tirer un trait pour dessiner de nouveaux horizons -

De mon point de vu la vie c'est l'espoir et pas uniquement en amour ; sans lui on est comme mort, vivre relève juste de l'exploit ! .. Mais pour rebondir sur ce que tu as écris, s'investir beaucoup dans le travail ça peut-être aussi une forme de fuite.. Que ce de l'amour, de la routine, du quotidien, de l'ennui ( .. ) Enfin pour quelqu'un qui n'a pas de place pour avoir une femme dans sa vie, il a quand même eu ' le temps ' avec toi ! ..

Oui c'est vrai qu'il a eu un temps avec moi...

Et hier soir, après avoir craqué et lui avoir envoyé un message, j'ai constaté,vu son empressement à me répondre,que ce temps n'avait pas compté pour rien pour lui.

Mais voilà, nos vies sont aux antipodes, mais vraiment. Du tout au tout. Pourtant je suis sûre ou presque que l'attraction est très forte des deux côtés. Comme deux aimants,c'est vraiment l'expression adaptée.

Ah lala,il n'y a que moi pour tomber ainsi amoureuse de mecs impossibles à avoir dans sa vie. Comme si j'avais qqchose à réparer,comme disait Mlle bulle.

Mais est-ce qu'on tombe amoureuse en fonction de ses névroses ou alors y'a til vraiment un part de destinée ? Et dans ce cas,où situer cette "histoire", romantique à mort (dans le sens germanique du terme)?

C'est toute la question, est ce qu'il suffit que je me fasse soigner, ou est-ce qu'il substitera, après une bonne psychothérapie, un lien indéfectible entre lui et moi.

To be or not to be quoi.

Pour avoir vécu un peu la même chose, je serais bien incapable de répondre à ta question à savoir si l'on tombe amoureux en fonction de ses névroses ou s'il y a une part de destinée ? ..

Effectivement, je crois que les jolies rencontres n'arrivent jamais au hasard mais ça n'est que mon point de vue..

La psychothérapie t'aidera peut-être à comprendre et à tourner la page ; ou pas..

Tout comme toi, je ne serais pas ici si j'avais la réponse à ces questions mais à te lire, tu sembles plus t'être ' résignée ' que dans l'optique d'un éventuel retour vers lui alors pourquoi lui avoir envoyé ce message ?

( si ce n'est pour te ' rassurer ' qu'il t'ai répondu rapidement.. )

L'âge ... ça va t'as pas 50 ans non plus. Je doute que le fossé générationnel soit si important ou gênant au point de ne pas laisser une chance à votre relation. Si , vous avez préalablement ressenti une connexion intellectuelle, sexuelle, je ne vois pas ce que l'âge viendrait gâcher , puisque quelque chose a réussi à se créer en dépassant ce critère de " sélection".

C'est à dire que ce jeune con s'est vieilli de cinq ans pour "m'avoir". Il fait+que son âge. J'aurais su de suite je n'aurais rien fait car pour moi c'est trop.

Je l'ai su plusieurs semaines après. On peut se demander du coup pourquoi je suis si attachée à lui avec tous ces défauts, mensonges, etc. Justement, c'est ça qui me plait. Il n'est pas conventionnel.

Ce n'est pas tout à fait ça. Il a peu de respect pour les choses "qui se font" mais assume tout à fait cela. Je sais qu'il y a beaucoup de menteurs, je suis tombée sur quelques uns, mais lui fait du mensonge un jeu, on s'en est amusé, bref... Je sais que c'est dur à comprendre, on était complices et je ne prenais rien au sérieux avec lui.

Là, ce qui m'empêche toute action, c'est uniquement parce qu'il joue et que, quand il gagne la partie, il s'éloigne.

Je sais,c'est complexe.

Terrible ce truc de me dire il ne faut pas, et que tout ça n'est qu'une illusion, et de pourtant penser à lui. Cette différence d'âge est insurmontable, et je ne pense pas trouver son alter ego qui aurait mon âge. Il est unique.

Pardon hein, mais c'est toi qui semble faire une fixette sur TON âge ( avant le sien à lui ) ..

En te lisant j'ai vraiment cette impression que ça n'est pas le fait qu'il soit jeune, au fond, qui te gêne mais que TOI tu sois plus vieille ; je ne sais pas si tu vois la nuance..

Dans ton 1er post tu écris ' je suis conne, vieille, nulle ' ..

Il t'a déjà fait des réflexions ou insinuations par rapport à votre différence d'âge lui ?

Là, ce qui m'empêche toute action, c'est uniquement parce qu'il joue et que, quand il gagne la partie, il s'éloigne.

C'est quoi ce jeu entre vous ? C'est à celui qui ' baissera sa garde ' en premier ? ..

J'ai du mal à accepter de vieillir c'est vrai. En fait j'ai eu une maladie qui a littéralement " mangé" ma jeunesse.

Peut être que j'essaie de rattraper ce temps avec quelqu'un de plus jeune.

Lui ne m'a jamais fait de réflexion non.

Jusqu'à présent le jeu entre nous c'était ça oui. On n'a fait que ça réellement. Mais là depuis un moment j'ai l'impression qu'il a vraiment laissé tomber. C'est lassant à la fin,je le comprends.

Et moi aussi je souhaite laisser tomber, car même si je l'aime,moi je n'assumerais pas cette différence d'âge. Et pourtant je crois aussi que c'est sa jeunesse qui fait aussi que je l'aime autant. Je ne suis plus à une contraction près. Et dès que je me dis OK je laisse tomber, j'ai juste envie de pleurer.

Est-ce qu'il faut que je lui avoue tout? Comment me libérer enfin,cela fait des mois que ça dure. J'ai déjà eu cette expérience, il a fallu qu'il quitte la région pour que je oublie, j'étais bien plus jeune à l'époque.

Je ne peux pas rester ainsi,il faut aussi que je fasse ma vie. C'est comme si je le rêvais ce type, je l'idéalise sans doute complètement. C'est limite mystique ça m'inquiète.

C'est toi qui y a mis fin à ce jeu ou c'est lui ? Qu'est ce qui s'est passé ? ..

C'est clair que n'importe qui se lasserait d'une telle situation si rien n'évolue alors que d'éventuels sentiments s'installent.. Il a peut-être simplement compris que tu n'assumerais pas..

Lui avouer ? Pourquoi pas ; effectivement ça te libérerait sans doute d'un poid.

Toi seule sait si tu te sens prête à tout lui dire, ou pas..

C'est comme si je le rêvais ce type, je l'idéalise sans doute complètement. C'est limite mystique ça m'inquiète.

Je comprends tout à fait..

Articles du blog en lien avec ce sujet