Aller au contenu

récupérer son ex quand on a 13 ans de plus que lui


Messages recommandés

C'est ça ! Au sens propre comme au figuré ;-) et la ' technique ' du ' Je le rend jaloux pour qu'il revienne ' à la longue, pareil, c'est tout aussi lassant ! ..
- J'apprenais à tirer un trait pour dessiner de nouveaux horizons -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,


Je crois que cet homme n'a rien de spécial. Rien de particulier et que non, il ne s'agit pas d'une "histoire à vivre absolument".


Je crois que tu aurais avantage à chercher plutôt à l'intérieur de toi. Pourquoi as-tu ce besoin de "souffrir" en amour? De t'accrocher à des hommes qui, visiblement, ne comblent pas tes besoins? Pourquoi ce désir de "sauver" quelqu'un ou quelque chose, cet intérêt pour les relations difficiles, avec des hommes qui ne t'aiment pas?


Je crois que les relations amoureuses difficiles ont pour but de "réveiller" quelque chose en nous qui ne demande qu'à être soigné, guéri. Dans ton cas, il me semble évident que, si tu t'accroches à cette relation, ce n'est pas par amour ni parce que cet homme est exceptionnel ou représente ton "idéal amoureux". Il me semble plutôt que tu es empêtrée dans une histoire bancale et déséquilibrée dont tu n'arrives plus à te défaire, mais en restant malheureuse et insatisfaite.


Bref, ce n'est pas lui que tu dois récupérer. C'est plutôt toi. Comprendre ce qui t'amène à accepter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureuse que cette fois-ci il ne revienne pas ? Que cette histoire ne se soit finalement pas ' concrétisée ? .. Malheureuse de ne pas l'oublier ? ou de ne pas lui avoir dit ce que tu ressentais ? ..
- J'apprenais à tirer un trait pour dessiner de nouveaux horizons -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mlle bulle, tu vois juste. C'est vrai que cet homme n'a rien d'exceptionnel, juste une grande assurance, basée sur pas grand chose.

Le père de mon fils m'a fait bcp souffrir, et malgré cela,aujourd'hui, quand je pense à lui je le sens perdu (alors qu'il ne l'est pas),je me sens mal d'encaisser les chèques qu'il me fait (il me doit de l'argent), alors que lui n'a aucune pitié particulière pour moi.

Bref, c'est vrai, j'essaie de réparer qqchise en choisissant de tels hommes, l'image que j'ai de moi peut-être, je me dis que si je l'ai, j'aurai gagné. Gagné quoi?

En tout cas je vois une psy, mes rapports avec ma mère sont haineux, et j'essaie de me débarrasser de tout ça. Ceci explique sans doute cela...

Merci pour vos feedback qui font du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut donc détourner ton attention, qui n'est pas focalisée au bon endroit.


Il ne te sert à rien de réfléchir à cette "relation" qui, visiblement, ne mène nulle part et ne t'apporte rien.


Continue à travailler là-dessus avec ta psy et apprend à t'aimer davantage. À te connaître, à te comprendre, à t'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris ' Je veux tellement qu'il se passe un truc et pourtant je fais tout foirer à chaque fois ' .. Est ce pour ça que ça n'a pas abouti à quelque chose entre vous ou alors parce que tu penses que vous êtes réellement incompatibles ? ..
- J'apprenais à tirer un trait pour dessiner de nouveaux horizons -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut donc détourner ton attention, qui n'est pas focalisée au bon endroit.


Il ne te sert à rien de réfléchir à cette "relation" qui, visiblement, ne mène nulle part et ne t'apporte rien.


Continue à travailler là-dessus avec ta psy et apprend à t'aimer davantage. À te connaître, à te comprendre, à t'écouter.

C'est ce que je vais faire, je "sens" que c'est là dessus qu'il faut que je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une vraie séparation avec des ressentis, des explications, vous avez juste arreté de vous voir et de vous parlez si je comprends bien ? ..

' un PB entre moi et moi ' .. Que veux-tu dire ?

- J'apprenais à tirer un trait pour dessiner de nouveaux horizons -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , on a joué au chat et à la souris.

Il m'a manqué de respect, il est du genre à donner rdv et à arriver en retard.

Moi je suis fière et orgueilleuse du coup les réactions étaient vives. De mon coté du coup je l'ai rendu jaloux et ça a fonctionné.

Bref, des trucs puérils, débiles, qui avec un autre n'auraient pas fonctionné (je repère assez vite les mecs qui veulent jouer à ce jeu et en général je trouve ça nul,donc je coupe court). Mais avec lui je courais,et lui aussi (ou est-ce que c'était de son côté juste pour passer le temps, c'est aussi ça que je voudrais savoir,comme j'aimerais savoir s'il pense encore à moi).

Bref, malgré tous ces rebondissements digne d'une mauvaise série b,les rares fois où on s'est retrouvés, il ya eu cette électricité. On pouvait rester des heures à se raconter des futilités, sa voix, son caractère, tout m'attire chez lui. J'aurais voulu avoir plus de temps avec lui pour voir si c'est moi qui délire ou s'il y a vraiment ce truc.

Mais la question qui me hante c'est de savoir si j'ai été la seule à ressentir ça ou si lui aussi (j'ai réussi au court d'une conversation à voir que je ne lui étais pas indifférente) et ce qui me fait peur, c'est que là il finisse vraiment par m'oublier.

Plusieurs semaines qu'on ne s'est pas vus, nos rencontres sont dues uniquement au hasard, et le hasard en ce moment ne fait pas bien les choses. On n'habite pas la même ville et lui ne revient que certains week-end.

De plus,mon coeur explose tellement quand je le vois, je perds tous mes moyens, lui est tellement pas du genre à me mettre à l'aise, entouré comme il l'est de ses amis de la bourgeoisie,que je redoute nos rencontres. Je me sens ridicule devant eux, en position de faiblesse.

Je décris une relation bien irrespectueuse je m'en rends compte, et ça devrait me dégouter,mais les rares fois où on a été réunis, j'ai connu un autre homme, attendrissant et complice. Mais là, je crois que c'est vraiment la fin des rebondissements, je dois faire le deuil,mais également, comme il m'a été suggéré, essayer de savoir pourquoi je vais vers des histoires aussi douloureuses... Ceci dit, est-ce qu'on ne passe pas tous par là en amour ?

Comme un accouchement : une douleur intense pour beaucoup de bonheur. Là,ce qui me fait beaucoup beaucoup de peine, c'est de savoir que ni lui ni moi ne sommes capables d'effacer ces satinées années qui nous séparent. Donc le bonheur ne sera pas au rdv.

Donc c'est vrai, il ne m'apporte rien ce mec, mais c'est à cause de l'âge. Je pense que sans cela,on serait ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait penser que c'est cette différence d'âge qui vous empêche d'être ensemble ?

13ans d'écart ça n'est pas non plus énorme ; certains couples ont plus d'écart que ça et sont pourtant ensemble ! .. En te lisant, oui j'ai l'impression que pour toi c'est un problème, mais lui ? Il t'en a parlé ? ..

Tu écris " comme un accouchement : une douleur intense pour beaucoup de bonheur " .. Effectivement je pense que dans n'importe quelle histoire d'amour il y a une part de souffrance, reste à savoir si justement, l'histoire en vaut la peine ou pas..

Tu parles aussi ' d'électricité ' et ne délire sans doute pas ; si tu l'as ressenti, dis toi qu'il a du la ressentir également.. Je ne vais pas te l'apprendre, tu dois savoir aussi bien que moi que même en faisant de nouvelles rencontres, ce genre de ' truc ' est assez rare.. Ça répond je crois à ta question, à savoir s'il t'a oublié ou pas ; en tous cas de mon point de vu ça n'est pas le genre de rencontre qui s'oublie..

Quant au fait que tu sois mal à l'aise vis à vis de ses amis, en même temps un couple ça se vit à deux, pas avec les potes de chacun.. Et si vos rencontres sont uniquement dues au hasard, pourquoi ne pas le provoquer ? .. Il n'est jamais seul quand tu le croise ?

Reste à savoir, comme je te l'ai écris, si tu juges que ça en vaut la peine ou pas..

- J'apprenais à tirer un trait pour dessiner de nouveaux horizons -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 407 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...